resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit : Financièrement, oui.Le problème c'est de trouver le T qui va bien avec les bons filatages.
Salut, le problème se posera de toute façon, ou alors, il faut rajouter 50€ de plus pour avoir la sonde avec le voyant en plus.
Pour fabriquer un T, il faut un foret de 9mm; un taraud de 10 X 100; un bout de ferraille genre gros clef Alen et moins d'une heure. Regarde celui sur la photo; c'est un bricolage maison aussi qui est une variante improvisée avec ce qui me tombait sous la main. Pour 150€ d'écart, j'accepte de bricoler une petite pièce, d'autant que titi 80 n'a pas l'air manchot du tout, mauvais photographe peut-être, mais pas manchot :wink:
Un bricolage, qui a fait plusieurs 110.
DSC_0765.jpg
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 26/12/2010 0:55, modifié 1 fois.
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, alors pour le reservoir, je c plus trop quoi faire, je trouve pas la reference des roulements de porte différentiel pour mon salisbury!
Ensuite je me posé la question tant que le chassis est nu, autant mettre un ski avant mais je connai pas les dimensions pour le fabriquer, sinon, une tole de 7mm d'alu deja cintré pour 35E, c'est assez résistant? pour les supports je pe les faires avec votre aide pour les cote!
Pour la protection de pont arrière, j'atend vos idés ou photos pour avoir de l'inspiration.

Et j'oublié, merci pour le manchot et le photographe, je vais essayer de m'ameliorer!
A+
titi80
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut
plus d'avancement en ce moment, pourtant je suis en vacances mais j'ai la grippe!
Pour le reservoir , avais vous dans vos connaissance, le remplacement d'un comme le mien par un en plastique de disco, il y a t'il beaucoup de modif? et un en plastique de def irai ou il i a aussi de la modif?
a+
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit :Salut
plus d'avancement en ce moment, pourtant je suis en vacances mais j'ai la grippe!
Pour le reservoir , avais vous dans vos connaissance, le remplacement d'un comme le mien par un en plastique de disco, il y a t'il beaucoup de modif? et un en plastique de def irai ou il i a aussi de la modif?
a+
Salut, oui j'ai essayé, et j'ai baissé les bras:
1) Réservoir disco présenté sous le châssis du 110 à l'emplacement de l'autre.
IMG_1023.jpg
2) Vue du 1ier problème, la goulotte.
IMG_1008.jpg
3) ou sous un autre angle:
IMG_1009.jpg
4) Sur le disco, il n'y a pas les support de caisse. Par contre tu peux voir la sangle de maintien supérieur sur le disco. Dont évidement les supports ne sont pas sur le châssis du land.
IMG_1011.jpg
5)Fixation du blindage, coté l'intérieur sur le disco:
IMG_1014.jpg
6)Fixation intérieur du blindage sur le land:
IMG_1015.jpg
7) Fixation du blindage et du réservoir tôle sur la travers arrière land:
IMG_1016.jpg
8) Fixation du blindage sur la travers du disco. En effet sur le disco le réservoir est maintenu par sont blindage.
IMG_1017.jpg
Donc en conclusion, si tu as le courage de découper sur le châssis du disco les pattes de fixation de la sangle et du blindage, de découper et modifier le support de châssis du land, pourquoi pas, mais c'est beaucoup de boulot. Il me semble que pour 160€ j'avais eu un réservoir neuf chez land service qui n'est pas le moins chère, mais qui est a coté de la maison. Maintenant une erreur que j'avais fait, c'était de ne pas avoir commander un réservoir plastique de land ou la modification n'est que sur la travers arrière et comme je devais la changer aussi, j'aurai directement pris le modèle prévu pour le réservoir plastique. Dommage ce sera pour la prochaine fois.
A+
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit : Pour la protection de pont arrière, attend vos idées ou photos pour avoir de l'inspiration.

Et j'oubliai, merci pour le manchot et le photographe, je vais essayer de m'améliorer!
A+
De rien :mrgreen: . Bon pour me faire pardonner :| quelques photos pour l'inspiration.
1)dessus
DSC_3529.JPG
2)profil
DSC_3530.JPG
3) croquis du dessus
schema dessus.JPG
4) croquis de coté
schema profil.JPG
5) défaut...
fixation bride AV.JPG
6) monté vue arrière.
Ski vu AR.JPG
7)monté vue latérale avant.
DSC_3520.JPG
8 ) pièces nécessaires :
DSC_3625.JPG
9) idem, réglet déplacé pour avoir toutes les cotes des petites pattes.
DSC_3626.JPG
10) comparaison de l'original avec une copie.
DSC_3696.JPG
11) les angles, celui est à revoir légèrement...
DSC_3702.JPG
12)
DSC_3703.JPG
13)
DSC_3704.JPG
14) les petites pattes à souder et à percer pour certaine et/ou mettre en forme pour d'autre (bride).
DSC_3790.JPG
15) le premier assemblage avant soudure.
DSC_3791.JPG
16) la bride
DSC_3838.JPG
17) perçage de la bride
DSC_3854.JPG
18) légère modification, il faut un petit pliage supplémentaire pour plaquer le retour arrière un peu plus sur le pont. Pour éviter ça il faut serrer un peu plus l'angle photo 11)
DSC_3888.JPG
19) Pater, a ta calculette, de combien?
DSC_3889.JPG
20) montage à blanc pour le pointage des pattes:
DSC_3890.JPG
21) c'est plus de mon age ces conneries là... en attente sur le sol la petite patte horizontale.
DSC_3894.JPG
22) les dernières soudures après le pointage.
DSC_3914.JPG
23) départ pour la galvanisation des 3 copies.
DSC_3955.JPG
Ce ski, m'a sauvé une fois en Corse, en reculant dans une prairie d'herbes hautes afin de me positionner lors un bivouac, j'ai été stoppé net par un gros rocher que je n'avais pas vu. Le ski avait glissé vers l'avant. Le bord du ski touchait les écrous d'arbre de transmission. OK je le desserre pour essayer de le repositionner impossible trop déformé. Donc il faut le reprendre avec une presse, et je pense ressouder une patte supplémentaire, pour éviter cette déformation à l'avenir et creuser un peu la partie avant photo 5) pour éviter que les écrous d'arbre de transmission ne viennent toucher au cas ou.
24)
patte supplementaire.jpg
Bon, il y a ce genre de ski, celui du milieu. Peut-être plus facile à trouver chez un revendeur anglais, ou à réaliser...
IMG_0478.jpg
A+
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Beau travail :sm6: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, merci les gars, j'ai bien besoins d'un vrai 4X4, meme avec des black star cross et/ou des chaines sur la saxo, la garde au sol est pas assez haute et sa pose tt le temps!!
Merci pour les reportages, c niquel, c de la tole de combien d'épais?
Pour mon reservoir, je vais remettre un origine, le temps qu'il pourrisse, j'orai deja fais des kilometres! le mien est de fin 1986, c bien un apret AA000000

Petit apparté.
Et vous, vous roulez avec quoi comme pneus en ce moment dans la neige?
A+
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Feub
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Feub »

Salut,

Michelin XPC, un vieux pneu qui se fait plus parce qu'il était trop bien :mrgreen: (il va bien sur route et chemin y compris enneigé, et il dure longtemps: pas bon pour les ventes ce dernier point :lol: )
Michelin-4X4-XPC.jpg
LandReveur
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LandReveur »

tres tres mauvais même, ca me rappelle un certain track-edge, dura user et d'une belle polyvalence, je vais ressortir les 4 que j'ai à la cave et voir s'ils adhèrent mieux que les Guyane dans la neige tien..
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ludo59
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par ludo59 »

Feub a écrit :Salut,

Michelin XPC, un vieux pneu qui se fait plus parce qu'il était trop bien :mrgreen: (il va bien sur route et chemin y compris enneigé, et il dure longtemps: pas bon pour les ventes ce dernier point :lol: )
Michelin-4X4-XPC.jpg
Je plusune et regrette surtout mes XPC sur le disco

Allez, joyeux noel à tous
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LØLØ
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour l'épaisseur de la tole du ski, vois une fourchette de 4 à 8mm. Sachant que le 8mm a plier ce n'est pas de la tarte.
Pour les pneus, je ne suis pas un expert loin de là. Juste j'ai beaucoup roulé avec les XPC que je ne trouve pas adapté sur neige pour le genre d'utilisation que je pratique, petites routes peu pratiqué (congère) et beaucoup de chemin forestier pour le bois et plaine pour la ballade. Et en ce moment, c'est tous les jours tellement je suis accroc de la neige. Mais attention, sous la neige souvent la boue et la terre gonflé par le dégèle surtout dans l'après midi. Enfin bref, avec nos land lourd dans la neige, il faut mordre et débourrer vite ce qui exclu ce que je connais du XPC et j'en ai deux autre a te proposé beaucoup mieux adapté déjà présenté par les collègues faqueux:
Ayant la chance de trainer avec deux lands 110 par monts et par vaux, du temps ou l'un était en XPC et l'autre en trac edge, je préférais les trac edge. Puis les XPC ont été remplacé par des mud mkII, depuis je préfère les mkII sur la neige.
1) a gauche mud à droite trac.
comp trac mud.JPG
2)mud mk II
DSC_0541.JPG
3)trac edge
DSC_0543.JPG
4)empreinte mud mkII, ils sont encore plus directionnel et débourre encore mieux que les trac edge. Je dis bien encore car les trac edge sont somme tout excellents quand même.
empreinte_mud mkII.JPG
5) empreinte de trac edge
empreinte_trac edge.JPG
6) on peut remarquer que les mud A/T mkII sont plus cramponné sur les cotés.
mud mkII.JPG
7) trac edge un peu moins cramponné en latérale. Mais cela demeure un bon pneu un peu moins bruyant que le mud mkII.
trac edge.JPG
titi80 a écrit :je vais essayer de m'améliorer!
Dans ce cadre là, quand tes questions ne concernent pas spécifiquement la restauration de TON 110 . Peux tu les poster dans la rubrique appropriée du forum, afin qu'elles puissent profiter à tout le monde, d'ici quelques années. Car par exemple, cela ne me viendrais pas à l'idée de chercher les plans d'un sabot ou un débat sur les pneus dans la rubrique: transformation ou restauration. :( Bon pour ta pénitence, tu nous copiera les nombres en toute lettre de un à cent, avec les voyelles en rouges et les consonnes en bleues dans la rubrique refroidissement :mrgreen:
:wink:
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Steph 60 »

Feub a écrit :Salut,

Michelin XPC, un vieux pneu qui se fait plus parce qu'il était trop bien :mrgreen: (il va bien sur route et chemin y compris enneigé, et il dure longtemps: pas bon pour les ventes ce dernier point :lol: )
Michelin-4X4-XPC.jpg

Puisque que tu en parle, j'en cherche 1 en 205/16 pour le RR de madame et 4 en 750/16 pour mon 88 en hiver :sm11:


LOLO j'ai des bfg mud ancien model, sur la neige fraiche ça va, sur la tassé :sm10:

On ma dit aussi que le MK2 est mieux que l'ancien sur la neige
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

Steph 60 a écrit :
Puisque que tu en parle, j'en cherche 1 en 205/16 pour le RR de madame et 4 en 750/16 pour mon 88 en hiver :sm11:
Les 5 XPC sont parties à la benne le mois dernier, pourtant encore bons mais personne n'en voulait même à 10€ le bout dans un premier temps ou donné au deuxième temps de la valse. Il n'étaient pas chez moi mais dans le sud et je ne pouvais décemment plus encombrer le copain chez qui ils étaient dommage.
Steph 60 a écrit : LOLO j'ai des bfg mud ancien model, sur la neige fraiche ça va, sur la tassé :sm10:
Je n'ai pas eu de frayeur encore, mais maintenant, quand c'est bien dur, je crois que rien ne va, hormis les clous peut-être.
Steph 60 a écrit : On m'a dit aussi que le MK2 est mieux que l'ancien sur la neige
Je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les anciens. Mais ce pneu est étonnant, je n'ai jamais eu par avant, cette sensation de tenue sur neige. Avec la conduite toute douce que j'adopte sur neige, quelque soit l'engin et ses pneus, je pense être très loin des limites, que de toute façon je ne cherche surtout pas à atteindre.
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Steph 60 »

Merci LOLO et domage pour les xpc :sm1:

Donc on peux dire BFG mk2 par tout les temps et tout les terrains. En 255/85/16 sur le 110 en restauration ça devrais etre pas mal
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

Steph 60 a écrit :Merci LOLO et domage pour les xpc :sm1:

Donc on peux dire BFG mk2 par tout les temps et tout les terrains. En 255/85/16 sur le 110 en restauration ça devrais etre pas mal
Salut, enfin presque sauf sur celui du prix, et quand les temps sont durs :( .
:wink:
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par juju60130 »

Ca bosse pas beaucoup en ce moments, t'en es ou?
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

salut, bon mon PC s'est éteint d'un seule coup donc je retape!!
Nan, c'est vrai je ne fais pas grand choses, il fait trop froid pour peindre, il me manque des joints et des roulements pour les ponts, le reservoir, des souufflets de boite ...
Mes disques font tout juste la limite de 13 mm, faut il les changer? je crois que la reference dessus est frc7323 mais je trouve pas en neuf!

Une petite question aux spécialistes de serie's, est ce que les coffres dans les ailes arrières de 109 comportent bien 4 cotés et un fond ou ils sont pris sur les ailes interieur et extérieur (2 cotés et un fond)?
Est ce qu'il serait possible de les remettre dans ma caisse pour faire du rangement supplémentaire?
a+
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Steph 60
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Steph 60 »

titi80 a écrit : Une petite question aux spécialistes de serie's, est ce que les coffres dans les ailes arrières de 109 comportent bien 4 cotés et un fond ou ils sont pris sur les ailes interieur et extérieur (2 cotés et un fond)?
Est ce qu'il serait possible de les remettre dans ma caisse pour faire du rangement supplémentaire?
a+
Non pas 4 cotés, c'est bien l'aile qui ferme les caissons. Apres tout s'adapte !
titi80
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, comme je patinne pour commander les pieces, je me panche sur l'amenagement de la caisse , et pourquoi pas faire comme une caisse de pick up, c'est a dire redescendre les ailes au niveau du plancher ou en dessous si possible (pour faire comme des coffres) devant les roues et derrière la roue gauche.
Si je fait sauter les river qui tiennent le passage d'aile, devant la roue, je coupe en biai et replis, sa me fait le garde boue, plus qu'a faire le fond et le devant!
Si vous avez des idés, je suis encore prenneur!!

Demain je vais voir 5 pneus en 7,5 par 16, c'est des mud country hytrack (sa resemble vachement aux guyanes!), vous connaissez cette marque??
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The Pater
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit : Demain je vais voir 5 pneus en 7,5 par 16, c'est des mud country hytrack (sa resemble vachement aux guyanes!), vous connaissez cette marque??
Connais pas.

Vérifie bien la date de fabrication. Ne juge pas uniquement sur l'usure, mais aussi sur l'age. Au-delà de 5 ans.... bof bof.

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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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