Changer un moteur 2.25 ess pour un diesel

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Changer un moteur 2.25 ess pour un diesel

Message non lu par Jardeheu »

Salut à tous.
Je possède un Land 110 de 1983, est il possible de changer son moteur (2.25 essence) pour un autre en diesel ?

Si oui, quel(s) moteur(s) avec ou sans la(les) boîtes ?

Merci.
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Changer un moteur 2.25 ess pour un diesel

Message non lu par nomansland »

Salut , tu peux sans problèmes techniques , remonter soit : le 2,25d , le 2,5 d ou le 2,5Td !! c'est aussi possible avec les 200tdi ou 300tdi ! mais là il y a un peu plus de boulot !! comme tous ces moteurs ont étés montés sur les 110 tu ne devrais pas avoir de difficultées a obtenir l'autorisation de land-rover pour le passer "aux mines" !!! a+ Stef
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Changer un moteur 2.25 ess pour un diesel

Message non lu par Jardeheu »

Ok, c'est noté. Merci pour la réponse. :wink:
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Changer un moteur 2.25 ess pour un diesel

Message non lu par kebir31 »

nomansland a écrit : comme tous ces moteurs ont étés montés sur les 110 tu ne devrais pas avoir de difficultées a obtenir l'autorisation de land-rover pour le passer "aux mines"
Steph je t'aime bien, mais jusqu'à preuve (demandée maintes fois déjà et jamais obtenue) du contraire, et à moins que ça ait changé très récemment (ce qui m'étonnerait), tu écris une grosse connerie là :wink:
LR n'autorise AUCUNE remotorisation, que ce soit en modification de carburant, de cylindrée, de nombre de cylindres, de type de moteur, vers le haut ou vers le bas, en plus récent ou en plus ancien.
Même pas le passage d'un 2.25D à un 2.5D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Changer un moteur 2.25 ess pour un diesel

Message non lu par nomansland »

kebir31 a écrit :
nomansland a écrit : comme tous ces moteurs ont étés montés sur les 110 tu ne devrais pas avoir de difficultées a obtenir l'autorisation de land-rover pour le passer "aux mines"
Steph je t'aime bien, mais jusqu'à preuve (demandée maintes fois déjà et jamais obtenue) du contraire, et à moins que ça ait changé très récemment (ce qui m'étonnerait), tu écris une grosse connerie là :wink:
LR n'autorise AUCUNE remotorisation, que ce soit en modification de carburant, de cylindrée, de nombre de cylindres, de type de moteur, vers le haut ou vers le bas, en plus récent ou en plus ancien.
Même pas le passage d'un 2.25D à un 2.5D
Salut Kebir , oui c'est possible qu'ils ne veulent plus s'emmerder avec ça !!! ??? lorsque j'ai passé mon 110 essence en diesel en 1995 , land-rover m'a fournit le "sézame" qui me permetait de me présenter aux mines !!! le mieux serait que notre nouveau "collègue "prenne des renseignements au près de la DRIRE de son coin et chez land-rover france !!?? a+ Stef
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Changer un moteur 2.25 ess pour un diesel

Message non lu par Klug »

En 1995...
Il y a 14 ans, avant le passage par Ford (qui a totalement bloqué ce genre de chose).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Changer un moteur 2.25 ess pour un diesel

Message non lu par Jardeheu »

Vu l'ampleur des travaux et n'étant suffisament bon en mécanique auto, je pense faire faire les travaux par un pro. La mise en conformité du véhicule sera alors comprise dans sa prestation.

Je voulais avoir un avis sur la faisabilité technique d'une "dieselisation" de mon Land.

Je prends aussi en compte l'aspect législtif maintenant que vous avez éclairé ma lanterne.

Les possiblilités de modif vers 2.25D, 2.5 D et TD et aussi 200 et 300 TDi supposent-elles de changer la (les) boîtes ?

Merci.
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Changer un moteur 2.25 ess pour un diesel

Message non lu par nomansland »

Jardeheu a écrit :Vu l'ampleur des travaux et n'étant suffisament bon en mécanique auto, je pense faire faire les travaux par un pro. La mise en conformité du véhicule sera alors comprise dans sa prestation.

Je voulais avoir un avis sur la faisabilité technique d'une "dieselisation" de mon Land.

Je prends aussi en compte l'aspect législtif maintenant que vous avez éclairé ma lanterne.

Les possiblilités de modif vers 2.25D, 2.5 D et TD et aussi 200 et 300 TDi supposent-elles de changer la (les) boîtes ?

Merci.
Salut , pour les 2,25 , 2,5 atmo et TD ça se monte comme papa dans maman !! pour les 200 et 300Tdi je ne saurais trop te conseiller de remplacer aussi la boite de vitesse !!! a+ stef
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Changer un moteur 2.25 ess pour un diesel

Message non lu par Feub »

Pourquoi changer la boite pour un tdi, le bloc est toujours le même, il suffit de récupérer "l'entretoise" bloc / cloche sur le 2.25, non? ou la boite est trop fragile?

Pour l'homologation, jusqu'en 1991 Les mines ne demandaient pas l'autorisation du constructeur pour la modif, et si la puissance était moindre ca passait assez facilement...
Maintenant, tout dépend du bon vouloir des mines... :roll:
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: Changer un moteur 2.25 ess pour un diesel

Message non lu par Steph 60 »

kebir31 a écrit :
nomansland a écrit : comme tous ces moteurs ont étés montés sur les 110 tu ne devrais pas avoir de difficultées a obtenir l'autorisation de land-rover pour le passer "aux mines"
Steph je t'aime bien, mais jusqu'à preuve (demandée maintes fois déjà et jamais obtenue) du contraire, et à moins que ça ait changé très récemment (ce qui m'étonnerait), tu écris une grosse connerie là :wink:
LR n'autorise AUCUNE remotorisation, que ce soit en modification de carburant, de cylindrée, de nombre de cylindres, de type de moteur, vers le haut ou vers le bas, en plus récent ou en plus ancien.
Même pas le passage d'un 2.25D à un 2.5D

Land rover a un document qui autorise la modif sans passer a la drire car il ont servie des 2.5 an replacement (echange standart) a une epoque ou le 2.1/4 n'etait plus servie chez LR
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Changer un moteur 2.25 ess pour un diesel

Message non lu par Jardeheu »

J'ai envoyé un courrier à LR France. Ils m'ont gentiment répondu que leur service technique s'opposait à tout changement de moteur...
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »