resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, je vous redonne des nouvelles du land, il avance pas vite en ce moment avec le temps!
J'ai maintenant mes 5 roues hiver sur jantes wolf et mes 5 roues été sur jantes de disco.
Nettoyage des moyeux arrières, renfort des barres de direction, nettoyage de diverses pièces.
Photos-0152.jpg
Photos-0153.jpg
Passage de la deuxieme couche d'aprét sur quelque pieces tant qu'il fesait bon (12°c)
Photos-0181.jpg
Photos-0182.jpg
J'ai acheté un pare brise et en le sortant de sa baie, craque la fissure!! elle est partie d'un éclat assez prononcéjuste au dessus du joint!
Photos-0170.jpg
J'ai commencer hier a remodeler un nouveau capot (merci sam!) qui était en meilleur état que le miens,
Photos-0183.jpg
Photos-0184.jpg
Photos-0185.jpg
j'ai aussi trouvé deux ailes niquels (encore merci sam!) et une calandre plus propre que la mienne, un legé poncage et elles seront pretes!
Photos-0169.jpg
J'ai trouvé un hy lift tout neuf a moitier prix.
Photos-0175.jpg
J'ai aussi fabriqué un ecarteur de pont arrière, pour le calage du différentiel a qui je n'ai toujours pas commander les roulements!
Photos-0159.jpg
A toute pour la caisse!
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Re,
Message pour la caisse, je suis en grande reflexion sur la modification pour transformer l’espace vide dans les ailes en volume utile de chargement ainsi que renforcer mes "flans" d'ailes qui sont tout gondolés dans tous les sens !

Voici les faits, pour le coté gauche, tout changer comme ca :
modif caisse.jpg
Je suis vraiment pas un dessinateur mais bon si sa peut vous aider a comprendre ma modif
En faite je veux en fabriquer le moins possible, il resterais juste les fonds a refaire avec de la tole d’alu

Pour le coté droit,
Photos-0158.jpg
faire pareil ?
Ou y placer cette caisse devant la roue
Photos-0160.jpg
Et celle ci derrière (support de roue de secour intérieur de serie)
Photos-0161.jpg
enfin a voir si sa passe avec la descente de reservoir!

Quels sont vos avis sur la conception, la réalisation et la solidité ! il ne faut pas que la caisse soit affaiblit ou que je perde l’arrière !
A+
sam60
Messages : 4
Enregistré le : 20/02/2011 8:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par sam60 »

continue tu est sur la bonne voi :sm2:
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par juju60130 »

Ton capot est bien tordu, tu as du boulot.
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, apret avoir recu un peut de pièces,
aujourd'hui j'ai voulut caller mon pont arrière mais en voulant sortir le roulement pour mettre les cales du coté gauche (comme dit dans le manuel d'atelier) mon arrache moyeux a tiré et écarteller la cage qui tient les rouleaux donc le roulement est HS!

Avez vous une autre technique pour le calage des roulements satellites du différentiel ou quel outil utilisez vous pour sortir le roulement de gauche sans l'abimer?
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit : j'ai voulut caller mon pont arrière mais en voulant sortir le roulement pour mettre les cales du coté gauche (comme dit dans le manuel d'atelier) mon arrache moyeux a tiré et écarteller la cage qui tient les rouleaux donc le roulement est HS!
"Caller" le pont n'est pas trop le terme exact, mais bon.

Le seul moyen, est d'utiliser un extracteur avec un décolleur au bout (exemple : photo 61 de l'article sur l'autopsie de la LT77), mais ce n'est pas gagné.

Même l'outil LR montré dans le manuel peut abîmer le roulement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par tinkerland »

Bonjour Titi 80,
Félicitations et bon courage pour la poursuite de ta restauration
Ton écarteur de pont arrière m'intéresse peux tu nous en dire un peu plus (section et dimensions du carré employé et Ø tige filetée+photos si possible). Merci d'avance
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, alors les news, en ce moment ca avance bien!
Pour tinkerland, l'ecarteur artisanal, bon que les photos pour l'instant, les cotes sont resté a l'atelier!
Photos-0192.jpg
Photos-0193.jpg
Photos-0194.jpg
Photos-0195.jpg
Sinon, les portes avancent bien,
Photos-0187.jpg
Photos-0191.jpg
Photos-0207.jpg
Photos-0208.jpg
le pont arrière est peint,
Photos-0202.jpg
les roues d'été aussi ainsi que quelques bricoles,
Photos-0197.jpg
Photos-0198.jpg
Photos-0200.jpg
Photos-0201.jpg
Photos-0203.jpg
et j'ai demonté la rotule arrière car le soufflet été craqué!
rotule arrière.jpg
La suite demain,
A+
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par tinkerland »

Bonjour,
Merci Titi80 pour ces photos apparemment ton appareil est fait avec du tube carré je pensais qu'il fallait du costaud pour réussir à déformer le carter de pont - tu as réussi sans difficultés ou c'était dur dur ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Feub »

titi80 a écrit : et j'ai demonté la rotule arrière car le soufflet été craqué!
Image
La suite demain,
A+
Salut,

Tu l'as mis bizarrement sous la presse!! En fait, il faut couper les 'oreilles', la ou il y a les 2 vis de 8, délicatement pour ne pas entamer le support dessous, puis caler de chaque coté dans l'espace ainsi dégagé... :wink:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fa »

tinkerland a écrit : pour ces photos apparemment ton appareil est fait avec du tube carré
C'est pas sympa de se moquer de ses photos :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par fdj »

fa a écrit : C'est pas sympa de se moquer de ses photos :mrgreen:
ImageImage
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, bon en ce moment sa avance un peut, pour cette semaine, je prépare tout pour la bourse de salouel de dimanche!
A+
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

salut a vous, la j'avance un peut tous les jours avec le beau temps!
Les portes avant sont pretes a peindres, et la je pofine les ailes!
ailes.jpg
J'ai sablé les wolf, les parties du tablier rouillées, les supports de caisse, la caisse, bref un peut de tout ce qui traine et qui est rouillé ou oxider (alu) et ensuite, deux couche d'apret,
Photos-0232.jpg
Photos-0233.jpg
Puis deux couches de vert (j'avais demander du coniston green, et il on pas reussi a me la faire tout a fait pareil!)
Photos-0238.jpg
Photos-0242.jpg
ou deux couches de noir!
Photos-0236.jpg
J'ai aussi reposer le chassis sur ses ponts,
Photos-0223.jpg
Et l'ensemble moteur boites par dessus!
moteur sur chassis.jpg
La je refléchi a mettre ou pas un essui glace arrière (j'ai celui du disco, a adapter si besoin!), je répare les faisceau et les accordent(faisceau moteur et boites du disco et le reste du def)
voila, a+
sam60
Messages : 4
Enregistré le : 20/02/2011 8:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par sam60 »

joli boulot mon titi :sm2:
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par rover17 »

Comment as-tu réparé les bas de portes bouffés par la rouille stp ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, pour rover 17, j'ai enlevé les bas pourri et je l'ai ai remplacé par un bout de fer de type omega, un peut de soudure et c'est niquel.
J'ai pas de photos, je vais essaier d'en faire une demain si tu veux, elles ont étées aprété et peintes!

Aujourd'hui j'ai posé le tablier et c'est la que l'on se rend compte qu'il y a du boulot pour l'echapement!
Estce que vous savez si je peut modifier la pipe de sorti du turbo, sa ce soude?
Ou alors je la fabrique avec des coudes et du tube!
A+
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

titi80 a écrit :Salut, pour rover 17, j'ai enlevé les bas pourri et je l'ai ai remplacé par un bout de fer de type omega, un peut de soudure et c'est niquel.
J'ai pas de photos, je vais essaier d'en faire une demain si tu veux, elles ont étées aprété et peintes!
Du railOmega de tableau électrique ???? c'est le même profil ? Cool ça, ca se trouve au kilomètre facilement dans mon coin :)

Merci Titi, m'reste à trouver un inverter et apprendre à (bien) souder :mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit : Aujourd'hui j'ai posé le tablier et c'est la que l'on se rend compte qu'il y a du boulot pour échappement!
Est ce que vous savez si je peux modifier la pipe de sorti du turbo, sa ce soude?
Ou alors je la fabrique avec des coudes et du tube!
A+
Salut, va voir ce qu'on fait PHL et stephaned :
dans ce thème: Un 200 tdi de def dans un 90 TD.

Image
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
titi80 a écrit :Salut, pour rover 17, j'ai enlevé les bas pourri et je l'ai ai remplacé par un bout de fer de type omega, un peut de soudure et c'est niquel.
J'ai pas de photos, je vais essaier d'en faire une demain si tu veux, elles ont étées aprété et peintes!
Du railOmega de tableau électrique ???? c'est le même profil ? Cool ça, ca se trouve au kilomètre facilement dans mon coin :)

Merci Titi, m'reste à trouver un inverter et apprendre à (bien) souder :mrgreen:

Je viens de trouver ça.....

http://www.yrm-metal-solutions.co.uk/01 ... n-11-p.asp

J'avoue que...... :mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »