titi80 a écrit :
Pour la protection de pont arrière, attend vos idées ou photos pour avoir de l'inspiration.
Et j'oubliai, merci pour le manchot et le photographe, je vais essayer de m'améliorer!
A+
De rien
. Bon pour me faire pardonner
quelques photos pour l'inspiration.
1)dessus
2)profil
3) croquis du dessus
4) croquis de coté
5) défaut...
6) monté vue arrière.
7)monté vue latérale avant.
8 ) pièces nécessaires :
9) idem, réglet déplacé pour avoir toutes les cotes des petites pattes.
10) comparaison de l'original avec une copie.
11) les angles, celui est à revoir légèrement...
12)
13)
14) les petites pattes à souder et à percer pour certaine et/ou mettre en forme pour d'autre (bride).
15) le premier assemblage avant soudure.
16) la bride
17) perçage de la bride
18) légère modification, il faut un petit pliage supplémentaire pour plaquer le retour arrière un peu plus sur le pont. Pour éviter ça il faut serrer un peu plus l'angle photo 11)
19) Pater, a ta calculette, de combien?
20) montage à blanc pour le pointage des pattes:
21) c'est plus de mon age ces conneries là... en attente sur le sol la petite patte horizontale.
22) les dernières soudures après le pointage.
23) départ pour la galvanisation des 3 copies.
Ce ski, m'a sauvé une fois en Corse, en reculant dans une prairie d'herbes hautes afin de me positionner lors un bivouac, j'ai été stoppé net par un gros rocher que je n'avais pas vu. Le ski avait glissé vers l'avant. Le bord du ski touchait les écrous d'arbre de transmission. OK je le desserre pour essayer de le repositionner impossible trop déformé. Donc il faut le reprendre avec une presse, et je pense ressouder une patte supplémentaire, pour éviter cette déformation à l'avenir et creuser un peu la partie avant photo 5) pour éviter que les écrous d'arbre de transmission ne viennent toucher au cas ou.
24)
Bon, il y a ce genre de ski, celui du milieu. Peut-être plus facile à trouver chez un revendeur anglais, ou à réaliser...
A+