LAND V8
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Re: LAND V8
Bonjour à tous et bonne année....
Malgré de nombreux conseils pertinents des membres de forum que je remercie encore, rien n'y fait mon land refuse de démarrer, il semblerait que ça soit un problème élèctrique....
Quelqu'un aurait t il une adresse ou une connaissance dans le sud ouest qui pourrait s'occuper de ça et d'autres points hors d'atteinte pour mes connaissances mécaniques, et qui ne prend pas 60 euros de l'heure. ...
MercI.
Malgré de nombreux conseils pertinents des membres de forum que je remercie encore, rien n'y fait mon land refuse de démarrer, il semblerait que ça soit un problème élèctrique....
Quelqu'un aurait t il une adresse ou une connaissance dans le sud ouest qui pourrait s'occuper de ça et d'autres points hors d'atteinte pour mes connaissances mécaniques, et qui ne prend pas 60 euros de l'heure. ...
MercI.
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- Habitué
- Messages : 15
- Enregistré le : 31/03/2008 17:00
- Localisation : Nerac a deux pas des landes....
Re: LAND V8
Ou est tu dans le SO ?
Re: LAND V8
Salut ,
je suis à Capbreton au dessus de Biarritz,
j'ai rdv chez Rally 4x4, on verra ce que ça donne, si c'est trop compliqué et trop long , j'investirais dans un moteur 3.9 l...
a+
je suis à Capbreton au dessus de Biarritz,
j'ai rdv chez Rally 4x4, on verra ce que ça donne, si c'est trop compliqué et trop long , j'investirais dans un moteur 3.9 l...
a+
Re: LAND V8
Ca y est le Def est au garage car malgré tous vos conseils avisés il n'a rien voulu savoir, il va falloir revoir tout le faisceau et la je n'y connais pas grand chose...
Par contre en le poussant pour le rentrer dans ce garage, 3 éme engagée pompe à essence débranchée
et utilisation du démareur pour franchir la dernière marche il a semblè vouloir démarrer alors qu'au point mort pas du tout, ça peut expliquer quelque chose ?
Merci.
Par contre en le poussant pour le rentrer dans ce garage, 3 éme engagée pompe à essence débranchée
et utilisation du démareur pour franchir la dernière marche il a semblè vouloir démarrer alors qu'au point mort pas du tout, ça peut expliquer quelque chose ?
Merci.
Re: LAND V8
Point d'allumage réglé avec trop de retard... le moteur à vide a déjà passé le pmh et l'allumage arrive après... Vitesse engagée, moins de vitesse des pistons sur le démarreur, le point d'allumage arrive toujours en retard (c'est mécanique) mais comme c'est plus lent, les cylindres se ventilent moins et il reste encore assez de mélange pour un semblant d'allumage...RIETVELD a écrit : et utilisation du démareur pour franchir la dernière marche il a semblè vouloir démarrer alors qu'au point mort pas du tout, ça peut expliquer quelque chose ?
ou si rupteur (me souvient plus de la description du moteur), mauvais ressort de rappel du coup si la came tourne trop vite (à vide), l'exitation de la bobine ne se fait pas au bon moment. ça fait un moteur qui voudrait démarrer à très bas régime et qui ne veut plus prendre de tours... phénomène déjà vécu sur ma 4L
Enfin, c'est comme ça, ce qui me vient à l'esprit un lundi matin !!!
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: LAND V8
En tout cas tu es sacrèment inspiré pour un Lundi matin
C'était quoi le remède à tout ça ?
Merci.
C'était quoi le remède à tout ça ?
Merci.
Re: LAND V8
Le remède, j'en sais rien !
Il est comment ton allumage :
Allumeur à rupteur + bobine ou calculateur + bobine ou allumeur à calculateur + bobine ???
Il est comment ton allumage :
Allumeur à rupteur + bobine ou calculateur + bobine ou allumeur à calculateur + bobine ???
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: LAND V8
Je pense que c'est un allumeur à calculateur + bobine , je vais quand même vérifier.....
Re: LAND V8
Salut à tous,
ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum même si je viens régulièrement voir ce qui se passe....
Pour vous donner des nouvelles de mes problèmes d'injection et bien après plus d'un an à chercher et malgré l'aide d'entre vous et du forum onlyrover V8 et bien personne n'a trouvé...
J'ai finis par le mettre chez un spécialiste en élèctricité et là aussi ils ont fait choux blanc.....
Pour résumer il y a 2 + à la sortie de L'ECU.
Les masses sont bonnes, ECU ok, relais ok, débi ok, boitier résistance ok, pompe ok, faisceau d'injection ok,bobine ok, le moteur démarre en le mettant à la masse mais pas de masse à la sortie du boitier....
Donc maintenant soit je démonte l'injection et je monte un kit carbu de chez RPI (je crois qu'il y a un kit complet) soit je monte une injection complète de 3,9 si j'en trouve une ou un moteur entier....
Vos avis sont les bienvenue.....
ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum même si je viens régulièrement voir ce qui se passe....
Pour vous donner des nouvelles de mes problèmes d'injection et bien après plus d'un an à chercher et malgré l'aide d'entre vous et du forum onlyrover V8 et bien personne n'a trouvé...
J'ai finis par le mettre chez un spécialiste en élèctricité et là aussi ils ont fait choux blanc.....
Pour résumer il y a 2 + à la sortie de L'ECU.
Les masses sont bonnes, ECU ok, relais ok, débi ok, boitier résistance ok, pompe ok, faisceau d'injection ok,bobine ok, le moteur démarre en le mettant à la masse mais pas de masse à la sortie du boitier....
Donc maintenant soit je démonte l'injection et je monte un kit carbu de chez RPI (je crois qu'il y a un kit complet) soit je monte une injection complète de 3,9 si j'en trouve une ou un moteur entier....
Vos avis sont les bienvenue.....
Re: LAND V8
Salut,
C'est sur que repartir sur une version carbu te permettra de repartir, mais c'est quand même moins bien qu'une injection...
Ce que je comprends pas, c'est quand tu dis qu'en mettant le moteur a la masse il démarre? c'est la masse le problème donc, non?
Sinon, tu résumes trop ce que tu as essayé... quand tu dis que c'est ok simplement! ca a été testé sur un autre véhicule ou bien?
C'est sur que repartir sur une version carbu te permettra de repartir, mais c'est quand même moins bien qu'une injection...
Ce que je comprends pas, c'est quand tu dis qu'en mettant le moteur a la masse il démarre? c'est la masse le problème donc, non?
Sinon, tu résumes trop ce que tu as essayé... quand tu dis que c'est ok simplement! ca a été testé sur un autre véhicule ou bien?
Re: LAND V8
c'est vraie qu'une injection fiable ça serait le top mais vraiment la mienne je crois qu'il faut y renoncer .
Pour expliquer un peu plus en détail en espérant ne pas trop me répéter et saouler tout le monde
Pour l'Ecu, celui-ci a été vérifié il y a 2 ans au début du problème et testé sur un autre véhicule, mais pour être sur, j'ai essayé 2 autres boitiers et même résultat, à la sortie du boitier il y a 2+
Pour les masses, elles ont été vérifiées et lorsque je dis que le moteur démarre lorsque les injecteurs sont directement mis à la masse , je présume que le garage où il est en ce moment a simplement relié les injecteurs à la masse qui passe par la culasse( supposition) auparavant avant de changer le faisceau il ne toussait qu'au start pilot.
Le débimètre est un échange standard.
L'allumage est ok vu que le moteur démarre et tourne.
La pompe à essence envoie bien ces 2,5 bars donc on peut en conclure qu'elle fonctionne
J'ai remplacé le faisceau d'injection par un faisceau qui fonctionnait sur une autre voiture et idem pour le bloc résistance.
En fait tout indique que l'ECU est défaillant .
Je ne sais pas si ça aide beaucoup.
Pour expliquer un peu plus en détail en espérant ne pas trop me répéter et saouler tout le monde
Pour l'Ecu, celui-ci a été vérifié il y a 2 ans au début du problème et testé sur un autre véhicule, mais pour être sur, j'ai essayé 2 autres boitiers et même résultat, à la sortie du boitier il y a 2+
Pour les masses, elles ont été vérifiées et lorsque je dis que le moteur démarre lorsque les injecteurs sont directement mis à la masse , je présume que le garage où il est en ce moment a simplement relié les injecteurs à la masse qui passe par la culasse( supposition) auparavant avant de changer le faisceau il ne toussait qu'au start pilot.
Le débimètre est un échange standard.
L'allumage est ok vu que le moteur démarre et tourne.
La pompe à essence envoie bien ces 2,5 bars donc on peut en conclure qu'elle fonctionne
J'ai remplacé le faisceau d'injection par un faisceau qui fonctionnait sur une autre voiture et idem pour le bloc résistance.
En fait tout indique que l'ECU est défaillant .
Je ne sais pas si ça aide beaucoup.
Re: LAND V8
Sur les ranges en 3,5 EFI il y a une masse qui est reliée à l'ecu (je ne sais plus quelle borne) le calculateur ce sert de cette masse pour faire sa "référence" donc si tes masses sont mauvaises ou mal faites ton pb vient de la
Re: LAND V8
C'est une des premières pistes mais hélas toutes les masses ont été refaites et testées plusieurs fois....
Je dois recevoir un boitier avec une autre réfèrence afin de voir si les infos sont les mêmes.
Je dois recevoir un boitier avec une autre réfèrence afin de voir si les infos sont les mêmes.
Re: LAND V8
Un des soucis de ces ECU sont les soudures qui "sèchent" il suffit de les faire refaire par un électronicien et souvent l'ecu retrouve une seconde jeunesse
Re: LAND V8
ça aurait pu être l'Ecu mais j'ai essayé avec d'autres boitiers et même resultat....
Quelle est la ref du boitier d'injection pour un 3,5 efi ?
Merci.
Quelle est la ref du boitier d'injection pour un 3,5 efi ?
Merci.
Re: LAND V8
Après 3 ans de soucis, la panne a été trouvé, un fil à moitié dénudé sous gaine qui ne transmettait pas correctement les infos à L'Ecu....
Merci à tous pour vos conseils.
Merci à tous pour vos conseils.