Pour les freins, c'est un autre problème.Klug a écrit :Je doute sur l'avocat, parce que le même raisonnement ne tient pas lorsqu'il s'agit de monter des freins disques là où il y avait des tambours ou des pneus de meilleure qualité mais de taille non homologuée.The Pater a écrit :AMHA, l'assurance pourra te chercher des noises, mais avec un bon avocat, tu peux avoir gain de cause.
Mais je me trompe peut-être...
D'un premier abord, monter des freins plus puissants à l'arrière peut sembler une bonne idée pour augmenter la puissance de freinage.... mais en fait, cela peut être catastrophique si le surplus de freinage à l'arrière bloque les roues.
D'un premier abord, monter des freins à disques à la place des freins à tambour peut sembler une bonne idée.... mais en fait on peut se trouver avec des freins à disque ayant moins de puissance que les freins à tambour.
Passer des tambours aux disques nécessite de vérifier par calcul le freinage
Sur le 110, on peut penser qu'il n'y a pas besoin de calcul car le 110 a été avec tambours, puis avec disques.... et qu'il suffit de prendre les mêmes pièces que le 110 plus récent et hop le tour est joué. Mais est-ce qu'il y a la pression hydraulique adéquate ? Avez vous changé le réducteur de pression ? Il faut normalement une pression hydraulique supérieur pour les freins à disques........
Donc, c'est nettement moins simple. On passe d'un 2.5D à un 200Tdi, on augmente la puissance. On passe de tambours à des disques sans changer la pression hydraulique, pas sûr que l'on augmente la puissance......
Donc les changements de tambours pars des disques à la va vite..... peut très certainement vous être reproché en cas d'accident.
En ce qui concerne les pneus, une taille non homologuée, même plus performante, mais de plus grande taille.... nécessite un effort de freinage plus important pour avoir la même décélération........ on peut vous le reprocher.
A+