Disco 300TDI : bidouille d'étrier simple et double circuit

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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jacbri
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Disco 300TDI : bidouille d'étrier simple et double circuit

Message non lu par jacbri »

bonjour à tous
voila mon problème. suite à un changement d'etrier et de disque avant je suis passé de disque simple à disque ventilé et donc aux etriers adaptés.
mais mais suite à mauvais conseil les nouveaux etriers sont à doubles durites.
donc j'ai relié la purge d'un coté à l'entrée de l'autre coté de l'etrier....bon ça freine mais un peu mou.
il me faudrait plutot un "doubleur" c'est à dire la possibilité de dédoubler avant la durite ou bien aprés la durite ...
bref est ce que qq comprend ce que je veut dire?
et surtout où trouver cette petite pièce.
je sais la prochaine fois je referais mes anciens etriers et je remettrais des disques simples. mais j'habite en montagne sous les tropiques et mon disco est en boite auto donc plusieurs fois j'ai fait chauffer le liquide de freins et grand moment de solitude avec une pédale toute molle en pleine descente....frein à main tout doux .
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jacbri
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Re: bidouille d'etrier avant disco 300tdi

Message non lu par jacbri »

je me repond à moi même.
peut etre là: http://www.gt2i-competition.com/index.p ... c&&page=13
mais faut trouver le bon...pas facile
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Mauresque
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Re: bidouille d'etrier avant disco 300tdi

Message non lu par Mauresque »

Je te déconseille de trop jouer avec un organe de sécurité aussi primordial que le freinage !

Si tu as monté des étriers à double circuit, il faut AMHA que tu installe un "vrai" double circuit du début à la fin... qu'il soit en pièces d'origine conformes au véhicule sur lequel sont montés tes étriers à double circuit, ou en pièce de compétition comme tu nous linke chez GT2i.
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The Pater
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Re: Disco 300TDI : bidouille d'étrier simple et double circuit

Message non lu par The Pater »

jacbri a écrit :mon disco est en boite auto donc plusieurs fois j'ai fait chauffer le liquide de freins et grand moment de solitude avec une pédale toute molle en pleine descente....frein à main tout doux .
Tu changes souvent ton liquide de frein ? Normalement c'est tous les deux ans. Sous les tropiques dans une ambiance bien humide, je changerai le liquide au moins une fois par an et vu que tu es en montagne, je mettrai du DOT 5.1 (pas du DOT 5, hein).

Sur les BVA du Disco de 1996, il est toujours possible d'utiliser le frein moteur en l'empêchant de monter en rapport de vitesse. Tu te mets en position 2 par exemple.

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Re: Disco 300TDI : bidouille d'étrier simple et double circuit

Message non lu par torero »

Bizarre ça, je croyais que les Disco étaient tous équipés en double circuit?...
Sinon, je suis de l'avis de Mauresque, à changer change aussi le maitre cylindre avec les tuyauteries qui vont avec.
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Feub
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Re: Disco 300TDI : bidouille d'étrier simple et double circuit

Message non lu par Feub »

Pareil que torero... serait une version 'afrique' et du coup simple circuit? bizarre...

Et comme the pater, pense a utiliser le frein moteur en jouant avec le levier de la bva, il est pas la pour décorer!
LandReveur
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Re: Disco 300TDI : bidouille d'étrier simple et double circuit

Message non lu par LandReveur »

et le frein moteur des véhicules en boite auto est conséquent, pour ceux qui en doute je tracte avec un RRC 3.9l un van a chevaux 4 places (3t5), me suis jamais fait pousser (mais il est freiné et soigneusement entretenu a ce niveau), sur des descentes tes raides (en suisse) avec le 110 en 300bva, j'ai du mettre une fois les courtes pour ne pas solliciter outrageusement les freins
jacbri
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Re: Disco 300TDI : bidouille d'étrier simple et double circuit

Message non lu par jacbri »

rebonjour à tous
pour vous tenir au courant...jamais pu eviter la fuite de l'etrier avant et donc j'ai refais mes anciens etriers,pistons etc...rechangé pour des disques pleins et tout marche nickel. controle technique ok. et je me sert du frein moteur-)
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Re: Disco 300TDI : bidouille d'étrier simple et double circuit

Message non lu par nicolito »

helleo je confirme sur les disco 300tdi BVM, le circuit est simple à l'avant.. :roll: (enfin je crois une seule durite par étrier)

meme mon lada avait un double circuit....
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Re: Disco 300TDI : bidouille d'étrier simple et double circuit

Message non lu par Francky »

nicolito a écrit :helleo je confirme sur les disco 300tdi BVM, le circuit est simple à l'avant.. :roll: (enfin je crois une seule durite par étrier)

meme mon lada avait un double circuit....
Wahh la référence! :mrgreen: mieux vaut un circuit qui marche que deux qui marchent pas. :roll:
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nicodisco
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Re: Disco 300TDI : bidouille d'étrier simple et double circuit

Message non lu par nicodisco »

Les 200 sont en double circuit... mes deux 300 sont en simple ;)
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disco200tdi
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Re: Disco 300TDI : bidouille d'étrier simple et double circuit

Message non lu par disco200tdi »

Tous les véhicules actuels sont en double circuits.

Soit un circuit roues AV et un circuit roues AR, soit en diagonale, roue AV droite avec roue AR gauche, et roue AV gauche avec roue AR droite.

Le cas du 200 est un peu particulier. les étriers avant sont concus comme deux étriers accolés mais indépendant en hydraulique.

On a un circuit simple par couplage entre les roues avant (demi-étriers avant) et roues arrières,

Plus un circuit sur les roues avant par les deux demi-étriers restants.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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nicodisco
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Re: Disco 300TDI : bidouille d'étrier simple et double circuit

Message non lu par nicodisco »

nicodisco a écrit :Les 200 sont en double circuit... mes deux 300 sont en simple ;)
M'suis mal exprimé, ou j'ai mal compris....

En fait, étriers double devant sur le 200, pas le 300.
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Re: Disco 300TDI : bidouille d'étrier simple et double circuit

Message non lu par nanard833 »

nicodisco a écrit :Les 200 sont en double circuit... mes deux 300 sont en simple ;)
Salut,
une petite tof du maitre cylindre sur le Disco 300 TDI
sur le disco 300 TDI simple circuit de freinage
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A+
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