resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par juju60130 »

Salut, je ne connais pas trop le 200 mais en general le bocal de liquide de direction est à droite, donc coté gauche , il y a de la place pour un filtre ( de def).
sam60
Messages : 4
Enregistré le : 20/02/2011 8:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par sam60 »

bravo pour ton boulot et core merci mon titi mon j avance aussi :mouche:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit : et la je suis bloqué sur le positionnement du filtre a air!
a+
Salut, je l'avais mis là.
filtre a air.jpg
un autre:
IMG_8766.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, ca sent bon le premier coup de clef,
j'ai posé la caisse, la caisse a batterie et un siège conducteur!,
Photos-0376.jpg
j'ai tourné le turbo et raccordé a l'intercooler, et j'ai enfin réussi a placé le filtre a air de l'atmo en position horizontal le long de l'aile gauche
Photos-0373.jpg
A+
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut a vous, bon sa y est, le 200tdi a demarré pour la première fois, au quart de tour et il tourne bien rond!
Seul hic c'est que le temoin de charge ne s'éteint pas et quand j'accélére un peu, il éclaire de plus belle!
je fait appelle aux électriciens:
Le tensiomètre quand a lui est bien a gauche quand le contact est mis
puis démarré il passe en plein milieu donc l'alternateur charge bien!
Le fil marron a liseré jaune est branché sur le D+ de l'alternateur
Qu'est ce qui ce passe?
J'ai
-soit merdé en raccordant le faisceau moteur du disco au faisceau de cabine du def,
-soit j'ai mal raccordé l'alternateur (y a des résistances ou je sais pas quoi sur l'alternateur)
-soit l'alternateur du disco ne va pas avec le temoin du def
- soit je sais pas!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Feub »

Salut,

Qu'est-ce que tu appelles le tensiomètre? c'est un voltmètre ou un ampèremètre?

Tu es sur d'avoir raccordé le témoin sur le D+ et pas sur la borne W (pour le compte tour) ?

Sinon, l'alternateur peut être HS, tu n'as pas soudé sur le land avec une batterie connectée a l'alternateur?

Ce ne sont pas des résistances, mais des antiparasites.
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

salut, merci Feub pour ta réponse!
Alors c'est le voltmètre d'origine de diamètre 52mm placé dans le TDB.
Pour les branchements,
-le D+ est bien sur le fil marron a liseré jaune qui va au temoin de charge du TDB (j'ai controlé la continuité pour etre sur de mes raccordements de faisceaux!)
-le W est bien sur le fil blanc a liseré gris qui s'arrete au raccordement des 2 faisceaux comme j'ai pas de compte tour!
Les deux antiparasites sont branchés
J'ai sondé la résistance entre le corp de l'alternateur et la sortie D+ du
200TDI (sur le land)= 243 Ohm
atmo= 925 Ohm
Sa viendrai pas de la?
Sinon, les hard top sont montés, j'ai fabriqué un intérieur de porte arrière en contreplaqué et monté le carreau au mastic noir avec ses barres d'alu et vis.
Je suis aussi en route a réparé, colmaté mes intérieurs de porte avant avec le meme mastic car ils sont pas beau!!
A+
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

salut, en ce moment sa bidouille électrique!
Je cherche ou passer le cable qui va aux phares de travail arrière, si vous avez des idés?
Je cherche aussi ou vont ces 2 barres?
Photos-0386.jpg
Salut
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit :salut, en ce moment sa bidouille électrique!
Je cherche ou passer le cable qui va aux phares de travail arrière, si vous avez des idés?
Je cherche aussi ou vont ces 2 barres?
Photos-0386.jpg
Salut
Salut,
Pour le feu travail utilisé le feu de travail utilises le fil violet du faisceau arriere dans le petit coffret dans la benne derrière les feux droit.
Les petites barres sont apparament les rigidificateurs d'aile arrières. Elles sont fixées sur le petit retour d'aile et la benne, à peu près au même niveau que les bavettes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

Salut, bon ce matin je suis allé faire un tour sous le land pour voir, maintenant j'ai un doute. A oins qu'il y est eu une évolution.
1) situation cotè arrière droit.
DSC_8399.JPG
2) fixation coté benne.
DSC_8393.JPG
3) fixation coté aile. J'y avais fait un petit renfort avec une petit profilé en L galvanisé. Car avec une bavette pleine de terre ou de neige, cela bouffe le petit retour en aluminium de l'aile et la fixation cède.
DSC_8392.JPG
Quelle est la longueur de tes pattes?
Pour l'alternateur, lis ça: 300TDI : alternateur en rade et composant qui pendouille...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

Salut!
Les raidisseurs qui sont sur la photo de Titi80 sont ceux qui se montent pour les ailes avants.Ils viennent entre le tablier et l'aile.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Merci pour vos réponses, pour le faisceau de phare, le fil violet est libre a l'arrière ou il va pour le phare de recul?
de toute facon, j'ai 2 phares de 55 watts donc c'est de trop pour ce pauvre fil!
Pour ce qui est des barres, c'est pas ceux de la benne arrière, je me rapel que les 4 étai pourries et l'alu arraché comme LOLO!
Je sais pas si elles vont a l'avant car d'un bout le fer plat est plié a 90 degrés et il y a un écrou genre diamètre 8 de souder dessus et de l'autre, c'est une lumière avec un boulon de 8! Elle est aussi un peut cintré sur sa longueur si sa peut vous aider a trouver.
A+
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, alors aujourd'hui que d'émotions!
Un fois finis de remonter le tableau de bord je décide d'aller faire un tour,
je démarre, j'enléve le frein a main, j'enclenche la 1ère et au bout de 4m, c'est la douche d'huile!
Le tuyau de pression entre la pompe et le boitier de direction assistée a encore pété (quand je l'ai eu il été déja pété).
De quoi cela peut il etre du?
un flexible trop vieux, pourris
une pompe qui monte trop en pression
le circuit serait il bouché
ou le boitier serrait il réglé trop sérré
A+
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut a vous, bon après remplacement du flexible, j'ai fais trois tours dans la cours, sa roule, la pompe de DA a fait un peu de bruit au départ et après plus de couinement, (je pense a un problème d'amorcage ou de purge d'air), et l'alternateur débite en faite 17,5 volts au B+!
Que faire?
a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit : l'alternateur débite en faite 17,5 vlts au B+!
Que faire?
Changer le régulateur.

Non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, j'ai commander un régulateur sur ebay uk samedi , il devrait pas tarder a arriver, je remonte et je pense que sa va le faire.
j'ai sonder les charbons avec la sorti du régulateur en test de continuité (BIP) et il y a un charbon qui sonne pas, pe etre sa la panne!

Sinon, j'ai régler les portes, c trop chiant et long!, en plus je suis relever a fond au niveau du tablier et le piton a l'arrière est a fond en bas pour le chauffeur!
Celle du passager niquel, et celle derrière, il y avait un jour entre la porte et la caisse a gauche, donc j'ai déssérer les fixations des extrémités de la caisse sur la traverse etj'ai mis le hylift en serre joint et c'est revenu bien!
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit : Sinon, j'ai régler les portes, c trop chiant et long!, en plus je suis relever a fond au niveau du tablier et le piton a l'arrière est a fond en bas pour le chauffeur!
Tu peux gagner du jeu et remonter l'arrière de la porte avec les vis de fixations des charnières sur le tablier.
Ou alors, c'est le réglage du tablier lui même qui ne va pas, dans ce cas il faut tout desserrer, ses attaches, la colonne de direction, les ailes pousser dessus et resserrer éventuellement rajouter des rondelles sur la vis du bas, entre le jambon et le tablier.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut,
pour les portes,
on dira que c'est bon, enfin pour celle chauffeur, il faut bien la claquer quand meme pour que le 2éme cran se ferme.
Pour l'alternateur,
hier j'ai recu mon régulateur tout neuf, je le monte ce matin et la encore 17.5 volts au d+,
il peut pas y avoir un probleme de tableau de bord entre le disco et le land
J'ai ouvert le tdb du disco et il y a une resistance de 68 ohm sur le circuit du temoin de charge (ampoule bleu),
le land l'a pas, est ce ca?
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit :Salut,

Pour l'alternateur,
hier j'ai reçu mon régulateur tout neuf, je le monte ce matin et la encore 17.5 volts au d+,
il peut pas y avoir un problème de tableau de bord entre le disco et le land
J'ai ouvert le tdb du disco et il y a une résistance de 68 ohm sur le circuit du témoin de charge (ampoule bleu),
le land l'a pas, est ce ca?
A+
Salut, sur le land il y a aussi une résistance de même valeur en parallèle sur le voyant de charge. Cherches dans le faisceau derrière le tableau de bord, il y a un truc qui ressemble a un support fusible, c'est ça.
Vois l'aspect sur cette photo.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut,
aprés avoir revérifier mes tensions,
le B+ débite bien du 13,95 volts ce qui est bon
le D+ débite du 17 volts ce qui est moins bon, ou peut etre normal mais en tout cas le voyant s'éteint pas!
Si vous avez le meme alternateur (a127 magnetti marelli) , combien avez vous en sorti d+?

Pour LOLO, je ne me rappel pas avoir vu sa dans le faisceau quand j'ai passer toutes les connexions a l'acide a batterie pour les dé-oxyder (une technique a ch' marcel, mais bien rincer a l'eau après!)
j'hésite entre brancher le temoin de charge sur le TDB du disco mais je ne sai pas quoi brancher (masse + témoin et c'est tout)
ou alors souder directement la résistance sur le faisceau du land!

Autre probléme de TDB, la température moteur, j'ai pas remis la sonde de l'atmo sur le 200 tdi et la le moteur est froid et la jauge est a la limite du rouge! Faut il les échanger?
Salut.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »