Juste un complément
Si Kébir pouvait déposer ici les plans cotés de son système ?
Remplacer la banquette arrière de Def
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Re: Remplacer la banquette arrière de Def
Salut,
ça va être difficile, on avait bricolé ça sans plans. A noter que c'est pas mon auto, et elle se trouve à 10000km de moi
A+
Oliver
ça va être difficile, on avait bricolé ça sans plans. A noter que c'est pas mon auto, et elle se trouve à 10000km de moi
A+
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Remplacer la banquette arrière de Def
Dommage car ta solution est vraiment top :
- modularité des sièges,
- accès au coffre aisé,
- utilisation des ancrages ceinture d'origine.
- modularité des sièges,
- accès au coffre aisé,
- utilisation des ancrages ceinture d'origine.
- drich
- Habitué
- Messages : 143
- Enregistré le : 16/05/2018 19:05
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: Remplacer la banquette arrière de Def
Salut,
Après diverses plaintes de mes amis passagers et un peu de lecture sur le net j'ai décidé de tenter l'aventure fauteuil-de-scénic également sur mon TD5 110.
J'ai eu la chance de trouver à la casse une scénic 3 avec banquette arrière complète de couleur adéquate et en bon état, les fixations sont différentes de ce que la plupart des gens ont adapté jusqu'ici mais rien de bien méchant.
Chaque siège peut être rabattu indépendamment des autres (oui celui du milieu n'est pas droit ) Ayant cassé mèche de 18 et perceuse (dexter...) en tentant de percer de l'acier à chaud de 3mm, j'ai décidé d'utiliser des rondelles de 18mm pour les trous de fixation arrière.
Les pièces et soudures semblent sous-proportionnées, mais les fauteuils exercent en réalité leur poids sur des pieds se trouvant derrière les fixations. Toujours autant de place sous la banquette comparé à celle d'origine
On remarquera que la longue barre de support arrière manque d'un pied central qui sera fait dans les prochains jours, car visser 2 simples boulons de 8mm dans les supports d'origine me semble plus que limite.
Résultats :
une réhausse de l'assise de 2~3cm, mais rien de bien méchant (même du haut de mes 1m90 j'ai encore de l'espace sous plafond)
un gain de plus de 10cm pour les jambes (je n'ai plus les genoux qui touchent les sièges avant, enfin!)
utilisation des ceintures d'origine
les sièges peuvent être aussi bien avancés que reculés
Après diverses plaintes de mes amis passagers et un peu de lecture sur le net j'ai décidé de tenter l'aventure fauteuil-de-scénic également sur mon TD5 110.
J'ai eu la chance de trouver à la casse une scénic 3 avec banquette arrière complète de couleur adéquate et en bon état, les fixations sont différentes de ce que la plupart des gens ont adapté jusqu'ici mais rien de bien méchant.
Chaque siège peut être rabattu indépendamment des autres (oui celui du milieu n'est pas droit ) Ayant cassé mèche de 18 et perceuse (dexter...) en tentant de percer de l'acier à chaud de 3mm, j'ai décidé d'utiliser des rondelles de 18mm pour les trous de fixation arrière.
Les pièces et soudures semblent sous-proportionnées, mais les fauteuils exercent en réalité leur poids sur des pieds se trouvant derrière les fixations. Toujours autant de place sous la banquette comparé à celle d'origine
On remarquera que la longue barre de support arrière manque d'un pied central qui sera fait dans les prochains jours, car visser 2 simples boulons de 8mm dans les supports d'origine me semble plus que limite.
Résultats :
une réhausse de l'assise de 2~3cm, mais rien de bien méchant (même du haut de mes 1m90 j'ai encore de l'espace sous plafond)
un gain de plus de 10cm pour les jambes (je n'ai plus les genoux qui touchent les sièges avant, enfin!)
utilisation des ceintures d'origine
les sièges peuvent être aussi bien avancés que reculés
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km
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