Fixation siège AR 110 SW

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Fixation siège AR 110 SW

Message non lu par LØLØ »

Salut, Bisnouk ayant placé une petite annonce concernant les pattes de fixation des sièges arrières sur un 110 SW et ne pouvant malheureusement pas lui répondre directement dans la rubrique, je me suis permis d'ouvrir ce petit thème sur les dites pattes ayant été confronté aux cas mais dans le sens inverse.
1) Patte de gauche ancienne que recherche Bisnouk, dont j'ai réutilise le système pour fixer un siège avant de def a l'arrière: ici la (ref : MTC6794) la patte de gauche .
DSC_8990.JPG
2)La même patte de gauche à droite sur l'image, à gauche de l'image une copie de la patte nouvelle génération, c'est a dire a partir du 300Tdi afin de monter des siège "techno" dont j'avais equipé le land avant de mettre un siège Avant a l'arrière. Pour monter ce siège avant a l'arrière j'ai récupérer le système d'assise de l'ancien siège arrière gauche de 1986 .
DSC_8987.JPG
3) La patte de droite (ref LR : MTC6795), avec derrière la patte nouvelle génération sur laquelle est fixé le siège 2/3. On peut voir que sur cette patte une grosse entretoise pour compenser l'absence du siège 1/3 arrière gauche remplacé par le siège AV .
DSC_8986.JPG
Une remarque, sur la doc que tu fournis, il y a deux trous de fixations qui n'apparaisse pas ? Ni les vis correspondantes.
bisnouk a écrit :Donc, je lance un appel à qui aurait ça et qui ne saurait pas quoi en faire... toutes les propositions sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Si je retrouve les 2 pattes centrales doubles pas de soucis, je te les envoies ou te les apportes cette été. Réponse sous 24h
Pour les pattes extérieurs gauche et droite un petit plan pour les recréer.
Je pars en spéléologie... :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Fixation siège AR 110 SW

Message non lu par bisnouk »

Merci pour les photos, les vis de fixation par le haut semblent venir des schémas pour 109..... alors que ça sort des fiches du 110 !
Merci d'avance pour tes travaux de spéléologie et si tu trouves quelque chose, je t'envoi un bon postal car il faut que je monte ça d'ici à la fin juin :D
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fixation siège AR 110 SW

Message non lu par LØLØ »

Salut Thierry,
J'ai pas retrouvé les petites pattes doubles. Par contre si tu veux monté ce type de siège, j'ai retrouvé d'autre bouts qui sont nécessaire à la transformation:
1) Tôle en W et verrouillage de siège. Les tôles se montent sur les passages de roue et permettent aux sièges extérieurs de s'appuyer dessus et ça tu ne les a pas dans le 300 .
DSC_8991.JPG
2) Profil d'enfer.
DSC_8992.JPG
3) Un petit loquet de verrouillage sur les 2 nécessaires.
DSC_8993.JPG
Les choses se compliquent... Surtout si il y a urgence., et comme tu dis que:
toutes les propositions sont les bienvenues.
Comme le but est de passer aux tissus, il y a une solution rapide:
4) Tissu
DSC_8998.JPG
5) 2/3 1/3 pour 300
DSC_9001.JPG
6) Plus de problèmes de verrouillage.
DSC_9002.JPG
7) Plus de problèmes de pattes de fixations
DSC_9009.JPG
8 ) La grande banquette a des petits défauts:
DSC_9005.JPG
9) Une brulure de cigarette enfin je crois:
DSC_9004.JPG
10) Déchirure sur le dossier.
DSC_9006.JPG
Plus une petite odeur de renfermé que j'ai du mal a photographier :mrgreen: .
Mercredi, elles partent par un transporteur chez toi si OK. Pour le prix du transport soit une trentaine d'euro je pense. Pour moi cela me fais de la place.
Sinon on peut se donner une semaine pour trouver quelqu'un qui descend dans le sud?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Fixation siège AR 110 SW

Message non lu par bisnouk »

Toi tu m'étonneras toujours :wink:

En fait, je souhaite passer en 3 x 1/3 pour pouvoir basculer (ou déposer) le siège du millieu pour le voyage (place pour le frigo par exemple) et laisser les deux places extérieures pour les enfants.... Au moins les "sales gosses" ne se taperont plus dessus :mrgreen:
On m'a donné les 3 sièges tissus d'un 110 qui sont en parfait état, mais je n'ai pas les supports ni les fixations latérales. Alors, ton loquets et les deux profilés, ça ça m'interesse (tu me fais un MP avec tes conditions STP), j'avais loupé ça sur la doc.
Pour les supports, si je n'arrive pas à en récupérer, je bricole un truc sinon les sites UK les ont apparement en référence...

Promis, je ferai des photos de la transformation.

PS : pour ceux qui avait suivi mon absence d'assistance de frein sur le retour du Maroc, tout simplement, les rivets de la pompe à vide ("neuve" de chez britpart il y a 10 mois...) qui ont lachés. j'ai fait sauter les 3,5 restant, vérifié l'absence de dégats et boulonné le tout à l'inox et ça roule enfin ça pompe ! 2 heures et 2 € de visserie inox.... rentable !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fixation siège AR 110 SW

Message non lu par LØLØ »

Salut,Thierry,
Vas vite voir ce que fait Madame :mrgreen:
1) Pattes centrales doubles. Ma manie de récupérer le moindre petit bout lorsqu'il s'agit d'un land est justifier aujourd'hui. :mrgreen:
DSC_9011.JPG
2) Détail patte centrale, Il y a un peu de visserie avec. La benne arrière et les vis étaient tellement rouillées, que j'avais disqué le bout de benne pour conserver les pattes. Il y a 3ans et je ne m'en souvenais plus du tout :( . Cela devient grave, car comme vous dites dans le sud, il faut mieux être atteins de la maladie de parkinson, que d'Alzheimer, car il faut mieux renverser du pastis, que d'oublier d'en boire... :wink:
DSC_9019.JPG
3) Le retour de la patte sur le dessus:
DSC_9023.JPG
3) la visserie est spécifique, elle permet d'avoir un pivot pour basculer les sièges et les rondelles larges facilitent la rotation:
DSC_9016.JPG
4) L'état des vis de fixation est tel, que pour le démonter une patte, il faut mieux serrer la vis jusqu'à rupture, tu gagne ton temps. Maintenant ce que je te propose c'est de couper la tôle d'aluminium au raz des pattes, ce n'est pas ce que cela pèse en plus. Mais cela te permettra éventuellement de prendre des cotes pour faire les trous qui n'ont rien à voir avec ceux sur la benne du 300 et en même temps relever le type de visserie. Sinon je fais tout sauter à la disqueuse :twisted:.
DSC_9024.JPG
Il manque encore: un loquet, et les 2 pattes extérieurs.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Fixation siège AR 110 SW

Message non lu par bisnouk »

Génial !

T'em**de pas, fait sauter les vis, je retrouverai les cotes en positionnant le siège, d'autant que si les supports externes sont légèrement différent, il se peut que les sièges ne soient pas tout à fait au même endroit.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fixation siège AR 110 SW

Message non lu par LØLØ »

Salut bisnouk,
J'ai reporté l'expédition ( samedi ). Je ne pouvais pas me résoudre à t'expédier les tôles W dans l'état, ponçage et rustol . D'ailleurs les tôles W je ne les ai pas trouvé sur microcat? Le petit loquet oui par contre. Après un coup de brosse métallique et un coup de dégrippant, les vis des pattes centrales sont venues facilement.
J'ai également trouvé deux pattes en fonte d'aluminium épais qui pourront te dépanner en attendant de trouver les fixations extérieurs d'origines. Elles sont un peu longues, il faudra les retailler un peu et les percer pour qu'elles correspondent bien à l'axe du siège en fonction de la hauteur et du sens de fixation.
Regarde bien derrière si il n'y a pas un renfort de caisse avant de percer.
DSC_9047.JPG
2) Une cote d'entre axe entre les deux pattes centrales. L'agencement étant symétrique cela permet de partir du centre:
DSC_9033.JPG
3)380mm
DSC_9032.JPG
4) Pattes provisoires:
DSC_9035.JPG

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Fixation siège AR 110 SW

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit : J'ai reporté l'expédition ( samedi ). Je ne pouvais pas me résoudre à t'expédier les tôles W dans l'état, ponçage et rustol .
T'es un :sm3: en tout bien tout honneur biensûr :mrgreen:

LØLØ a écrit : D'ailleurs les tôles W je ne les ai pas trouvé sur microcat? Le petit loquet oui par contre.
Pareil, j'ai regardé ttes les planches sans succès.

Merci d'avance

Au fait, j'ai retrouvé d'autres GSM8W Motorola 2200 et 2700 complet.... est-ce tu en aurais l'usage ???
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fixation siège AR 110 SW

Message non lu par LØLØ »

bisnouk a écrit :
LØLØ a écrit : D'ailleurs les tôles W je ne les ai pas trouvé sur microcat? Le petit loquet oui par contre.
Pareil, j'ai regardé ttes les planches sans succès.
Salut Bisnouk,
Effectivement c'est bizarre, du coup, j'ai regardé dans un part catalogue papier land rover de l'époque. Land Rover One Ten covering véhicles up to 1986 , part N° RTC 9863CE Octobre 1989. Ben j'ai rien trouvé non plus. Pourtant, j'ai bien démonté ces deux tôles W du 110 SW de 1986 12 places. Les banquette de benne 3 places y figure pourtant. Je ne vois pas non plus comment sans ces deux Tôles W , les deux sièges reposeraient sur les passages de roue au niveau des portes arrières.
Avis, l'enquête est ouverte:
a) Comment se fait-il qu'il soit possible qu'il manque des pièces dans un part catalogue? D'autre exemple?
b) Qui a ces tôles sur son land, pour confirmer que je n'ai pas la berlue?
c) Existe t-il d'autre systèmes qui aurait le même rôle sur les premiers 110 SW?
Merci d'avance.

1) Les 3 sièges arrières, on peut voir la tôle W en bas à droite. Photos du CLØNE en 2004 .
DSCN0019.JPG
2) On la voit mieux là, avec le détail du positionnement du loquet de verrouillage de l'assise.
DSCN0023.JPG
bisnouk a écrit : Au fait, j'ai retrouvé d'autres GSM8W Motorola 2200 et 2700 complet.... est-ce tu en aurais l'usage ???
Merci,
Ben :oops: il faudrait déjà que je monte le premier et que je demande une carte fille a mon opérateur. Cela fait partie des mille et un truc à faire avant la Corse :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fixation siège AR 110 SW

Message non lu par LØLØ »

Salut, une autre image ou apparait la tôle en W, avec l'utilisation des fixations 1/3 pour des sièges avant montés à l'arrière.
DSC_0281.jpg
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »