6 cylindres volvo 960 sur RR classic

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Marjobarjo
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 13/02/2011 18:03
Localisation : centre

6 cylindres volvo 960 sur RR classic

Message non lu par Marjobarjo »

Bonjour a tous, une petite question, mais surtout besoin d'avis. :)
je sais que le montage d'un moteur volvo de 960, 6 cylindres , a était fait, je ne trouve pas de retour d’expérience et d'avis, sur ce choix pour remplacer un moteur vm 2,4l.
Alors voila la question:
remplacement du vm 2,4 par un 2,5vm ou par le 6 cylindres TD + overdrive volvo pour une utilisation en TT?

Merci de m’ éclairé sur le sujet :sm6: :sm6:
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic

Message non lu par Steph 60 »

Pour moi le moteur le plus adapté au land est un moteur land!

Pourquoi pas un 200 ou 300tdi ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic

Message non lu par LØLØ »

Salut, le 2,5VM est un super moteur en tt. Coupleux et nerveux. Compare les caractèristiques avec celles du 200 et du 300.
Volvo ? Un 2,8 tgv serait un progré.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic

Message non lu par hastrh2o »

Tu as un (vieil ?) article sur le site de Manuland ici : http://emmanuel.richard.er.free.fr/RRC%20DIESEL/. Je ne sais pas si c'est tout à fait le même moteur volvo, mais bon, ça peut donner des idées.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic

Message non lu par The Pater »

Marjobarjo a écrit : je sais que le montage d'un moteur volvo de 960, 6 cylindres , a était fait, je ne trouve pas de retour d’expérience et d'avis, sur ce choix pour remplacer un moteur vm 2,4l.
AMHA, tu vas nous refaire le coup de Land Rover avec le 2.5 Td BMW dans le Range.
Bon moteur dans une Berline BMW mais inadapté au Range.

En TT, il faut un moteur coupleux à bas régime avec un grande inertie. Ce n'est pas trop le cas des moteurs Td montés dans les berlines. Donc sans trop connaître le 6 cylindres Td (origine VW ?), j'émettrai quand même des doutes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic

Message non lu par Feub »

Il est effectivement d'origine VW, on le trouve notamment dans les LT28 à 35 voir 45/55 hors de France... :mrgreen:
Je confirme que tu auras un manque de couple a bas régime, bon ca marche quand même, mais franchement, monte un 200 Tdi de disco, tu trouvera assez facilement un disco dont la caisse est pourrie, ainsi tu aura tout pour faire la conversion! (Tu pourrais même garder le châssis du disco, comme ca pas besoin de bidouiller des pattes moteur)
Et tu auras un couple énorme, un moteur fiable et peu gourmand en carburant, ainsi qu'un montage qui ne fera pas bidouille...

Reste le problème de l'homologation: volvo ou 200 Tdi, tu ne pourras pas le faire passer aux mines! (c'était possible avant, maintenant c'est mission impossible) Beaucoup roulent avec la CG du VM, c'est en cas d'accident grave que ca peut craindre, si un expert remarque le moteur changé, tu risques une sacrée misère...
Avatar du membre
Marjobarjo
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 13/02/2011 18:03
Localisation : centre

Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic

Message non lu par Marjobarjo »

Merci de vos conseils avise, :sm6:
donc je vais partir sur un 300tdi plutôt que le 200, pour "standardiser" mes vehicules et ainsi mutualiser les pieces 8)
pour en revenir sur le 6 cylindres volvo, il serait plus utile pour une utilisation voyage? il semble etre reputer pour sa fiabilité.... :roll:
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic

Message non lu par The Pater »

Marjobarjo a écrit : pour en revenir sur le 6 cylindres volvo, il serait plus utile pour une utilisation voyage?
Pour une utilisation routière, en se déplaçant léger, pourquoi pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic

Message non lu par Francky »

Marjobarjo a écrit :Merci de vos conseils avise, :sm6:
donc je vais partir sur un 300tdi plutôt que le 200, pour "standardiser" mes vehicules et ainsi mutualiser les pieces 8)
pour en revenir sur le 6 cylindres volvo, il serait plus utile pour une utilisation voyage? il semble etre reputer pour sa fiabilité.... :roll:
Réputé pour sa fiabilité? Mouais...
Ensuite, véhicule non homologué pour une utilisation routière... re-mouais.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: 6 cylindres volvo 960 sur RR classic

Message non lu par disco200tdi »

Les 200, voir les 300 8) sont des moteurs simples, fiables et performants.

Souvent, la panne est liée à un périphérique.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »