resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit :...et pis dans 15 ans.... de toute façon il me faudra quelque chose de...........moins rustique :mrgreen:
Un pour la semaine et un autre pour les chemins le WE....
1image-tuning07.jpg
chassweel.jpg
Pardon Jean-Yves, le baton était trop gros :sm11:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit : Pour ce qui est de la soudure et du mastique, c'est un peut barbarre mais comment voulez vous redonner une belle apparence lorsqu'on a des bosses ou des trous?
Mon avis perso :
Redonner une belle apparence pour un véhicule qui ira principalement en tout chemin voir tout terrain, n'est pas vraiment nécessaire. Et puis un Def avec des bosses, c'est un peu normal. Dis toi que dans un chemin, une branche aura vite fait de te faire une belle rayure bien profonde sur ta belle peinture.
Par contre traquer la corrosion et faire en sorte que le véhicule soit en bon état est bien plus important.
Mais, bon, si l'apparence est importante pour toi, OK.
Pour la peinture, vous dites sablage, rustol et peinture antirouille? J'ai entendu parler d'hammerite, rustol + hammerite et c'est bon? Ou alors, sablage, minium de plomb, peinture? Ou vous fournissez vous en peinture, mastique, diluant, durcisseur, disques abrasif...?
Comme mastique, que faire pour que sa adhère bien sur la tole d'alu, mastique alu?, sablage?, poncage, avec quoi poncez vous avant de peindre?
Je ne suis pas un pro de la peinture, loin de là. De plus le mastic et moi, cela fait deux, surtout pour avoir vu la corrosion reprendre sous le mastic......

Mais, il y a un point important. Le Def étant fait d'acier et d'alu, il faut séparer les pièces et mettre un apprêt antirouille différent. Note que tu peux zinguer les pièces aciers de la carrosserie, sauf le tablier (quoique).

Pour une belle apparence et une tenue dans le temps, le sablage, voir un traitement avec dérouillant phosphatant pour les pièces aciers, est fortement conseillé.
Ensuite, mettre une couche d'apprêt phosphatant, puis un apprêt pour peinture puis la peinture.

Pour plus d'info, tu peux aller sur le site de Restom. http://www.restom.net/


Les Rustol et Hammerite sont soit pour stopper la corrosion (pendant un temps limiter), soit pour peindre direct sur la "bip". C'est suffisant pour qui veut combattre la corrosion qui vient inévitablement au bout d'un certain temps, mais pas pour donner une belle apparence et une protection dans les règles de l'art.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Si ta question est "vous feriez quoi?", a ta place, je ferai pas comme ca.

Compte tenu de l'usage que tu dis en avoir, un 110 de 86 est sufisant. Pas besoin d'y poser un 200 Tdi, ni d'y mettre des freins à disque à l'arriere. Tu va aller trainer dans des champs et dans des bois. Le confort dont tu as besoin sur ce genre de distances est tout relatif.

Si tu as un stock de pieces dont tu cherches une utilité, c'est autre chose. Mais ce nouveau vehicule ne sera sans doute pas homologué.

Sinon, une restauration se fait dans les regles avec des pieces d'origine. J'ai la chance et le privilegede pouvoir en suivre de très pres. J'en suis personnelement incapable, par manque de temps, de finances et de places. Et aussi de competences, honnetement. :sm11:

Mais mon disco est stock. J'ai pas dit collector, hein...... :mrgreen:
Gemini Powered.
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par lsp_sebboss »

:sm9: salut
The Pater a écrit : Mais, il y a un point important. Le Def étant fait d'acier et d'alu, il faut séparer les pièces et mettre un apprêt antirouille différent. Note que tu peux zinguer les pièces aciers de la carrosserie, sauf le tablier (quoique).
jean-yves 26 a écrit : sinon, pour avoir traité deux châssis de série un peu à l'économie, (sans parler du vraiment mieux qu'est la galvanisation) un bon rinçage extérieur/intérieur, une couche de rustol, une couche d'hammerite, une couche d'anti gravillon, et enfin une dernière couche d'hammerite pour couvrir l'anti gravillon qui n'a pas une finition terrible...et basta...
@Pater & Jean-yves26 -> Ok pour la galva, mais chez qui?
Je m'étais renseigné et je n'ai eu aucune réponse positive pour un devis (si encore j'avais une réponse). :|
Pour le tablier, j'avais vu (un anglais je crois ou sur landmania :? ) faire un cadre pour y fixer le tablier dessus afin qu'il ne vrille pas lors du zingage.

@titi -> bonne continuation pour la restauration (le greffage :roll:)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par jean-yves 26 »

lsp_sebboss a écrit ::sm9: salut
The Pater a écrit : Mais, il y a un point important. Le Def étant fait d'acier et d'alu, il faut séparer les pièces et mettre un apprêt antirouille différent. Note que tu peux zinguer les pièces aciers de la carrosserie, sauf le tablier (quoique).
jean-yves 26 a écrit : sinon, pour avoir traité deux châssis de série un peu à l'économie, (sans parler du vraiment mieux qu'est la galvanisation) un bon rinçage extérieur/intérieur, une couche de rustol, une couche d'hammerite, une couche d'anti gravillon, et enfin une dernière couche d'hammerite pour couvrir l'anti gravillon qui n'a pas une finition terrible...et basta...
@Pater & Jean-yves26 -> Ok pour la galva, mais chez qui?
Je m'étais renseigné et je n'ai eu aucune réponse positive pour un devis (si encore j'avais une réponse). :|
Pour le tablier, j'avais vu (un anglais je crois ou sur landmania :? ) faire un cadre pour y fixer le tablier dessus afin qu'il ne vrille pas lors du zingage.

@titi -> bonne continuation pour la restauration (le greffage :roll:)
pour le galva chassis regarde sur le site du temps des séries, le secrétaire vient de faire faire celui de son one ton (Philenland")
pour le tablier, je sais que les britons ils le font très bien, celui de ma série I est galva, en France, je suis un peu plus septique, ça sera coton de trouver une boite qui bosse sérieusement 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :
jean-yves 26 a écrit :...et pis dans 15 ans.... de toute façon il me faudra quelque chose de...........moins rustique :mrgreen:
Pardon Jean-Yves, le baton était trop gros :sm11:
mais non ce n'est pas un bâton, c'est ni plus ni moins que la réalité, faut rester lucide :mrgreen:

mais avant d'en arriver là, peut être que j'adapterai des suspensions oléopneumatique sur ma série I :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

jean-yves 26 a écrit : , faut rester lucide :mrgreen:
Non non, il aurait dans ce cas parlé de chêne massif, de poignées en laiton et de capitonnage en velours grenat :D


:oops: :sm6:
--
François
Image Image Image Image
.
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par lsp_sebboss »

jean-yves 26 a écrit : pour le galva chassis regarde sur le site du temps des séries, le secrétaire vient de faire faire celui de son one ton (Philenland")
pour le tablier, je sais que les britons ils le font très bien, celui de ma série I est galva, en France, je suis un peu plus septique, ça sera coton de trouver une boite qui bosse sérieusement 8)
Ok, je n'ai pas trouvé de photo du chassis sur le topic de Philenland, par contre sur la restau de "Filovent" il y en a.
Au dire de certains qui apparemment on l'habitude de la galva, un cadre pour le tablier ne servirait à rien et même ça pourrait donner l'effet inverse...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit : Pour la boite de vitesse, j'ai démonté celle du diso, plus de kM mais moins dur (le def était en 900x16!) resultat 2 dents du pignon de renvoi de marche arrière rogné, je vais donc démonté celle du def pour récupéré le pignon et l'arbre d'entrée car celui du disco est trop long!
Attention, je crois qu'il y a une nuance entre les deux boites a ce niveau là aussi. Compare bien les deux à la loupe. je me demande si il n'y a pas une dent ou le diamètre, mais vérifie bien.
titi80 a écrit : Pour la boite de transfert, encore celle du disco, suivant un copain, elle est pareil que le def en courte mais tire plus long en grande (résultat 500 tr/mn en moins a 90) j'ai juste demonté les plaques de visites, RAS, que doit je faire?
Rien, si c'est propre et pas spécialement bruyant.
je descend les supports de radiateur pour mettre le bloc radia et interco du disco
1)Tu peux couper les oreilles des tétons sur le coté du cadre.
DSC_9083.JPG
2)Tu peux enlever la rehausse des tétouilles inférieurs, il faut alors les ressouder sur le cadre sans les rehausse, et dans ce cas tu ne touche pas aux supports sur le châssis.
DSC_9085.JPG
3)Les tétons latéraux tu les garde pour les souder sur le dessus. Ce qui te manquera :mrgreen: :
patte_fixation_cadre01.jpg
4)Ces pattes, une gauche une droite maintiennent le cadre sur le dessus à l'aide des tétons latéraux ressoudés . Sinon deux petites pattes maison rivetées peuvent faire l'affaire:
radia et inter patte.jpg

.../...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit : mais comment voulez vous redonner une belle apparence lorsqu'on a des bosses ou des trous?
Pour la peinture, vous dites sablage, rustol et peinture antirouille? J'ai entendu parler d'hammerite, rustol + hammerite et c'est bon? Ou alors, sablage, minium de plomb, peinture? Ou vous fournissez vous en peinture, mastique, diluant, durcisseur, disques abrasif...?
Comme mastique, que faire pour que sa adhère bien sur la tole d'alu, mastique alu?, sablage?, poncage, avec quoi poncez vous avant de peindre?
A+
Pour les éléments de carrosserie, je prend le téléphone, les petites annonces, les brocs, les potes... Cela reviens moins chère que les produits et permet de gagner du temps. Pour la peinture, c'est AD peinture camion idem diluant et durcisseur.
voir si mettre des sièges plus confortable ?, en trouvé de def ? refaire ceux la ?
Selon le coût, tu peux mettre sièges de BX; sièges de SAAB 900; 100€ la paire en casse. En trouver d'occase: de 50 à 150€ le bout. Les refaire faire, mais ce n'est pas donné.
voir sablé entre le réservoir et la tôle de protection car c’est pas beau, que mettre pour bouché si sa fuit
Change le réservoir, l'idéale étant d'en trouver un en plastique. Le problème c'est l'adaptation pour le fixer sur la traverse arrière mais après. Si tu dois changer la traverse prends en une pour ce type de réservoir; l'année charnière c'est 1997 avant dernière année des 300Tdi.
quel cardan doit je mettre, land spéciale ou cardan coulissant de disco?
Mets celui du disco, car il tourne dans l'axe, moins de problème avec le turbo.
Pour les disques sur le salisburi, faut que je fasse une patte d’adaptation, pour centrer l’étrier sur le disque en le reprenant sur les boulons de fusé, je vais essaié de prendre des photos ce week pour voir !
1) Un exemple de transformation :
IMG_2078.jpg
2)
IMG_2079.jpg

jean-yves 26 a écrit :gros modo j'espère être tranquille 15 ans
:( les petits n'enfants ,t'y pense aux petits n'enfants ? :sm1: :sm3:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Bonsoir, merci encore pour toute vos réponses!
Je veux une voiture propre mais pas comme neuve, autrement première sorti hivernale je pleure les rayures et bosse de branches! Mais tant qu'à faire autant essaié de faire au mieu! Je veux modifié le moteur et les freins car je vais faire pas mal de remorque donc il faut du couple, et que je n'ai pas de frein dessus donc sa pousse!
J'avait pensé aux système de frein complet du disco qui freine mieux que les tambours? Land rover a jammais monté de disques sur ses salisbury?

Pour le chassis, seul les supports de tablier étét corrodé, je les ai refait, on le voit meme pas! la traverse est niquel, par contre l'intérieur était plein de terre, je l'ai lavé au maximun a l'eau chaude sachant que l'extérieur est propre, doit je traité l'intérieur?
DSC02121.JPG
Je compte loué une sableuse, et passé le maximum avec celle-ci (chassis, ponts, tablier, passages de roues, caisse sous les sièges) et repassé mon sable deja un peut usé pour faire les pièces plus délicates en alu.
Je pense qu'après ma fine couche de mastique pour rattrapé le faconnage des bosses et la peinture tiendra mieux.

Pour la peinture je vais aller voir chez Auto Distribution à beauvais, je vais chercher un apret phosphatant et de la peinture à chassis de camion, pour la carrosserie, il faut une peinture spéciale alu?
Pour mes sièges, faut que je vois, j'ai un copain qui me conseille en cuir pour moi qui bricole pas mal (moins sallisant!) Je peut trouver quoi qui correspond? car refaire mes sièges avec des kits genre paddock, coute autant!
DSC02022.JPG
Ensuite je sais pas si sa se voit sur les photos, le land penche à droite, en demontant, j'ai decouvert que les ressorts arrière ne font pas la meme hauteur! Pour les amortisseurs, ceux de derrière sont mort! Je sais pas si je dois changé ressort - amortos ou que amortos!
Que me conseillez vous pour le confort, le debattement, la remorque?
A+
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

J'ai oublié, si je modifie les freins arrière, l'assurance peut se retourner contre moi?
j'ai entendu aussi qu'il faut mettre une taille de pneu precise autrement l'assurance peut aussi faire chier, quoi d'autre a faire attention?
Pour le moteur,passer d'atmo à turbo change quelque chose au niveau reglementation?
Ma carte grise est 8cv, combien fait le 200TDI?
J'ai une facture de l'ancien proprio, d'un garage land qui a noté vente d'un def 110 TDI avec le numero de chassis , cela peut il me justifier en cas de controle la presence du 200tdi dans mon Land?
Merci bonne soirée!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit :Bonsoir, merci encore pour toute vos réponses!
Je veux une voiture propre mais pas comme neuve, autrement première sorti hivernale je pleure les rayures et bosse de branches! Mais tant qu'à faire autant essaié de faire au mieu! Je veux modifié le moteur et les freins car je vais faire pas mal de remorque donc il faut du couple, et que je n'ai pas de frein dessus donc sa pousse!
Tu aurais dû prendre directement un 110 200 Tdi.....
doit je traité l'intérieur?
Oui
pour la carrosserie, il faut une peinture spéciale alu?
La carrosserie est en acier pour les renforts et en alu pour les panneaux.

Normalement un faut un apprêt pour l'acier et un apprêt pour l'alu. Il existe peut être des apprêts compatibles alu et acier.

Il n'y a donc pas besoin de peinture special alu.
en demontant, j'ai decouvert que les ressorts arrière ne font pas la meme hauteur! Pour les amortisseurs, ceux de derrière sont mort! Je sais pas si je dois changé ressort - amortos ou que amortos!
Il faut mesurer et comparer aux ressorts origine LR. Les hauteurs des ressorts à vide son donnés sur ce site.
Que me conseillez vous pour le confort, le debattement, la remorque?
Tu ne peux pas avoir des ressorts qui soit optimisés pour ces trois critères.

AMHA, le mieux est de prendre les ressorts et amortisseurs d'origine.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit :J'ai oublié, si je modifie les freins arrière, l'assurance peut se retourner contre moi?
Oui.
j'ai entendu aussi qu'il faut mettre une taille de pneu precise autrement l'assurance peut aussi faire chier, quoi d'autre a faire attention?
Oui, mais c'est nettement moins probable si tu restes dans la taille homologuée (7.50 R 16) ou équivalente qui passe le contrôle technique.
Pour le moteur,passer d'atmo à turbo change quelque chose au niveau reglementation?
Ma carte grise est 8cv, combien fait le 200TDI?
J'ai une facture de l'ancien proprio, d'un garage land qui a noté vente d'un def 110 TDI avec le numero de chassis , cela peut il me justifier en cas de controle la presence du 200tdi dans mon Land?
Le changement du moteur pour un moteur plus puissant (puissance réelle en kW ou ch), même si c'est la même puissance fiscale (CV), est une modification qui peut être lourde de conséquence si tu ne fais pas homologuer par la DRIRE.

Le changement du moteur par un plus puissant et l'utilisation d'un numéro de châssis qui n'est pas d'origine peut être encore plus lourd de conséquence.

Imagine un enfant traversant sans regarder juste devant toi et des témoins qui diront que tu roulais trop vite. L'enfant est handicapé à vie...... et ton assurance refuse de te couvrir à cause de tes modifications (frein et moteur) non homologués....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

Est ce qu'il y a quelque chose qui parle des conséquences de l'adaptation d'un moteur MOINS puissant ?
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

fa a écrit :Est ce qu'il y a quelque chose qui parle des conséquences de l'adaptation d'un moteur MOINS puissant ?
Pas à ma connaissance.

On pourra toujours de reprocher d'avoir monté, sans l'accord des sachant reconnus (Land Rover et la DRIRE) un moteur plus puissant sur un véhicule homologué avec un moteur moins puissant, que le contraire.

On pourra te dire qu'un véhicule a été conçu par rapport à des performances attendues (vitesse par exemple). Monter un moteur plus puissant, qui te permet d'atteindre une vitesse pour lequel le véhicule n'est pas conçu (ou homologué).... on pourra toujours dire que c'est dangereux.... même si dans la réalité la conception du véhicule le permettrait.

Mais monter un moteur moins performant..... le reste (freins, châssis, train roulant etc....) du véhicule est largement dimensionné pour.

AMHA, l'assurance pourra te chercher des noises, mais avec un bon avocat, tu peux avoir gain de cause.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

Ca rejoint ce que j'aurais tendance à penser de but en blanc
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :AMHA, l'assurance pourra te chercher des noises, mais avec un bon avocat, tu peux avoir gain de cause.
Je doute sur l'avocat, parce que le même raisonnement ne tient pas lorsqu'il s'agit de monter des freins disques là où il y avait des tambours ou des pneus de meilleure qualité mais de taille non homologuée.

Mais je me trompe peut-être...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Je suis du meme avis que Klug.
Un vehicule est homologué avec un moteur, une carroserie......un ensemble.

Pour les vehicules qui, sous la meme carroserie cachent differents GMP, les tarifs d'assurance sont differents.

Fa, tu as une idée derriere la tete?

Sinon, pour Titi 80, pourquoi ne pas acheter directement un disco? Il y a d'office un 200 et des disques. C'est homologué, et c'est pas cher. Dans certains cas, ca debarasse. :mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

Non je ne veux pas remplacer le TD5 de mon 110 par un 2.25D de serie :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »