200 tdi pour series

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Au niveau chauffage, c'est idem: il fait bon dans le 88 apres 20 bornes :mrgreen:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par nomansland »

LØLØ a écrit :Salut, parce que par temps froid le radiateur peut très bien faire son boulot et avoir a sa sortie une température inférieur à 90° sans l'aide du ventilateur.
Voir même avoir une température trop basse et un delta trop important.
Regarde bien ou sont placé les sondes de déclenchement sur tous les véhicules équipés d'origine d'un ventilateur électrique, en sortie ou proche de la sortie.
Un pote avait fait ce montage là, sur la pipe de calorsta, là c'était pire que tout (toi) son ventilateur se déclenchait beaucoup trop souvent, alors que la durite de sortie était à peine tiède.
IMG_8785.jpg
En faite, cette emplacement est prévue pour une sonde qui coupe la climatisation en cas de chauffe moteur.
Fais l’essai à l'occasion, mets la main sur la durite de sortie quand ton ventilateur se déclenche, et vois ce que cela donne, si tu ne te brule pas change la sonde de place.
Enfin bref c'est comme ils disent, "a mon humble avis" .
Et puis t'en a pas marre que tout le monde t’envoie des fleures, :mrgreen: faut bien être un peu critique non ? :wink: .
A+

Salut , je suis de l'avis de LOLO !! suite au montage d'un interco sur mon 2,5TD , et suppression de l'hélice remplacée par un ventilo éléctrique , la sonde posée a l'entrée du radia enclenchait le ventilo , mais mettait un temps fou a s'arrèter ! (puisque dans cette config on régule la température du radia et non celle du moteur !! le montage par la suite de la sonde en sortie du radia a résolu ce problème , puisqu'à ce moment on mesure la température a l'entrée du moteur ) !!!
tres beau montage Steph !!
:sm3: :sm11: a+ Stef
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Ah non pas toi aussi !! :mrgreen: Je reste pourtant sur mon idée. Et quand je regarde sur les vehicule leger, le thermocontact est generalement sur la parti haute du radia. apres, quelque soit le montage av ou apres le radiateur, il faut calibrer le thermocontact en fonction

:sm6: :sm6: :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par The Pater »

Steph 60 a écrit :Et quand je regarde sur les vehicule leger, le thermocontact est generalement sur la parti haute du radia. apres,
En effet sur beaucoup de voitures, le thermocontact commandant le ventilo est sur le radiateur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Retour d'experience. Voila + d'un an que je roule en tdi (12000 kms) et rien a redire, c'est tres bien. Je vais posé d'ici peu un od roverdrive sur une boite que j'ai refaite car la mienne a la MA qui a besoin du dentiste depuis deja 3 ou 4 ans :lol:
Consomation a 10/11 litre


Ps :j'ai pas touché a ma sonde :mrgreen:
3112
Messages : 12
Enregistré le : 04/01/2011 21:14

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par 3112 »

Bonjour Stéphane,

Je suis en train de mettre un 200 dans mon 109. Je mettrai le turbo l'an prochain. En plus de celui du 200 j'ai le turbo du 300 que j'ai laissé en pièces détachées chez toi. Je pourrai donc pomper tout ce que tu as fait, quitte à venir passer un WE chez toi pour la bricole (ou l'inverse). Pour l'instant il se contentera du moteur atmo.

Je n'ai pas commandé les vis à tête fraisées pour la cloche. En quoi est-ce important? Si c'est juste pour boucher les trous je vais mettre du durapox et ça attendra aussi la prochaine fois que je démonte. C'est valable?

Ph.
Avatar du membre
fabre william
Messages : 4
Enregistré le : 05/10/2018 12:36
Localisation : Montpezat

defender station wagon 200 TDI

Message non lu par fabre william »

Bonjour , je suis nouveau sur le forum je vient d acheté un defender station wagon 90 de 1991 200 TDI
il faut faire quelque réparation dessus tout as fait normal pour sont age
savoir ci s est possible de changer le joint spi du boitier de direction au dessus de la bielle pendante sans démonter le boitier fuite a ce niveau
et je n arrive pas a trouver le joint du carter a huile tout les site me propose de la patte a joint
merci d avance pour vos réponses
William
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: defender station wagon 200 TDI

Message non lu par nanard833 »

fabre william a écrit :Bonjour , je suis nouveau sur le forum je vient d acheté un defender station wagon 90 de 1991 200 TDI
il faut faire quelque réparation dessus tout as fait normal pour sont age
savoir ci s est possible de changer le joint spi du boitier de direction au dessus de la bielle pendante sans démonter le boitier fuite a ce niveau
et je n arrive pas a trouver le joint du carter a huile tout les site me propose de la patte a joint
merci d avance pour vos réponses
William
Salut,

ben pour sortir les joints hs et les remplacer faut déposer la bielle pendante :mrgreen:

Toutefois, déposer la bielle pendante sans déposer le boitier du châssis me parait compliqué .

Cette bielle pendante est trés difficile à décoller de son emmanchement conique cannelé sans un bon coup de chalumeau et l'utilisation d'un arrache trés trés costaud.

Il est donc indispensable de faire l'opération dans de bonnes conditions de sécurité (chalumeau sous le véhicule….bof bof) le boitier maintenu fermement dans un gros étau à la verticale permettant de "biller" sur l'arrache avec un bon bras de levier :sm11:


Bon courage
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
fabre william
Messages : 4
Enregistré le : 05/10/2018 12:36
Localisation : Montpezat

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par fabre william »

Bonjour, Merci pour la réponse
Mais je me suis mal exprimé
Je voulais savoir ci il y a besoin d ouvrir le boîtier de direction
Pour changer le joint spi
Je n arrive pas à trouvé le joint pour Le carter à huile
Vous pensez qu avec de la patte à joint suffira
Petite fuite
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par The Pater »

fabre william a écrit : Je n arrive pas à trouvé le joint pour Le carter à huile
Vous pensez qu avec de la patte à joint suffira
Cela se monte avec un cordon (2 mm d'épaisseur approx) de pâte à joint après avoir bien nettoyé le plan de joint.

Important : les orifices des trous de fixations doivent être à l’extérieur du cordon de pâte à joint.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fabre william
Messages : 4
Enregistré le : 05/10/2018 12:36
Localisation : Montpezat

Re: 200 tdi pour series

Message non lu par fabre william »

Merci pour la réponse
William
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »