6 cylindres volvo 960 sur RR classic
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Marjobarjo
- Habitué
- Messages : 37
- Enregistré le : 13/02/2011 18:03
- Localisation : centre
6 cylindres volvo 960 sur RR classic
Bonjour a tous, une petite question, mais surtout besoin d'avis.
je sais que le montage d'un moteur volvo de 960, 6 cylindres , a était fait, je ne trouve pas de retour d’expérience et d'avis, sur ce choix pour remplacer un moteur vm 2,4l.
Alors voila la question:
remplacement du vm 2,4 par un 2,5vm ou par le 6 cylindres TD + overdrive volvo pour une utilisation en TT?
Merci de m’ éclairé sur le sujet
je sais que le montage d'un moteur volvo de 960, 6 cylindres , a était fait, je ne trouve pas de retour d’expérience et d'avis, sur ce choix pour remplacer un moteur vm 2,4l.
Alors voila la question:
remplacement du vm 2,4 par un 2,5vm ou par le 6 cylindres TD + overdrive volvo pour une utilisation en TT?
Merci de m’ éclairé sur le sujet
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
Hugo Verlomme
Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic
Pour moi le moteur le plus adapté au land est un moteur land!
Pourquoi pas un 200 ou 300tdi ?
Pourquoi pas un 200 ou 300tdi ?
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic
Salut, le 2,5VM est un super moteur en tt. Coupleux et nerveux. Compare les caractèristiques avec celles du 200 et du 300.
Volvo ? Un 2,8 tgv serait un progré.
A+
Volvo ? Un 2,8 tgv serait un progré.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic
Tu as un (vieil ?) article sur le site de Manuland ici : http://emmanuel.richard.er.free.fr/RRC%20DIESEL/. Je ne sais pas si c'est tout à fait le même moteur volvo, mais bon, ça peut donner des idées.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13640
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic
AMHA, tu vas nous refaire le coup de Land Rover avec le 2.5 Td BMW dans le Range.Marjobarjo a écrit : je sais que le montage d'un moteur volvo de 960, 6 cylindres , a était fait, je ne trouve pas de retour d’expérience et d'avis, sur ce choix pour remplacer un moteur vm 2,4l.
Bon moteur dans une Berline BMW mais inadapté au Range.
En TT, il faut un moteur coupleux à bas régime avec un grande inertie. Ce n'est pas trop le cas des moteurs Td montés dans les berlines. Donc sans trop connaître le 6 cylindres Td (origine VW ?), j'émettrai quand même des doutes.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic
Il est effectivement d'origine VW, on le trouve notamment dans les LT28 à 35 voir 45/55 hors de France...
Je confirme que tu auras un manque de couple a bas régime, bon ca marche quand même, mais franchement, monte un 200 Tdi de disco, tu trouvera assez facilement un disco dont la caisse est pourrie, ainsi tu aura tout pour faire la conversion! (Tu pourrais même garder le châssis du disco, comme ca pas besoin de bidouiller des pattes moteur)
Et tu auras un couple énorme, un moteur fiable et peu gourmand en carburant, ainsi qu'un montage qui ne fera pas bidouille...
Reste le problème de l'homologation: volvo ou 200 Tdi, tu ne pourras pas le faire passer aux mines! (c'était possible avant, maintenant c'est mission impossible) Beaucoup roulent avec la CG du VM, c'est en cas d'accident grave que ca peut craindre, si un expert remarque le moteur changé, tu risques une sacrée misère...
Je confirme que tu auras un manque de couple a bas régime, bon ca marche quand même, mais franchement, monte un 200 Tdi de disco, tu trouvera assez facilement un disco dont la caisse est pourrie, ainsi tu aura tout pour faire la conversion! (Tu pourrais même garder le châssis du disco, comme ca pas besoin de bidouiller des pattes moteur)
Et tu auras un couple énorme, un moteur fiable et peu gourmand en carburant, ainsi qu'un montage qui ne fera pas bidouille...
Reste le problème de l'homologation: volvo ou 200 Tdi, tu ne pourras pas le faire passer aux mines! (c'était possible avant, maintenant c'est mission impossible) Beaucoup roulent avec la CG du VM, c'est en cas d'accident grave que ca peut craindre, si un expert remarque le moteur changé, tu risques une sacrée misère...
- Marjobarjo
- Habitué
- Messages : 37
- Enregistré le : 13/02/2011 18:03
- Localisation : centre
Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic
Merci de vos conseils avise,
donc je vais partir sur un 300tdi plutôt que le 200, pour "standardiser" mes vehicules et ainsi mutualiser les pieces
pour en revenir sur le 6 cylindres volvo, il serait plus utile pour une utilisation voyage? il semble etre reputer pour sa fiabilité....
donc je vais partir sur un 300tdi plutôt que le 200, pour "standardiser" mes vehicules et ainsi mutualiser les pieces
pour en revenir sur le 6 cylindres volvo, il serait plus utile pour une utilisation voyage? il semble etre reputer pour sa fiabilité....
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
Hugo Verlomme
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13640
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic
Pour une utilisation routière, en se déplaçant léger, pourquoi pas.Marjobarjo a écrit : pour en revenir sur le 6 cylindres volvo, il serait plus utile pour une utilisation voyage?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic
Réputé pour sa fiabilité? Mouais...Marjobarjo a écrit :Merci de vos conseils avise,
donc je vais partir sur un 300tdi plutôt que le 200, pour "standardiser" mes vehicules et ainsi mutualiser les pieces
pour en revenir sur le 6 cylindres volvo, il serait plus utile pour une utilisation voyage? il semble etre reputer pour sa fiabilité....
Ensuite, véhicule non homologué pour une utilisation routière... re-mouais.
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic
Les 200, voir les 300 sont des moteurs simples, fiables et performants.
Souvent, la panne est liée à un périphérique.
Souvent, la panne est liée à un périphérique.
Toujours vert, surtout dans les dévers.