kit Ressorts P38

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ARTABAN
Messages : 9
Enregistré le : 12/07/2010 18:40

kit Ressorts P38

Message non lu par ARTABAN »

Bonjour à tous,

Mon P38 4,6 Vogue refait des siennes.
Après avoir mis un moteur neuf, maintenant ce fainéant ne veut plus se lever.
Le compresseur marche mais je n'ai aucun message d'erreur au TDB.
Que pensez vous du kit de conversion ressorts? Est ce une opération délicate? Quelqu'un l'a t il déjà fait?

Avec mes remerciements anticipés.

Artaban
maisenfin
Messages : 1
Enregistré le : 15/11/2011 21:56

Re: kit Ressorts P38

Message non lu par maisenfin »

bonjour j'ai aussi un p 38

bien sûr le kit ressort élimine le problème mais quel dommage ! la suspension pneumatique est bien plus agréable et efficace :franchissement, parkings très bas, position autoroute automatique.la suprimer c'est couper une aile au p 38.
pour que la suspension fonctionne tous les éléments doivent être parfaits :
les ressorts caoutchouc les électrovanes le compresseur et les tubulures.
principal fautifs les ressorts pneumatiques qui ne sont pas éternels suivant les conditions climatiques 6 ans à 8 ans c'est déjà beaucoup. ils deviennent poreux et laissent échapper l'air sans que l'on s'en apperçoive.
seule la bombe préconisée par rover permet de constater qu'un boudin est devenu une éponge l'eau savonneuse ne convient pas ! sauf pour de grosses fuites à faire vérifier chez land avec une bombe préconisée (manuel d'atelier) ces boudins sont des pièces d'usure les changer est normal.
vient ensuite le compresseur qui peut tourner mais ne plus pomper d'air c'est un élément fragile qui s'il a trop travaillé n'est plus efficace il est sous dimentionné dans le p 38 et peut rendre rapidement l'âme en cas de défaillance des ressorts pneumatiques il faut alors procéder à un "change standard.
viennent ensuite les électrovannes dont les joints peuvent mal vieillir il existe des kits de joints de remplacement. les sièges des soupapes peuvent se détériorer donc dans l'ordre : changer les joints vérifier l'étanchéite des électrovanes : siège des soupapes. dans le pire des cas on change le bloc complet (ce que j'ai fait)
enfin très rarement il peut s'agir des tubulures : avec la bombe on repère très vite la fuite.
enfin les leviers de renseignement sur la hauteur chassis sous la voiture éléments électromécaniques qui doivent être en bon état (torsion arrachement)
pour fonctionner le tout doit être en état une seule panne et c'est tout le système qui s'écroule . le p 38 est un excellent véhicule qu'il faut garder en parfait état d'entretien ce qui demande de l'attention et de la minutie.les organes ont été sous dimentionnés ce qui n'est plus le cas pour les nouveaux ranges.
donc en proiorité les ressorts pneumatiques attention ! il en existe deux sortes les bons marché mais qui n'ont pas la qualité des dunlops d'origine.
voilà ... bon courage et gardez surtout la suspension pneumatique qui est une des raisons d'être du p 38.
amicalement. : Maisenfin
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »