Crewcab de 1986

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Crewcab de 1986

Message non lu par kronos »

Bonjour:
J'ai découvert ce site depuis 2 années, le temps que je me fasse une idée pour décider de franchir le pas et acquérir mon LR. Je tiens à vous féliciter pour votre technicité et la rigueur de vos réponses. J'espere que vous m'accepteriez parmis vous pour contribuer à l'enrechissement du site (surtout avec mes questions :mrgreen: ) et partager le plaisir de posseder une LR.
Je me presente tout d'abord, je suis Tunisiens, electronicien de formation, j'aime la chasse sous marine et les LR (series et Def notamment). Je viens d'acquerir ma premiere LR ,une Crewcab de 1986 (fait maison), moteur 2.5D, BV R380, BT LT230, Pont arriere d'une range classique . Ma question est ,avec cette configuration que dois-je attendre de mon LR ? Car j'ai l'impression qu'elle rame un peu surtout dans le sable, je suis obligé de rouler en court. D'aprés ce que j'ai pu lire dans le forum, la BT et la BV sont l'une des meilleures chez LR, d'ou mon choix :wink: , je me trompe? Et le moteur atmo, je ne risque pas de la fatiguer ainsi?
Merci d'avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par The Pater »

kronos a écrit :une Crewcab de 1986 (fait maison), moteur 2.5D, BV R380, BT LT230, Pont arriere d'une range classique . Ma question est ,avec cette configuration que dois-je attendre de mon LR ? Car j'ai l'impression qu'elle rame un peu surtout dans le sable, je suis obligé de rouler en court. D'aprés ce que j'ai pu lire dans le forum, la BT et la BV sont l'une des meilleures chez LR, d'ou mon choix :wink: , je me trompe? Et le moteur atmo, je ne risque pas de la fatiguer ainsi?
Il est normal de "ramer" avec ce moteur, si tu compares avec un 4x4 moderne. Il ne fait que 67 ch.

Une R380 avec un 2.5D ? :shock:

Je n'irai pas dire que la BV et BT sont les meilleures. Je dirai que la transmission et la suspension font que le Land Rover Defender (comprend les pré Defenders) sont parmi les meilleurs en TT, sortie usine.

Tu ne risque pas de fatiguer le diesel atmosphérique. sauf si tu roules à fond sur la route tout le temps.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par godefroi45 »

Bonjour Kronos, soit le bienvenu.
Le 2,5 atmo est un tres bon moteur, toutefois, il est normalement accouplé à un lt230 ayant le rapport de gv de 1.66, ma question est de savoir, étant donné que ta boite de vitesse à été changée, si le transfert ne l'aurait pas été aussi, par une version 1.44 normalement accouplée à la r380 sur les def ....Ce qui expliquerai en partie que ton land rame sur le sable, les rapport étant trop long pour les capacités moteur...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par kronos »

excuser moi pour le retard et merci pour vos reponses.
Bonjour Kronos, soit le bienvenu.
Le 2,5 atmo est un tres bon moteur, toutefois, il est normalement accouplé à un lt230 ayant le rapport de gv de 1.66, ma question est de savoir, étant donné que ta boite de vitesse à été changée, si le transfert ne l'aurait pas été aussi, par une version 1.44 normalement accouplée à la r380 sur les def ....Ce qui expliquerai en partie que ton land rame sur le sable, les rapport étant trop long pour les capacités moteur...
Oui la BT a été changé elle est une LT230.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par The Pater »

kronos a écrit : Oui la BT a été changé elle est une LT230.
Cela ne nous dit rien sur son ratio.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par kebir31 »

je trouve bcp de confusion dans ce thème.
le moteur 2.5D atmosphérique est normalement accouplé à une boite 5 vitesses LT77 (la R380 est réservée au 300tdi, et est difficilement adaptable au 2.5D, sans parler du positionnement moteur/boites dans le véhicule à cause des cloches de longueurs différentes). Ta marche arrière est-elle à gauche ou à droite sur le levier?
Ensuite cette boite à vitesses est accouplée à une boite de transfert LT230 dont le rapport de démultiplication d'origine est sans doute 1:1.410 (c'était 1:1.667 pour les premiers defs avec moteur 2.25D et les premiers 2.5D). Et finalement, tu devrais avoir à l'arrière un pont Salisbury et non un pont de Range.
Si ton véhicule rame vraiment beaucoup, il est possible que ta boite de transfert ait été remplacée par une LT230 en 1:1.210 en provenence d'un range ou discovery.
Pour connaitre le rapporte de démultiplication de ta boite de transfert, il suffit de connaître son numéro de série (info piquée chez ashcroft):

12D = 1.667 LT 230R
13D = 1.410 LT 230R
14D = 1.003 LT 230R
15D = 1.192 LT 230R
20D = 1.667 (2.5 N/A 110),
22D = 1.410 (all 4Cyl 90/110 bar above),
25D = 1.410 (V8 110 LT 85),
26D = 1.003 (RR Classic 3 speed auto),
27D = 1.192 (early RR Classic),
28D = 1.222 (RR and Disco I),
29D = 1.192 (V8 90 LT 85),
32D = 1.222
34D = 1.410 (2.0 Disco I),
36D = 1.211
38D = 1.211
40D = 1.211 (NAS/Japan 90&Disco),
41D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
42D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
43D = 1.410 (90/110 TD5),
57D = 1.410 (90/110 TD5),
61D = 1.211,
62D = 1.211,
68D = 1.211,
69D = 1.211,
70D = 1.211 (Disco II, no diff lock)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par fa »

Si les pignons n'ont pas été remplacés à l'intérieur ...
--
François
Image Image Image Image
.
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par kronos »

je trouve bcp de confusion dans ce thème.
le moteur 2.5D atmosphérique est normalement accouplé à une boite 5 vitesses LT77 (la R380 est réservée au 300tdi, et est difficilement adaptable au 2.5D, sans parler du positionnement moteur/boites dans le véhicule à cause des cloches de longueurs différentes). Ta marche arrière est-elle à gauche ou à droite sur le levier?
Ensuite cette boite à vitesses est accouplée à une boite de transfert LT230 dont le rapport de démultiplication d'origine est sans doute 1:1.410 (c'était 1:1.667 pour les premiers defs avec moteur 2.25D et les premiers 2.5D). Et finalement, tu devrais avoir à l'arrière un pont Salisbury et non un pont de Range.
La marche arriere est à droite/en bas, pour le pont:
Image
La bete:
Image
La BT (le mieux que j'ai pu):
Image
Le moteur:
Image
Merci pour les info.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

A priori, il s'agit donc d'un puzzle.
Differentes pieces mecaniques de differents vehicules assemblés pour en faire ton Crew cab....
Gemini Powered.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

A priori, il s'agit donc d'un puzzle.
Differentes pieces mecaniques de differents vehicules assemblés pour en faire ton Crew cab....

Un vrai Land Rover quoi :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par kebir31 »

effectivement la boite pourrait être une R380. Si c'est le cas je serais curieux de savoir comment a été faite l'adaptation (quelle cloche et quelle entretoise on été utilisées). Aurais-tu des photos montrant les vis du bas qui retiennent la cloche sur l'entretoise, vue depuis l'avant et depuis l'arrière?
Pour le transfert, il faudrait le numéro de série pour déterminer "à priori" le rapport (voir la remarque de fa_).
je suis pas fana des crew-cab (je ne vois pas l'intérêt de la chose: ni un vrai utilitaire, ni un vrai transporteur de personnes) mais indépendamment de ça, histoire de rendre la chose plus homogène, n'aurait-il pas été possible d'utiliser un toit de 130 plutôt que de recouper un toit de 110?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je voudrais pas dire de bétise, mais la face arrière d'un bloc 2.5 est la même, du 2.5N/A jusqu'au 300Tdi inclus.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par kebir31 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Je voudrais pas dire de bétise, mais la face arrière d'un bloc 2.5 est la même, du 2.5N/A jusqu'au 300Tdi inclus.
je vais vérifier ça, tiens :idea:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par kronos »

Merci à tous le monde pour vos reponses:
Pour le couplage BT/BV, je n'en ai aucune idée, donc dés que possible je vous ferai des photos.
Pour le pont arriere, depuis la photos, peut-il s'agir d'un salisburry? Au fait quel est son avantage par rapport au autres ponts?
e suis pas fana des crew-cab (je ne vois pas l'intérêt de la chose: ni un vrai utilitaire, ni un vrai transporteur de personnes) mais indépendamment de ça, histoire de rendre la chose plus homogène, n'aurait-il pas été possible d'utiliser un toit de 130 plutôt que de recouper un toit de 110?
Je n'ai vu que 2 LR130 en Tunisie, alors qu'on utilise les 110 frequemment dans le tourisme, c'est la raison.
Frédéric_Dept79 a écrit:Je voudrais pas dire de bétise, mais la face arrière d'un bloc 2.5 est la même, du 2.5N/A jusqu'au 300Tdi inclus.


je vais vérifier ça, tiens :idea:
J'attends le verdict avec impatience :sm2:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Crewcab de 1986

Message non lu par Gabach »

kronos a écrit : Pour le pont arriere, depuis la photos, peut-il s'agir d'un salisburry? Au fait quel est son avantage par rapport au autres ponts?
Salut.
Le pont arrière n'est pas un Salisbury ! Dommage, car il est réputé plus costaud, mais moins facile pour le réglage des jeux.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »