LAND V8
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LAND V8
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum et Ancien possesseur de Jeep, un Yj 4l Ho bien préparé, je viens d'acquerir un defender 90 de 1987 animé par un 3.5 injection .
Ce v8 n'a pas tourné depuis quelques temps au moins 3 ans et nécessite quelques travaux.
Le plus gros soucis c'est qu'il ne démarre pas, le précédent propriétaire qui n'est pourtant pas un débutant en mécanique s'est cassé les dents dessus, pour résumé l'essence ne sort pas des injecteurs, le calculateur a été vérifié, la pompe à essence aussi les injecteurs néttoyés mais rien n'y fait, en fait les organes indépendament fonctionnent corrètement mais ensemble rien....
Quelq'un a t il connu ce soucis ou y aurait il une adresse d'un sorcier de la mécanique dans le sud Ouest qui pourrait régler ce problème pour refaire rugir ce beau V8 qui mérite mieux que cet état de léthargie ?
Merci par avance et ravi de rejoindre cete communauté de passionés.
nouveau sur le forum et Ancien possesseur de Jeep, un Yj 4l Ho bien préparé, je viens d'acquerir un defender 90 de 1987 animé par un 3.5 injection .
Ce v8 n'a pas tourné depuis quelques temps au moins 3 ans et nécessite quelques travaux.
Le plus gros soucis c'est qu'il ne démarre pas, le précédent propriétaire qui n'est pourtant pas un débutant en mécanique s'est cassé les dents dessus, pour résumé l'essence ne sort pas des injecteurs, le calculateur a été vérifié, la pompe à essence aussi les injecteurs néttoyés mais rien n'y fait, en fait les organes indépendament fonctionnent corrètement mais ensemble rien....
Quelq'un a t il connu ce soucis ou y aurait il une adresse d'un sorcier de la mécanique dans le sud Ouest qui pourrait régler ce problème pour refaire rugir ce beau V8 qui mérite mieux que cet état de léthargie ?
Merci par avance et ravi de rejoindre cete communauté de passionés.
Re: LAND V8
Salut!
Et bienvenue! je ne connais pas les V8 Rover, mais si les le boitier a été vérifié, c'est que ce sont les infos qui vont au boitier qui doivent certainement manquer ou qui sont érronées.Vérifie dans un premier temps les connections de toutes les sondes.
Des spécialistes de ces moteurs ne manquent pas sur le site et t'apporteont certainement des solutions.
Et bienvenue! je ne connais pas les V8 Rover, mais si les le boitier a été vérifié, c'est que ce sont les infos qui vont au boitier qui doivent certainement manquer ou qui sont érronées.Vérifie dans un premier temps les connections de toutes les sondes.
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" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: LAND V8
Salut et bienvenu !!
dis nous quel est exactement ton moteur !!?
car a ma connaissance en 87 les 90V8 n'étaient pas a injection mais a carbu !!??
et si injection ? quel modèle ? a volet (3,5) ou a fil chaud (3,9) ??
éssaye de lui faire réspirer un peu de "start-pilot" , voir s'il tousse un peu !!
sinon , il te faut une batterie en pleine forme , et verifier toutes les masses !!
a+ Stef
dis nous quel est exactement ton moteur !!?
car a ma connaissance en 87 les 90V8 n'étaient pas a injection mais a carbu !!??
et si injection ? quel modèle ? a volet (3,5) ou a fil chaud (3,9) ??
éssaye de lui faire réspirer un peu de "start-pilot" , voir s'il tousse un peu !!
sinon , il te faut une batterie en pleine forme , et verifier toutes les masses !!
a+ Stef
Re: LAND V8
Merci pour les infos,
d'origine c'était un carbu qui a été remplacé par un modèle à injection, c'est le 3.5 avec quelques modifs...
L'ancien proprio a tenté le start pilote et en effet ça le fait bien tousser, mais les bougies restent séches...
La batterie pourrait avoir une incidence sur l'injection ?
Merci.
d'origine c'était un carbu qui a été remplacé par un modèle à injection, c'est le 3.5 avec quelques modifs...
L'ancien proprio a tenté le start pilote et en effet ça le fait bien tousser, mais les bougies restent séches...
La batterie pourrait avoir une incidence sur l'injection ?
Merci.
- nomansland
- Habitué
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Re: LAND V8
L'essence arrive bien a la rampe d'injection ?
la pompe a essence a la bonne pression ?
a+ Stef
la pompe a essence a la bonne pression ?
a+ Stef
Re: LAND V8
Je pense que oui je vais vérifier si ça été vu, une masse pourrait empêcher l'afflux d'essence ?nomansland a écrit :L'essence arrive bien a la rampe d'injection ?
la pompe a essence a la bonne pression ?
a+ Stef
Juste avant de ne plus redèmarrer le land tournait moins bien et avant du mal à prendre ses tours, ça pourrait être une piste ?
Merci.
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: LAND V8
crépine au réservoir ou filtre après la pompe à essence peut-être ? il serait bon de vérifier avant d'entreprendre les gros travauxRIETVELD a écrit :Je pense que oui je vais vérifier si ça été vu, une masse pourrait empêcher l'afflux d'essence ?nomansland a écrit :L'essence arrive bien a la rampe d'injection ?
la pompe a essence a la bonne pression ?
a+ Stef
Juste avant de ne plus redèmarrer le land tournait moins bien et avant du mal à prendre ses tours, ça pourrait être une piste ?
Merci.
jean-yves 26
Re: LAND V8
Surtout que ces modèles n'ont jamais reçu de pompe à essence pour EFI, donc ça a forcement été une adaptation...
Sinon, oui, il faut aussi une électricité en bonne santé (masse, allumage, bobine, etc...).
Il a le GPL? Ou l'a eu?
Sinon, oui, il faut aussi une électricité en bonne santé (masse, allumage, bobine, etc...).
Il a le GPL? Ou l'a eu?
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Re: LAND V8
Il n'a jamais eu de GPL et après vérification, l'essence arrive bien à la rampe d'injection et la pression est de 2.5 bars....
Le débimètre a aussi été changé....
nb Avant de passer commande, y a t il des inconvénients à mettre des ailes avant en fibre ?
merci.
Le débimètre a aussi été changé....
nb Avant de passer commande, y a t il des inconvénients à mettre des ailes avant en fibre ?
merci.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: LAND V8
RIETVELD a écrit :Il n'a jamais eu de GPL et après vérification, l'essence arrive bien à la rampe d'injection et la pression est de 2.5 bars....
Le débimètre a aussi été changé....
nb Avant de passer commande, y a t il des inconvénients à mettre des ailes avant en fibre ?
merci.
salut , non rien ne t'empèche de mettre ce que tu veux !! des ailes en fibre , le repeindre en rose avec des pois vert !!!!
je pensais que le plus urgent était de le remettre en route !!????
on ne sait toujour pas ce que c'est comme type d'injection ???
a+ Stef
Re: LAND V8
Il ya plusieurs modèle d'injection en 3.5 ?
En effet le plus important c'est de la remettre en route mais même pour la remorquer je prèfère qu'i y ai des ailes dessus......
En effet le plus important c'est de la remettre en route mais même pour la remorquer je prèfère qu'i y ai des ailes dessus......
Re: LAND V8
Salut,
Si c'était un 3.5 efi, la plus forte probabilité c'est avec le débitmètre a volet, on voit un volet dedans qui bouge quand l'air passe, sinon a fil chaud on voit une espèce de grille dedans.
Si c'était un 3.5 efi, la plus forte probabilité c'est avec le débitmètre a volet, on voit un volet dedans qui bouge quand l'air passe, sinon a fil chaud on voit une espèce de grille dedans.
Re: LAND V8
Il a en effet un débimètre à volet....c'est donc un 3.5 efi ?
Re: LAND V8
Les derniers 3.5 avaient une injection a fil chaud, mais c'est rare, ensuite le 3.9 a gardé le fil chaud...
Re: LAND V8
sur les 3,5 efi il y a un boitier de résistances sous le débitmètre, c'est par lui que passe l'ordre d'ouverture des injecteurs, souvent oublié car plutôt caché, vérifie qu'il est bien là vu que c'est une adaptation...
Re: LAND V8
Je vais vérifier ça , mais le moteur a très bien marché pendant des années avec le nouveau bloc à injection mais on ne sait jamais, merci pour l'info...
Re: LAND V8
Ca ne peut pas marcher sans ce boitier de résistances, par contre, tu as une petite résistance marquée lucas qui doit se trouver entre la bobine et l'ECU:
Ca renseigne l'ECU sur les trs/min du moteur via l'allumage, sans cette résistance ca marche... jusqu'a ce que l'ECU crame!! Re: LAND V8
Je ne suis vraiment pas doué en mécanique mais je n'arrive pas à comprendre comment l'ecu peut être bon, le debimètre ok la pombe neuve les injecteurs ok et la pression ok et malgrè ça pas de d'essence qui sort des injecteurs...y a t il 2 boites à fusibles sur le Defender comme sur les jeeps ?
Re: LAND V8
As-tu vérifié tous les relais qui se trouvent devant le levier de changement de vitesse ??
Profites en aussi pour vérifier toutes les cosses des fils arrivant à ces mêmes relais , ca merdouille souvent aussi
Profites en aussi pour vérifier toutes les cosses des fils arrivant à ces mêmes relais , ca merdouille souvent aussi
RR (ab)user
Re: LAND V8
Je vais vérifier, qui sait....