moteur boite auto range sur defender v8

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
planche
Messages : 4
Enregistré le : 08/06/2011 18:16

moteur boite auto range sur defender v8

Message non lu par planche »

bonjour
j'aimerais savoir si quelqun a deja monte un moteur boite auto v8 3.5 de range sur un defender boite manuelle 110 v8, est ce que les supports de boite sont identiques si non quelles modifs sont a faire
merci d'avance
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: moteur boite auto range sur defender v8

Message non lu par nomansland »

Salut , oui c'est tout pareil !!
sauf si ton land avait une boite 4 LT 95 ;
il te faut récupèrer les supports de boite du range boitoto !
a+ Stef
planche
Messages : 4
Enregistré le : 08/06/2011 18:16

Re: moteur boite auto range sur defender v8

Message non lu par planche »

merci bien!
il faut juste recuperer les supports donc, pas de soudures a faire en plus ou autres bricoles, la boite je crois que c'est une LT77 mais pas sur c'est un def V8 de 89
merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: moteur boite auto range sur defender v8

Message non lu par LØLØ »

planche a écrit :merci bien!
il faut juste recuperer les supports donc, pas de soudures a faire en plus ou autres bricoles, la boite je crois que c'est une LT77 mais pas sur c'est un def V8 de 89
merci
Salut ou plutôt une LT 85 dite portefeuille ou Santana plutôt qu'une LT77. Mais ce n'ai plus une LT95. Le tunnel de boite, sera un gros bricolage. Sauf si tu arrive à récupérer un tunnel de boite de 90 V8 50ème anniversaire avec son entretoise de tablier, et certainement une adaptation au niveau du caisson de siège à prévoir. Pour la traverse de boite, il y aura peut-être quelques trous à prévoir pour sa fixation.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
planche
Messages : 4
Enregistré le : 08/06/2011 18:16

Re: moteur boite auto range sur defender v8

Message non lu par planche »

oui au niveau du tunnel c'est sur qu'il y aura du bricolage mais ce n'est pas le plus galere
merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: moteur boite auto range sur defender v8

Message non lu par LØLØ »

planche a écrit :oui au niveau du tunnel c'est sur qu'il y aura du bricolage mais ce n'est pas le plus galère
merci
Salut, perso, je trouve ça beaucoup plus galère et long que de souder deux pattes moteurs, même pour un soudeur de bas étage comme moi qui ne pratique que rarement. Je m'étais amusé a apprendre a mes gamins 11 et 12ans à l'époque à faire un beau cordon. Une dizaine de baguettes chacun et le tour était joué. Ce qui a de long c'est tous les petits détails autour. Du genre les arbres de transmission à contrôler pour l'avant cela devrait tomber correctement, pour l'arrière je ne suis pas sur, il faut les mesurer et contrôler cela de près.
J'avais un copain paraplégique, qui avait ce montage sur un 110 300tdi, cela lui était revenue moins chère, que de monter un système spécifique pour handicapé. Son premier land s’avérait beaucoup moins pratique en TT que celui équipé de la boite auto.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: moteur boite auto range sur defender v8

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit : Le tunnel de boite, sera un gros bricolage. Sauf si tu arrive à récupérer un tunnel de boite de 90 V8 50ème anniversaire avec son entretoise de tablier, et certainement une adaptation au niveau du caisson de siège à prévoir. Pour la traverse de boite, il y aura peut-être quelques trous à prévoir pour sa fixation.
A+
Salut!
Ashcroft propose des kits de conversions boite manuelle/auto.Il ya pleins d'éléments dans ces kits et je suis certain que tu y trouverai ton bonheur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: moteur boite auto range sur defender v8

Message non lu par Feub »

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... at&catId=7

Le tout, c'est de s'y retrouver... :mrgreen:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: moteur boite auto range sur defender v8

Message non lu par torero »

Feub a écrit :http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... at&catId=7

Le tout, c'est de s'y retrouver... :mrgreen:
C'est sur.Le problème c'est qu'ils ne donnent pas les part number des différentes pièces constituant les kits, mais je pense qu'ils peuvent fournir ces infos par mail.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: moteur boite auto range sur defender v8

Message non lu par LØLØ »

Salut, peut-être que pour récupérer les petits bouts manquant le plus simple c'est de racheter un disco boite auto complet dans ce genre .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
planche
Messages : 4
Enregistré le : 08/06/2011 18:16

Re: moteur boite auto range sur defender v8

Message non lu par planche »

merci a tous pour vos conseils
normalement je recupere le tout complet avec levier cables supports...
a bientot pour les conseils au montage si ça galere
Avatar du membre
gil13
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 25/10/2007 22:45
Localisation : BOUC BEL AIR

Re: moteur boite auto range sur defender v8

Message non lu par gil13 »

Bonjour,
Je déterre ce post pour connaître la fin de l'histoire de cette transformation
Compte tenu des évolutions concernant le DIESEL à laquelle nous assistons ,je me pose de plus en plus la question d'installer un moteur essence dans mon Defender 130
Y a t'il d'autres moteurs essence "adaptables" ?
En dehors de la faisabilité ,que penser d'une telle opération ?
Quid de l'aspect administratif ,Carte Grise ?
Etc....etc pleins de questions :sm2:
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »