toit de 109 sur 110.....

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
DAYMUTE
Messages : 2
Enregistré le : 19/03/2008 16:54

toit de 109 sur 110.....

Message non lu par DAYMUTE »

bonjour a tous

je viens aujourd hui questionner les bidouilleurs de carrosserie afin de savoir si il a compatibilité entre toit de 109 et 110 , car je viens d acheter "enfin" mon premier cube (apres moulte Range Rover) et l ancien proprio considerait que la hauteur des parkings n etait pas un probleme pour ce franchisseur connu de tous ......
j ai déja posé la question sur un autre forum ou l on m a répondu que le toit etait compatible sauf au niveau du pare brise et qu il était necessaire de recuperer aussi le pare brise du 109 pour effectuer le changement mais peut on recuperer la partie de dessous du toit du 110 autour de la baie pour l adapter sur le toit du 109 sans changer le pare brise ????? je pose cette question car on me propose un toit de 109 a prix tres interessant mais le vendeur n a pas le pare brise
si oui qu est il nécessaire de faire ???

merci d avance a vous tous
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: toit de 109 sur 110.....

Message non lu par kebir31 »

:lol: :lol:
"on" te répond pareil: si tu n'as pas le pare-brise de série, à moins de charcuter et d'y mettre trois tonnes de mastic, tu ne pourras pas monter le toit de series sur ton pare-brise de 110. Fouille sur le net pour comparer des photos de 109 et de 110 et tu comprendras tout de suite :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: toit de 109 sur 110.....

Message non lu par hastrh2o »

Bonjour,
J'en profite car je me posais la même question, dans le but de fabriquer un toit relevable (et ne pas devoir immobiliser mon land pendant 3 plombes), je voulais acheter un toit et pour avoir plus de chance d'en trouver un à bon prix je lorgnais sur les toits de 109. Effectivement, en regardant le pare brise, on a de suite la réponse !
Ceci dit, pour faire un truc relevable comme je l'envisage, avoir un toit "plat" au dessus du pare-brise, c'est bien mieux. Donc la solution consiste peut-être à fabriquer une pièce d'adaptation.

Mais ça m'amène à me poser une autre question : quand on démonte le toit du 110, au niveau du pare-brise, ça se passe bien avec le joint ? Ou c'est super galère ? Souvent les gens qui en parlent ne s'appesantissent pas là dessus.

Merci
DAYMUTE
Messages : 2
Enregistré le : 19/03/2008 16:54

Re: toit de 109 sur 110.....

Message non lu par DAYMUTE »

Je vois que kebir31 est sur tout les fronts ............

je m etais dit qu en changeant de forum il y aurait de nouvelles idees !!!!!!!!

qui ne tente rien .......... je vais finir par le bacher !
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: toit de 109 sur 110.....

Message non lu par kebir31 »

:) ça risque d'être encore pire, je ne sais pas si tu pourras trouver un kit bâche d'occasion pour un 110 ...
As-tu pensé à aller regarder des photos de 109 et de 110 pour comprendre ce que j'écrivais au sujet du haut du pare-brise?
Sinon si tu veux faire l'adaptation, comme déjà évoqué, il te faudra un are brise de série, qui pourra, lui, se monter sur le tablier du 110 sans trop de modifs: adaptation de pattes, et modification de la course des essuie-glace (les balais devront rester chacun sur sa vitre).
Sinon un toit de 110 ça se trouve, il suffit d'attendre un peu, ou bien d'aller se le chercher en GB.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »