équippements camel trophy

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
sebastiennancy
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/12/2009 18:11
Localisation : Loiret

équippements camel trophy

Message non lu par sebastiennancy »

Bonjours a tous, étant 1 petit nouveau sur ce furum, je me présente:
sebastiennancy, 30 ans , marié avec 1 petite fille et logeant sur neufchateau (plus pour longtemps, je déménage cet été sur la région Orléanaise).
Comme beaucoup d'entre vous, je me suis intéressé aux land rover grace au camel trophy.
Malheureusement pas encore possesseur de 4x4 (ça a failli il y a peu, mais avec l'annonce de mon déménagement, j'ai préféré rester résonable et attendre un peu (ça coute cher ces choses là!!!)).
En attendant d'avoir la perle rare, je me documente (j'aimerais refaire un range ou un disco style camel trophy)
Ma question est la suivante:

-Ou peut-on trouver la liste complete des équippements des vehicules du camel trophy (marque et modèle) et accessoirement les vidéo (j'ai le récap 89/98, celui de 87 en anglais et le bonus matériel en numérique, et j'ai également celui de 90 en VHS (il faudra que je le transforme un jour...lol)?

Vous allez me dire qu'il n'y a qu'a regarder...bien sur, certaines choses sont visible, mais je suppose qu'il y a plein d'astuces dans les soutes , capot moteur et autre...(je suppose qu'ils avaient compresseur, systeme de nav, suspensions renforcées (avec réhause?)... mais quel modèle?????????????

Merci pour vos réponses et bonne année a tous !!!!!!!!
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: équippements camel trophy

Message non lu par big109 »

tu peux aussi voir ceci http://www.cameltrophy.fr/
ou cela http://www.landmania.com/modules.php?op ... lassifieds

milles excuses au webmaster du site pour cette ré-orientation :D
Avatar du membre
sebastiennancy
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/12/2009 18:11
Localisation : Loiret

Re: équippements camel trophy

Message non lu par sebastiennancy »

Merci pour les liens, mais je ne trouve toujours pas de liste d'équippements spécifique camel.
je viens de m'appercevoir aussi que la galerie du disco n'est pas prise sur les goulottes comme d'hab, mais doit etre directement boulonner au toit du disco. encore un équippement spécifique qui ne doit pas etre facile a trouver....
Je pense que si je veux en faire une réplique un jours, je devrais me tourner vers du resemblant ou équivalent, mais je ne tomberai jamais sur le même équippement.
domage...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: équippements camel trophy

Message non lu par Feub »

Les galeries n'étaient pas fixés sur le toit, mais a travers le toit sur l'arceau intérieur.

Attention, tout ce qui touche au camel est assez hors de prix... :roll:
Avatar du membre
sebastiennancy
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/12/2009 18:11
Localisation : Loiret

Re: équippements camel trophy

Message non lu par sebastiennancy »

merci pour l'info, je me doute bien que ça doit pas etre donné,
ces équippements doivent avoir été fabriqué en très petite série (voir juste pour le camel)
mais bon, il doit bien y avoir un moyen de refaire une copie d'un disco camel sans dépenser plus que de raison, non?
Pour les roues, je crois qu'ils utilisaient les jantes toles renforcées qui équippent de série les def 130.
Pour les pneus, je pense que l'équivalent récent serait le michelin O/R.
Pour les autres équippements, je pense que je verrai quand je m'y attaquerai.
j'ai déja vu des longues portées, phares de travail et anti-brouillard a des prix corrects (environ 40 euros la paire en neuf) Après, pour les pares bufles , gallerie et autres équippements de protection, je pense que le mieux sera de chercher en occasion sur le net.
Avatar du membre
sebastiennancy
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/12/2009 18:11
Localisation : Loiret

Re: équippements camel trophy

Message non lu par sebastiennancy »

Mais je suis toujours preneur sur des photos, vidéos ou autre infos sur les vehicules du camel. MERCI !!!!!
Avatar du membre
sebastiennancy
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/12/2009 18:11
Localisation : Loiret

Re: équippements camel trophy

Message non lu par sebastiennancy »

Une autre petite question qui me traverse l'esprit, ou passent les cables électriques des longues portées sur le toit?
je sais que certains font descendre les fils le long du shnorkel, mais je pense qu'il y a des autres passages plus appropriés.
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: équippements camel trophy

Message non lu par boorce.com »

Bonjour,

Je joue pour mon équipe ;) désolé mau :p
=> sur le forum de cameltrophy.fr, il y a plein de réponses :)
(je suis le webmaster de www.cameltrophy.fr).

Grosso modo, un véhicule camel est très très proche d'un véhicule de série !
Les accéssoires sont bien souvent piochés dans la gamme land rover !

Donc pour toute la mécanique,je réoriente souvent vers la Landrover faq. C'est ici que sont les meilleurs (aller, hop, une fleur pour Mauresque, ça tombe bien, je lui est balancé le pot quelques lignes au dessus :p !).

Au niveau préparation, déjà, une grande partie de l'électronique est virée : pas d'ABS, d'ETC, pas de vitres électriques (du moins à l'avant !).
Les câbles pour la gallerie passent par un bête troue à peine étanche dans le toit !

Les treuils sont des versions légèrement améliorés (au niveau étanchéité).

Les suspensions NE SONT PAS REHAUSSEES. C'est une préparation RAID, et pas franchissement.
Elles sont par contre renforcées, doubles amortisseurs et pour l'arrière double ressort (dérivé de ceux des Range Rover pompier pour les Discovery, et des Def 130 pour les Def 110).

Une admission d'aire étanche, un kit de reniflard allongés. Un arceau safety device. Des accéssoires Mantec, une gallerie Brownchurch pour les Defs.
Pas de systèmes de Nav spécifiques sauf sur les dernières années, avec un pauvre petit GPS Garmin en plus des TeraTrip et TripMaster...
Voilà pour le résumé !
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Avatar du membre
sebastiennancy
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/12/2009 18:11
Localisation : Loiret

Re: équippements camel trophy

Message non lu par sebastiennancy »

voila ce que j'ai trouvé sur le net pour ceux que ça interesse:
(a priori, il y a quand même une petite réhausse pour compenser le poid du chargement)

-peinture sable avec peinture noire sur le dessus du capot (selon les années)
-Pare-buffle ARB ref: SRS 3432050:
-snorkel ref : SS390HF (là, j’ai un doute, il ne ressemble pas vraiment)
-jantes acier renforcées ref : NTC5193PM (ou type defender 130 selon les années)
-plaque de désensablage ref : GMN041
-pelle
-hache
-galerie raid
-longues portées (av + sur le toit)
-phare de travail (arr. sur galerie)
-treuil
-protection carter moteur ref : GAD045 + réservoir
-protections coquilles de pont
-arceaux de sécurité
-ressorts hélicoïdaux renforcés (médium) ref :
OME761 a l’avant((+40 - 50mm)(+ 20kg - 50kg extra)
OME764 a l’arriere(+30,48mm)
-amortisseurs a gaz ref :
N45F (av) et N46 (arr)
- Jerrycans de gazole (CARBCAN)et d’eau ( GJC20W) + supports
-décalcomanies land Rover et Camel trophy
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: équippements camel trophy

Message non lu par The Pater »

sebastiennancy a écrit : (a priori, il y a quand même une petite réhausse pour compenser le poid du chargement)
Boorce.com t'indique que ce n'est pas une réhausse mais des ressorts doubles (un petit à l'intérieur du plus grand) d'origine Land Rover donnant plus de rigidité
-ressorts hélicoïdaux renforcés (médium) ref :
OME761 a l’avant((+40 - 50mm)(+ 20kg - 50kg extra)
OME764 a l’arriere(+30,48mm)
-amortisseurs a gaz ref :
N45F (av) et N46 (arr)
Informations en contradiction avec ceux de boorce.com. Où as tu trouvé ces informations ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
sebastiennancy
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/12/2009 18:11
Localisation : Loiret

Re: équippements camel trophy

Message non lu par sebastiennancy »

ici:
http://www.britishpacific.com/BPSite/La ... Trophy.htm

maintenant, tout n'est peut être pas a prendre au pied de la lettre, j'ai déja repéré des différences (les ref des jantes et du shnorkel ne resemblent pas aux vidéos du camel (jantes pleine et shnorkel qui entre direct dans le pied de pare brise au lieu de longer contre l'aile)
par contre le pare buffle ARB a l'air d'etre le bon.
je cherche la ref des longues portées , et des autres équippements qui me manque, si je les trouvent, je transmet.
a+
Avatar du membre
sebastiennancy
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/12/2009 18:11
Localisation : Loiret

Re: équippements camel trophy

Message non lu par sebastiennancy »

et pour les caracteristiques de ressorts, ici:
http://shop.4ward4x4.com/print_product_ ... 086bfbcb1c

pour l'arrière, je ne retrouve plus la page, désolé (maintenant, ça m'étonne qu'il réhausse l'avant de 4 à 5 cm et l' arrière que de 3,5????non???.
a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: équippements camel trophy

Message non lu par The Pater »

sebastiennancy a écrit :ici:
http://www.britishpacific.com/BPSite/La ... Trophy.htm

maintenant, tout n'est peut être pas a prendre au pied de la lettre,
OK, j'ai compris. Le site ne t'indique pas les pièces d'origines utilisées, mais seulement une liste de pièces pour rendre le véhicule semblable d'un point de vue apparence (look-alike).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
sebastiennancy
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/12/2009 18:11
Localisation : Loiret

Re: équippements camel trophy

Message non lu par sebastiennancy »

ah, ok, merci.
je ne suis pas doué pour l'anglais...
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: équippements camel trophy

Message non lu par trophymen »

Salut, bonne année à tous ici ....

Je pense que tu te complique bien l'existence, et de plus tes sources ne sont pas les bonnes et tu vas dépenser de l'argent pour rien, si tu prends le temps de parcourir le forum du seul club Camel Trophy en France, tu trouvera toutes les références et les adresses pour faire ta réplique de véhicule du CT ... si tu veux faire quelque chose de ressemblant, prends le temps de lire et d'apprendre sur ce site en question et tu pourra faire une très belle réplique à moindre frais ....après tu es libre de faire comme bon te semble, mais au delà du véhicule, il y a un état d'esprit .... c'était aussi ça le Camel Trophy ....
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: équippements camel trophy

Message non lu par LØLØ »

Salut,
1) Même sur un green anglais les gars du Camel arrive à se planter :mrgreen:
S5000211.jpg
2) Des lands Camel? Mais il y en a partout! Surtout sur le gazon :mrgreen:
camel01.JPG
3)
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: équippements camel trophy

Message non lu par boorce.com »

The Pater a écrit :Boorce.com t'indique que ce n'est pas une réhausse mais des ressorts doubles (un petit à l'intérieur du plus grand) d'origine Land Rover donnant plus de rigidité
Pas forcément Land Rover, mais carmichael. C'est la société qui transformer les Range en véhicule pompe.
Le CTFOC avais refait une serie de ressort pour certains membres.

Enfin, ça c'est pour les Disco, moi je suis plus sur les Defs ;)

PS : Pas ARB le pare buffle, Brownchurch pour les Def, pour les Disco, je sais plus, mais du sécifique je pense.
Avatar du membre
sebastiennancy
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/12/2009 18:11
Localisation : Loiret

Re: équippements camel trophy

Message non lu par sebastiennancy »

oui, c'est pour ça que je me documente avant d'attaquer le projet, pour éviter de dépenser des fortunes sur des équippements qui ne me seront surement pas nessessaire.
Mais le look des disco camel et leurs capacités TT sont extra et pour faire des virées en famille, je pense que c'est le bon choix.
voila pour l'instant ce que serait mon futur disco 200 tdi:

je ne pense pas mettre le pare bufle ARB, mais un standard d'origine trouvable a moindre cout sur le net, idem pour la gallerie, quelques protections de bas de caisse pour le TT (faut pas en faire un SUV quand même!!!! lol )(protection de carter moteur et reservoir+ coquille de pont+ protections latérales)
compresseur dans le coffre ou sous le capot, longues portées, pelle, phares de travail Ar.
Pour le treuil et le shnorkel, ça ne me sera surement pas utile (je ne pense pas faire du TT hard tout seul, donc un kit de sangle de traction devrait faire l'affaire)
Bien sur des bonnes roues pour le TT (jantes de def 130 + michelin O/R (en 205R16, le cout reste résonable)
Pour les ressorts et amotos, on vera le jours ou je devrai les changer pour en mettre des typé raid.
Aménagements de coffre avec tiroir, glacière, et peut etre une mini cuisine de campagne (j'ai déja fait une caisse avec réchaud et tout le nessessaire pour la bouffe, reste plus qu'a se bricoler un mini évier avec un réservoir de lave glace de récup pour se laver les mains une fois arrivé a destination.
Pour la peinture sable, on vera a la fin si il reste des pepettes.
Pour les stickers, là, j'hesite, je ne voudrais pas m'en lasser au bout d'un moment ou passer pour le bauf du cartier, donc on vera.

voila comment je pense pouvoir me faire un vehicule sympa a moindre cout en espérant qu'il garde un look approchant au disco camel.
vos avis et opinions sont bien sur les bien venus!!!

d'où mes questions:
si je garde le pare buffle d'origine LR, il tiendra si je me fait sortir d'un bourbier?
ou passer les cables de longues portées si je ne met pas de shnorkel et que je n'ai pas envie de transformer le toit en gruyère (j'aimerais pouvoir remettre le disco en origine si je le vend un jour)?
a+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: équippements camel trophy

Message non lu par Feub »

Déjà, on ne mets jamais une sangle sur un pare buffle, a moins de vouloir l'arracher... car c'est pour 99% de la pure déco, incapable de résister au moindre gibier qui serait percuté!

Aussi, des renforts de bas de caisse sont très rarement utiles a part pour alourdir le véhicule, une coquille de pont avant et un ski (mais pas un trop bas!) seront nettement plus utiles.
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: équippements camel trophy

Message non lu par trophymen »

sebastiennancy a écrit :oui, c'est pour ça que je me documente avant d'attaquer le projet, pour éviter de dépenser des fortunes sur des équippements qui ne me seront surement pas nessessaire.
Mais le look des disco camel et leurs capacités TT sont extra et pour faire des virées en famille, je pense que c'est le bon choix.
voila pour l'instant ce que serait mon futur disco 200 tdi:

je ne pense pas mettre le pare bufle ARB, mais un standard d'origine trouvable a moindre cout sur le net, idem pour la gallerie, quelques protections de bas de caisse pour le TT (faut pas en faire un SUV quand même!!!! lol )(protection de carter moteur et reservoir+ coquille de pont+ protections latérales)
compresseur dans le coffre ou sous le capot, longues portées, pelle, phares de travail Ar.
Pour le treuil et le shnorkel, ça ne me sera surement pas utile (je ne pense pas faire du TT hard tout seul, donc un kit de sangle de traction devrait faire l'affaire)
Bien sur des bonnes roues pour le TT (jantes de def 130 + michelin O/R (en 205R16, le cout reste résonable)
Pour les ressorts et amotos, on vera le jours ou je devrai les changer pour en mettre des typé raid.
Aménagements de coffre avec tiroir, glacière, et peut etre une mini cuisine de campagne (j'ai déja fait une caisse avec réchaud et tout le nessessaire pour la bouffe, reste plus qu'a se bricoler un mini évier avec un réservoir de lave glace de récup pour se laver les mains une fois arrivé a destination.
Pour la peinture sable, on vera a la fin si il reste des pepettes.
Pour les stickers, là, j'hesite, je ne voudrais pas m'en lasser au bout d'un moment ou passer pour le bauf du cartier, donc on vera.

voila comment je pense pouvoir me faire un vehicule sympa a moindre cout en espérant qu'il garde un look approchant au disco camel.
vos avis et opinions sont bien sur les bien venus!!!

d'où mes questions:
si je garde le pare buffle d'origine LR, il tiendra si je me fait sortir d'un bourbier?
ou passer les cables de longues portées si je ne met pas de shnorkel et que je n'ai pas envie de transformer le toit en gruyère (j'aimerais pouvoir remettre le disco en origine si je le vend un jour)?
a+
Sois tu n'écoute pas ou ne lit pas ... sois tu es un crâne de bois .... tout les détails des voitures sont là : http://forum.cameltrophy.fr/viewtopic.php?f=13&t=847

:sm6:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »