200 tdi pour series

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Mauresque »

nomansland a écrit :comme l'a idiqué LOLO , j'ai que 56k !!!
Que tu l'envoies par mail à 56k, ou que tu les poste sur le forum à 56k il n'y a pas une grosse différence !!! Sauf que sur le forum tout le monde les verra... si tu n'est pas à l'aise avec le postage de photos sur le forum passes moi les par mail et je les poserais ici si tu veux ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : n'est il pas envisageable de monter le moteur sans turbo?
Si si et plusieurs l'ont déjà fait.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
nomansland a écrit :comme l'a idiqué LOLO , j'ai que 56k !!!
Que tu l'envoies par mail à 56k, ou que tu les poste sur le forum à 56k il n'y a pas une grosse différence !!! Sauf que sur le forum tout le monde les verra... si tu n'est pas à l'aise avec le postage de photos sur le forum passes moi les par mail et je les poserais ici si tu veux ;)

J'ai aussi 56K chez moi....enfin, plutôt 36 à 40K....

Les photos étant pour le web n'ont pas besoin d'une super résolution. Il faut les réduire en taille et les comprimer. C'est expliqué ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&t=2400

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

The Pater a écrit :
Gabrielle a écrit : n'est il pas envisageable de monter le moteur sans turbo?
Si si et plusieurs l'ont déjà fait.

A+

Je pence que c'est sans interet car sans le turbo, le 200DI doit donne 70/75 cv ....et plus de bruit que mon 2.5 atmo a 68 cv
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par nomansland »

Steph 60 a écrit :
The Pater a écrit :
Gabrielle a écrit : n'est il pas envisageable de monter le moteur sans turbo?
Si si et plusieurs l'ont déjà fait.

A+

Je pence que c'est sans interet car sans le turbo, le 200DI doit donne 70/75 cv ....et plus de bruit que mon 2.5 atmo a 68 cv
Salut , oui aucun interet de "déturboter" un 200tdi , comme faire rouler un V8 avec 1 carbu en moins :lol: :? !!!

Steph , tu peux envoyer les photos a Mau ? qu'il les mette sur le sujet ?
moi j'ai la flème !!
a+ Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par The Pater »

Steph 60 a écrit :
The Pater a écrit :
Gabrielle a écrit : n'est il pas envisageable de monter le moteur sans turbo?
Si si et plusieurs l'ont déjà fait.

A+

Je pence que c'est sans interet car sans le turbo, le 200DI doit donne 70/75 cv ....et plus de bruit que mon 2.5 atmo a 68 cv
Il y a deux très gros intérêts : maintenance et consommation.

Bien sûr si vous ne cherchez que de la puissance pour moins se trainer, ce n'est pas la solution.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par LØLØ »

nomansland a écrit :
Steph , tu peux envoyer les photos a Mau ? qu'il les mette sur le sujet ?
moi j'ai la flème !!
a+ Stef
:mrgreen: Là je reconnais mon ours, capable de déplacer une montagne, mais attention, il ne faut pas que cela soit fatiguant et que surtout il n'y ai pas d'informatique dedans. :wink:
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par nomansland »

LØLØ a écrit :
nomansland a écrit :
Steph , tu peux envoyer les photos a Mau ? qu'il les mette sur le sujet ?
moi j'ai la flème !!
a+ Stef
:mrgreen: Là je reconnais mon ours, capable de déplacer une montagne, mais attention, il ne faut pas que cela soit fatiguant et que surtout il n'y ai pas d'informatique dedans. :wink:
A+
:sm9:

Salut LOLO , bein oui ! :wink: et ma connection doit etre contemporaine au série3 !! :lol: :wink:
a+Stef
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Les tof de l'ours

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Detail de la modif:


"Il te faut un boitier 4 vis non assisté (celui assisté est trop volumineux ), couper les oreilles de fixation au chassis , (démonter tout l'interieur) et sur un gros tour décoleter jusqu'au diamètre du trou du relais , fabriquer une rondelle qui guide le bas du boitier sous la traverse ;positionner et souder 2 barres carrées taraudées pour reprendre la fixation du relais d'origine sur le chassis ! mon boitier n'est pas dans l'axe du chassis pour ne pas taper dans le radia (mais il doit y avoir possibilité de déplacer le radia !!) ensuite une colonne de direction de 90/110 ajustée a la mesure ! le seul inconvéniant : on ne peut pas conserver le volant de "série" ! mais part contre tu peux avantageusement trouver un volant 3 branches des premiers range !!

a+ Stef "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par LØLØ »

seph60 a écrit :le seul inconvéniant : on ne peut pas conserver le volant de "série" !
1)Salut, sur une colonne de def 300 on peut monter un volant de SII.
Volant_SII_dans_300.jpg
2) Une colonne de 300 de 97 monté sur un 110 de 86.
colonne 300 97 dans 86.jpg
Donc un boitier direction manuel retaillé de 110, avec une colonne de 300, dans une série, tu devrais conserver le volant.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Gabrielle »

Steph 60 a écrit :
The Pater a écrit :
Gabrielle a écrit : n'est il pas envisageable de monter le moteur sans turbo?
Si si et plusieurs l'ont déjà fait.

A+

Je pence que c'est sans interet car sans le turbo, le 200DI doit donne 70/75 cv ....et plus de bruit que mon 2.5 atmo a 68 cv
:lol: :mrgreen: Sont balaizes chez Garrett. Donner 38 Cv de plus juste avec une souflerie et un interco.
Gemini Powered.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par kebir31 »

Gabrielle a écrit : :lol: :mrgreen: Sont balaizes chez Garrett. Donner 38 Cv de plus juste avec une souflerie et un interco.
ça me donne une idée, là: monter deux turbos en série, sans moteur, ça ferait 76CV, largement suffisant pour propulser une série, ça. et l'économie de poids et de place !!!


































:mrgreen:
je sais où est la porte
:sm11:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par disco200tdi »

Gabrielle a écrit : :lol: :mrgreen: Sont balaizes chez Garrett. Donner 38 Cv de plus juste avec une souflerie et un interco.
:shock: Qu'est ce qui est étonnant :?:

Que ce soit 30 ou 35cv de plus, l'intérêt du turbo est là. 8)
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

C'est bien là en effet le principe du turbo.

L'anecdote vise plutot l'estimation de gain de puissance pour un moteur tel que le 200 Tdi. par derision sur la puissance estimée du bloc sans le turbo.

Juste pour info, Renault a gréffé un turbo sur le bloc 2 litres. En atmo, il est a 180 Cv sur la clio. Avec son turbo, il donne 225 Cv dans la megane. Mais c'est un moulin qui est concu pour sortir des sensations. Les pipes d'admission et d'echappement sont archi lisses, et tout est ptimisé.

Ceci posé, je suis incapable de dire combien donne le 200 sans son turbo. :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par disco200tdi »

Gabrielle a écrit :Juste pour info, Renault a gréffé un turbo sur le bloc 2 litres. En atmo, il est a 180 Cv sur la clio. Avec son turbo, il donne 225 Cv dans la megane. Mais c'est un moulin qui est concu pour sortir des sensations. Les pipes d'admission et d'echappement sont archi lisses, et tout est ptimisé.

Ceci posé, je suis incapable de dire combien donne le 200 sans son turbo. :wink:
Oui, sauf qu'il s'agit de l'opération inverse. :wink:

Le 2l en question a certainement été calibrer pour fournir une certaine puissance. en lui greffant un turbo, on lui demande plus que ce pour quoi il a été prévu.
Je pense que Rino a limité le gain de puissance pour garder la fiabilité.

le 200tdi est un moteur prévu dès le départ avec son turbo. Il est puissant et fiable et il pourrait sortir encore bien plus. the Best :lol:

Il me semble que les BJ (Toy) en 3 litres atmo sortent à peine 85CV. :sm11:

Effectivement, ça serait intéressant de connaitre la puissance dispo sans turbo. :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par The Pater »

disco200tdi a écrit : le 200tdi est un moteur prévu dès le départ avec son turbo. Il est puissant et fiable et il pourrait sortir encore bien plus. the Best :lol:
T'as fait une faute de frappe :sm11:
Effectivement, ça serait intéressant de connaitre la puissance dispo sans turbo. :wink:
D'après moi, AMHA, 50 ch à tout casser. Il a un taux de compression plus faible que le 2.5 D (19,5 au lieu de 21) et une pompe à injection réglée pour fonctionner avec un turbo. Il faudra re-régler la pompe à injection pour gagner des ch.

A+


PS : regardez dans le dictionnaire les définitions de ch et CV.....


.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Feub »

* C.V. n.m. Abréviation de curriculum vitae. :mrgreen: :mrgreen:






CV * Symbole de l'unité de puissance fiscale d'un moteur exprimée en chevaux fiscaux.


Mais on a toujours confondu les CV et les Ch, donc c'est quasi la bonne façon de faire... :mouche: :mrgreen:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par disco200tdi »

The Pater a écrit :T'as fait une faute de frappe :sm11:
certainly not :lol:
The Pater a écrit :PS : regardez dans le dictionnaire les définitions de ch et CV......
et en KW, c'est plus mieux :D

Feub a écrit :Mais on a toujours confondu les CV et les Ch, donc c'est quasi la bonne façon de faire...
:lol: :lol: :lol:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par The Pater »

disco200tdi a écrit : et en KW, c'est plus mieux :D
Oui

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »