curiosité land 110 2.25 essence

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Il existe des land 110 2.25 essence. Ils ont sensiblement une mécanique proche des anciens ranges d'après ce que j'en sait.
Par curiosité, comment se vont ils sur la route et en tout terrain ?
J'avais entendu parler d'un range qui tournait avec un un 2.25 essence. Est ce que quelqu'un connait et comment marchait il ?

RRquébec
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par Francky »

Salut,
de mémoire, aucun Range n'a eu le 2,25 essence des Séries.
Un Range avec 70ch.... wow tu imagines?
Sur un 110, plus utilitaire, ça fait ce que ça peut. A moins bien sûr de le confier à un druide breton et de l'équiper d'un kit (114ch à priori).
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par jean-yves 26 »

sauf erreur, les seules séries qui ont eu un moteur essence commun aux range sont celles montées avec le V8 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par Klug »

Francky a écrit :de mémoire, aucun Range n'a eu le 2,25 essence des Séries.
En montage officiel, aucun, sûr.
Francky a écrit :Un Range avec 70ch.... wow tu imagines?
Bah quoi, il y a bien des 110...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
Francky a écrit :de mémoire, aucun Range n'a eu le 2,25 essence des Séries.
En montage officiel, aucun, sûr.
Francky a écrit :Un Range avec 70ch.... wow tu imagines?
Bah quoi, il y a bien des 110...
et j'ai bien que 53 CV moi !!!
rapport poids/puissance ça doit pas être loin :mrgreen: bon d'accord, avec une série I j'ai l'impression d'avoir une bombe... :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par LØLØ »

Salut, oui les 110 ce sont fait en 2,25 essence et diesel en 83 et 84. En tout Terrain, il vont beaucoup mieux que sur route, le couple max étant à très bas régime. Il faut tout faire sur un filet de gaz et cela passe. Jardeheu sur le forum en a un, tu peux lui poser des questions, en particulier sur l'allumeur. C'est le même moteur 5 paliers que les derniers série III, à partir de 81.
Un spécimen... Détail à relever les fenêtres coulissantes sur la partie avant et arrière.
IMG_9029.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par fa »

Petite question sur ces 2.25 ess de 110, ils sont montés avec le meme carbu que sur les séries (zenith solex ou weber) en simple corps, ou avec le double corps que l'on trouve un peu plus tard sur les 2.5 ess ?
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par LØLØ »

fa a écrit :Petite question sur ces 2.25 ess de 110, ils sont montés avec le meme carbu que sur les séries (zenith solex ou weber) en simple corps, ou avec le double corps que l'on trouve un peu plus tard sur les 2.5 ess ?
Salut, c'est un double corps Weber 32-34 DTML à venturi fixe et ouverture décalée des papillons comme sur les 2.5essence.
Weber 32-34.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par rrquebec »

Merci pour les explications.
Je serais curieux de voir un 110 avec le 2.25.
Le range dont je parlais n'est pas d'origine bien sur mais il aurait été monté par un gars amateur de série pour remplacer son v8 trop fragile et pas assez robuste a son gout. Quelque part dans le sud de la France.
Je serais curieux de l'essayer ou d'essayer un 110 avec ce moteur.

J'ai toujours été intrigué par ces véhicules et j'aimerais bien savoir ce qu'ils donnent sur route et en tout terrain.

Au niveau pont, boite le 110 2.25 est équipé comment ?

Je vais écrire a Jardeheu

J'ai un range avec un 3.9 sur le quel je veux piquer le moteur. Par curiosité, j'aimerais monter un 2.25 pour voir et le transformer en décapotable pour voir.
Par contre il est auto, faudrait que je remette une boite manuelle.

rrquebec
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : et j'ai bien que 53 CV moi !!!
Ta carte grise a dû couter très très cher.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : Au niveau pont, boite le 110 2.25 est équipé comment ?
BV : LT 77
BT : LT 230
Ponts : comme les Def jusqu'au Td5 inclus (quelques différences mineurs suivant l'année comme les tambours à l'arrière jusqu'au 200 Tdi inclus)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit : et j'ai bien que 53 CV moi !!!
Ta carte grise a dû couter très très cher.....
A+
l'on sent là.... le passionné de série !!! :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par fa »

LØLØ a écrit :
fa a écrit :Petite question sur ces 2.25 ess de 110, ils sont montés avec le meme carbu que sur les séries (zenith solex ou weber) en simple corps, ou avec le double corps que l'on trouve un peu plus tard sur les 2.5 ess ?
Salut, c'est un double corps Weber 32-34 DTML à venturi fixe et ouverture décalée des papillons comme sur les 2.5essence.
Weber 32-34.JPG
A+

Merci :wink:
Tu as une idée de ce que ce carbu peut apporter ? (par rapport au zenith 36IV par exemple)
--
François
Image Image Image Image
.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par godefroi45 »

fa a écrit :
LØLØ a écrit :
fa a écrit :Petite question sur ces 2.25 ess de 110, ils sont montés avec le meme carbu que sur les séries (zenith solex ou weber) en simple corps, ou avec le double corps que l'on trouve un peu plus tard sur les 2.5 ess ?
Salut, c'est un double corps Weber 32-34 DTML à venturi fixe et ouverture décalée des papillons comme sur les 2.5essence.
Weber 32-34.JPG
A+

Merci :wink:
Tu as une idée de ce que ce carbu peut apporter ? (par rapport au zenith 36IV par exemple)
Environ 3.5 CV din ! Les 90 et 110 2.3 essence font en effet 74 CV din, au lieu de 70.5 sur les S2/3... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par godefroi45 »

jean-yves 26 a écrit :
Klug a écrit :
Francky a écrit :de mémoire, aucun Range n'a eu le 2,25 essence des Séries.
En montage officiel, aucun, sûr.
Francky a écrit :Un Range avec 70ch.... wow tu imagines?
Bah quoi, il y a bien des 110...
et j'ai bien que 53 CV moi !!!
rapport poids/puissance ça doit pas être loin :mrgreen: bon d'accord, avec une série I j'ai l'impression d'avoir une bombe... :lol:
Comme tu y va, tu est censé avoir 51/52 BHP.... Soit quelque chose comme environ 46/47 CV din... :lol:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit : Comme tu y va, tu est censé avoir 51/52 BHP.... Soit quelque chose comme environ 46/47 CV din... :lol:
C'est quoi la formule de conversion entre BHP et CV ?

Est-ce qu'elle prend en compte le changement du mode de calcul des CV opéré en 1998, qui prend en compte le CO2.

:mrgreen:

:sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : la formule de conversion entre BHP et CV ?
je la retrouve plus, mais je me souviens pour l'avoir pratiquée que pour obtenir des CV il fallait entre autres, la cylindrée, le nombre de cylindres, le carburant, le type de boite (manuelle ou auto), le nombre de vitesses, présence ou non d'un turbo peut-être aussi, par contre je ne suis pas certain que l'age du capitaine joue un role ... mais ça se pourrait.

A la réflexion, il n'y a pas de relation entre BHP et CV :mrgreen:


Philippe tu as mis un smiley mrgreen ... serais-tu d'humeur facétieuse ce matin ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par jean-yves 26 »

godefroi45 a écrit :Comme tu y va, tu est censé avoir 51/52 BHP.... Soit quelque chose comme environ 46/47 CV din... :lol:
:mrgreen: :mrgreen: bah, avec un réalésage, des pistons 4 segments............si si 53 CV din

l'impression d'avoir une bombe............heu c'est peut-être mes roues en 600 :mrgreen:
jean-yves 26
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit : Comme tu y va, tu est censé avoir 51/52 BHP.... Soit quelque chose comme environ 46/47 CV din... :lol:
C'est quoi la formule de conversion entre BHP et CV ?

Est-ce qu'elle prend en compte le changement du mode de calcul des CV opéré en 1998, qui prend en compte le CO2.

:mrgreen:

:sm11:

A+
Simple regle de 3 en utilisant les valeurs sur des moteur ou les deux valeurs sont connues... Pour le cas bhp din, cela reste approximatif, j'en convient, mais permet de se faire une idée, d'autant qu'il semble y avoir deux périodes, avant les années 80 je dirait, et après...Mais je ne peut pas dire quelle est la période charniere exacte Pour le sae/din, regle de 3 aussi sur le meme principe... Pour le cas KW din, c'est plus simple, le rapport est de 1.36 cv din= 1kw
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: curiosité land 110 2.25 essence

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : A la réflexion, il n'y a pas de relation entre BHP et CV :mrgreen:


Philippe tu as mis un smiley mrgreen ... serais-tu d'humeur facétieuse ce matin ?
ben........ :sm11:

Petit rappel pour les ignares : CV est l'abréviation de chevaux fiscaux et ch est l'abréviation de chevaux vapeurs. C'est dans n'importe quel dico ou c'est aussi dans le lexique de la FAQ

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »