relooker un 90td en série 3

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nanan
Messages : 8
Enregistré le : 01/10/2008 17:10

relooker un 90td en série 3

Message non lu par nanan »

bonsoir à tous ! bravo pour ce site ou les fans peuvent échanger leur savoir.
je suis fondu de land depuis toujours, et mon dernier souhait, serait de transformer la face avant de mon 90 td en série 3. est-il possible d'y monter portes, calandre et capot ? si oui, y a t-il de grosses modifs à envisager ?
merci, pour toutes infos utiles...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: relooker un 90td en série 3

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
sans être polémique, pourquoi faire une bitza, alors qu'il y a des séries III à vendre à la pelle pour 2000 € ? :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: relooker un 90td en série 3

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit :sans être polémique
:mrgreen:

Le gros problème c'est que la voie est plus large sur un def que sur une série. d'ou les élargisseurs d'ailes.
si tu veux faire un truc simple: reculer la calandre et changer les portières, tu auras quand même les élargisseurs, ce qui est très très laid sur une carrosserie de série.

Si tu veux supprimer les élargisseurs, il te faut changer les ailes et la benne, et utiliser (au moins) des jantes à faible déport genre jantes de série 1, mais ça suffira pas à mon avis et en plus tu augmentes ton rayon de braquage.
Dans tous les cas tu te retrouves avec un truc pas très beau, pas très efficace et qui, le jour de la revente aura perdu toute sa valeur.

Donc comme mon ami Jean-Yves ( :mrgreen: ), pourquoi ne pas acheter une série?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: relooker un 90td en série 3

Message non lu par torero »

Oui, du même avis.
Et tu pourras donner un look de Def à la série plus facilement! :D
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
nanan
Messages : 8
Enregistré le : 01/10/2008 17:10

Re: relooker un 90td en série 3

Message non lu par nanan »

ok ! merci pour vos avis, (qui se retrouvent), vous m'avez convaincu. je vais laisser mon def tel qu'il est. le soucis a venir,(et là vous ne pourrez rien pour moi), comment convaincre de l'achat d'une série ! ! !

merci à tous !
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: relooker un 90td en série 3

Message non lu par godefroi45 »

Tu peut toutefois améliorer le look d'un def en mettant des entourages de phare de s3, une grille de calandre de stage one, des galvas de plaquage sur les portes (et en galvanisant la ceinture de caisse et les coins arrières), et un parechoc galva. :sm11:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: relooker un 90td en série 3

Message non lu par nomansland »

Salut , je suis du mème avis aussi !! un série est tres joli , un 90 aussi ; mais le mélange des 2 donne tres souvent un résultat déplorable (voire mème : a chier )!!! tu peux suivre les idées de Gode-froid , elles sont en général fondées et de bon alloi !! :?
a+ Stef
nanan
Messages : 8
Enregistré le : 01/10/2008 17:10

Re: relooker un 90td en série 3

Message non lu par nanan »

merci les gars ! je continu de regarder vos avis qui m'interressent toujours et j'apprécie boucoup de l'intérêt que vous y portez.

merci à tous !
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: relooker un 90td en série 3

Message non lu par godefroi45 »

Désolé, j'ai pas mieux sous le coude comme photo ! :sm11:
Fichiers joints
s784764640_934097_761.jpg
s784764640_934097_761.jpg (3.38 Kio) Vu 9300 fois
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: relooker un 90td en série 3

Message non lu par mapomme »

bonsoir

il me semble qu'un forumeur d'ici a remplace son 200 Td par un 200 Tdi

et justement dans la bataille il a donne un look de serie 3 a son DEF

avec le classique enfoncement entre l'avant des ailes et le radiateur

A+
Def 300 tdi RHD 93
nanan
Messages : 8
Enregistré le : 01/10/2008 17:10

Re: relooker un 90td en série 3

Message non lu par nanan »

ok, merci pour l'info ! s'il se reconnait, qu'il m'envoie des photos...histoire d'avoir un aperçu de la vue d'ensemble.

merci à tous !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: relooker un 90td en série 3

Message non lu par LØLØ »

Salut, le fondu c'est stephaned tu peux retrouver des photos de sont land en suivant le lien qu'il a mis ici dans par exemple adaptation d'un moteur 200tdi dans un 90 TD. ici. Sinon dans un esprit comme le mien, allez choisir dans la gamme land se qui me convient, ou que je trouvais mieux a une certaine époque:
Les pièces galva Cornière et entourage de caisse cela évite la rouille.
Les entourages de feux métallique. je n'aime pas trop le plastique.
Les essuie-glaces qui se font face.
Un logo de 1948.
Les fixations de capot de série I. Cela évite la tirette qui finis tôt ou tard par déconner.
Les portes des premiers 110 qui on les fenêtres à glissière a deux ouvrant et dont le haut se démonte.
Les feux militaire visés.
...
Mais aussi les fenêtre arrière de Td5 qui ont un rebord inférieur plus large et du cout elle ne prennent pas l'eau.
En faite ce qui dans la gamme peut présenter un upgrade ou un downgrade selon le sens du sacrifice que land rover a pu faire sur l'hotel de la production...
Mais toujours en restant dans le bon "gout" et le justifier techniquement parlant.
IMG_4187sans immatpetite.JPG
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: relooker un 90td en série 3

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

LØLØ, c'est limestone la couleur de ton 110 ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: relooker un 90td en série 3

Message non lu par LØLØ »

Frédéric_Dept79 a écrit :LØLØ, c'est limestone la couleur de ton 110 ?
Salut, oui et c'était la seul couleur de land ou le toit était peint aussi de la même couleur que la caisse :wink:.
A ce sujet on peut donner un "look" rétro au land en utilisant des couleurs anciennes. Ce qu'avait fait land rover pour les 50ème anniversaire le vert pastel ou le sable.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »