Commande hydraulique ou electropneumatique pour underdrive

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Renard Bleu
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 07/06/2004 22:16

Commande hydraulique ou electropneumatique pour underdrive

Message non lu par Renard Bleu »

Bonsoir la compagnie de la part d'un revenant!
J'ai été trés absent ces derniers temps pour raisons professionnelles et autres ce qui fait que je suis totalement noyé.
Néanmoins je continu à bricoler un peu et à faire évoluer mon def. En l'occurance je me payé un underdrive qui fait que j'aurai une gamme de vitesses moyennes et une gamme ultracourte.
Le soucis est que Ashcroft vend la boite mais laisse à l'imagination de chacun le soin d'en réaliser la commande. Ayant déjà des blocs ARB à commande electropneumatique je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de réaliser quelque chose de similaire. On à déjà le compresseur... j'ai déjà trouvé des vérins double effet Norgren, les electrovannes se trouvent un peu partout, mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un à réalisé quelque chose de similaire et quels sont le pb rencontré.
Quels sont les pb que vous entrevoyez: réglage de la course, faire en sorte qu'il n'y ai pas de contrainte permanente sur la fourchette de selection, etc

Ou plutot faire une commande hydraulique qui n'agit que tant que l'on tire sur le levier?

Mes idées ne sont pas encore trés claires pour le moment et vous remercie pour votre aide.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Commande hydraulique ou electropneumatique pour underdrive

Message non lu par Mauresque »

Salut l'ami, as-tu pensé à faire plus simple avec des solénoides ? Discoparts faisait ça pour rajouter une commande de difflock sur les Discos 2 qui en étaient dépourvus, mais visiblement la boite a fermé...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Commande hydraulique ou electropneumatique pour underdrive

Message non lu par torero »

Salut!

Je suis du même avis que Mau, autant faire simple pour limiter les pannes.Dans ce cas pouquoi ne pas faire directement mécanique comme sur les overdrive Fairey?
02OverdriveManual.jpg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Commande hydraulique ou electropneumatique pour underdrive

Message non lu par Gecko »

Question bête :
Pourquoi n'as tu pas acheté le Underdrive linkage à £ 75,00 que Ashcroft propose avec ?
Ca aurait été plus simple, tu ne crois pas ?
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Commande hydraulique ou electropneumatique pour underdrive

Message non lu par torero »

Gecko a écrit :Question bête :
Pourquoi n'as tu pas acheté le Underdrive linkage à £ 75,00 que Ashcroft propose avec ?
Ca aurait été plus simple, tu ne crois pas ?
Ashcroft précise qu'il s'agit en fait d'une commande HI/LOW de Disco à cable qu'ils ont adapté sur l'underdrive.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Renard Bleu
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 07/06/2004 22:16

Re: Commande hydraulique ou electropneumatique pour underdrive

Message non lu par Renard Bleu »

Merci pour vos réponses. J'avais vu cette commande de Disco II et JP Land qui en à installé 2 ou 3 trouve que celà ne marche pas si bien.
En fait je n'ai pas suffisamment expliqué mon idée: en fait mon dèf est croisé avec un Boeing ce qui fait que j'ai déjà un tas d'affaires qui occupe la place habituellement dévolue aux différents mécanismes. Il me semblait qu'un bouton électrique peut être mis n'importe ou il y a de la place, les fils et tuyaux pouvant suivre n'importe quel trajet, aussi alambiqué soit il. Les japonaiserie ont de plus en plus de commandes électrique pour bloc de diff, etc..
Alors qu'un système mécanique à des contraintes très serrées.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Commande hydraulique ou electropneumatique pour underdrive

Message non lu par Normand 1400 »

Salut Renard :wink:

faudra que tu me passes les caractéristiques techniques de ce bidule (rapports obtenus, poids etc.)...

J'y pense plus ou moins aussi, donc...

La commande pneumatique a une souplesse sans limites, qu'il s'agisse des courses exigées par les dispositifs actionnés, de la puissance, de la fréquence : à ce propos, je te conseille, si ce n'est déjà fait, d'aller voir les montages utilisés sur les saleuses automatiques à station de saumure intégrée genre Dic, Lebon ou autres.

Il y a à peu près tous les cas de figures imaginables. Mais il faut taper dans les gros modèles et le haut de gamme, pour lesquelles un grammage très précis du salage est exigé...

Tu dois bien avoir ça sous la main!
Renard Bleu
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 07/06/2004 22:16

Re: Commande hydraulique ou electropneumatique pour underdrive

Message non lu par Renard Bleu »

Bonsoir la compagnie! :D
Bonsoir Normand!

Les caractéristiques de la bête :http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_40.html Il pése 6kg si mes souvenirs sont bons
Les rapports d'origines sont divisés par 2.69.
Interressant pour un bestiaux aussi lourd que le mien!

En ce qui concerne la commande, il parait que le baladeur est trés dur, d'ou le questionnement.
Sa course est de 26 mm
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »