Emplacement des crochets sur 90" baché

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Emplacement des crochets sur 90" baché

Message non lu par Mauresque »

Je viens d'acquérir un ensemble complet d'armatures et la bache d'un 90" TD5 soft top PVC.

Je souhaite convertir mon 90" hardtop en baché avec ces pièces, mais il me manque certaines infos : l'emplacement exact des crochets sur les ailes arrières, et celui des lyres et coinceurs sur le panneau arrière.

J'ai bien des photos qui permettent de se faire une idée de la chose, mais je pense que la localisation exacte au mm près est déterminante pour que la bache soit correctement tendue.

Si qq1 ici possède un 90" baché, ce serait sympa de me faire un relevé de l'emplacement des crochets, lyres et coinceurs ;)
Modifié en dernier par Mauresque le 02/08/2005 1:05, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

salut a toi mauresque

j'ai enlevè mon hard top et posè ma bache il y a quelques jours ,
qu EST ce qu'il te faut exactement comme renseignements? :roll:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Salut Arthur,

merci pour ton attention, mais j'ai posé la bache ce weekend en improvisant à partir de photos trouvées par ci par là et d'un peu de bon sens ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

salut mauresque,
alors c'est commentr le bruit?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Visiblement j'ai mal positionné les crochets les plus proches des portes donc ma bache est mal tendue, donc mes conclusions pas définitives, mais à ce que j'en ai expérimenté en 3 jours :
  • avec les cotés relevés c'est bcp moins bruyant que le hardtop, on s'entend parfaitement parler sans haussser le ton même en roulant vite
  • avec les cotés baissés et vitres ouvertes, la bache est plaquée contre les arceaux et tapote un peu mais pas plus bruyant que le hardtop
  • avec les cotés baissés et vitres fermées, la bache se gonle et fait beaucoup de bruits de claquements.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
phil
Messages : 7
Enregistré le : 30/07/2005 21:07
Contact :

Message non lu par phil »

Mauresque a écrit :
  • avec les cotés relevés c'est bcp moins bruyant que le hardtop, on s'entend parfaitement parler sans haussser le ton même en roulant vite
  • avec les cotés baissés et vitres ouvertes, la bache est plaquée contre les arceaux et tapote un peu mais pas plus bruyant que le hardtop
  • avec les cotés baissés et vitres fermées, la bache se gonle et fait beaucoup de bruits de claquements.
Salut Eric !

Je pense que c'est bien le bruit normal, et, certainement, la configuration naturelle du Defender.

Bienvenu à toi dans le monde des LAND bachés... :D

Philippe RENAULT.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

phil a écrit :Je pense que c'est bien le bruit normal, et, certainement, la configuration naturelle du Defender.

Bienvenu à toi dans le monde des LAND bachés... :D
Content de te voir ici copain, c'est un honneur ;)

Le niveau sonore est très correct à mon goût, mais j'ai bel et bien un pb de positionnement de crochet à l'avant, la bache a tendance à sortir des goutières quand je roule fort car mal tendue.

Pas eu le temps d'y toucher cette fin de semaine (trop occupé par le déménagement de Klug ;)) mais ce weekend je modifie ça.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
phil
Messages : 7
Enregistré le : 30/07/2005 21:07
Contact :

Message non lu par phil »

Mauresque a écrit :Content de te voir ici copain, c'est un honneur ;)
:oops:

L'honneur est pour moi, merci de cet accueil.

Que l'esprit Landesque t'anime encore longtemps, comme est grande ma passion pour cette marque et l'interêt que je porte à tout ce qui peu rassembler une communauté autour d'une grande passion.

Phil. ;)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

phil a écrit :Que l'esprit Landesque t'anime encore longtemps
La flamme n'est pas prette de s'éteindre ;)
Mauresque a écrit :Visiblement j'ai mal positionné les crochets les plus proches des portes donc ma bache est mal tendue, donc mes conclusions pas définitives, mais à ce que j'en ai expérimenté en 3 jours :
  • avec les cotés relevés c'est bcp moins bruyant que le hardtop, on s'entend parfaitement parler sans haussser le ton même en roulant vite
  • avec les cotés baissés et vitres ouvertes, la bache est plaquée contre les arceaux et tapote un peu mais pas plus bruyant que le hardtop
  • avec les cotés baissés et vitres fermées, la bache se gonle et fait beaucoup de bruits de claquements.
J'ai déplacé mes crochets (les deux les plus proches des portières) de façon à pourvoir y enfiler les coins de la bache, elle est enfin correctement plaquée sur tout son périmètre, et mieux tendue. Le comportement est RADICALEMENT différent, à savoir :
  • pas de différence avec les cotés roulés (logique)
  • avec les cotés baissés et vitres ouvertes (même juste entrebaillées), la bache est toujours plaquée contre les arceaux et ne tapote plus du tout. Il n'y a plus aucun bruit de bache, le bonheur.
  • avec les cotés baissés et vitres fermées, la bache ne se gonfle plus (en fait elle se gonflait car il y avait une prise d'air au niveau des coins), il n'y a presque plus de bruits aérodynamiques et les seuls tapottement résiduels sont ceux des lanières destinées à maintenir les cotés roulés. En effet, une fois les cotés baissés, ces lanières pendouillent librement dans la benne. Je pense qu'un bidouillage permettant de les immobiliser améliorerait encore le confort sonore ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Eric,

et tu nous mettrais pas une photo et les cotes par hasard et générosité ?

;) :lol:
Modifié en dernier par Frédéric_Dept79 le 04/08/2005 13:25, modifié 1 fois.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

C'est bien sur prévu Fred, j'attendais juste d'avoir un APN correct sous la main.
Vais essayer avec mon téléphone pour voir (1,3 megapixel qd même)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Mauresque a écrit :Vais essayer avec mon téléphone pour voir (1,3 megapixel qd même)
Branl0rz.

Je retourne à mon électricité et à ma plomberie...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Je retourne à mon électricité et à ma plomberie...
pis quant tu as fini, j'ai une petite centaine de m2 à rénover, j'offre le gite et le couvert, en pleine nature...................................................... :lol: :lol: :lol:

dans un cadre magnifique !!!
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Vais essayer avec mon téléphone pour voir (1,3 megapixel qd même)
ça devrait suffir pour prendre une bache de loin :twisted:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :
Mauresque a écrit :Vais essayer avec mon téléphone pour voir (1,3 megapixel qd même)
Branl0rz.
c'3$7 701 qu1 d17 c'3$7 701 qu1 3$7 (c'est toi qui dit c'est toi qui est, pour ceux qui ne parlent pas 1337 courament ;))
Klug a écrit :Je retourne à mon électricité et à ma plomberie...
C'est ça, retourne finir ton apprentissage le BEP approche ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Pour en revenir au sujet, pardonnez la qualité franchement mauvaise des clichés, mais je peux pas faire mieux pour l'instant.

L'engin vu capote fermée (les images sont clicables) :

Image Image

... puis ouverte :

Image Image

... et les crochets qui m'ont saoulé (particulièrement le premier)

Image Image:

Concernant le positionnement des crochets, je me suis inspiré de photos de 90 bachés récents mais je n'ai pas eu l'occasion de prendre des mesures par moi même avant de poser mes crochets.

Les cotes je vais vous livrer sont donc celles qui correspondent le mieux à ma bache PVC de 90 TD5 (qui est en parfait état mais déjà un peu usagée et donc détendue)

Le premier crochet, celui qui est perpendiculaire au sol est positionné de la façon suivante : le rivet du haut est à 10 mm de la ceinture de caisse, et à 40 mm du coin avant de la benne.

Une photo valant souvent mieux qu'un long discours :

Image

Pour ce qui est des suivants, ils sont collées à la ceinture de caisse, et leur rivet le plus proche du coin avant de la caisse est fixé à respectivement 290 mm, 400 mm, 800 mm et 1200 mm du coin de la caisse (Je pense que de façon genuine le deuxième crochet doit être placé à 300 mm et non 290)

Enfin, les fixations arrières : la lyre rivetée à la face arrière, et sur laquelle vient s'attacher la corde qui tend le coté de la bache est fixée pile au milieu du panneau, et à 30 mm de la ceinture de caisse.

Le coinceur qui sert à tendre la corde qui ferme la battant arrière de la bache est fixé contre l'arrête intérieure du panneau (sous la charnière de la porte), et à 120 mm de la ceinture de caisse.

Voilà pour l'instant, promis dès que j'ai de meilleurs clichés je vous fait quelque chose de plus fourni ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Great Eric :)

Juste un truc, tu m'connais, j'peux pas m'empêcher de dire ce que je pense :lol: , je trouves dommage d'avoir mis un bache en PVC, les cotons sont tout de même 1000 fois plus root's, et pourquoi les 'fenêtres" latérales ???? ca dénature complet le look baché à mon avis.

Bon, l'essentiel c'est qu'il te plaise ainsi, il me tarde de faire de même avec le mien ;)

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
joelcommando
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 21/09/2004 18:47
Localisation : st laurent d'aigouze (gard)

Message non lu par joelcommando »

depuis le temps que tu la voulais cette bâche, tu doit étre content, c'est top. :wink: c'est quand meme plus polyvalent que le hard top dans notre region ensoleilée.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :Juste un truc, tu m'connais, j'peux pas m'empêcher de dire ce que je pense :lol:, je trouves dommage d'avoir mis un bache en PVC, les cotons sont tout de même 1000 fois plus root's, et pourquoi les 'fenêtres" latérales ???? ca dénature complet le look baché à mon avis.
Mon Fred,

Ca fait 3 ans que je cherche un ensemble bâche + armatures à un prix décent.

Mais tu connais l'ampleur qu'à pris la mode du baché, et la tendance qu'à le marché de la pièce d'occase à décoller ces derniers temps... l'ensemble arceau + bache est très difficile à trouver à un prix décent.

Par ailleurs les gouts et les couleurs en matière de bache, c'est hyper perso. Tu trouve que les baches coton font plus roots, je t'assure qu'une PVC comme la mienne (qui est entre beige et gris) sur un 90" kaki limite couleur mili c'est déjà bien assez roots ;).

Par ailleurs, j'ai vu trop de baches coton dégueulasses et détendues comme des vieux slips kangourous ayant parcouru 400.000 km. Je préférais une PVC qui est beaucoup plus solide, plus étanche et moins chiante à tendre au quotidien. Enfin pour les carreaux latéraux, c'est vrai que ça gache un peu la ligne mais c'est de l'occase donc j'ai pas choisi. Et puis je ne pense pas que la bache genuine PVC existe sans carreaux...

J'ai eu l'opportunité de tomber sur une occase en excellent état, d'origine genuine, le lot étant tout à fait complet et convenant totalement à ce que je cherchais. Même le rail qu'on place sur la baie de parebrise et les crochets latéraux peints couleur carrosserie sont d'une couleur approchante à celle de mon Def !

Pour couronner le tout, le vendeur est quelqu'un que je connais et estime, et j'ai payé les pièces à un prix "normal" : on a tous deux fait une bonne affaire, personne ne s'est fait entuber.
joelcommando a écrit :depuis le temps que tu la voulais cette bâche, tu doit étre content, c'est top. :wink: c'est quand meme plus polyvalent que le hard top dans notre region ensoleilée.
Clair Jo, tellement top que je ne pense même pas remonter le hardtop cet hiver !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Message non lu par stephaned »

Toujours aussi enthousiaste au niveau de la bâche ? :D
Et comment as-tu fixé tes ceintures de sécurité ? :?
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »