LAND V8

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

LAND V8

Message non lu par RIETVELD »

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum et Ancien possesseur de Jeep, un Yj 4l Ho bien préparé, je viens d'acquerir un defender 90 de 1987 animé par un 3.5 injection .
Ce v8 n'a pas tourné depuis quelques temps au moins 3 ans et nécessite quelques travaux.
Le plus gros soucis c'est qu'il ne démarre pas, le précédent propriétaire qui n'est pourtant pas un débutant en mécanique s'est cassé les dents dessus, pour résumé l'essence ne sort pas des injecteurs, le calculateur a été vérifié, la pompe à essence aussi les injecteurs néttoyés mais rien n'y fait, en fait les organes indépendament fonctionnent corrètement mais ensemble rien....
Quelq'un a t il connu ce soucis ou y aurait il une adresse d'un sorcier de la mécanique dans le sud Ouest qui pourrait régler ce problème pour refaire rugir ce beau V8 qui mérite mieux que cet état de léthargie ?
Merci par avance et ravi de rejoindre cete communauté de passionés.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: LAND V8

Message non lu par torero »

Salut!

Et bienvenue! je ne connais pas les V8 Rover, mais si les le boitier a été vérifié, c'est que ce sont les infos qui vont au boitier qui doivent certainement manquer ou qui sont érronées.Vérifie dans un premier temps les connections de toutes les sondes.
Des spécialistes de ces moteurs ne manquent pas sur le site et t'apporteont certainement des solutions.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: LAND V8

Message non lu par nomansland »

Salut et bienvenu !!
dis nous quel est exactement ton moteur !!?
car a ma connaissance en 87 les 90V8 n'étaient pas a injection mais a carbu !!??
et si injection ? quel modèle ? a volet (3,5) ou a fil chaud (3,9) ??
éssaye de lui faire réspirer un peu de "start-pilot" , voir s'il tousse un peu !!
sinon , il te faut une batterie en pleine forme , et verifier toutes les masses !!
a+ Stef
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: LAND V8

Message non lu par RIETVELD »

Merci pour les infos,

d'origine c'était un carbu qui a été remplacé par un modèle à injection, c'est le 3.5 avec quelques modifs...
L'ancien proprio a tenté le start pilote et en effet ça le fait bien tousser, mais les bougies restent séches...
La batterie pourrait avoir une incidence sur l'injection ?
Merci.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: LAND V8

Message non lu par nomansland »

L'essence arrive bien a la rampe d'injection ?
la pompe a essence a la bonne pression ?
a+ Stef
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: LAND V8

Message non lu par RIETVELD »

nomansland a écrit :L'essence arrive bien a la rampe d'injection ?
la pompe a essence a la bonne pression ?
a+ Stef
Je pense que oui je vais vérifier si ça été vu, une masse pourrait empêcher l'afflux d'essence ?
Juste avant de ne plus redèmarrer le land tournait moins bien et avant du mal à prendre ses tours, ça pourrait être une piste ?

Merci.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: LAND V8

Message non lu par jean-yves 26 »

RIETVELD a écrit :
nomansland a écrit :L'essence arrive bien a la rampe d'injection ?
la pompe a essence a la bonne pression ?
a+ Stef
Je pense que oui je vais vérifier si ça été vu, une masse pourrait empêcher l'afflux d'essence ?
Juste avant de ne plus redèmarrer le land tournait moins bien et avant du mal à prendre ses tours, ça pourrait être une piste ?

Merci.
crépine au réservoir ou filtre après la pompe à essence peut-être ? il serait bon de vérifier avant d'entreprendre les gros travaux :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: LAND V8

Message non lu par Ludvik »

Surtout que ces modèles n'ont jamais reçu de pompe à essence pour EFI, donc ça a forcement été une adaptation... :sm11:

Sinon, oui, il faut aussi une électricité en bonne santé (masse, allumage, bobine, etc...). :mrgreen:

Il a le GPL? Ou l'a eu?
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: LAND V8

Message non lu par RIETVELD »

Il n'a jamais eu de GPL et après vérification, l'essence arrive bien à la rampe d'injection et la pression est de 2.5 bars....
Le débimètre a aussi été changé....
nb Avant de passer commande, y a t il des inconvénients à mettre des ailes avant en fibre ?
merci.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: LAND V8

Message non lu par nomansland »

RIETVELD a écrit :Il n'a jamais eu de GPL et après vérification, l'essence arrive bien à la rampe d'injection et la pression est de 2.5 bars....
Le débimètre a aussi été changé....
nb Avant de passer commande, y a t il des inconvénients à mettre des ailes avant en fibre ?
merci.

salut , non rien ne t'empèche de mettre ce que tu veux !! des ailes en fibre , le repeindre en rose avec des pois vert !!!! :P :lol:
je pensais que le plus urgent était de le remettre en route !!????
on ne sait toujour pas ce que c'est comme type d'injection ???

a+ Stef
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: LAND V8

Message non lu par RIETVELD »

Il ya plusieurs modèle d'injection en 3.5 ?
En effet le plus important c'est de la remettre en route mais même pour la remorquer je prèfère qu'i y ai des ailes dessus......
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: LAND V8

Message non lu par Feub »

Salut,

Si c'était un 3.5 efi, la plus forte probabilité c'est avec le débitmètre a volet, on voit un volet dedans qui bouge quand l'air passe, sinon a fil chaud on voit une espèce de grille dedans.
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: LAND V8

Message non lu par RIETVELD »

Il a en effet un débimètre à volet....c'est donc un 3.5 efi ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: LAND V8

Message non lu par Feub »

Les derniers 3.5 avaient une injection a fil chaud, mais c'est rare, ensuite le 3.9 a gardé le fil chaud...
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: LAND V8

Message non lu par roomone »

sur les 3,5 efi il y a un boitier de résistances sous le débitmètre, c'est par lui que passe l'ordre d'ouverture des injecteurs, souvent oublié car plutôt caché, vérifie qu'il est bien là vu que c'est une adaptation...
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: LAND V8

Message non lu par RIETVELD »

Je vais vérifier ça , mais le moteur a très bien marché pendant des années avec le nouveau bloc à injection mais on ne sait jamais, merci pour l'info...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: LAND V8

Message non lu par Feub »

Ca ne peut pas marcher sans ce boitier de résistances, par contre, tu as une petite résistance marquée lucas qui doit se trouver entre la bobine et l'ECU:
resistancebobine.jpg
Ca renseigne l'ECU sur les trs/min du moteur via l'allumage, sans cette résistance ca marche... jusqu'a ce que l'ECU crame!! :mrgreen:
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: LAND V8

Message non lu par RIETVELD »

Je ne suis vraiment pas doué en mécanique mais je n'arrive pas à comprendre comment l'ecu peut être bon, le debimètre ok la pombe neuve les injecteurs ok et la pression ok et malgrè ça pas de d'essence qui sort des injecteurs...y a t il 2 boites à fusibles sur le Defender comme sur les jeeps ?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: LAND V8

Message non lu par Carbu »

As-tu vérifié tous les relais qui se trouvent devant le levier de changement de vitesse ??

Profites en aussi pour vérifier toutes les cosses des fils arrivant à ces mêmes relais , ca merdouille souvent aussi :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: LAND V8

Message non lu par RIETVELD »

Je vais vérifier, qui sait.... :wink:
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »