200 tdi pour series

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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LØLØ
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
disco200tdi a écrit : et en KW, c'est plus mieux :D
Oui

A+
Nan! en kW, car le grand "k" c'est pour Kelvin, vous savez les degrés, alors que le petit "k" c'est pour kilo :mrgreen:.
En général, c'est toujours des petites lettres pour les multiples et sous-multiples, a quelques exceptions prés M pour méga pour ne pas le confondre avec m ( milli )et quelques grandeurs informatiques G pour Giga. Les unités des grandeurs physiques dut à nos grands hommes savants utilisent l'initiale de leur nom et a ce titre, c'est toujours une majuscule qui est employé: Ampère, Watt, Volta... ou alors des signes cabalistiques venu d'un autre temps, Ω...
Mais bon, ce que j'en dis, c'est comme pour l'histoire de tdi et Tdi cela distingue bien le 200 du 300, correctement orthographier dans le titre :wink:
Bah... C'est peut être bien des histoires de mouches...
A+
:sm9:
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kebir31
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit : correctement orthographier dans le titre

:mouche:
+1
:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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nomansland
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par nomansland »

LØLØ a écrit :
The Pater a écrit :
disco200tdi a écrit : et en KW, c'est plus mieux :D
Oui

A+
Nan! en kW, car le grand "k" c'est pour Kelvin, vous savez les degrés, alors que le petit "k" c'est pour kilo :mrgreen:.
En général, c'est toujours des petites lettres pour les multiples et sous-multiples, a quelques exceptions prés M pour méga pour ne pas le confondre avec m ( milli )et quelques grandeurs informatiques G pour Giga. Les unités des grandeurs physiques dut à nos grands hommes savants utilisent l'initiale de leur nom et a ce titre, c'est toujours une majuscule qui est employé: Ampère, Watt, Volta... ou alors des signes cabalistiques venu d'un autre temps, Ω...
Mais bon, ce que j'en dis, c'est comme pour l'histoire de tdi et Tdi cela distingue bien le 200 du 300, correctement orthographier dans le titre :wink:
Bah... C'est peut être bien des histoires de mouches...
A+
:sm9:
:x

Salut , "Prof", enfin LOLO il a mit son grain de sel !!! :sm2: :sm3:
j'apprend quelque chose !!: je n'avais jamais remarqué la diférence entre" tdi "et "Tdi" !!
je serais désormais plus attentif a ce genre de subtilités !!! :wink:
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The Pater
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : c'est comme pour l'histoire de tdi et Tdi cela distingue bien le 200 du 300,
Petit t de tapette pour le 200, grand et majestueux T pour le 300. Normal..... :mrgreen:

A+
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nomansland
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : c'est comme pour l'histoire de tdi et Tdi cela distingue bien le 200 du 300,
Petit t de tapette pour le 200, grand et majestueux T pour le 300. Normal..... :mrgreen:

A+


Le grand"T" de Taffiolle ??? :wink: :mrgreen:

a+Stef
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disco200tdi
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par disco200tdi »

LØLØ a écrit :
The Pater a écrit :
disco200tdi a écrit : et en KW, c'est plus mieux :D
Oui

A+
Nan! en kW, car le grand "k" c'est pour Kelvin, vous savez les degrés, alors que le petit "k" c'est pour kilo :mrgreen:.
En général, c'est toujours des petites lettres pour les multiples et sous-multiples, a quelques exceptions prés M pour méga pour ne pas le confondre avec m ( milli )et quelques grandeurs informatiques G pour Giga. Les unités des grandeurs physiques dut à nos grands hommes savants utilisent l'initiale de leur nom et a ce titre, c'est toujours une majuscule qui est employé: Ampère, Watt, Volta... ou alors des signes cabalistiques venu d'un autre temps, Ω...
Mais bon, ce que j'en dis, c'est comme pour l'histoire de tdi et Tdi cela distingue bien le 200 du 300, correctement orthographier dans le titre :wink:
Bah... C'est peut être bien des histoires de mouches...
A+
:sm9:

Ben, c'est pas au professeur Kilo Graham que l'on doit l'unité de masse? :mrgreen:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :
The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : c'est comme pour l'histoire de tdi et Tdi cela distingue bien le 200 du 300,
Petit t de tapette pour le 200, grand et majestueux T pour le 300. Normal..... :mrgreen:

A+


Le grand"T" de Taffiolle ??? :wink: :mrgreen:

a+Stef
ppffff !

Encore un jaloux qui n'arrive pas à faire face à la vérité..... :sm11:

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kebir31
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par kebir31 »

Steph 60 a écrit : C'est soit, repasser en conduite a droite, soit passer a la direction assisté :evil:
L'echappement existe chez steve parker et l'interco doit passer devant le radiateur de ref
Et sinon, pourquoi ne pas utiliser un turbo de 300tdi ... pardon Tdi?

à gauche le 300Tdi, à droite le 200tdi (de disco):
DSC_5041 (Large).JPG
le 200tdi d'origine (disco)
DSC_5040 (Large).JPG
le 300Tdi à la place
DSC_5039 (Large).JPG
les connexions d'huile du turbo côté moteur sont identiques, il suffit donc de prendre les durites du 300Tdi. il faudra aussi remplacer le puits de jauge par celle du 300 (ça ne passe pas avec le collecteur d'admission en place). Les collecteurs d'admission 200/300 sont quasiment identiques, à des détails sans importance près (fixation puits de jauge sur le 200, fixation inférieure "ouverte" pour faciliter l'assemblage sur le 300)

vous noterez qu'il faudra modifier le support moteur gauche, car il se trouve pile dans l'axe de la descente d'échappement
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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nomansland
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par nomansland »

Salut , inutile de se prendre la tète sur ce sujet !! Steph60 avait déjat bien l'idée en tète pour son projet !! mais son 88 S3 etant déjà tres aboutit , je ne pense pas qu'il souhaite le modifier outres-mesures !? ou il repartira sur une autre base !!??
a+ Stef
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par kebir31 »

nomansland a écrit :Salut , inutile de se prendre la tète sur ce sujet !! Steph60 avait déjat bien l'idée en tète pour son projet !! mais son 88 S3 etant déjà tres aboutit , je ne pense pas qu'il souhaite le modifier outres-mesures !? ou il repartira sur une autre base !!??
a+ Stef
J'avoue que je ne comprends pas le sens de ta réponse.
Steph60 n'a plus accès à internet et il t'a demandé de nous faire savoir qu'il laissait tomber :?:

:wink:
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par nomansland »

kebir31 a écrit :
nomansland a écrit :Salut , inutile de se prendre la tète sur ce sujet !! Steph60 avait déjat bien l'idée en tète pour son projet !! mais son 88 S3 etant déjà tres aboutit , je ne pense pas qu'il souhaite le modifier outres-mesures !? ou il repartira sur une autre base !!??
a+ Stef
J'avoue que je ne comprends pas le sens de ta réponse.
Steph60 n'a plus accès à internet et il t'a demandé de nous faire savoir qu'il laissait tomber :?:

:wink:

Bein , désolé je n'étais pas au courant !!! ?? :x (je ne comprend pas non-plus tout le sens de ta réponse !!?? )
a+Stef
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par kebir31 »

:lol: :lol: :lol: tu as un téléphone, que je t'appelle ???? :lol: :lol: :lol:
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par nomansland »

kebir31 a écrit ::lol: :lol: :lol: tu as un téléphone, que je t'appelle ???? :lol: :lol: :lol:

il traine un peu partout !!
mais le voilà : 01 64 24 95 94
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par LØLØ »

Salut L'africain, ben :? Il est pas tout seul Steph60, cela m'intéresse bien comme thème, puis Kébir aussi apparemment, et d'autre peut-être? Ce n'est pas la première fois qu'un lièvre levé par l'un soit tiré par un autre.
Un support moteur de 300 est ce que cela se monte sur un 200?
A+
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit : Un support moteur de 300 est ce que cela se monte sur un 200?
A+
non et c'est ça se souci: le bloc 200tdi n'a pas les perçages pour les 4 vis des supports du 300 (plus en arrière). Le bloc 200 a deux perçages à l'avant (comme sur les 2.25 et 2.5), plus un perçage à l'arrière (avant et arrière étant relatifs à la descente d'échappement 300tdi). Il faudrait donc fabriquer un support spécifique en arrière de la descente, et éventuellement reprendre sur encore un autre point à l'arrière (à trouver) pour faire quelque chose d'assez costaud, ou alors si cela n'est pas possible, fabriquer un support déporté à l'avant (moins d'effort que si déporté à l'arrière), ou encore un support "double et creux" (entourant la descente d'échappement avec un silent-bloc à l'avant et un à l'arrière ... ça commence à faire assez usine à gaz là ? :mrgreen: )
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Steph 60
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

En fait, il me manque le moteur pour allez plus loin. Je pense passer, soit en conduite a droite, soit monter un boitier de series conduite a droite mais a gauche et donc avoir la bielle pendante sur l'exterieur de chassis, soit enfin, monter une DA avec un boitier qui se fixe a l'exterieur du longeron genre nissan. Radiateur disco avec un interco monté devant le radiateur de ref et echap Steve parker. Avec les dif de RR ce sera homogene

Je vous teins au jus au debut du chantier
:sm9:
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Steph 60
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Un beau montage fait par un ami belge en LHD

http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... 6&start=15


J'attaque au primtemps, j'ai presque toute les pieces
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par korrigan »

Steph 60 a écrit :Un beau montage fait par un ami belge en LHD

http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... 6&start=15


J'attaque au primtemps, j'ai presque toute les pieces
As-tu pensé au montage d'un boitier de direction de P38 en extérieur du chassis... :wink:
[:o]##[o:]
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Steph 60
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par Steph 60 »

Oui Rene, les pieces m'attende en haute loire depuis juillet.

En fait dans mon etude de la chose, j'etait arriver au même choix que notre ami de belgiquie :mrgreen:

La il pele grave et mon garage est plein (88sIIA)mais bientot je demonte le 200 et le revise puis je le jete dans mon sIII :mrgreen:

Si tout va bien, je te le fait essayer a landelles
korrigan
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Re: 200 tdi pour series

Message non lu par korrigan »

Salut Steph,

si tu trouves un boitier de direction d'INTERNATIONAL SCOUT de me le dis... j'ai vu sur le Net, un truc sympa... :wink:
[:o]##[o:]
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