Remorque SANKEY

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Skyler
Messages : 1
Enregistré le : 21/02/2011 18:06

Remorque SANKEY

Message non lu par Skyler »

Bonjour du pays d'à côté .....oui la Belgique !

J'habite à environ 70km de SEDAN et de CHARLEVILLE MEZIERE donc tout proche du 08, 54, 57.

Je n'ai eu trois jeeps: un LAND 86" de 1953, une autre LAND diesel 88" et une TOYOTA BJ42.
A ce jour je roule en UNIMOG et j'en suis à mon troisème depuis 1986.

Si je me suis inscrit ici, c'est que je suis proriétaire d'une remorque anglaise SANKEY.
C'est un ancien modèle par rapport au WIDE TRACK, la caisse est moins large, mais plus solide que la WIDE !

Aussi celle-ci étant pourrie, je suis allé jusque DIEPPE pour aller en acheter une en très bon état et comble de malheur, elle est plus large que l'ancienne !
Donc va falloir faire en fonction et faire quelques tranformations !!!!

Les pneus montés dessus étaient du FIRESTONE 7.50x16 8 ply en bon état, mais devenus trop larges pour la nouvelle caisse..... ça frottait sur les gardes boue !
Aussi j'ai réussi à trouver 4 élargisseurs pour en placer deux, ce qui a réussi pour la pose des nouveaux pneus 700x16 en 12 ply.
En effet le pneu est un peu fin.

Côté caisse donc plus large, j'ai dû souder 4 renforts sur le châssis et ce aux 4 coins de la remorque car la caisse est bien plus large que l'ancienne, sinon côté longueur c'est idem.
Le but de ces renforts, est d'éviter que les coins ne se laissent aller lors d'une forte charge.

Je viens de trouver le système de freinage mécanique en Angleterre ainsi que deux béquilles de SANKEY WIDE TRACK qui sont placées sur l'ancien châssis et cela va.
je les ai boulonnées sur les deux renforts soudés à l'arrière.

Un bavette devra être mise derrière le pneu afin que la terre ne vienne pas se projeter dessus et encrasser ainsi que gripper les béquilles.

En ce qui concerne la largeur de la remorque, celle-ci est moins large et les roues rentrent un peu plus que celles de la SANKEY WIDE TRACK.

Sinon la remorque à la même allure que les plus récentes.


Aussi, je suis en train de la restaurer et pour lcea il faut que je démonte tout !


Bine à vous tous !


Francis
" Skyler "
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remorque SANKEY

Message non lu par nanard833 »

Salut,
quelques photos peut-être :sm9:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Remorque SANKEY

Message non lu par titof26 »

Skyler a écrit : Aussi, je suis en train de la restaurer et pour lcea il faut que je démonte tout !
Salut,
je viens de retaper complétement la mienne...tu as un topic créé par Torero sur la sienne , la mienne vient en fin de théme...sinon un accés direct ICI
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »