resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit :Salut,
aprés avoir revérifier mes tensions,
le B+ débite bien du 13,95 volts ce qui est bon
le D+ débite du 17 volts ce qui est moins bon, ou peut être normal mais en tout cas le voyant s'éteint pas!
Si vous avez le même alternateur (a127 magnetti marelli) , combien avez vous en sorti d+?
Salut, peux tu mettre une photo coté branchement de ton alternateur?
13,95V :| , j'aurais préféré 14,5V.
Tu dis que le voyant ne s’éteint pas moteur tournant ou arrêté ou les deux? A priori, c'est le 17V qui allume le voyant. Connexions de la batterie OK?
titi80 a écrit : Pour LOLO, je ne me rappel pas avoir vu sa dans le faisceau quand j'ai passer toutes les connexions a l'acide a batterie pour les dé-oxyder (une technique a ch' marcel, mais bien rincer a l'eau après!)ou alors souder directement la résistance sur le faisceau du land!
:?: Je n'ai jamais vu un land sans jusqu'au 200 sur! sur les def TD5 c'est 3 résistances CMS en // montées sur la platine des voyants, étonnant ton histoire.
titi80 a écrit :j'hésite entre brancher le témoin de charge sur le TDB du disco mais je ne sais pas quoi brancher (masse + témoin et c'est tout)
Il y a que deux fil normalement sur les def: le gros marron et le petit marron liseré jaune.
Lorsque tu relie celui çi a la masse, ton voyant doit s'allumer.
Sur le disco il y a le compte tours en plus fil blanc liseré gris.
Et sur certain alternateur, il faut ramener un +12V après contact, mais je ne pense pas que ce soit le cas si l'alternateur est d'origine.
Normalement l’excitation (voyant) est proche du gros fil, et le compte tours plus loin.
titi80 a écrit : Autre problème de TDB, la température moteur, j'ai pas remis la sonde de l'atmo sur le 200 tdi et la le moteur est froid et la jauge est a la limite du rouge! Faut il les échanger?
Il faut changer la sonde du disco pour en mettre une de def.
Lis ça: Sonde de température 2.5D
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, de retour aprés les essais, je vous donne des news!
Pour le temoin, c'est normale, je vais remettre cette résistance (bleu sur la photo) plus l'ampoule du disco et sa devrai marcher!
Photos-0412.jpg
J'ai redresser la caisse arrière au hy lift pour pouvoir fermer et régler la porte (aprés avoir déssérer les fixations sur la traverse extérieur).
Photos-0392.jpg
Photos-0404.jpg
J'ai fabriquer les bas de caisse avec les marches pied intégrés (c'est beaucoup plus haut que ma saxo un land) pour lesquelles j'ai un collégue qui ma cintré mes toles d'alu striées, merci marcel!
Photos-0416.jpg
au passage un serre joint maison de 2 métres pour souder les bouts bien collés!
Photos-0418.jpg
Je suis aussi en route a faire le pare bubble basculant
Photos-0424.jpg
Photos-0423.jpg
Photos-0422.jpg
ainsi que le sabot!
Photos-0425.jpg
Et pour finir, j'ai pas su résister a aller faire un petit tour avec un copain (mécanot LR a ses heures perdus) pour essayer un peut tout!
Photos-0410.jpg
Photos-0411.jpg
A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par nanard833 »

Salut,
il est chouette ton def :mrgreen: beau travail A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

Pas mal en effet.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Bougnat-110 »

Magnifique ! Quel boulot ! :sm28:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, bon alors, j'ai mis l'ampoule et la résistance du disco dans le TDB du land et le temoin de charge est légérement moins allumé!
Mais il ne s'éteint toujours pas moteur tournant!
Que faire?
A+
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, en ce moment, sa pédale dans la colle pour le def,je révise ma voiture.
Peut etre demain matin je vais poser le ski, le PC, le PB et les bas de caisse et après photos!
Je recherche encore un pare brise pour aller au controle, si quelqun d'entre vous a sa qui traine dans un coin, faite moi signe.
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit :Salut, bon alors, j'ai mis l'ampoule et la résistance du disco dans le TDB du land et le temoin de charge est légérement moins allumé!
Mais il ne s'éteint toujours pas moteur tournant!
Que faire?
A+
Salut,
Essayer avec un autre alternateur. A mon avis le tien est malade.
Tu as mesuré la tension aux bornes de la batterie?
moteur tournant = ?
moteur arrêté = ?
titi80 a écrit : Je recherche encore un pare brise pour aller au contrôle, si quelqu’un d'entre vous a ça qui traine dans un coin, faite moi signe.
A+
Cela traine rarement comme pièce.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

titi80 a écrit :Je recherche encore un pare brise pour aller au controle, si quelqun d'entre vous a sa qui traine dans un coin, faite moi signe.
A+
Salut!
Tu n'as pas une assurance "bris de glace"?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, le land a bien avancé, mais depuis 2 semaines, plus rien!
Le sabot est fait,
Photos-0427.jpg
les marches pied bas de caisse sont faits,
Photos-0431.jpg
Ensuite, le tout a pris 2 couches d'apret et 2 couches de noir et j'ai tout posé
Photos-0439.jpg
Photos-0443.jpg
Photos-0446.jpg
Photos-0450.jpg
La grille a chien est faite mais pas encore peinte
Photos-0440.jpg
Photos-0441.jpg
A+
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par juju60130 »

Bien :D
Tu as regardé pourquoi ton levier de boite de transfert saute?
Ton capot se monte bien ?
Tes freins freinent bien ?
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Bonsoir a vous,
le land est quasi fini, encore ou 3 bricoles comme l'intérieur de porte droit ou mettre un verrou sur la porte arrière pour qu'elle tienne ouverte,
Le temoin de chauffe moteur qui monte dans le rouge alors que j'ai la sonde de l'atmo, le faisceau de l'atmo et le tableau de bord de l'atmo!
Peut etre la seul différence c'est qu'elle est maintenant placé au dessus de la pompe a eau et que sur l'atmo elle été au bout de la culasse coté chauffeur.

Je vois pas ce qui aurait, c comme mon temoin de charge qui s'éteint pas alors que l'alternateur charge!
Je sais pas ou placer la plaque d'immatriculation avant, Au milieu du pare choc?

Pour juju60130, le capot est monté, le levier de boite est réglé, le temoin de blocage marche et les freins ont l'air de freiner, verdict au controle!
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit :Bonsoir a vous,
le land est quasi fini, encore ou 3 bricoles comme l'intérieur de porte droit ou mettre un verrou sur la porte arrière pour qu'elle tienne ouverte,
Salut,
Un verrou c'est pour fermer non?
Le temoin de chauffe moteur qui monte dans le rouge alors que j'ai la sonde de l'atmo, le faisceau de l'atmo et le tableau de bord de l'atmo!
Peut etre la seul différence c'est qu'elle est maintenant placé au dessus de la pompe a eau et que sur l'atmo elle été au bout de la culasse coté chauffeur.
Oui
Je vois pas ce qui aurait, c comme mon temoin de charge qui s'éteint pas alors que l'alternateur charge!
Lorsque tu mets le contact sans démarrer, le témoin s'allume t-il normalement?
Je sais pas ou placer la plaque d'immatriculation avant, Au milieu du pare choc?

Si tu l'a pas encore, fais toi faire une plaque de 205 avant, elles sont moins large, et tu la place sur le parechoc entre les deux pattes de fixation du porte gibier. Sinon on les accroche et elle s'abime vite.
Où bien là, elles sont bien protégés.
position plaque.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
fred2b
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 31/07/2007 19:15
Localisation : Corse

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fred2b »

Je viens de lire ton post, respect !!!
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut a vous,
Aprés un passage au CT avec un résultat vierge, je roule en land!
devant.jpg
Photos-0461.jpg
Photos-0463.jpg
Photos-0466.jpg
Au départ, sa tangue un peut dans les virages vu la hauteur mais on si fait!
Sinon, j'ai mis 60 litre de gasoil et la la fuite, c'est le joint de jauge qui fuit, je pense que c la bague qui est pas assez sérée mai elle est pas terrible!
La jauge de température monte toujours dans le rouge au bout de 3 minutes!
Et mon témoin de charge s'allume de plus en plus fort au fur et a mesure que je met en route des consommateurs éléctriques!
Merci a tous ceux qui m'ont aider a restauré ce land.
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit : Sinon, j'ai mis 60 litre de gasoil et la la fuite, c'est le joint de jauge qui fuit, je pense que c la bague qui est pas assez sérée mai elle est pas terrible!
Met de la pâte à joint prévue pour être compatible avec du gasoil.

Sinon, il est beau, ainsi restauré.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Bartsimp
Messages : 11
Enregistré le : 22/07/2011 6:45

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Bartsimp »

Félicitations !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par nanard833 »

Bravo titi
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Bonsoir,
me revoici parmis vous, aprés une longue période.
Sa fait 2 ans que je roule avec mon land (a peut prés 5000 bornes), c'est donc l'heure de la visite de controle technique!
Et la a ma grande surprise, je suis recalé pour 2 points:
-absence total de frein sur les roues arrières (a l'avant tout va bien, a l'arrière quand une personne reste appuié sur les freins, une autre arrive a tourner la roue normalement)
-inéfficacité du frein a main (sa je m'en douté un peut), j'ai une fuite de la BT, sa passe pas par le joint spy mais par les cannelures qui commencent a prendre du jeu
Comment résoudre ceci rapidement? (contre visite au plus tard le 16 février)

En défaut mineur, j'ai tuyau de frein corrodé (ou un truc comme ca), savez vous quel est le diamètre des tuyaux rigides et ou en trouver en cuivre tant qu'a faire?
A bientot
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit :Bonsoir,
me revoici parmis vous, aprés une longue période.
Sa fait 2 ans que je roule avec mon land (a peut prés 5000 bornes), c'est donc l'heure de la visite de controle technique!
Et la a ma grande surprise, je suis recalé pour 2 points:
-absence total de frein sur les roues arrières (a l'avant tout va bien, a l'arrière quand une personne reste appuié sur les freins, une autre arrive a tourner la roue normalement)
-inéfficacité du frein a main (sa je m'en douté un peut), j'ai une fuite de la BT, sa passe pas par le joint spy mais par les cannelures qui commencent a prendre du jeu
Comment résoudre ceci rapidement? (contre visite au plus tard le 16 février)

En défaut mineur, j'ai tuyau de frein corrodé (ou un truc comme ca), savez vous quel est le diamètre des tuyaux rigides et ou en trouver en cuivre tant qu'a faire?
A bientot
Salut,
Pour la durite, tu vas chez AD avec la vielle durite avec ses deux embouts, et il te la refont en cuivre directement sur place pour pas chère.
Pour le freinage, plusieurs cause possible:
Le maitre cylindre.
La durite souple arrière.
Le répartiteur.
Les cylindres de roues.
As tu constaté une fuite?
Frein à main:
As tu un joint feutre sur les cannelures ?
Ou en est tu du réglage avec la vis carré?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »