200 tdi pour series

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Oui je vois, celui du p38 est presque idem, d'ou mon choix
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

J'ai mon moteur, et je commence les modifs pour le faire entrer dans la series. Modif carter inf, goujons de cloche, et revision du moulin

j'ai aussi mon turbo de 300 et, avec 2 coudes, ça doit passer a coté du support moteur du series.

Bref, ça avance doucement
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par LØLØ »

Salut, juste comme ça en passant. :wink:
1)
200 dans serie.JPG
2)
200 dans serie III.JPG
Bon courage, c'est possible! Maurice et les dieux de la faq sont avec toi!
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Voila montage fait, DA de p38, 200tdi de disco avec turbo de 300.

2 WE pour faire modif et montage. Resultat top !

Image

:sm28: :sm28: :sm28:
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Les modifs en quelques photos:
Modif de la cloche d'embrayage, juste des taraudages a faire et 4 vis tete fraisées

Image

Montage du turbo de 300 dur le 200 de disco

Image

modif de la descente d'echap

Image

Voila le moteur a ça place(on peux voir aussi le boitier de DA de p38)

Image

montage du filte a air (90 atmo) sur le support de clim

Image

Enfin, mise en place de l'intercooler.On distingue aussi le montage du thermocontact du ventilo

Image
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Feub »

Merci pour les photos, ca a l'air très bien fait! :wink:

Sinon, a rouler ca donne quoi?
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Sur route, si on reste "cool", c'est comme mon 2.5 atmo a par que les cotes n'existent plus :mrgreen: .Si on est moins "cool"...bah ça pousse plutot bien ! Avec les nez de pont de RR, les freins a disque prennent tout leur sens.

En TT, en 2eme courte, c'est un tracteur. C'est a present l'adherence et non la puissance qui limite la progression

Sinon je roule sur route a 90 comme depuis 18 ans que j'ai ce 88, mais quand il y a un camoin a doubler, bah je double !!

Apres 10 ans de 2.1/4, 8ans de 2.5, le tdi c'est le graal

PS: la DA c'est bien aussi :mrgreen:
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par commandoscala »

Salut,
bah chapeau pour cette chouette modif!
Moi j'ai un disco 300 pourrie de rouille, sa me tente souvent de mettre toute la mecanique
dans le commando!
Mais bon sa me tente aussi de rouler avec les deux :lol:
Petite question, pourquoi changer les nez de pont?(pour le ratio?)
Et quelle est ta boite?
A+
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Feub »

pont de série, ratio 4.11
pont de range, ratio 3.54 (enfin... pour la plupart, donc à quelques exceptions près... :mrgreen: )
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ça respire le travail bien fait :mrgreen: en si peu de temps c'est remarquable :sm18: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Comme le dit feub, ça tire plus long. La bv/bt est d'origine (SIII) et a un bon 300000 kms
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par commandoscala »

Encore bravo!
J'ai regardé les photos et sa "parait" pas très difficile de positionner tout sa!
En tout cas c'est propre!
Le volant moteur est celui du 200, et le mécanisme d'embrayage?
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

commandoscala a écrit :Encore bravo!
J'ai regardé les photos et sa "parait" pas très difficile de positionner tout sa!
En tout cas c'est propre!
Le volant moteur est celui du 200, et le mécanisme d'embrayage?

Oui pour le volant, le meca, disque, butée sont du series
fred2b
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 31/07/2007 19:15
Localisation : Corse

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par fred2b »

Félicitations, c'est du beau travail !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Magnifique!
Non mais :sm27: Y'a pas que les anglais qui sont fous!
Pour la sonde de déclenchement, je pense que sa position est plus adaptée sur la sortie du radiateur. Bien qu'il ne doit pas trop chauffer a 90 km/h.
Il doit falloir être doux avec le couple, sur le Stage One, Land Rover avait changé la boite pour une LT95, car ils avaient constaté que celle d'origine n'était pas a même de le supporter et entre le V8 es-spécial série (rabaissé pour la circonstance) et le 200tdi, il n'y a pas une grande différence. Le 88 n'est pas sortie avec le V8, il y avait trop de rond point en Angleterre gaffe au tête à queue dans cette configuration, mais j'ai confiance après tend d'années en série, tu sais de quoi il en retourne, si je puis dire :wink:.
Et après tout, c'est la digue continuité de l'histoire des Lands qui a commencé quand Maurice a placé un moteur Rover dans un châssis de Jeep. :sm11:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Salut mon p'tit lolo

Pourquoi tu veux metre la sonde apres le radiateur ? Car si "l'eau " sort deja a 90/92° du radiateur, en entrer elle serai a plus de 100°.La je regule a 92° en sortie de calorstat et le ventilo ne c'est mis en route qu'une fois apres un long statique
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par LØLØ »

Salut, parce que par temps froid le radiateur peut très bien faire son boulot et avoir a sa sortie une température inférieur à 90° sans l'aide du ventilateur.
Voir même avoir une température trop basse et un delta trop important.
Regarde bien ou sont placé les sondes de déclenchement sur tous les véhicules équipés d'origine d'un ventilateur électrique, en sortie ou proche de la sortie.
Un pote avait fait ce montage là, sur la pipe de calorsta, là c'était pire que tout (toi) son ventilateur se déclenchait beaucoup trop souvent, alors que la durite de sortie était à peine tiède.
IMG_8785.jpg
En faite, cette emplacement est prévue pour une sonde qui coupe la climatisation en cas de chauffe moteur.
Fais l’essai à l'occasion, mets la main sur la durite de sortie quand ton ventilateur se déclenche, et vois ce que cela donne, si tu ne te brule pas change la sonde de place.
Enfin bref c'est comme ils disent, "a mon humble avis" .
Et puis t'en a pas marre que tout le monde t’envoie des fleures, :mrgreen: faut bien être un peu critique non ? :wink: .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Pour une fois mon lolo, je ne suis pas d'accord avec toi. Pas grave on reglera ça a la grisette de landelles :mrgreen:

Sinon, j'avai le même montage avec mon 2.5 et pas de soucis. De plus, c'est l'indication au tb(prise sur la cullasse) qui fait fois. Ma temps reste sur "N" tout le temps. En statique (en aout) elle peux monter au 3/4 superieur du "N" et la le ventilo fait le boulot

A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par LØLØ »

Salut, la sonde de température sur le 2.5D sur la culasse OK, pour le 200 elle est sur le boitier du calorsta, quelle sonde tu as monté, celle que tu avais sur le 2.5D?
Tiens pour mémoire Sonde de température 2.5D je m’étais pris les neurones avec ces histoires de sondes.
Steph 60 a écrit :Pour une fois mon lolo, je ne suis pas d'accord avec toi. Pas grave on reglera ça a la grisette de landelles :mrgreen:
Pas grave, mais effectivement, pour la grisette, je suis d'accord.
Steph 60 a écrit : Sinon, j’avais le même montage avec mon 2.5 et pas de soucis. De plus, c'est l'indication au tb(prise sur la cullasse) qui fait fois.
Avec le 2.5D.
Steph 60 a écrit : Ma temps reste sur "N" tout le temps.
Avec le 2.5D et aussi avec le 200 ?
Steph 60 a écrit : En statique (en aout) elle peux monter au 3/4 superieur du "N" et la le ventilo fait le boulot
A+
Avec le 2.5D
En statique le 200 ne chauffe pas .
Cela ne prouve pas que ce soit réellement nécessaire, pour le 200, la sonde étant plus en extérieur que sur le 2.5D. Juste que tu contrôle si quand le ventilateur se met en route, la durite basse est réellement chaude. Maintenant, d'accord, si tu as autre chose a faire ne te prends pas la tête.
Au niveau du chauffage de l'habitacle, ressens tu une amélioration ou toujours pareil?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »