SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
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- nanard833
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SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Salut,
pouvez vous me dire quel est ce modèle de land? merci A+
pouvez vous me dire quel est ce modèle de land? merci A+
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- Frédéric_Dept79
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Un Serie III de tête
Edit: c'est même un 109
Tapes le VIN sur ce site ca va tout te dire
http://www.clifton.nl/index.html?calvin.html
Edit: c'est même un 109
Tapes le VIN sur ce site ca va tout te dire
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(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- nanard833
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
CalVIN, the Land Rover VIN CALculator
91918645C
919 Model: Land Rover, Series III
Body type: Basic
Wheel base: 109in
Engine: diesel
Model years: 1972-1979
Destination: Export, left-hand drive (LHD)
18645 Serial number
C Design: Two significant design modifications
1000€ qu'est ce que vous en pensez à première vue? le moteur tourne d'aprés le proprio, et le transfert est ouvert car l'ancien propriétaire l'aurait "perdu" et il (le nouveau proprio) l'aurait remonté y a la CG (qu'il doit rechercher dans son bazar)et il roule car de temps en temps il le déplace...vue l'herbe autour de la bête et la trés faible course de l'embrayage....qu'y ya t'il dans le trou du carter du transfert en face du pignon, une prise de treuil ?A+
91918645C
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1000€ qu'est ce que vous en pensez à première vue? le moteur tourne d'aprés le proprio, et le transfert est ouvert car l'ancien propriétaire l'aurait "perdu" et il (le nouveau proprio) l'aurait remonté y a la CG (qu'il doit rechercher dans son bazar)et il roule car de temps en temps il le déplace...vue l'herbe autour de la bête et la trés faible course de l'embrayage....qu'y ya t'il dans le trou du carter du transfert en face du pignon, une prise de treuil ?A+
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- The Pater
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
A 1000€, il te livre l'épave ?
Sauf si tu veux des pièces détachées pour un véhicule similaire, 1000€ c'est trop cher, d'autant plus qu'il faudra que tu le déplaces, non ?
Quand je pense qu'actuellement mon Def ne côte que 1550€ (50€ de gasoil dans le réservoir....)
Perso c'est 200 €, voir 500€ maximum si le moteur tourne sans bruit parasite et prend bien ses tours, et si le châssis na pas de corrosion perforrante.
A+
Sauf si tu veux des pièces détachées pour un véhicule similaire, 1000€ c'est trop cher, d'autant plus qu'il faudra que tu le déplaces, non ?
Quand je pense qu'actuellement mon Def ne côte que 1550€ (50€ de gasoil dans le réservoir....)
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Frédéric_Dept79
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Il est pas chez TransAuto dans le 31 ce 109 ?
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Plutôt qu'une prise de mouvement pour un treuil (ce qui est possible néanmoins) je verrai bien un overdrive manquant!!
Sinon, de ce qu'on en voit il n'a pas l'air pourri donc le prix serait correct, car ca cote quand même une serie, mais il faut bien regarder la traverse arrière, les support de lame tout a l'avant derrière le parechoc, et le tablier surtout en bas... ainsi que le reste!
Après, il y aura du boulot a gratter puis repeindre tout cela!
Sinon, de ce qu'on en voit il n'a pas l'air pourri donc le prix serait correct, car ca cote quand même une serie, mais il faut bien regarder la traverse arrière, les support de lame tout a l'avant derrière le parechoc, et le tablier surtout en bas... ainsi que le reste!
Après, il y aura du boulot a gratter puis repeindre tout cela!
Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Perso, j'ai pas un idée trop précise du prix, le land sont tellement surcôtés !
A la vue des photos, le chassis ne semble n'avoir qu'une corrosion de surface et le tablier intact.
Si le moteur tourne, le land avance et si y'a un CT (même avec des remarques), pas d'urgence dans le remplacement des pneus.
Que c'est un achat pour garder (non spéculatif)
Je serai près à mettre 750 € voir peu être les 1000 € si la base est bien saine et que l'état le justifie (difficile de prendre position avec des photos).
En tous cas, je préfère largement avoir une base saine qu'un truc tout en dentelle de calais.
Car les coûts de restauration seraient bien plus importants !
A+
Ludo
A la vue des photos, le chassis ne semble n'avoir qu'une corrosion de surface et le tablier intact.
Si le moteur tourne, le land avance et si y'a un CT (même avec des remarques), pas d'urgence dans le remplacement des pneus.
Que c'est un achat pour garder (non spéculatif)
Je serai près à mettre 750 € voir peu être les 1000 € si la base est bien saine et que l'état le justifie (difficile de prendre position avec des photos).
En tous cas, je préfère largement avoir une base saine qu'un truc tout en dentelle de calais.
Car les coûts de restauration seraient bien plus importants !
A+
Ludo
Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Bonjour,Feub a écrit :Plutôt qu'une prise de mouvement pour un treuil (ce qui est possible néanmoins) je verrai bien un overdrive manquant!!
C'est pas la trappe PTO?
Gemini Powered.
Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
PTO: Power Take Off, ce qu'on appelle en Français dans les milieux autorisés, une prise de mouvement...
Et un overdrive se monte au même endroit, du moins sur les lands
Par contre, ca explique pas pourquoi il manque la plaque dessous, qui est une trappe de 'visite' ...
Et un overdrive se monte au même endroit, du moins sur les lands
Par contre, ca explique pas pourquoi il manque la plaque dessous, qui est une trappe de 'visite' ...
Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
il existe des pto arrière qui se montent dans l'axe du moteur, et des "bottom-pto" qui se mettent à la place de la trappe de visite (mais les gens qui en possèdent sont persuadés qu'il sont en or massif). L'overdrive se met aussi dans l'axe du moteur. 1000€ pour ça? c'est un modèle ayant appartenu à la reine ou à Churchill ?
Une épave avec papiers ça se trouve en général autour de 500€, et sans papiers autour de 300. Si le véhicule est intéressant (particularité), genre série 1, modèle rare, ou alors un 109SW archi-complet et pas bidouillé (ne nécessitant qu'une remise en route), tu peux doubler ces prix.
Dans tous les cas le prix d'achat n'a que peu d'importance si une restauration complète s'impose, parce qu'entre les pièces et la peinture, t'en as déjà pour 10000€
Une épave avec papiers ça se trouve en général autour de 500€, et sans papiers autour de 300. Si le véhicule est intéressant (particularité), genre série 1, modèle rare, ou alors un 109SW archi-complet et pas bidouillé (ne nécessitant qu'une remise en route), tu peux doubler ces prix.
Dans tous les cas le prix d'achat n'a que peu d'importance si une restauration complète s'impose, parce qu'entre les pièces et la peinture, t'en as déjà pour 10000€
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- nanard833
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Salut à tous,
Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup à me forger une opinion sur la question de l'acquisition d'un véhicule...épave en vue de sa restauration.
La chose n'est pas si simple et je tiens pas à me faire rouler dans la farine donc toutes vos opinions sont les bienvenues car au delà de l'état du véhicule, il y a la question de l'interêt du véhicule lui même et pour finir le prix qui doit rester raisonnable en particulier lorsque le véhicule est incomplet comme ça semble être le cas avec cette histoire de PTO ou d'OVER-DRIVE.
Tenez par exemple, que pensez vous de cette pièce qui gisait sur le siège avant: ça ne me semble pas correspondre à l'ouverture du carter qui n'a que 3 vis :shock:A+
Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup à me forger une opinion sur la question de l'acquisition d'un véhicule...épave en vue de sa restauration.
La chose n'est pas si simple et je tiens pas à me faire rouler dans la farine donc toutes vos opinions sont les bienvenues car au delà de l'état du véhicule, il y a la question de l'interêt du véhicule lui même et pour finir le prix qui doit rester raisonnable en particulier lorsque le véhicule est incomplet comme ça semble être le cas avec cette histoire de PTO ou d'OVER-DRIVE.
Tenez par exemple, que pensez vous de cette pièce qui gisait sur le siège avant: ça ne me semble pas correspondre à l'ouverture du carter qui n'a que 3 vis :shock:A+
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Prise de force.....Feub a écrit :PTO: Power Take Off, ce qu'on appelle en Français dans les milieux autorisés, une prise de mouvement...
Pffff, ignorant va......
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Un exemple?? http://www.franceroutes.com/images/sommaire-FR-324.pdf
On parle de prise de force sur un tracteur, paysan va!!
On parle de prise de force sur un tracteur, paysan va!!
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Sur les tracteurs agricoles, on appelle bien ça une prise de force non?
tenez, je résiste pas à vous mettre encore quelques photos: A+
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Encore un journaliste.....Feub a écrit :Un exemple?? http://www.franceroutes.com/images/sommaire-FR-324.pdf
On parle de prise de force sur un tracteur, paysan va!!
Utilisons le vrai terme, utilisé par les fabricants exemple : http://www.sunfab.se/content/view/38/74/lang,fr/
Note, dans le lexique de la FAQ... c'est moi qui écrit......
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Oui, et il suffit d'aller sur les site des fabricants de tracteurs comme Claas et regarder les caractéristiques des tracteurs. On écrit bien prise de force et non prise de mouvement.nanard833 a écrit :Sur les tracteurs agricoles, on appelle bien ça une prise de force non?
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Je ne sais pas à quoi sert cette sphère. Mais les photos confirment que le véhicule ne vaut pas 1000 €. Il y a beaucoup trop de travail mécanique à faire et de très nombreuses pièces à remplacer.nanard833 a écrit : tenez, je résiste pas à vous mettre encore quelques photos:
A+
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
bouteille de vide pour l'assistance de freinage
pompe à injection normale pour un 2.25D
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Donc pour toi il vaudrait combien ou est il juste bon à mettre à la ferraille ?The Pater a écrit :Je ne sais pas à quoi sert cette sphère. Mais les photos confirment que le véhicule ne vaut pas 1000 €. Il y a beaucoup trop de travail mécanique à faire et de très nombreuses pièces à remplacer.nanard833 a écrit : tenez, je résiste pas à vous mettre encore quelques photos:
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Re: SOS IDENTIFICATION AVANT ACHAT EVENTUEL
Salut, excuse moi, j'avais zappé ta question il est dans le 83 à Trans en Provence....A+Frédéric_Dept79 a écrit :Il est pas chez TransAuto dans le 31 ce 109 ?
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