Remise en état d'un land 110 de 85

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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beurk
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Remise en état d'un land 110 de 85

Message non lu par beurk »

Bonjour à tous,
J'engage cette discutions au sujet de la remise en état de mon 110sw RHD de 85, il a 250 000 km.
IMG_4854.JPG
IMG_4826.JPG
A la base ce véhicule anglais était motorisé en atmo (cf num vin) puis remotorisé en TD en Angleterre.
Cette modification fut validé en France en 2006 lorsque son propriétaire l'a fait immatriculé en France.
J'ai donc une puissance fiscale de 10ch pour un num vin d'atmo.

Si je m'engage dans une telle aventure c'est que d'une part, je l'ai payé une bouchée de pain, et que cette puissance fiscale permet pas mal de chose......
Cependant le véhicule à vieilli avec le stricte minimum d'entretien les dernière années:
-Châssis rongé par la rouille, supports perforés, traverse arrière dissoute,....
-Pont arrière salysbury avec beaucoup de jeu
-Pont avant mal en point, due en partie de ma faute (fuite au droit du disque gauche!!!!)
-Jeu à la BT
-Moteur TD avec xxxkm (je ne sais pas exactement)
-Tablier piqué par la rouille à de multiple endroits
-Sols et support sièges fortement corrodés.
IMG_4827.JPG
IMG_4851.JPG
Donc le chantier que voici consiste:
-Refaire un châssis à part pour accueillir un 300tdi
-Refaire un pont av compatible
-Refaire un pont arr de range 91 pour disposer de frein à disque
-Monter un 300tdi+R380+Lt230: je me tâte pour une boite auto?????
-Démonter la caisse et refaire les pièces corrodées au fur et à mesure des besoins
-Remonter le tout dans la joie et la bonne humeur :D

J'ai opté pour ce mode opératoire en raison de la nécessite de déplacer le chantier au sein d'un atelier
Dernière précision, je ne fais que du chemin, pour les cabrioles j'ai déjà un samurai bien équipé.
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Feub
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Re: Remise en état d'un land 110 de 85

Message non lu par Feub »

Salut,

Le seul fait que ta CG mentionne 10cv ne me semble pas 'donner le droit' de monter un tdi... mais je peux me tromper :mrgreen:

Pour la bva, je suis a 100% pour, sur un V8 qui a les chevaux pour l'enmener, et qui peut prendre des tours sans problème... mais sur un tdi qui a du couple a revendre a bas régime, je trouves ca pas adapté du tout... maintenant, y'en a qui aiment! :mrgreen:

Sinon, a mon avis quand tu auras financé tous tes travaux, tu vas arriver au prix d'un def 300tdi d'origine, l'homologation en moins...
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kebir31
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Re: Remise en état d'un land 110 de 85

Message non lu par kebir31 »

mon 110 atmo de 85 était en 10CV aussi.
à mon avis la seule façon que la modif soit officialisée est un document de la drire, qui elle ne travaille que sur avis de LRF (conformité partielle) ... et LRF ne donnait déjà plus d'autorisations de changement de moteur bien avant 2001 ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
beurk
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Re: Remise en état d'un land 110 de 85

Message non lu par beurk »

kebir31 a écrit :mon 110 atmo de 85 était en 10CV aussi.
à mon avis la seule façon que la modif soit officialisée est un document de la drire, qui elle ne travaille que sur avis de LRF (conformité partielle) ... et LRF ne donnait déjà plus d'autorisations de changement de moteur bien avant 2001 ...
Les dossier Drire sont conservés 5 ans, aux delà, ils sont détruits.
beurk
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Re: Remise en état d'un land 110 de 85

Message non lu par beurk »

Feub a écrit : Pour la bva, je suis a 100% pour, sur un V8 qui a les chevaux pour l'enmener, et qui peut prendre des tours sans problème... mais sur un tdi qui a du couple a revendre a bas régime, je trouves ca pas adapté du tout... maintenant, y'en a qui aiment! :mrgreen:
Je roule en boite robotisé depuis 2ans (Touran 140ch), et j'ai donc perdu (presque) le reflexe de passer les vitesses, alors en plus conduite RHD avec le levier à gauche c'est pas super, sauf pour la position de conduite.
Feub a écrit :Sinon, a mon avis quand tu auras financé tous tes travaux, tu vas arriver au prix d'un def 300tdi d'origine, l'homologation en moins...
Pas vraiment. A 1200€ l'achat + les pièces à droite/gauche, je devrais m'en tirer pour 6000€ hors outillage. Bien sure il faudra mettre de l'huile de coude, mais bon, je suis pas pressé. Je vais chercher un chassis+ pont av samedi prochain, j'ai déjà le pont arrière.
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kebir31
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Re: Remise en état d'un land 110 de 85

Message non lu par kebir31 »

beurk a écrit :
kebir31 a écrit :mon 110 atmo de 85 était en 10CV aussi.
à mon avis la seule façon que la modif soit officialisée est un document de la drire, qui elle ne travaille que sur avis de LRF (conformité partielle) ... et LRF ne donnait déjà plus d'autorisations de changement de moteur bien avant 2001 ...
Les dossier Drire sont conservés 5 ans, aux delà, ils sont détruits.
Si tu le dis. Dans ce cas si tu as une carte grise marquée "modifié", et que la plaque drire que tu as sur le véhicule ne donne pas le type ou le numéro du moteur qui a été autorisé, tu peux effectivement "de bonne foi" monter un Tdi :wink: mais comme je le disais, en 2006, LRF ne donnait déjà plus depuis bien longtemps leur bénédiction à la drire pour autoriser ce type de modif.
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Re: Remise en état d'un land 110 de 85

Message non lu par mapomme »

bonsoir

6000 € hors outillage ....

autant acheter un DEF en Angleterre

ou au moins un rolling chassis :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... K:MEWAX:IT

http://cgi.ebay.co.uk/110-200tdi-91-Rol ... 286.c0.m14

mon Def (entier) 110 SW 300 Tdi 180 000 km m'a coute 4500 € + 500 € de frais pour le ramener

embrayage + distrib par sureté et basta,

en revanche si la mecanique et ta passion et que tu souhaite restaurer le 110 bravo

toutefois nombreux sont ceux qui se lancent et qui par manque de temps et de moyens abandonnent le chantier en cours de route

A+
Def 300 tdi RHD 93
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The Pater
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Re: Remise en état d'un land 110 de 85

Message non lu par The Pater »

Restaurer un tel véhicule en mettant un 300Tdi+R380 pour seulement 6000 €..... c'est possible, mais un peu la roulette Russe.

Tu seras très certainement obligé d'acheter un 300 Tdi + R380 d'occassion. Le coup de chance peut faire que tu tombes sur un groupe moto propulseur en bon état, mais généralement.....

Tu ne peux pas faire une estimation plus ou moins précise sans avoir démonté la mécanique pour "autopsie". Sans possibilité d'estimation, il faut prévoir plus large, bien plus que 6000 €.


Mais il est vrai que l'achat d'un 300Tdi à 5000 €, c'est aussi un peu la loterie.


Concernant la puissance fiscale : elle ne permet pas de monter un moteur plus puissant de même puissance fiscale, voir tout simplement de changer de moteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
beurk
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Re: Remise en état d'un land 110 de 85

Message non lu par beurk »

Bonjour,

Ma recherche de pièces divers et variées me conduit à vous poser une question relative aux boites de vitesses:

La R380 succède à la LT77 dans la chrono de fabrication et de ce fait, sont-elles identique d'un point de vue montage (points de fixation, arbre d'entrée, arbre de sortie,......)?

Est-il envisageable, sans modification, de mettre une LT77 derrière une cloche de 300tdi? à contrario, une R380, peut-elle se substituer à une LT77 sans adaptation?

Merci pour le cours de base genre meccano :mrgreen:
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