Kit Performance pour 2.25 ess

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par Jardeheu »

Est-ce-que quelqu'un connaît ce genre de kit pour moteur 2.25 essence ?

http://www.automotivecomp.com/landrover_perf.html

Le gain de performance est il bien réel ?

Merci.
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par The Pater »

Jardeheu a écrit :Est-ce-que quelqu'un connaît ce genre de kit pour moteur 2.25 essence ?

http://www.automotivecomp.com/landrover_perf.html

Le gain de performance est il bien réel ?
Je ne le connais pas mais :

1) Il est facile d'augmenter le rendement d'un moteur en appliquant les connaissances actuelles pour redessiner les conduits d'une culasse conçu dans les années 50. Si en plus on augmente le taux de compression.....

2) Il est généralement facile d'augmenter la puissance d'un moteur en modifiant le carburateur d'un véhicule de série et en optimisant l'échappement en conséquence. Mais cela se fait généralement au détriment de la consommation car on améliore rarement le rendement sauf par exemple en passant d'un simple corps à un double corps, mais pas toujours, ce qui évite la trop grande variation de richesse.

3) Avec un simple changement de profil de came, et donc du diagramme de levée de soupapes, on ne peut pas augmenter le couple sur toute la plage de fonctionnement du moteur. Cela se fait obligatoirement avec la modification d'autres éléments, comme la culasse et l'alimentation.

Rien dans ce que j'ai pu lire laisserai supposer une escroquerie, même s'il y a quelques maladresses (voir point 3 ci-dessus).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par kebir31 »

il me semble que pikachu sur le forum du TDS a monté ça et en est content.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par LØLØ »

Salut, ce que l'on peut dire sur mon ex-l'ambulance, une SIIA essence de 1969: culasse sans plomb , carburateur Weber, allumage électronique, filtre KN, pour l'arbre à cames je ne sais pas si il y a eu quelque chose de fait mais elle pouvait rouler à 110km/h malgré son poids. C'est le gros avantage des moteurs essence facilement améliorable. Autant d'un point de vu performance que consommation. Ce kit est très prisé chez les Anglais et hormis le carburateur SU qui est plus gourmand que le Weber bien que peut être plus performant il n'y a pas grand risque d'erreur, surtout si tu dois remplacer certain élément vieillissant sur ton moteur Actuel. Pour le filtre à air, peut-être serait-il plus économique d'acheter d'occasion une boite à air d'un modèle de land plus récent genre 300tdi et de l'adapter sur le nouveau carburateur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par Jardeheu »

Merci pour toutes vos réponses. Cela me conforte dans l'idée de qualité que j'avais sur ce genre de kit.

Mon moteur n'a que 100.000 km et le reste est en très bonne état pour un Land 110 de 1983 mais il est très mal réglé (beaucoup d'avance à l'allumage et double corps bien bruni à l'huile. Reste donc à faire un nettoyage du carbu et un réglage de toute la carburation et allumage.

Seul petit problème, il ne monte pas vraiment les côtes, 50 km/h maxi quand il est en forme, et ici à la Martinique soit tu est en train de monter une côte, soit tu te prends de l'élan pour monter la suivante...

Donc j'envisage trois solutions :
1) Réfection et réglage complet de l'allumage et la carburation. Si le Land retrouve des performances et une conso acceptables, je stoppe les frais à cette étape.

2) Je pose un kit comme évoqué si dessus (environ 5000€, correction : Lire environ 900€). Je reste en essence et ne me pose pas de questions administratives.

3) Je pose un bloc diesel d'occase (environ 5000€), je gagne en conso et coût de carburant et aussi en emmerde administrative. (l'administration ici, c'est tout ou rien, ça peut passer comme une lettre à la poste ou devenir un imbroglio pas possible sans raison).


Je fais l'étape 1) très prochainement, je vais chercher le joint du cache culbuteur ce matin après 1 mois de livraison... :| et jeudi c'est férié avec un pont... :roll:
Modifié en dernier par Jardeheu le 25/06/2009 19:04, modifié 1 fois.
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par Jardeheu »

Kébir 31, c'est quoi le forum TDS que j'aille faire une recherche ? :oops: Merci.
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par The Pater »

Jardeheu a écrit :Kébir 31, c'est quoi le forum TDS que j'aille faire une recherche ? :oops: Merci.
http://forum.le-temps-des-series.com/index.php?c=4

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par Jardeheu »

Je connais ce forum, mais mon pauv' cerveau n'était pas allé jusqu'à en distiller les initiales... Merci pour l'info. :wink:
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par Jardeheu »

LØLØ a écrit :Salut, ce que l'on peut dire sur mon ex-l'ambulance, une SIIA essence de 1969: culasse sans plomb , carburateur Weber, allumage électronique, filtre KN, pour l'arbre à cames je ne sais pas si il y a eu quelque chose de fait mais elle pouvait rouler à 110km/h malgré son poids. C'est le gros avantage des moteurs essence facilement améliorable. Autant d'un point de vu performance que consommation. Ce kit est très prisé chez les Anglais et hormis le carburateur SU qui est plus gourmand que le Weber bien que peut être plus performant il n'y a pas grand risque d'erreur, surtout si tu dois remplacer certain élément vieillissant sur ton moteur Actuel. Pour le filtre à air, peut-être serait-il plus économique d'acheter d'occasion une boite à air d'un modèle de land plus récent genre 300tdi et de l'adapter sur le nouveau carburateur.
A+
Bon j'avance doucement dans les travaux, je commande un carbu neuf (Weber 32/34 DMTL) chez Paddocks et sans doute un allumage électronique si ils font.
Je voudrais bien savoir quel allumage électronique tu as monté sur ta SIIA ? As-tu aussi changé la bobine ?
Les compressions sont bonnes au dire du garagiste. Je reste donc pour le moment sur la culasse d'origine en attendant de voir ce que cela va donner avec le carbu neuf et le nouvel allumage.

J'ai vu que les kits d'amélioration contenaient aussi un tuyau d'échappement direct sans silencieux pour la partie centrale. Quel qu'un a-t-il essayé de refaire soit même ce morceau en remplaçant le silencieux par un bout de tube sur une ligne d'origine ? Les perfs sont elles au rendez-vous ? Qu'en est il du bruit ?

Merci
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par LØLØ »

Jardeheu a écrit : Je voudrais bien savoir quel allumage électronique tu as monté sur ta SIIA ? As-tu aussi changé la bobine ?
Merci
Salut, l'allumage électronique tout simple, il se monte a la place des vis platinés ( petit boitier bleu), le capteur est dans le doigt d'allumeur qu'il faut changer. Il ma coûté 35€ il y a deux ans chez équipe land. La bobine reste la même. Il a fallu que je change tout l'allumeur car il n'était pas compatible avec l'allumeur d'époque du SIIA. Mais avec celui du 2¼ pas de problème. Toujours démarré au quart de tour, même avec une batterie faible.
1)
IMG_3945.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par Jardeheu »

Merci LØLØ pour ta réponse, hyper rapide comme d'hab. :wink:
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par nico.flroc »

Jardeheu a écrit :Merci pour toutes vos réponses. Cela me conforte dans l'idée de qualité que j'avais sur ce genre de kit.

Mon moteur n'a que 100.000 km et le reste est en très bonne état pour un Land 110 de 1983 mais il est très mal réglé (beaucoup d'avance à l'allumage et double corps bien bruni à l'huile. Reste donc à faire un nettoyage du carbu et un réglage de toute la carburation et allumage.



2) Je pose un kit comme évoqué si dessus (environ 5000€). Je reste en essence et ne me pose pas de questions administratives.
c'est pas juste complètement délirant ?????

5000€ pour améliorer un peu les perfs d'un moteur :shock:
passer au 6 pots ? ou même au V8 GPL ???

Enfin, je dis ça ... j'y suis pas, hein ?

mais l'option 1 me paraît sagement raisonnable. Si un 109 mû par un 2.25 ess atteint (bien chaussé) le 110, je ne vois pas qu'un 2.5 ne puisse emmener un 110 à plus de 109. bien réglé. :sm11:
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par Jardeheu »

Oups, j'ai glissé sur le clavier....

Le kit, sauf erreur de ma part coûte 757 livres soit aux environs de 890 €. C'est mieux.

Il comprend, une culasse retravaillée avec 9:1 de compression, un arbre à came neuf et spécifique et un carbu SU.

Pour le carbu, je reste sur du Weber. Je change aussi la boîte à air, j'en ai récupéré une à bain d'huile sur un 88 que je modifie pour mettre dedans un filtre à air papier (Celui du Terrano à l'air de faire à peu près les bonnes dimensions). Je vais aussi de fabriquer le tronçon central de l'échappement en virant le silencieux et en le remplaçant par un bout de tube provenant d'un autre pot.

Total, je ne devrais pas dépasser les 1000€ en comptant toute la quincaillerie. :wink:

Pour ce qui est du gain annoncé, il n'est pas negligeable. +43ch sachant que l'on part de 65cv ou 70cv...

à suivre...
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Kit Performance pour 2.25 ess

Message non lu par nico.flroc »

Jardeheu a écrit :Oups, j'ai glissé sur le clavier....

Le kit, sauf erreur de ma part coûte 757 livres soit aux environs de 890 €. C'est mieux.

Il comprend, une culasse retravaillée avec 9:1 de compression, un arbre à came neuf et spécifique et un carbu SU.

Pour le carbu, je reste sur du Weber. Je change aussi la boîte à air, j'en ai récupéré une à bain d'huile sur un 88 que je modifie pour mettre dedans un filtre à air papier (Celui du Terrano à l'air de faire à peu près les bonnes dimensions). Je vais aussi de fabriquer le tronçon central de l'échappement en virant le silencieux et en le remplaçant par un bout de tube provenant d'un autre pot.

Total, je ne devrais pas dépasser les 1000€ en comptant toute la quincaillerie. :wink:

Pour ce qui est du gain annoncé, il n'est pas negligeable. +43ch sachant que l'on part de 65cv ou 70cv...

à suivre...
Ah oui, vu de là, sur une base saine, ça s'envisage moins douloureusement :D
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »