Ciel de toit Disco 300tdi Killy

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LeGros II
Messages : 4
Enregistré le : 13/11/2008 17:06
Localisation : Dax Landes 40

Ciel de toit Disco 300tdi Killy

Message non lu par LeGros II »

Tout d'abord, félicitation pour cette initiative, une véritable mine d'infos pour moi sur ce site!
J'ai eu de 2000 à 2005 un Disco 200tdi de 1994 avec lequel j'ai parcouru près de 200000 Km et j'ai adoré ce véhicule qui a su occuper une grande partie de mes loisirs aussi bien à son volant que dessous pour le maintenir en état!!! Et puis voilà, j'ai de nouveau craqué il y a 15 jours.... un Disco Killy de 1998 230000 Km. Moteur boîte pont nickels, intérieur somptueux mais, ciel de toit tendance "montres molles de Dali". Donc avant de m'attaquer aux restaurations et modifications extérieures je voudrais remettre en état cette partie.
Novice sur cette FAQ et dans le bricolage en général, je sollicite vos conseils et astuces!
Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ciel de toit Disco 300tdi Killy

Message non lu par The Pater »

Tiens mon ciel de toit de mon Def aussi.

Je fais avec, mais s'il y a une solution définitive autre que la suppression, je suis aussi preneur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JH987
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 31/05/2006 21:14
Localisation : 17°32'49.35''S 149°33'25.15''O

Re: Ciel de toit Disco 300tdi Killy

Message non lu par JH987 »

Ah les ciels de toit chez Landrover !...
J'attend que le mien finisse de s'effondrer tout seul et ensuite décollage complet du tissus de son support et coup de peinture sur le support.
Quelques post ont dejà évoqué cette solution.Je ne sais plus si c'est dans la faq ou sur un autre site ,mais la peinture du support semble etre la moins contreignante des formules et pour un aspect tout à fait correct.

JH987
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Ciel de toit Disco 300tdi Killy

Message non lu par Mauresque »

Le ciel de toit du RR de mon paternel a été refait de la façon suivante :

- dépose du ciel
- suppression du tissus d'origine
- nettoyage de la carcasse en carton compressé
- encolage à la colle textile Henkel Ovalit
- repose d'un tissus de ciel de toit neuf trouvé chez un sellier automobile

Le résultat est superbe, et ça fait bien 5 ans, pas bougé ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
francky77
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 12/12/2015 18:43

Re: Ciel de toit Disco 300tdi Killy

Message non lu par francky77 »

Moi le mien se décollait derrière les pare soleil je les aient recollés avec de la colle à bois blanche pour extérieur ça n'a jamais bougé.
par contre je pense que c'est le support qui commence a se décoller au dessus du coffre dans le milieu.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »