Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Molusk »

Bonjour à tous,
j'ai un VM 2.5TD avec une borg HS, le tout ayant 267.000km.
J'ai l'occasion de recuperer sur un def 90 200Tdi tout l'ensemble moteur/boites.
Alors questions en vrac:
- l'adaptation du 200Tdi dans le range, sur la boite du VM, est elle aisée?
- le resultat en vaut il le cout (fiabilité, performances)?
- quelles boites equipent un def 90 200Tdi d'origine? BV LT77 ou R380? BT LT230?
- ca se monte sur un range?
- la demultiplication de la BT est plus courte sur le def je crois. Que faut il changer pour avoir une demultiplication de range?
- l'arbre de trans avant du def peut il se monter sur le range si je monte les boites du def?
- que faut il penser à prelever sur le def pour monter le 200Tdi à la place du VM?
- meme question pour les boites?

Merci pour vos conseils avisés,
julien
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par rover17 »

salut
je ne peux te répondre que sur le côté perf , tu risques d'être déçu , le VM est bien plus vivant
côté méca , si tu n'as pas de réponses , tu peux contacter PHL sur landmania
@+
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par kebir31 »

tu devras aussi changer ta boite. le positionnement du levier de commande n'est pas du tout au même endroit. et je pense que la cloche doit être plus longue sur le range. En gros, tu utilises le moteur et le reste tu me le donnes :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par kebir31 »

ah oui sinon pour les rapports du transfert, tu as la solution de prendre le kit ashcroft (350€TTC livré), mais je pense que ça te coutera moins cher d'acheter un transfert de range ou disco d'occase.
de plus, une fois que tu auras commencé à démonter ton transfer, tu vas voir que les roulements sont à changer, plus ceci plus cela ... un peu dommage de mettre des pignons neufs dans une boite dont on ne connait pas l'état, non?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Feub »

Il y a aussi le problème que le turbo sur le def est en position haute, donc a moins de faire une découpe dans le capot du range... :lol:

Ca serait infiniment plus simple de récupérer un 200 de disco, la tout serait parfaitement adapté! (une caisse de disco c'est un range a la base, les châssis sont interchangeables! )
Et il faut tout récupérer, radiateur et support, tuyaux filtre, boitier de préchauffe, bref... tout :mrgreen:

Sinon, un tdi c'est nettement plus fiable, coupleux et économe en carburant, par contre ca fait plus un bruit de tracteur et ca prend moins facilement des tours... mais perso j'hésiterai pas une seconde a prendre l'option tdi! :wink:

Tout en gardant bien a l'idée, qu'un passage aux mines est nécessaire pour être en règle... c'est surtout un problème pour l'assurance en cas de carton grave, même pas responsable, a méditer!
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Molusk »

Feub a écrit :
Tout en gardant bien a l'idée, qu'un passage aux mines est nécessaire pour être en règle... c'est surtout un problème pour l'assurance en cas de carton grave, même pas responsable, a méditer!
en es tu sûr?
Car pour te mettre dans la merde, l'assurancedoit prouver que la transfo est à l'orgine ou a aggravé les dégats. Hors le Tdi est moins puissant que le VM, alors je ne vois pas ce qu'ils pourront prouver. Tu remplaces un 2500cc TD par un autre 2500cc TD, et moins puissant, alors...
De plus, j'ai appris recemment que cette conversion etait realisée par LR pour remplacer les VM qui cassaient, ils l'ont homologué à l'epoque.
Modifié en dernier par Molusk le 15/01/2009 16:50, modifié 1 fois.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Feub »

Sur de rien non, faudrait demander a un pro des assurances, mais quand tu sais qu'un CT dépassé, et ton assurance ne couvre plus rien...

Après, j'ai un range dont la CG mentionne un moteur gasoil nissan, sur un range de 79... c'était a l'époque! :mrgreen: :mrgreen:

Mais maintenant... :sm27:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Il faudrai savoir si le type mine est le meme pour un VM ou pour un Tdi.

Aprés, ce qui se passe lors d'un sinistre depend trés etroitement de l'historique des relations entre un assuré et son assureur, et de la gravité et de la part de responsabilité de chacun.

On connait tous les exemples d'assurés qui "rentabilisent" leurs contrats en se "faisant voler" la voiture ou les accessoires une fois par an. :sm11:
Gemini Powered.
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Molusk »

Feub a écrit :Il y a aussi le problème que le turbo sur le def est en position haute, donc a moins de faire une découpe dans le capot du range... :lol:

Ca serait infiniment plus simple de récupérer un 200 de disco, la tout serait parfaitement adapté! (une caisse de disco c'est un range a la base, les châssis sont interchangeables! )
Et il faut tout récupérer, radiateur et support, tuyaux filtre, boitier de préchauffe, bref... tout :mrgreen:

Sinon, un tdi c'est nettement plus fiable, coupleux et économe en carburant, par contre ca fait plus un bruit de tracteur et ca prend moins facilement des tours... mais perso j'hésiterai pas une seconde a prendre l'option tdi! :wink:

Tout en gardant bien a l'idée, qu'un passage aux mines est nécessaire pour être en règle... c'est surtout un problème pour l'assurance en cas de carton grave, même pas responsable, a méditer!
donc pour le turbo suffirait d'echanger les collecteurs avec un de disco, non? (idee de Kebir :wink: )
et pour le boitier de prechauffage, peux tu me dire où il se trouve sur un def?
merci
jul
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Feub »

Les collecteurs, le turbo, les tuyaux d'huile du turbo, la descente d'échappement, le tuyau d'admission... et j'en oublie surement encore, mais sinon oui, suffit d'échanger! :lol:
C'est quand même nettement plus simple de trouver un 200 de disco, surtout que ceux qui veulent monter un 200 de disco dans un def ont les problèmes inverse! :lol: :lol:


Pour le boitier de préchauffe, le plus simple c'est de suivre le gros fil qui vient aux bougies! :roll: celui du VM irait peut être, mais j'ai peur que le temps de chauffe soit trop long...?
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Molusk »

Feub a écrit : Pour le boitier de préchauffe, le plus simple c'est de suivre le gros fil qui vient aux bougies! :roll: celui du VM irait peut être, mais j'ai peur que le temps de chauffe soit trop long...?
Je n'assisterai pas au demontage, donc si quelqu'un pouvait me dire où se trouve ce boitier de prechauffage sur les def 200tdi, ca me permettrait de demander au demonteur de me le mettre dans le package :D .
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Molusk »

toujours personne pour me dire où se situe le boitier de prechauffage sur un Def Tdi?
Sinon quid de l'echappement? la descente se fait elle à droite ou à gauche sur un disco 200 tdi?
Merci
jul
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par kebir31 »

gauche
:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par kebir31 »

pour le préchauffage, tu ne peux pas demander au démonteur de suivre le câble qui alimente les bougies, et de récupérer le boitier qui se trouve au bout?. 90% de chances qu'il se trouve sur/contre le tablier...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par LØLØ »

Salut Molusk, le relais de préchauffage est contre le tablier, on ne voit que lui en haut au centre, il est un petit peu plus a gauche d'origine, c'est a dire à droite sur la photo. Demande a ton gars de récupérer le support car il est particulier et un max de fil avec, facile a identifier avec le gros fil noir et jaune.
1)
Image
2)dessous
1_relais dessous.JPG
3)face
2_relais face.JPG
Sinon, a mon avis la meilleur solution serait que tu te mettes d'accord avec stokos, qui lui veut faire l'opération strictement inverse. Vas voir , en vous mettant d'accord, je pense qu'il sera heureux d'avoir un moteur de land d'origine, et toi un moteur de range d'origine, avec boite et tout et tout. A prix égale, voir même un peu plus, le jeu en vaut vraiment la chandelle en temps passé et en argent.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

LØLØ a écrit :.../...
Sinon, a mon avis la meilleur solution serait que tu te mettes d'accord avec stokos, qui lui veut faire l'opération strictement inverse. Vas voir , en vous mettant d'accord, je pense qu'il sera heureux d'avoir un moteur de land d'origine, et toi un moteur de range d'origine, avec boite et tout et tout. A prix égale, voir même un peu plus, le jeu en vaut vraiment la chandelle en temps passé et en argent.
A+
:sm9:
je plussoye :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Molusk »

Merci LOLO pour la photo et les explications. Mais je parlais du boitier, de la centrale en fait, celle qui temporise. Y a pas ca sur un TDI? Car le relais, ca doit pas etre compliqué à trouver, effectivement. :wink:
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Molusk »

Frédéric_Dept79 a écrit :
LØLØ a écrit :.../...
Sinon, a mon avis la meilleur solution serait que tu te mettes d'accord avec stokos, qui lui veut faire l'opération strictement inverse. Vas voir , en vous mettant d'accord, je pense qu'il sera heureux d'avoir un moteur de land d'origine, et toi un moteur de range d'origine, avec boite et tout et tout. A prix égale, voir même un peu plus, le jeu en vaut vraiment la chandelle en temps passé et en argent.
A+
:sm9:
je plussoye :)
Mes lapins, j'ai contacté Stockos dès qu'il a posté son problème pour lui proposer un echange. :mrgreen:
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Steph 60 »

A savoir que les tdi de def sont tres rares et pour monter dans un RR il est bien plus facile de monter un moteur de disco car pas ou peu de modif

Vds ton moteur de def et achete un de disco (voir jpl)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Conversion RRC 2.5VM+Borg ---> 200Tdi+bloc

Message non lu par Feub »

Molusk a écrit :Merci LOLO pour la photo et les explications. Mais je parlais du boitier, de la centrale en fait, celle qui temporise. Y a pas ca sur un TDI? Car le relais, ca doit pas etre compliqué à trouver, effectivement. :wink:
C'est justement de cela dont LØLØ parle, et te montre même! mais comme c'est anglais, ca ressemble pas a ceux des autres constructeurs! :lol: :lol:

Regarde la taille des broches de puissance :wink:

Sinon je plussoie pour un échange avec un 200 tdi de disco/range, depuis longtemps :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »