resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Message non lu par titi80 »

Bonsoir, je me lance dans la restauration d'un land 110 pour mes sorties dans les champs, les bois et faire un peut de remorque!
Il est de 86, il posséde un 2l5 atmo, la caisse est de type fourgon.
Place aux photos!
vue avant
vue avant
coté droit
coté droit
coté gauche
coté gauche
vue arrière
vue arrière
l'intérieur devant
l'intérieur devant
l'intérieur, derrière
l'intérieur, derrière
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

Je pense qu'il va y avoir énormément de boulot si tu veux faire une restauration.

Est-ce vraiment une restauration que tu veux faire ?

Au fait, il a combien de km ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Je pense qu'il va y avoir énormément de boulot si tu veux faire une restauration.
bof, j'ai vu pire :mrgreen:
mais peut-être s'agit-il plutôt d'un rafraichissement ? une restauration pour peu que le tablier et châssis soient à reconditionner, l'ensemble sera un travail très conséquent, tant en terme d'heures que de monnaies 8)
mais si c'est un plaisir pourquoi pas ? ...
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

Salut,
A l'économie, pièces d'occasions, en faisant toi même, en ayant les outils ou les combines, une fourchette de prix moyen:
Une porte arrière complète 50 à 100€
Un pare choc 20 à 30 €
3 sièges avant 100 à 150€
Une mousse de tableau de bord 10€
Des joints de portes 10 €
Un kit du pro moteur 2,5 D 400 €
Tous les silenblocs 100€
Tous les liquides 100 €
Peinture camion 200€
Un coup de Karcher :wink:

Bon pour environ 1100€ d'après les photos.

État des freins, des la boite et des ponts?

C'est un land qui à fait du raid visiblement feux de pistes et goulotte réservoir supplémentaire.
Bonne petite "restauration" pour l'usage que tu souhaite en faire.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 09/06/2010 1:10, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Merci pour vos reponses!
Salut, j'avais quasi fini mon message mais j'ai merdé, tt perdu car pas sauvegardé, je recommence!
Des explication sur mon cas:
ma petite saxo en a mare de resté planté, posé, des renfoncements du carter moteur alors j'ai decidé de passé au 4x4. J ai demandé a des copains, ils m'ont répondu prend un land, les pièces sont pas cher par rapport aux japonaise, sa a fai ses preuves partout dans le monde, et sa a de la gueule!
Je suis donc parti sur un land, plutot 110 que 90 pour la place a l'arrière et plus stable pour la remorque.
J'ai trouvé il y a environ 2 mois un 2l5 atmo de 160000 km, entièrement tolé avec de la pièce dans le coffre, certe avec du boulot mais ca me plait bien une resto! Pour la mécanique je pense me debrouillé (je boss dans la mécanique agricole), seul la carrosserie me parait plus délicat! mais on vera en temps et en heure!
Pour le moteur, afin de gagner en couple, on ma conseillé un 200 tdi, j'ai trouvé un disco complet pour pas chère mais il a des Km (300000)
Il me reste a démonté le carter inférieur pour controler les bielles, paliers et jespere les bas de cylindre!
DSC01950.JPG
Pour la boite de vitesse, j'ai démonté celle du diso, plus de kM mais moins dur (le def était en 900x16!) resultat 2 dents du pignon de renvoi de marche arrière rogné, je vais donc démonté celle du def pour récupéré le pignon et l'arbre d'entrée car celui du disco est trop long!
DSC02170.JPG
Pour la boite de transfert, encore celle du disco, suivant un copain, elle est pareil que le def en courte mais tire plus long en grande (résultat 500 tr/mn en moins a 90) j'ai juste demonté les plaques de visites, RAS, que doit je faire?
DSC01955.JPG
Pour le pont avant, celui du def avait une coquille soudé, lors du dessoudage puis lavage, percé par la rouille et jeux dans les pivots, donc corps, pivots et étriers de disco, disque et arbres de def (10 cannelures, tanpis!)
DSC02178.JPG
Pour le pont arrière, salisbury et modification des freins, echange tambours avec les disque du disco pour plus de mordant!
DSC02041.JPG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

Bonjours titi80, et bienvenu...
titi80 a écrit :Merci pour vos reponses!
J'avais quasi fini mon message mais j'ai merdé, tt perdu car pas sauvegardé, je recommence!
Ça c'est bien un truc qui me rend dingue. C'est pour ça que maintenant dès que je dois rédiger une réponse un peu longue, j'ouvre une page Word en parallèle et régulièrement je fais un copier coller de ce que je rédige, cela m'évite de tout perdre si je merde ou si j'ai une coupure. Il faut aussi souvent faire un aperçu car sinon l'hébergeur ne voyant pas d'activité, désactive ta connexion automatiquement ou quelque chose comme ça au bout de 10/15mn et quand tu envoies, tu parts sur les roses et perds tout :( .
titi80 a écrit :
J'ai trouvé il y a environ 2 mois un 2l5 atmo de 160000 km, entièrement tolé avec de la pièce dans le coffre, certe avec du boulot mais ca me plait bien une resto! Pour la mécanique je pense me debrouillé (je boss dans la mécanique agricole), seul la carrosserie me parait plus délicat! mais on vera en temps et en heure!
Pour le moteur, afin de gagner en couple, on ma conseillé un 200 tdi, j'ai trouvé un disco complet pour pas chère mais il a des Km (300000)
Il me reste a démonté le carter inférieur pour controler les bielles, paliers et jespere les bas de cylindre!
En gros, j'ai fais la même. Avec un 2,5DSW de 86 RHD.
titi80 a écrit : Pour la boite de vitesse, j'ai démonté celle du diso, plus de kM mais moins dur (le def était en 900x16!) resultat 2 dents du pignon de renvoi de marche arrière rogné, je vais donc démonté celle du def pour récupéré le pignon et l'arbre d'entrée car celui du disco est trop long!
Juste un conseil a prendre ou a laissé...
J'ai pris l'ensemble boite, boite transfert, traverse boite, du disco et le 200 en changeant juste la tringlerie de boite pour mettre celle du def (grand levier devant et petit derrière. en calant le tout sur les arbres de transmission. Pour souder les pattes moteur du disco et fixer la traverse de maintien de boite du disco . On se s'embête un peu avec le tunel de boite qui est en tôle d'aluminium.
Cette solution a plusieurs avantage a mon sens:
Elle décale le bloc de 5cm salvateur sur la droite, plus embêté par la joue d'aile.
La cloche longue du disco décale bien le bloc du tablier, moralité tout ce qui est turbo; descente; colonne de direction; tout passe à merveille.
Vas voir c'est en images. Ça date un peu, il y a eu des évolutions depuis. Il y a aussi la solution de stèphaned ici qui est intéressante et plus proche apparemment de la solution que tu envisage, voir celle de PHL au passage.
titi80 a écrit : Pour la boite de transfert, encore celle du disco, suivant un copain, elle est pareil que le def en courte mais tire plus long en grande (résultat 500 tr/mn en moins a 90) j'ai juste demonté les plaques de visites, RAS, que doit je faire?
Cela dépend de la destination principale du land. Si tu dois tracter lourd garde le transfert du land en 1.410 si tu dois rouler ou voyager garde la 1.222 du disco. Au mieux tu garde les deux de toute façon ne serait ce que pour avoir un secours avec la possibilité en une bonne demi journée de passer de l'une a l'autre selon l'activité que tu envisage. Pour le boulot et tracter la courte, pour un départ en vacance loin ou une mutation a 50 km de chez toi la longue.
[hors sujet] Là je fais un clic droit, sélectionner tout, j'ouvre Word , clic droit coller :wink: [/hors sujet]
Pour le pont avant, celui du def avait une coquille soudé, lors du dessoudage puis lavage, percé par la rouille et jeux dans les pivots, donc corps, pivots et étriers de disco, disque et arbres de def (10 cannelures, tanpis!)
Pas grave ça fonctionne bien aussi, il faut se grader un bout d'os à ronger pour l'avenir, surtout quand tu sera imprégné dans le milieu land, t'arrive a trouver des ponts complets pour 200/300€ d'occasion.
Pour le pont arrière, Salisbury et modification des freins, échange tambours avec les disque du disco pour plus de mordant!
Là je ne vois pas bien, tu as réussi à monter disques et étrier du disco sur le pont Salisbury du land ??? Ou tu projète de le faire? Car là je suis curieux de voir l'adaptation.
En tout cas super projet, qui a l'air bien parti :D .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit :Cela dépend de la destination principale du land. Si tu dois tracter lourd garde le transfert du land en 1.410 si tu dois rouler ou voyager garde la 1.222 du disco. Au mieux tu garde les deux de toute façon ne serait ce que pour avoir un secours avec la possibilité en une bonne demi journée de passer de l'une a l'autre selon l'activité que tu envisage. Pour le boulot et tracter la courte, pour un départ en vacance loin ou une mutation a 50 km de chez toi la longue.
Salut!
Oui, mais là c'est un 110 2.5 d, donc, si la BT est d'origine le rapport est 1,666 et pas 1,410.Ca risque d'être très court avec un 200 tdi.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :
LØLØ a écrit :Cela dépend de la destination principale du land. Si tu dois tracter lourd garde le transfert du land en 1.410 si tu dois rouler ou voyager garde la 1.222 du disco. Au mieux tu garde les deux de toute façon ne serait ce que pour avoir un secours avec la possibilité en une bonne demi journée de passer de l'une a l'autre selon l'activité que tu envisage. Pour le boulot et tracter la courte, pour un départ en vacance loin ou une mutation a 50 km de chez toi la longue.
Salut!
Oui, mais là c'est un 110 2.5 d, donc, si la BT est d'origine le rapport est 1,666 et pas 1,410.Ca risque d'être très court avec un 200 tdi.
Salut torero,
Ah oui :oops: , tu as raison :mrgreen: la 1.410 c'est sur les def modernes. Il y a un faqueux qui a fait la Normandie le sud dans cette configuration avec la boite le transfert de l'atmo 1.667 sur un 300 en dépannage, génial en montagne ou pour tracter lourd, mais a 110km/h sur l'autoroute, il y a de quoi être sourd à l'arrivée, d'ailleurs depuis, je crois bien qu'il l'est :roll: .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

salut,
pour mes supports moteur, j'ai essaié avant de sablé et peindre le chassis, 200TDI, cloche def, supports d'atmo, tout colle! je compte laisser comme ca et faire une modif au turbo. Qu'en dites vous?

Pour la BV disco, def ou range, c'est tte les memes? comment le voir?

Pour la BT, vs dites def 1.666 et disco 1.222, ce serait mieux une de 1.441?
Je prefererai une longue, pour l'instant remorque de 1 tonne a tt cassé donc 1.222 a 110km/h égale moins de bruit en cabine! Comment savoir sur la BT, son rapport?

Pour le pont avant, 10 cannelures, c bon pour l'instant comme vous dites! Pour les disques, c'est mieux épais du def ou fin du disco?

Pour le pont arrière, légé calage arbre pignon d'attaque, et les freins, je repique les 4 étriers et circuits du disco que je met sur le land! Coté mastervac, doit je mettre le double du disco ou le simple du def? De tte pour le maitre cilindre ca sera celui du disco!
Je compte adapté les étriers et réalisant des pattes entre les boulons qui relient la fusé au pont central et les boulons d'étriers!
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

titi80 a écrit :
Pour la BT, vs dites def 1.666 et disco 1.222, ce serait mieux une de 1.441?
Ancien "def" du temps ou on les appelait land 110 ou 90 l'appellation defender est apparue avec le 200Tdi.
Boite de transfert 1,667 pour les land atmos donc Très court ( justifier par le peu de chevaux moteur)
Boite de transfert 1.410 pour les def 300Tdi moyen ( utilitaire )
Boite de transfert 1.222 pour les disco et les range (routière :mrgreen: ) si tu veux tirer long garde la boite de transfert du disco.

titi80 a écrit : Pour les disques, c'est mieux épais du def ou fin du disco?
C'est pas les mêmes? Il y avait des disques ventilés sur le 110 ?
titi80 a écrit : Les freins, je repique les 4 étriers et circuits du disco que je met sur le land! Coté mastervac, doit je mettre le double du disco ou le simple du def? De tte pour le maitre cylindre ca sera celui du disco!
Pourquoi veux tu changer le maitre cylindre du land ?
Le simple du land va bien.
D'origine les étriers arrière des ponts Salisbury des 110 et ceux des 90 ou disco ne sont pas les mêmes je crois.
titi80 a écrit : Je compte adapter les étriers et réalisant des pattes entre les boulons qui relient la fusé au pont central et les boulons d'étriers!
A+
Là je suis vraiment intéressé que tu nous fasses un petit topo en images.
Merci
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut,
pour la boite de tranfert, je compte resté sur ma première idée en 1,222 !

Pour les disques, ceux du def sont 3 ou 4mm de plus épais que le disco, peut être trop usés pour le disco, d’ailleur a voir les pistons de frein sont mort, il vaut mieux remettre des standar ou inox ?

Pour le mastervac, 1 valve de land ou 2 valves de disco?

Pour le maitre cylindre, celui du land a que 2 sorties et celui du disco en a 4 donc je vais révisé et mettre celui du disco. enfin j’espère qu’il est bon !

Pour les disques sur le salisburi, faut que je fasse une patte d’adaptation, pour centrer l’étrier sur le disque en le reprenant sur les boulons de fusé, je vais essaié de prendre des photos ce week pour voir !
les frein a tambour au premier plan et les futurs a disques juste aprés a droite!
les frein a tambour au premier plan et les futurs a disques juste aprés a droite!
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Je continu mes explications d'hier!

Pour le châssis, il est propre, je descend les supports de radiateur pour mettre le bloc radia et interco du disco, les supports moteur et boite correspondent à ceux de l’atmo, j’ai les supports extérieur de caisse arrière a mastiquer pour évité au contrôle « rouille perforante sur châssis » je sable, et après je met quoi dessus ?
DSC02122.JPG
Pour la direction, toujours l'amortisseur de direction devant le pont de disco, boitier 4 visses assisté qui fuit par la bielle pendante, une restauration (contrôle jeux, nettoyage et échange de joints) peut marcher? quel cardan doit je mettre, land spéciale ou cardan coulissant de disco?

Pour les ailes, gros travail de masticage et ponçage, refixation des extensions, changement de l’électrique(sauf phare) et des entourages en plastique.
DSC02027.JPG
Pour le tablier et pare brise, lundi j’ai ressoudé aux pieds du chauffeur car trop pourri, le reste de default sera bouché au mastique après sablage et anti rouille (je sais pas encore quoi mettre après le sablage !) les fixation de porte sont a revoir.
Le pare brise est a changé, j’avait pas vu et en démontant, merde, il est légé : c’est du plexi ! pour les charnière de baie de pare brise, je laisse comme ca.
DSC02098.JPG
Pour les portes, pas de rouilles au bas, étonné ! seul peut être un peut d’habillage intérieur a revoir ainsi que. La porte arrière est a ressoudé pour consolidé car elle porte la roue de secours.
DSC02032.JPG
Pour le toit, façonnage et masticage de quelque bosse fait par l’intérieur, mettre un troisième feux stop (obligatoire je crois ?) Les feux de piste vont virés pour mettre deux phares pour les marches arrière la nuit c’est mieux !
DSC02093.JPG
Pour la caisse, gros boulot ! façonnage et masticage de toute les bosses, refaire les pattes qui tiennent les ailes, faconné tout le fond au mieux pour faire propre de l’extérieur et y reposé dessus une plaque d’alu striée (si pas trop chère) ou du contreplaqué marine afin de plus défoncé tout quand on transporte des gros truc.
DSC02099.JPG
Aussi fabriquer une grille amovible pour évité que le chien se retrouve sur les sièges, mettre des ceintures (la c’est des harnés), changé le TDB qui est plus trop propre (je pense a cause des punaises de road book), voir si mettre des sièges plus confortable ?, en trouvé de def ? refaire ceux la ?, voir sablé entre le réservoir et la tôle de protection car c’est pas beau, que mettre pour bouché si sa fuit ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit : mettre un troisième feux stop (obligatoire je crois ?)
Non, pas obligatoire dans ton cas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

A mes yeux, on sort largement du domaine de la restauration. On est dans la greffe.

Resine, soudure, mastique, adaptation de pieces......Il n'aura plus rien d'un Land 110.

Pour proteger les pieces metaliques de la corrosion, le Rustol fait bien. Une couche avant peinture.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Carbu »

aaaaah les puristes !!! :sm18:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par jean-yves 26 »

Carbu a écrit :aaaaah les puristes !!! :sm18:
tu remarquera que je n'ai rien dit.....gabrielle est fin pret pour passer à la série.....1 si possible :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit :
Carbu a écrit :aaaaah les puristes !!! :sm18:
tu remarquera que je n'ai rien dit.....gabrielle est fin pret pour passer à la série.....1 si possible :mrgreen:
+1
:mrgreen: :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
titi80
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 03/06/2010 22:59

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, désolé si j'adapte trop de pièces pour l'améliorer et gagner en confort a mes yeux, que feriez vous?
Pour ce qui est de la soudure et du mastique, c'est un peut barbarre mais comment voulez vous redonner une belle apparence lorsqu'on a des bosses ou des trous?
Pour la peinture, vous dites sablage, rustol et peinture antirouille? J'ai entendu parler d'hammerite, rustol + hammerite et c'est bon? Ou alors, sablage, minium de plomb, peinture? Ou vous fournissez vous en peinture, mastique, diluant, durcisseur, disques abrasif...?
Comme mastique, que faire pour que sa adhère bien sur la tole d'alu, mastique alu?, sablage?, poncage, avec quoi poncez vous avant de peindre?
A+
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par kebir31 »

titi80 a écrit :Salut, désolé si j'adapte trop de pièces pour l'améliorer et gagner en confort a mes yeux, que feriez vous?
t'inquiètes: on améliore tous nos autos plus ou moins. Ici c'est juste une question de vocabulaire :wink:
titi80 a écrit : c'est un peut barbarre
c'est ce mot qui frotte un peu avec ton titre :mrgreen:
titi80 a écrit :mais comment voulez vous redonner une belle apparence lorsqu'on a des bosses ou des trous?
on peut déjà débosseler, éventuellement remplacer les panneaux trop déformés. Le mastic ça ne tient jamais très longtemps sur un véhicule dont les panneaux vont subir des déformations suite à un usage en tout terrain.

Une remarque concernant les freins: n'oublie pas que si tu commences à souder des bouts pour monter des disques sur un pont à tambours, en cas d'accident grave tu prends de très gros risques, non seulement pour toi et les autres, mais aussi d'un point de vue (non-)assurance si on peut prouver une relation de cause à effet. Tu as intérêt de faire un boulot "plus propre qu'en usine" si tu veux minimiser ce risque. De même le montage du M/C de disco: es-tu certain que les pressions dans les circuits avant/arrière seront compatibles avec les étriers et la répartition des masses AV/AR ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par jean-yves 26 »

titi80 a écrit :Salut, désolé si j'adapte trop de pièces pour l'améliorer et gagner en confort a mes yeux, que feriez vous?
Pour ce qui est de la soudure et du mastique, c'est un peut barbarre mais comment voulez vous redonner une belle apparence lorsqu'on a des bosses ou des trous?
Pour la peinture, vous dites sablage, rustol et peinture antirouille? J'ai entendu parler d'hammerite, rustol + hammerite et c'est bon? Ou alors, sablage, minium de plomb, peinture? Ou vous fournissez vous en peinture, mastique, diluant, durcisseur, disques abrasif...?
Comme mastique, que faire pour que sa adhère bien sur la tole d'alu, mastique alu?, sablage?, poncage, avec quoi poncez vous avant de peindre?
A+
non mais c'est clair quand la tole d'alu est défoncée, sauf à passer par un professionnel, les solutions ne sont pas simples :wink:
quand au confort, ben une série est confortable d'origine point..... :mrgreen: après c'est suivant ou l'on place le curseur, perso j'ai moins mal au dos dans ma série I que la japoniaise de madame :lol:

sinon, pour avoir traité deux châssis de série un peu à l'économie, (sans parler du vraiment mieux qu'est la galvanisation) un bon rinçage extérieur/intérieur, une couche de rustol, une couche d'hammerite, une couche d'anti gravillon, et enfin une dernière couche d'hammerite pour couvrir l'anti gravillon qui n'a pas une finition terrible...et basta...

gros modo j'espère être tranquille 15 ans (mais les chassis de série I sont très très nettement de meilleur qualité que les série III) en même temps ma série ne trempe pas dans la boue toutes les semaines....je dirais même j'évite autant que possible, et pis dans 15 ans.... de toute façon il me faudra quelque chose de...........moins rustique :mrgreen:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »