resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par nanard833 »

titi80 a écrit :Au passage, ma reparation des supports de tablier.
Salut titi80,
Beau travail :wink: un bon coup de peinture et c'est mieux qu'un pro :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

Je me suis trompé dans les histoires de sable, un chassis de 88 sans recycler le sable demande plutot 300 kgs d'après qq'un qui l'a fait faire récemment par un pro
--
François
Image Image Image Image
.
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, au depart je pensé prendre 150kg de sable noir, assez gros a brico ou point P (je sais pas les tarifs)

Pour l'apret et la peinture noir, combien m'en faut il pour faire le chassis, les ponts, la caisse sous les sièges, les 3 portes, les passages d'ailes, les 10 roues, le pare buffle, et toutes les bricoles a coté qui sont en ferraille?

Pour l'apret et la peinture de carrosserie, les ailes, le tablier, le toit, la caisse arrière, le hard top, le capot?
Je vais le peindre en vert, sachant qu'il va aller a la chasse, il faut pas trop flash!
Je c pas quel vert rend bien sur un def, si vous avez des photos????
Merci encore a+
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

J'ai oublier tant qu'on y est, faut il du durcisseur ou du vernis avec la peinture et combien?
Combien de fois puis je passer mon sable noir dans la sableuse et combien de fois le blanc sur la carrosserie, genre sable de mer qui a deja servi pour faire la barraque!
a+
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par kebir31 »

:lol: et tu veux pas qu'on vienne te le faire, tant qu'on y est? :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Volta »

:sm9:
titi80 a écrit :salut, je peint au pistolet avec reservoir en dessous, lequel est ce mieux reservoir dessus ou dessous?
.......pour la peinture, un bon apret phosphatant et une peinture a chassis genre hammerite?
A+
titi80 a écrit : ou vous fournissez vous en peinture? faudrait que j'aille voir chez AD mais je sais pas a quel heure ils ferment!
A+
Pour le pistolet, qu'il soit à succion ou par gravité, s'il est de bonne qualité, peu importe! Maintenant, c'est vrai qu'un pistolet a gravité est plus pratique à utiliser dans les endroits peu accessibles!

J'ai pris pour ma traverse arrière, un apprêt phosphatochromatant F714 et une laque satinée URKI VOC de Chez Bernardo Ecenarro, et le durcisseur et les diluants appropriés.

J'ai trouvé ça chez DECHARENTON à Flers. Je leur avait demandé si ils avaient une agence par chez moi, et ils m'avaient dit qu'ils pouvaient expédier!

En terme de tarifs, c'était bien moins cher que du PPG, que distribue souvent AD. De mémoire, j'en ai eu pour une centaine d'euros, 1l d'apprêt+diluant, 1l de laque+diluant +durcisseur, 5l de diluant de nettoyage. A ce prix, en PPG je n'avais même pas 1l de peinture! De plus, le "petit jeune" qui gère le rayon peinture est très compétent et super sympa! tu peux toujours leur passer un coup de fil!

Si tu veux avoir une idée du rendu, avec en plus les conseils qui vont bien:

http://motoancienne.superforum.fr/resta ... 808-15.htm

les amateurs de motos, si, si y'en a, apprécieront! :D

titi80 a écrit :J'ai oublier tant qu'on y est, faut il du durcisseur ou du vernis avec la peinture et combien?

a+
Pour l'apprêt il faut un type de diluant. Pour la laque, il te faut le durcisseur et le diluant approprié.

Pour la teinte, une fois définie, ils te feront la couleur que tu veux! tu es parti sur du vert? je crois? pourquoi pas un coniston green?.... et ça reste genuine!

Le code doit être LRC570/HYE

Ca donne ça:
Image
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Merci volta pour ta reponse, super bien réussi ta peinture de moto! tt mes respects!
Je vais m'en inspiré car j'ai aucune réalisation de carrosserie a mon actif, tu dit Flers(quel departement) pour tes fournitures!
Pour la couleur,c'est le vert d'origine Land Rover sur ton def? sa rend bien, je pencé a sa, avec un vernis mat si sa existe, le toit et les jantes en noir comme le chassis, vous en pensez quoi?
Ou alors trouvé un vert plus "camo" mais celui la a de la gueule!
Pour mon chassis, il faut plutot une finition mat ou brillante?
A+
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par lsp_sebboss »

Vert Keswick :sm3:
Image
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Gabach »

Wouarf, sont prolo vos verts :mrgreen:

Epsom Green est la seule couleur homologuée "by appointment of her Majesty the Queen" pour Gentlemen Farmer uniquement .........

Ici il n'y a que Pater et moi, je crois, qui portons cette couleur si statutaire :sm11:



Edité, parce que je vais pas le corriger en douce comme un pleutre :twisted:
EPSOM GREEN
Modifié en dernier par Gabach le 17/06/2010 9:22, modifié 1 fois.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13642
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : Epson Green est la seule couleur homologuée "by appointment of her Majesty the Queen" pour Gentlemen Farmer uniquement .........
Je confirme. Les autres verts sont soit pour les militaires soit pour les métayers......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par lsp_sebboss »

Ah ouais effectivement je ne connaissais pas ce green. :oops:
oui à choisir je prendrais celui la. Mais c'est pas une marque d'imprimante ça? :mrgreen:
edit: Pater, t'es gentil mais desfois on prend ce qui vient! :| c'est vrai que j'aime pas spécialement mon VERT je sais pas quoi, vert foret?

Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13642
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

lsp_sebboss a écrit : oui à choisir je prendrais celui la.
Fais bien attention aux couleurs des Def sur des photos vues sur écran d'ordinateur. Ce ne sont que rarement les vraies couleurs à cause du calibrage de l'écran, les paramètres du boitier de l'appareil photo et enfin la lumière ambiante lors de la photo.


edit: Pater, t'es gentil mais desfois on prend ce qui vient!
:lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par bisnouk »

lsp_sebboss a écrit : Mais c'est pas une marque d'imprimante ça? :mrgreen:
Heu... c'est pas plutôt Epsom green par zazard :mrgreen: :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par lsp_sebboss »

@bisnouk -> ah ça faut le dire à Gabach. :roll:
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, désolé je reste sur le "coniston green" pour l'instant, le votre me semble tros pale.
J'ai fini de tamisé mon sable de récup! 205kg sur la balance (dont 1/3 de poussière), serai ce assez pour tout faire? 50kg pour le chassis repasser 4 ou 5 fois me suffirait?
Ensuite, j'ai mes pièces de moteur, joints de boites, joints de ponts, ammortisseurs, joints de DA ... a commander, ou allez vous?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

lsp_sebboss a écrit :@bisnouk -> ah ça faut le dire à Gabach. :roll:
Non, il fait peur :D
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

Pater a écrit :Je confirme. Les autres verts sont soit pour les militaires soit pour les métayers......
QUE NENNI!!!
Salut tous, :shock: je suis effaré par le mauvais goût royal. Vous savez celui qui inspire l'ONF et autre garde de chasse, en gros les empêcheurs de tourner en rond, à la botte de sa majesté. Non le seul vrais vert, sans conteste c'est le lemon green pas sur de l'appellation ou le vert pastel, ou vert d'eau, celui des séries ou des premiers 110. Land Rover a réédité ce vert pour le 50Th anniversaire une beauté :sm3: . La photo date de 2002 donc c'est un scan de mon très regretté 110 hcpu V8 de 1984 snif... 4 charnières sur la ridelle, deux feux de recules la classe quoi :wink: .
110HCPUV8.jpg
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Volta »

titi80 a écrit :Merci volta pour ta reponse, super bien réussi ta peinture de moto! tt mes respects!
Je vais m'en inspiré car j'ai aucune réalisation de carrosserie a mon actif, tu dit Flers(quel departement) pour tes fournitures!
Pour la couleur,c'est le vert d'origine Land Rover sur ton def? sa rend bien, je pencé a sa, avec un vernis mat si sa existe, le toit et les jantes en noir comme le chassis, vous en pensez quoi?
Ou alors trouvé un vert plus "camo" mais celui la a de la gueule!
Pour mon chassis, il faut plutot une finition mat ou brillante?
A+
:sm9:

Merci, ..... mais rendons à César ce qui appartient à Jules, ni la moto ni le 110 ne sont mon oeuvre! :mrgreen:

La moto est l'oeuvre de Vibracox du forum Motoancienne, et son tuto sur ce site est plutôt bien fait!

Quant au 110 je l'ai trouvé sur le net, uniquemnt pour te montrer a quoi ressemblait le fameux Coniston Green.

Pour Flers c'est dans l'Orne! :wink:

Euh? le mien est en Epsom Green.... mais c'est plus compliqué, car métallisé donc bicouche!
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ a écrit :QUE NENNI!!!
Salut tous, :shock: je suis effaré par le mauvais goût royal. Vous savez celui qui inspire l'ONF et autre garde de chasse, en gros les empêcheurs de tourner en rond, à la botte de sa majesté. Non le seul vrais vert, sans conteste c'est le lemon green pas sur de l'appellation ou le vert pastel, ou vert d'eau, celui des séries ou des premiers 110. Land Rover a réédité ce vert pour le 50Th anniversaire une beauté :sm3: . La photo date de 2002 donc c'est un scan de mon très regretté 110 hcpu V8 de 1984 snif... 4 charnières sur la ridelle, deux feux de recules la classe quoi :wink: .
Le fichier joint 110HCPUV8.jpg n’est plus disponible.
A+
:sm9:
et tu fais quoi du Bronze Green, hein......la couleur magique, la vraie, la seule.......... celle qui fait que toute une population se retourne dans la rue à ton passage.....celle qui fait que L'onf et l'armée te salut courtoisement.......celle qui fait que sur un parking d'hyper marché, il n'y a jamais de voiture garée à droite et gauche de Ta Bronze Green :mrgreen:
Fichiers joints
100_1605.JPG
100_1604.JPG
100_1606.JPG
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit : et tu fais quoi du Bronze Green, hein......la couleur magique, la vraie, la seule.......... celle qui fait que toute une population se retourne dans la rue à ton passage....
non non: c'est ton sex-appeal, ça ...
jean-yves 26 a écrit : ..celle qui fait que L'onf et l'armée te salut courtoisement...
... ton grand âge ...
jean-yves 26 a écrit : ....celle qui fait que sur un parking d'hyper marché, il n'y a jamais de voiture garée à droite et gauche de Ta Bronze Green :mrgreen:
... l'odeur et les tâches (de la voiture, je tiens à la préciser :? )



sans rire: j'ai tout pareil sauf que Minibir est en khaki délavé et écaillé des années 50 :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »