Transformer un 110" SW en HCPU

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
faby0540
Messages : 2
Enregistré le : 29/05/2009 14:00

Transformer un 110" SW en HCPU

Message non lu par faby0540 »

Bonjour à tous.
Je suit avec beaucoup d'interet ce forum depuis un moment car je suis à la recherche
d'un def 110 hcpu ou un 130 simple cabine.
Pour y installer une petite cellule camping type baroud.
Alors j'ai une question qui va peut être paraitre idiote à certain mais je me lance quand même.
On me propose un 110 SW en 200 tdi qui dort depuis 15 ans au garage et de surcroit est très peu kilometré tout ceci à un prix
abordable.
D' ou ma question est il possible de transformer un SW en HC PU quelles en sont les contraintes et difficultés rencontrées.
Existe t'il une différence de chassis entre ces deux versions.
Merci à tous de votre collaboration.
JY L
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Question idiote????

Message non lu par bisnouk »

En dehors de toutes considérations d'homologation et de modifications d'implantations sur le châssis, je te dirai que c'est du gachi de casser un 110 SW pour en faire un HC.... il me semble que les HC se trouvent assez facilement.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Question idiote????

Message non lu par jean-yves 26 »

et peut-être le prendre quand même si l'opération semble une belle affaire, et trouver une épave de HCPU avec un bon chassis pour y transposer la mécanique ? non ?
jean-yves 26
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Question idiote????

Message non lu par Raid Lover »

jean-yves 26 a écrit :et peut-être le prendre quand même si l'opération semble une belle affaire, et trouver une épave de HCPU avec un bon chassis pour y transposer la mécanique ? non ?
Ben :oops: ce que tu proposes, Jean Yves, revient à peu près au même que ce que veut faire faby et, est en opposition avec ce que pense bisnouk :wink:
Tu trouves pas mal de 110 PU sur le marché de l'occase. Le SW, si il est en bon état et peu kilométré, il faut le laisser dans son jus, y'a des amateurs qui recherchent ces modèles :lol:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Question idiote????

Message non lu par jean-yves 26 »

Raid Lover a écrit :
jean-yves 26 a écrit :et peut-être le prendre quand même si l'opération semble une belle affaire, et trouver une épave de HCPU avec un bon chassis pour y transposer la mécanique ? non ?
Ben :oops: ce que tu proposes, Jean Yves, revient à peu près au même que ce que veut faire faby et, est en opposition avec ce que pense bisnouk :wink:
Tu trouves pas mal de 110 PU sur le marché de l'occase. Le SW, si il est en bon état et peu kilométré, il faut le laisser dans son jus, y'a des amateurs qui recherchent ces modèles :lol:
Hello toi ça va ? :mrgreen:
j'ai simplement pris en compte la question économique, n'étant pas forcement partisan de conserver ces sw, qui d'un point de vue collection, n'ont strictement aucun interet pour les 30 prochaines années :lol: (le seul interet étant le 200 tdi)

bon, j'me sauve, je vais prendre un coup de savate :mrgreen:
jean-yves 26
faby0540
Messages : 2
Enregistré le : 29/05/2009 14:00

Re: Question idiote????

Message non lu par faby0540 »

Bonjour à tous.
Tout dabord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mais je suis pas plus avancé. C'est vrai que détruire un SW 200 dti en bon etat peu paraitre incongru et economiquement
pas raisonnable.
D'un autre coté je surveille les annonces depuis un moment sur le coin coin et d'autre supports
je ne vois que rarement de 110 hpcu passé dans un etat correct ou à des prix exagérés.
Je doute je doute.
Enfin merci encore de m'avoir ramené à la raison.
Cordialement
JY L
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Question idiote????

Message non lu par nomansland »

Salut , effectivement , il serait "criminel" de détruire un SW pour le transformer en HCPU !!
as-tu bien réfléchit a ce que tu veux faire ???
une cellule ça peut etre sympas , mais, place limitée dans la cabine , engin + large + haut +lourd , donc pas forcément l'idéal pour se garrer ou crapahuter !!
alors qu'un 110 sw est facilement aménageable , beaucoup plus discret et fonctionel pour de multiples utilisations !!
a+ Stef
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Question idiote????

Message non lu par Feub »

+1, et si tu veux plus de place a l'intérieur, un toit relevable c'est nettement mieux comme solution, a mon avis...
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »