remotorisation 90TD en 300 TDI

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le biganos
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par le biganos »

merci :lol: de prendre de votre temps pour nous aider a monter ce 300 TDI :sm3: :sm3:
le biganos
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par le biganos »

nous avons seulement trouvé une pompe de def 200 TDI, apparamant c 'est le même que le 300 TDI
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Feub
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par Feub »

Il me semble qu'il y a une différence au niveau de la pression d'injection?? C'est tono qui en parlait dans son post sur la réfection d'une pompe de Tdi....
le biganos
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par le biganos »

merci feub, je vais essayé de trouver le post, tu me fais flipper si elle va pas bien!! cette pompe de 200 TDI!!!
jano
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par jano »

Salut !

Je confirme que la pompe du 200 ne fournira pas correctement le 300. Elle peut se modifier mais il faut trouver le dieseliste qui voudra le faire et à quel cout ?Je possède le meme moteur que Biganos et je pensais monter une pompe "à cable". Comme j'ai également récupéré le pédalier et les multiples boitiers de gestion, on tentera d'abord l'adaptation en électronique sinon retour 1ère génération.
Par contre, je garde la boite automatique, on attaque au printemps et je vous raporterai alors la modif du tunnel ... d'un 110 de '85 ... sans chauffage ... :roll:


Bravo à Biganos pour l'entreprise et à LOLO :wink:
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par le biganos »

salut, la je comprends plus rien! on me dit que les pompes Bosch sont identiques sur 200 et 300!!!!!!
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nanard833
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut,

qui "on"? :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Feub
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par Feub »

De la lecture: http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=3190

Les pompes sont identiques, sauf leur réglage apparemment!
le biganos
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par le biganos »

jano a écrit :Salut !

Je confirme que la pompe du 200 ne fournira pas correctement le 300. Elle peut se modifier mais il faut trouver le dieseliste qui voudra le faire et à quel cout ?Je possède le meme moteur que Biganos et je pensais monter une pompe "à cable". Comme j'ai également récupéré le pédalier et les multiples boitiers de gestion, on tentera d'abord l'adaptation en électronique sinon retour 1ère génération.
Par contre, je garde la boite automatique, on attaque au printemps et je vous raporterai alors la modif du tunnel ... d'un 110 de '85 ... sans chauffage ... :roll:


Bravo à Biganos pour l'entreprise et à LOLO :wink:
la je vois pas comment tu va mettre le potentiometre de l'accelérateur du disco dans le tablier du def, de plus il y a un boitier d' alarme couplé a l'écu.
roomone
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par roomone »

J'ai fait 5000 bornes avec mon disco 300 équipé d'une pompe de 200 avant de le vendre, et il roule toujours et encore avec ce montage et je peut te dire qu'il marchait fort.

donc je peut t'affirmer que ça marche.

J'ai eu simplement à reprendre le calage de la pompe, calage que je n'ai pas fait dans les régles de l'art (surement un coup de chance :sm11: ),puis à rerégler le cône,l'écrou crénelé et la vis de débit général.

Rien de très compliquer mais comme je te l'ai dit le mieux est de monter la pompe et d'aller voir un diéséliste qui te reréglera à ça au poil.
le biganos
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par le biganos »

roomone a écrit :J'ai fait 5000 bornes avec mon disco 300 équipé d'une pompe de 200 avant de le vendre, et il roule toujours et encore avec ce montage et je peut te dire qu'il marchait fort.

donc je peut t'affirmer que ça marche.

J'ai eu simplement à reprendre le calage de la pompe, calage que je n'ai pas fait dans les régles de l'art (surement un coup de chance :sm11: ),puis à rerégler le cône,l'écrou crénelé et la vis de débit général.

Rien de très compliquer mais comme je te l'ai dit le mieux est de monter la pompe et d'aller voir un diéséliste qui te reréglera à ça au poil.
je viens de voir un dieséliste qui est en plus passionné de land, il me dit trop compliqué, faut changer la tuyauterie, les injecteurs, et un réglage de la pompe de tout ceci 1000€
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par le biganos »

bon! après pas mal de discution et vu plusieurs diéséliste la décision est prise de monter la pompe du 200 TDI avec sa tubulure et des injecteur de 300, cela doit fonctionner car je viens d' essayer un disco comme ceci et il marche pas mal
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par roomone »

je pense qu'il faut juste faire gaffe si tu à des injecteurs avec pompe électronique qu'ils soient tarés pareil que les injecteurs de pompe méca il te faudra autrement monter des injecteurs de pompe méca.
le biganos
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par le biganos »

j'ai pas trouvé d' infos sur les types d'injecteurs montes sur les differents moteurs 300 TDI
car 4 injecteurs classique de 300 je te dit pas les EUROS!!!!!!
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par le biganos »

le biganos a écrit :j'ai pas trouvé d' infos sur les types d'injecteurs montes sur les differents types de moteurs 300 TDI
car 4 injecteurs classique de 300 je te dit pas les EUROS!!!!!!
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par le biganos »

j' ai oublié de vous dire que la pompe inject du 200 reste sur l' établi et que nous avons trouvé une 300 de def qui a 80000KMS
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The Pater
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par The Pater »

le biganos a écrit :j'ai pas trouvé d' infos sur les types d'injecteurs montes sur les differents moteurs 300 TDI
car 4 injecteurs classique de 300 je te dit pas les EUROS!!!!!!
Ah bon ? Tu n'as pas encore vu le prix des injecteurs de 200 tdi.......

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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par roomone »

C'est clair que les 200 sont plus cher que ceux des 300 j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi car d'après les donc les 200 sont moins complexes que ceux des 300

moi j'avais pris les mien chez paddock et j'avais bien reçu des bosch et bien moins cher que chez nous
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par le biganos »

voila le def a bien avancé, je ferais un petit reportage une fois fini.
après avoir changé la pompe injection remplacé par une mécanique, le 300 demarre au quart de tour, mais ratatouille dans les tours dès que l' on accélère.
a vos avis
merci d' avance
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LØLØ
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Re: remotorisation 90TD en 300 TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vois les repères de calage dans un premier temps. Contrôle la levé à 1,54mm avec un comparateur au cul de la pompe.
Réglage des soupapes?
Tu ne t'es pas emmêlé dans les durites de GO?
Électrovanne OK?
GO OK?
Comment fume-t-il? couleur, opacité...
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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