Remplacer la banquette arrière de Def

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RR VM 1992

Plan adaptation Kébir ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Juste un complément

Si Kébir pouvait déposer ici les plans cotés de son système ?

:wink:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Remplacer la banquette arrière de Def

Message non lu par kebir31 »

Salut,
ça va être difficile, on avait bricolé ça sans plans. A noter que c'est pas mon auto, et elle se trouve à 10000km de moi :mrgreen:
A+
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992

Re: Remplacer la banquette arrière de Def

Message non lu par RR VM 1992 »

Dommage car ta solution est vraiment top :

- modularité des sièges,
- accès au coffre aisé,
- utilisation des ancrages ceinture d'origine.

:wink:
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Remplacer la banquette arrière de Def

Message non lu par drich »

Salut,

Après diverses plaintes de mes amis passagers et un peu de lecture sur le net j'ai décidé de tenter l'aventure fauteuil-de-scénic également sur mon TD5 110.
J'ai eu la chance de trouver à la casse une scénic 3 avec banquette arrière complète de couleur adéquate et en bon état, les fixations sont différentes de ce que la plupart des gens ont adapté jusqu'ici mais rien de bien méchant.

20210531_185922_HDR-4.jpg
20210531_185922_HDR-5.jpg
Chaque siège peut être rabattu indépendamment des autres (oui celui du milieu n'est pas droit :roll: )
20210531_185922_HDR-0.jpg
20210531_185922_HDR-1.jpg
Ayant cassé mèche de 18 et perceuse (dexter...) en tentant de percer de l'acier à chaud de 3mm, j'ai décidé d'utiliser des rondelles de 18mm pour les trous de fixation arrière.
Les pièces et soudures semblent sous-proportionnées, mais les fauteuils exercent en réalité leur poids sur des pieds se trouvant derrière les fixations.
20210531_185922_HDR-2.jpg
Toujours autant de place sous la banquette comparé à celle d'origine
20210531_185922_HDR-6.jpg

On remarquera que la longue barre de support arrière manque d'un pied central qui sera fait dans les prochains jours, car visser 2 simples boulons de 8mm dans les supports d'origine me semble plus que limite.

Résultats :
une réhausse de l'assise de 2~3cm, mais rien de bien méchant (même du haut de mes 1m90 j'ai encore de l'espace sous plafond)
un gain de plus de 10cm pour les jambes (je n'ai plus les genoux qui touchent les sièges avant, enfin!)
utilisation des ceintures d'origine
les sièges peuvent être aussi bien avancés que reculés
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »