look face avant disco 2 sur disco 1

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fab.be
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 14/12/2008 12:57

look face avant disco 2 sur disco 1

Message non lu par fab.be »

bonjour à tous ,

je voudrais savoir si il est possible de monté une face avant de disco 2 sur un disco 1 ( projecteur, calandre etc ...) sans modifications .

les capots sont identiques je pense ?

est ce que les projecteurs se fixent de la même façon .

merci
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: look face avant disco 2 sur disco 1

Message non lu par RRC-phil »

bonjour,

le capot épouse la forme des projecteurs doubles, en revanche, si c'est un 200 tdi, il faut retravailler la découpe des ailes, si c'est un 300 cela doit aller.
en ce qui concerne la fixation il faut couper les supports de phares + une partie de la face avant et adapter des pates de fixation.
pour la partie connectique l'idéal est d'avoir les connecteurs d'origine des phares.
pour la partie centrale, j'ai gardé la calandre de 200 recoupée de chaque coté.

cela se fait en étant un bon bricoleur et donne un petit coup de jeune au disco...
pour le meilleur et pour le rire.
fab.be
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 14/12/2008 12:57

Re: look face avant disco 2 sur disco 1

Message non lu par fab.be »

bonjour ,

en fait j'ai un disco 1 v8 , ce que j'appelle un disco 2 c'est à partir du 300 tdi , les autres, td5 c'est pour moi un disco 2 serie 2 je pense . donc je vaudrais simplement monté des phare de disco 300 tdi sur un disco 1 , pas les doubles optique .

je pense qu'il ny a pas trop de modif a faire ,surtout au niveau des fixations des projecteurs , j'aurais aimer avoir la confirmation .

merci
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: look face avant disco 2 sur disco 1

Message non lu par Klug »

Le "Discovery II", c'est le TD5 ; avant, c'est un "Discovery I".
Ca fait partie des discussions régulières ici et ailleurs.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: look face avant disco 2 sur disco 1

Message non lu par disco200tdi »

Le sujet a été traité dans LAND mag. De mémoire, il y a de la découpe à faire, cuvelage de phare plus petit sur 200tdi.

Les fixations de phare ne sont pas placées aux même endroits.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »