resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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titi80
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, pour nanard833, le nato je l'ai trouvé prés d'aumale sur LBC pour quasi rien et je l'ai retapé!

Pour feub, c'est pas ce teton la, j'ai verifié, ils sont tous sur les BT!
Voici plus de details!
Photos-0089.jpg
Photos-0090.jpg
Aujourd'hui, gratage et sablage de 5 jantes, du pont arrière, du reservoir (virer l'apret pour voir ou sa fuit!).
Photos-0092.jpg
Photos-0094.jpg
Photos-0095.jpg
Demain mise en aprés de tout ca!
A+
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nanard833
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par nanard833 »

Salut titi, ben pour le NATO t'as un bol d'enfer sur le bon coin y a que des trucs à 270 roros même tout pourris :sm1: sont fous :sm2:

bon bravo pour ta resto, tu gardes le cap :mrgreen: :mrgreen: t'es trés fort tout ce bazar à sabler, à apprêter, à peindre, sans parler de la météo 8) :lol:

pour le pion de centrage, j'vois vraiment pas t'as pas un petit indice?



A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
LandReveur
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LandReveur »

titi80 a écrit :Pour le refroidissement, j'envisage de supprimer le visco car je n'ai pas de cone d'aspiration d'air entre le cadre de radiateur et le visco et pour gagner de la puissance!
Je compte le remplacer par un groupe motopropulseur mais lequel??? 1 ou 2 ventilos, quel marques? quels tailles? quels sonde de declenchement?
A+
Pour tracter je te deconseille de bricoler le refroidissement, a moins bien sur que tu n'ai une forte envie de changer des joints de culasse de façon regulière.

Pour ce qui est des crochets, j'utilise des crochets d'origine sur le 90 et le disco, et un corchet long sur le range (pour fixer l'anti lacet), pour ce qui est des remorques, van 2 places (avec des chevaux ou des vaches), van 4 places (idem) plateau porte engin (mini pelle) ou remorque double essieux (celle la fait meme du tt pour aller chercher le bois). ambroise utilise un crochet mixte sur son touareg, avec boule vissée, mais il dit lui meme que ca vire des qu'il est sur de ne plus utiliser de remorque a aneau
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LØLØ
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit : Pour feub, c'est pas ce teton la, j'ai verifié, ils sont tous sur les BT!
Voici plus de details!
Image
A+
Salut, titi80 bon voila, je ne sais pas comment te le dire, mais cela a été très bien dit par pater:
pater a écrit :Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas sur un forum de passionnés de photos qu'il ne faut pas s'intéresser un peu à la chose pour faire des photo "lisibles".
On s'en fiche du cadrage, de la couleur etc...., on ne cherche pas à faire de l'art ou la photo du siècle.
On veut une photo qui transmette une information intéressante et que l'information soit visible.

A quoi cela sert de photographier une pièce pour demander à quoi elle sert, si elle peut être réutilisée, pour montrer un montage, si la pièce ou le montage n'est qu'un amas de flou...alors que le reste de l'image est nette !

Alors voyons comment rendre, si possible, l'objet que vous voulez photographier, "lisible" ou "visible" par les autres, tout en restant en full auto ou presque :D de votre compact/telephone portable ou de votre reflex.

Donc prend un peu de temps, et vas lire ce thème: Astuce pour des photos potables en full auto. Tout le monde y retrouvera son compte. Cela donnera peut être l'envie d'aller jouer a fouiller dans nos bordels ou de nombreux bouts de boites trainent pour voir si il y a un truc qui ressemble a ce téton. Même notre feub c'est fait couillonné... :(
Pour le plaisir de te lire :wink:
A+
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titi80
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, desolé pour les photos flous ou mal cadrés, je vais essayer de faire mieux(mon samsung B2100 solid est aussi limité que moi pour faire des photos!)
Samedi sablage, j'ai fini dans le noir avec les etincelles du sable sur mes pièces pour voir ou je suis! donc sur la fin le boulot été moins bon!
j'ai aussi resablé le reservoir car l'apret avais bouché les trous mais a force d'en enlever, sa donne ca! A voir ce que je pe faire
Photos-0104.jpg
Donc dimanche, mise en appret de tout ce qui a été sablé la veille, enfin ce que j'ai pu car j'ai deja passé les 4 litres!!
Photos-0098.jpg
Photos-0099.jpg
Photos-0101.jpg
Photos-0102.jpg
Photos-0103.jpg
Hier soir, je me suis fais des cones pour mes ressorts arrières, je sais pas si sa va servir un jour mais bon, si il faut je les aurait, de toute c'est juste trois bout de fer rond de 12mm(desolé pour la photo, il fesais sombre et j'ai oublié d'augmenter la lumière).
Photos-0107.jpg
Et ce soir, gros doute sur la couleur des jantes, noir comme le chassis ou la meme couleur que la carrosserie!
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bisnouk
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par bisnouk »

titi80 a écrit :j'ai aussi resablé le reservoir car l'apret avais bouché les trous mais a force d'en enlever, sa donne ca! A voir ce que je pe faire
Photos-0104.jpg
Si je puis me permettre, ton réservoir est mort et non "sauvable" de façon fiable... pour y être passé au printemps... Vu le nombre de trou, la tole n'est plus qu'une dentelle et si tu ressoudes un trou, tu en perces un autre à côté... La déformation de la chaleur de la flame fait apparaitre des criques et hop fuite.... bref, un peu de lecture : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=3628
L'instrumentation, c'était aussi : Image
titi80
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, je suis de retour, la semaine dernière j'ai pas eu trop le temps de vous donner des news, je suis en train de faire un plateau a la place d'un pick up sur un ford ranger!
Alors pour le reservoir, j'ai un collégue qui me la brasé, mais j'ai encore 2 trous ailleurs donc a suivre.
Le week end dernier, avec le froid, obligé de fermer la porte, donc je voiais plus rien alors j'ai commancer par réparer la lumière
Photos-0111.jpg
et me mettre un petit chauffage,
Photos-0110.jpg
aprés j'ai remonté la boite de vitesse ainsi que les commandes de boites.
Photos-0109.jpg
Photos-0113.jpg
Photos-0112.jpg
Photos-0114.jpg
Hier et ce matin j'ai remonté le boitier de direction assisté et il me reste des joints du kit de réparation (un spy, une rondelle de maintient de joint et une rondele cache poussière),
Photos-0121.jpg
Photos-0122.jpg
Et pour le reglage de la precharge, ils disent un rayon de 31mm, petite combine, j'ai enfilé un silent bloc de support de caisse de disco et c'est niquel!
Photos-0124.jpg
j'ai aussi déposé les injecteurs pour verifier si ils "pissent" pas!
Je sais, ca fais beaucoup de temps pour pas grand chose de boulot mais hier aprés midi, avec la neige, les copains ont voulus aller faire un petit tour!
Sinon, je desirerai mettre un mano de pression d'huile en cabine, ou dois je le prendre?
Photos-0126.jpg
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juju60130
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par juju60130 »

Ca avance bien, beau travail.
antoine
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par antoine »

beau travail, j'aime bien les pneus en vert.........pour ton réservoir moi je ne suis pas d'accord avec tout le monde sur le forum.j'ai refait celui de mon 110 avec des couches de fibre de verre et ça marche nickel.
bonne continuation.A+
titi80
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, merci.
Pour ce qui est des pneus en vert, je les ai badigeonnés de graisse a pneu avant pour pas que l aprés et la peinture colle sur le pneu!
Pour le réservoir, pas d'avancement,
Hier midi j'ai controlé les 4 injecteurs, tous a 200 bars +- 5bars mais 1 craque trés bien et les 3 autres font un brouillard mais ne craquent pas!
Ce midi j'ai juste fais une rondelle que j'ai soudé sur la fourchette!
Demain, je nettoye le différentiel arrière et ses roulement pour voir réelement les traces sur les roulements.
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Steph 60
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Steph 60 »

Pour ton mano de pression d'huile, il te faut un "t" a celui du voyant de pression
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christophe911
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par christophe911 »

bonjour a toi très instructif ta restauration, je ferai bien la même chose sur un 88, mais il va falloir que je finisse les 3 autre avant. bonne suite pour ton projet
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LØLØ
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

Steph 60 a écrit :Pour ton mano de pression d'huile, il te faut un "t" a celui du voyant de pression
Salut, oui un T avec un filetage mal de M10X100, pour un mano à capillaire, donc un vrai manomètre :wink: .
Image
Ou bien un filetage femelle M12x125 pour un mano électrique avec une capsule capteur de pression comme celle çi.
capsule pression.JPG
capsule02.JPG
Il y a eu sur certain range des capsules avec les deux sorties électrique, l'une pour le voyant l'autre pour la pression.
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

SAlut les gars, il faut mieux un capillaire ou un mano electrique?
Pour le reservoir, la brasure, sa va niquel mai la tole se fend un peut plus loin et la grosse fuite! que faire, decouper et ressouder une tole a la place du fond ou en commander un neuf! mais je sais pas quel reference!

Pour le differentiel arriere, gros probléme, les deux roulements de paliers sont plus qu' hs et la question est, comment fabriquer un outil pour ecarter le pont?
Photos-0129.jpg
J'ai renforcer la fourchette d'embrayage.
Photos-0127.jpg
Photos-0128.jpg
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit :SAlut les gars, il faut mieux un capillaire ou un mano electrique?
Salut, pour ma part, je préfère a capillaire, de la sorte tu t'affranchis des éventuels problèmes électrique. Bon :? une fois je me suis retrouvé avec une marre d'huile dans le vide poche, le problème a vite été diagnostiqué j'avais acheté le mano d'occase sur une broc, pas chère mais cela ne valait pas plus. Bah il est dans la collection maintenant :wink: . Sinon aucun soucis sur tous les lands que j'ai utilisé ou connu avec un système a capillaire, même sur les vielles séries cela a toujours été l'une des rares indications réellement fonctionnelle. Un autre avantage les raccords sont standards, idem que ceux utilisés en pneumatique et donc pas besoin de capteur associé le mano se suffit a lui même. Ce qui présente souvent un inconvénient avec les électriques c'est de trouver le bon capteur appairé. Sur les mano d'occasions, souvent les gents démontent le mano sans penser à prendre le capteur avec :( .
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit : la question est, comment fabriquer un outil pour ecarter le pont?
Au pied de biche ou au démonte pneu.
:twisted: Faut que ça saigne...
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par kebir31 »

j'avais mis une photo de mon forceps à Salisbury quelque part, mais ou ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

Salut!
Pour le diff il faut cet outillage.
sallys 1.JPG
Pour ton mano on trouve des sondes de pression + témoin de 0 à 5 bars ou 0 à 10 bars avec tout un choix de filetages chez Gt2i.
http://www.gt2i-classic.com/Sondes_VDO-c-4_319.html
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :Salut!

Pour ton mano on trouve des sondes de pression + témoin de 0 à 5 bars ou 0 à 10 bars avec tout un choix de filetages chez Gt2i.
http://www.gt2i-classic.com/Sondes_VDO-c-4_319.html
Salut, oui on peut voir que le prix d'un mano mécanique est 55€ ce qui représente le prix de la sonde, quant au mano électrique de pression, c'est environ 100€. Ce qui me fait encore plus penché vers une solution à capillaire pour le même résultat.
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit :
torero a écrit :Salut!

Pour ton mano on trouve des sondes de pression + témoin de 0 à 5 bars ou 0 à 10 bars avec tout un choix de filetages chez Gt2i.
http://www.gt2i-classic.com/Sondes_VDO-c-4_319.html
Salut, oui on peut voir que le prix d'un mano mécanique est 55€ ce qui représente le prix de la sonde, quant au mano électrique de pression, c'est environ 100€. Ce qui me fait encore plus penché vers une solution à capillaire pour le même résultat.
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Financièrement, oui.Le problème c'est de trouver le T qui va bien avec les bons filatages.
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