boite 5 sur SIII

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

boite 5 sur SIII

Message non lu par Steph 60 »

salut a tous
Je voudrais faire le montage d'une boite 5 sur SIII 88 que est deja en 2.5 d. Le modif carrosserie n'est pas un soucis.

La bv/bt de 90 se monte en lieu et place sur le moteur mais pour fixer la boite au chassis ??? suppert de def, de disco...??

Y a t'il des modifs mageur sur la chassis ??

merci de vos infos ou idées

Salut
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: boite 5 sur SIII

Message non lu par Feub »

Salut,

Je suis pas un pro des séries, mais je peux te dire que def, disco ou range classic, c'est toujours la même largeur de châssis, et ca m'étonnerai que ce soit la même que les séries!

Il faut aussi s'inquiéter du fait qu'une BT LT230 sera en 4x4 permanent au lieu du pont enclenchable que tu as pour le moment: je sais pas si le pont avant supportera bien?
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: boite 5 sur SIII

Message non lu par Steph 60 »

La largeur de chassis est idem au def. Pour le ful time, plusieurs solution: laisser tel que car quand le dif central est libre les contraintes sont faibles, modif 4x2 de la lt230 (ashcroft) ou encore des MD et roulé dif locker

Ce qui me chagrine ce serai de devoir modifier les traverses du chassis de series

Et enfin, l'arbre ar va etre tres court 40/45 cms donc en tt ça me fait peur

A+
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: boite 5 sur SIII

Message non lu par Steph 60 »

P'tit up!!

Pas d'idées pour moi ?

A+ Steph
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: boite 5 sur SIII

Message non lu par Steph 60 »

Pour info, j'ai mis de coté la modif BV5 car il y a de grosse modif a faire au chassis (traverse de BV) et comme le miens est galva neuf :sm4:

Ou alors il faut avancer le moteur de 4 pouces pour garder les arbres en place origine
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: boite 5 sur SIII

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Tout dépend du but recherché.

Toi seul peut savoir si le besoin justifie les moyens :)

C'est lié au montage du 200Tdi ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: boite 5 sur SIII

Message non lu par Steph 60 »

En fait c'est bv5 sur atmo et nez de pont de series ou 200tdi sur bv4 et nez de pont de RR
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: boite 5 sur SIII

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Steph 60 a écrit :En fait c'est bv5 sur atmo et nez de pont de series ou 200tdi sur bv4 et nez de pont de RR
La deuxiéme soluce parait plus simple (et plus performante), même si j'ai de gros doutes sur la tenue de la BV4 quoique.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: boite 5 sur SIII

Message non lu par Steph 60 »

J'ai pas peur pour le bv4. Mon pote JP ai remonter de mauritanie avec un rr en remorque derriere son SIII jusqu'a Paris en 2eme petite :mrgreen: 2.1/4 d oblige!! La bv/bt sont encore en vie :mrgreen:

La mienne a bien 300000, une revise des roulement sera surement au programe


Le plus simple serai l'overdrive mais j'ai eu 2 de ces bestiole et au bout de 100000 bornes ils sont hs :sm4:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: boite 5 sur SIII

Message non lu par nomansland »

Salut Steph , en fait tu veux un def avec des lames ??!! :? :lol:

Ton land est déjà tres aboutit !! (moteur 2,5 , disques avant ,lames para ,chassis galva !!!!!)
Il te reste juste a monter les diffs de range ! :wink:
a+ Stef
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: boite 5 sur SIII

Message non lu par Steph 60 »

nomansland a écrit :Salut Steph , en fait tu veux un def avec des lames ??!! :? :lol:

Ton land est déjà tres aboutit !! (moteur 2,5 , disques avant ,lames para ,chassis galva !!!!!)
Il te reste juste a monter les diffs de range ! :wink:
a+ Stef

J'ai deja les nez de ponts de RR :sm11:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: boite 5 sur SIII

Message non lu par nomansland »

Steph 60 a écrit :
nomansland a écrit :Salut Steph , en fait tu veux un def avec des lames ??!! :? :lol:

Ton land est déjà tres aboutit !! (moteur 2,5 , disques avant ,lames para ,chassis galva !!!!!)
Il te reste juste a monter les diffs de range ! :wink:
a+ Stef

J'ai deja les nez de ponts de RR :sm11:
Bein alors, de quoi tu te plains ?? :mrgreen: laisse donc ton 88 comme il est, et repars sur un autre projet ?
un def en 100pouces par éxemple !!?? :? :P :wink:
a+ Stef
Depuis que j'ai remis le 88 en route (ça fesait 5 ans qu'il n'avait pas roulé !!) c'est un vrai plaisir de rouler avec sur mes petites routes de campagne !! et comme je l'ai monté en dépanneuse (d'ailleur tu peux aussi mettre la photo !) il me sert tous les jours pour déplacer des trucs lourds !!
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: boite 5 sur SIII

Message non lu par godefroi45 »

Santana à monté des boites 5 sur les 88/109, du genre LT85...
Ca doit donc pouvoir se faire .... :sm11:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »