resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, merci pour ta réponse LOLO,
Pour le freinage, je n'ai pas remarqué de fuite nul part, je ne n'avais même pas remarqué que les roues de derrière ne freinaient pas, seul chose, il faut que je pompe un coup pour que ma pédale soit bien dur et que sa réponde ( le pont avant freine le land avec 1tonne 100 dans le coffre et la remorque non freinée avec 750kg dedans!)
On m'a dit que sa peut être le piston du répartiteur de bloqué d'un coté ou le ressort cassé?
Pour le frein a main, oui j'ai un feutre mais il doit y avoir trop de jeu et je n'avais pas collé la tulipe quand je l'ai montée.
J'espère que c'est pas l'arbre qui s'est bouffé mais plutôt la tulipe!
Pour les crans, je c pas, surement a resserrer et retendre un peut le câble car le levier en cabine est a l'équerre et on doit avoir moins de force dans cette position!
a+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

Salut!
Je ne pense pas que ton Land soit équipé d'un répartiteur. Normalement, tu dois avoir un dispositif avec un piston alimenté par le circuit avant d'un côté et le circuit arrière de l'autre côté. En cas de fuite sur un circuit, le déséquilibre de pression fera déplacer le piston qui actionne alors un contacteur pour allumer un voyant au tableau de bord.
Perso, je pense que les garnitures et/ou les tambours sont trop usés. La quantité de liquide vers l'arrière n'est plus suffisante pour déplacer suffisamment les garnitures. Regarde sur la flasque interne des tambours, sur la partie supérieure tu dois avoir 2 vis de réglage de 13 mm. En les tournant vers l'extérieur du tambour tu rapproche les garnitures du tambour (mets du dégripant avant). Ca pourrait régler ton problème.
Regarde ces 2 sujets, ils sont très instructifs.
Réparation des tambours arrières : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=22&t=4480
Réglage frein à main : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=22&t=979
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit : il fo que je pompe un coup pour que ma pédale soit bien dur et que sa réponde
Salut,
Comme torero, je commencerai par régler les excentriques des tambours arrières.
On m'a dit que sa peut etre le piston du répartiteur de bloqué d'un coté ou le ressort cassé?
Ce n'est pas un répartiteur mais un système bien anglais pour valider un voyant de frein au niveau du tableau de bord en cas de fuite.
Il est fixé sur le tablier dans le compartiment moteur coté droit (passager) au fond en bas . On le trouve sur les 90/110 le changement intervient avec le 200tdi quand on a le capteur de niveau dans le bocal de liquide de frein sur le maitre cylindre.
détecteur fuite frein.jpg
torero a écrit : Normalement, tu dois avoir un dispositif avec un piston alimenté par le circuit avant d'un côté et le circuit arrière de l'autre côté. En cas de fuite sur un circuit, le déséquilibre de pression fera déplacer le piston qui actionne alors un contacteur pour allumer un voyant au tableau de bord.
Le piston et le contacteur en position repos:
DSC_5003.JPG
On aperçois par le trou du capteur, le piston en position repos, ou a l'équilibre des pressions dans le circuit avant et arrière, l'encoche centrale est au centre.
DSC_5001.JPG
En position déséquilibré avec fuite sur le circuit avant, donc le piston se déplace vers le cotè où il y a le moins de pression. Cela a pour effet d'établir le contact qui va provoqué l'allumage du voyant.
DSC_5005.JPG
Donc, titi il faudrait contrôler que le circuit du voyant fonctionne correctement c'est à dire que le voyant de frein s'allume si tu fais la liaison avec un petit bout de fil.
connecteur contacteur.jpg

Au cas ou le circuit de voyant ne fonctionnerait pas, donc le système ne t'aurait pas averti d'un déséquilibre avant arrière, tu as peut-être un bouchon dans la durite souple qui se délite de l'intérieur.
si cette durite te parait douteuse change la, cela ne peut pas nuire au mordant du circuit arrière.
Je ne pense pas que le fait que le piston soit en position d'allumage d'un coté ou de l'autre cela te verrouille le circuit. J'ai roulé longtemps avec le voyant allumé, pour cause de fuite arrière et je remettais constamment du liquide car la partie arrière du bocal se vidait, finalement, j'ai arrêté d'en remettre faute de munition et je freinais toujours très bien de l'avant.
vis d'accés au piston.jpg
Il n'y a pas de ressort la dedans. c'est sur les 90 ou les TD5 lis ce thème: Defender TD5 : freins AR insuffisants

Sinon, si tout le bazar t’ennuie, tu peux toujours adopter la solution de l'Africain et le remplacer par des raccords en T que l'on trouve sur les ponts arrières, et placer un bouchon sur le bocal de liquide de frein avec un capteur de niveau pour déclencher le voyant, genre ceux des def à partir du 200Tdi, ou des ranges classic ou sur les 205 peugeot.
IMG_8029.jpg
Pour le frein a main, oui j'ai un feutre mais il doit y avoir trop de jeu et j'avais pas collé la tulipe quand je l'ai montée.
J'espère que c'est pas l'arbre qui s'est bouffé mais plutôt le tulipe!
Il n'y a pas un spi par là?
Pour les crans, je ne sais pas, surement à resserrer et retendre un peu le câble car le levier en cabine est a l'équerre et on doit avoir moins de force dans cette position!
Règle en premier le léchage des mâchoires par le carré de 10mm au dos du tambour de frein à main avant de toucher au câble.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »