Restauration Range Rover 1984

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Restauration Range Rover 1984

Message non lu par savol »

Bonjour a tout les passionnées de Land !

je viens ici pour partager notre passion ;)

L'acquisition du RR200 a était faite en 1997 avec la transformation poly. carburant ess/gpl.
Il a bien travaillé jusqu'en 2007, depuis il est resté a l'arrêt au intempourries !


Je décide donc de le remettre en état en respectent le plus possible sa version d'origine
Première chose a refaire
Haillon haut arrière ,passage de bitume sûr tout le chassie ,étanchéité du pont avant et freins a refaire a neuf !
Bientôt la suite ;)
Fichiers joints
DSC00755 600.jpg
DSC00752 600.jpg
DSC00753 600.jpg
Modifié en dernier par savol le 20/07/2012 20:50, modifié 4 fois.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par godefroi45 »

Bon courage toi, c'est bien de restaurer des vieux range ! :D


Toutefois, OUBLIE le bitume sur le chassis....C'est de la chienlit le bitume ! Quelques années apres, le bitume est bien la, ca a l'air relativement propre vu de loin, mais en fait, tu n'a que de la rouille en decomposition en dessous ! :evil:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par savol »

godefroi45 a écrit :Bon courage toi, c'est bien de restaurer des vieux range ! :D


Toutefois, OUBLIE le bitume sur le chassis....C'est de la chienlit le bitume ! Quelques années apres, le bitume est bien la, ca a l'air relativement propre vu de loin, mais en fait, tu n'a que de la rouille en decomposition en dessous ! :evil:
Merci pour ton accueil et ton encouragement godefroi ;)

Désolé, je ne vais pas démonter la caisse pour repeindre le chassie :roll:
Par expérience, ici sur mon île avec son air très salin ,je ne jure plus que par le bitume en fine couche et la fameuse peinture HAMMERITE . :sm28:
le_bourguignon
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 12/01/2012 10:49
Localisation : Pays des grands vins...

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par le_bourguignon »

Salut Savol,

Bon ben on en est au même point, excepté que moi j'essaie de redonner vie à une version mazout et que ton hayon est hââââchement plus propre que le mien : j'en déduis que les intempourries sont moins violentes dans l'île de Beauté que dans ma région à mouaaaa ! :sm1:

En tous cas, bon courage mais ta base à l'air saine : ça va être une promenade de santé !

Et je rejoins Godefroi45 que je salue au passage, en "presque voisin" car nous sommes dans des départements limitrophes, bref.

Je ne suis pas un fervent adepte des blackson, bitumes et autres cochoncetés qui ne font qu'emprisonner l'humidité sur un plancher ou un châssis...

Mais bon, visiblement, ta décision est prise alors je réitère : bon courage et tiens-nous au courant.
Amicalement,

Philippe
-------------------------------------------------------------

Mon RRC ? Un véritable avion de chasse : 10 heures de maintenance pour 1 heure de vol !
Avatar du membre
Romain51
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/01/2012 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par Romain51 »

De mon coté je compte bientôt me lancer dans des travaux de restauration sur un Range classic, Qu'elle sont les autres produits pour traiter un châssis ?

Savol ton Range à l'air vraiment sympas (1984 Première année avec la boite 5 vitesses et dernière année avec l'ancien tableau de bord), j'ai aussi pour projet d'en acquérir un comme ça en blanc.
On n'achète pas son ordinateur la ou on achète son PQ
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par savol »

le_bourguignon a écrit :Salut Savol,

Bon ben on en est au même point, excepté que moi j'essaie de redonner vie à une version mazout et que ton hayon est hââââchement plus propre que le mien : j'en déduis que les intempourries sont moins violentes dans l'île de Beauté que dans ma région à mouaaaa ! :sm1:

En tous cas, bon courage mais ta base à l'air saine : ça va être une promenade de santé !

Et je rejoins Godefroi45 que je salue au passage, en "presque voisin" car nous sommes dans des départements limitrophes, bref.

Je ne suis pas un fervent adepte des blackson, bitumes et autres cochoncetés qui ne font qu'emprisonner l'humidité sur un plancher ou un châssis...

Mais bon, visiblement, ta décision est prise alors je réitère : bon courage et tiens-nous au courant.
Merci ;)
En plus du bitume en fine couche sur le chassie, je passe aussi du WD40 !
le moteur aussi toujours bien gras :wink:

Romain51 a écrit :De mon coté je compte bientôt me lancer dans des travaux de restauration sur un Range classic, Qu'elle sont les autres produits pour traiter un châssis ?

Savol ton Range à l'air vraiment sympas (1984 Première année avec la boite 5 vitesses et dernière année avec l'ancien tableau de bord), j'ai aussi pour projet d'en acquérir un comme ça en blanc.

Salut romain
Mon range est du 06/11/1984 donc le tableau de bord c'est celui du 1985 avec la boîte 5 .
Bonne chance pour ton futur achat ;)
Fichiers joints
DSC00759 t bord 800.jpg
Modifié en dernier par savol le 29/04/2012 7:28, modifié 1 fois.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par Gabrielle »

Romain51 a écrit :De mon coté je compte bientôt me lancer dans des travaux de restauration sur un Range classic, Qu'elle sont les autres produits pour traiter un châssis ?

Savol ton Range à l'air vraiment sympas (1984 Première année avec la boite 5 vitesses et dernière année avec l'ancien tableau de bord), j'ai aussi pour projet d'en acquérir un comme ça en blanc.
Bonjour,

Pour ton chassis, selon tes finances, l'etat du chassis, le temps et les outils que tu as, il y a beaucoup de solutions.

S'il est trés abimé, un traitement, quel qu'il soit, ne fera que ralentir la progression. Dans ce cas, il est parfois bon de prevoir un changement complet.

Si c'est pour le maintenir en etat, avec des produits "grand public", le Rustol et la peinture Hammerite donnent de bon resultats. Il faut essayer de gratter tout ce que tu poura gratter.

Tu peut aussi essayer des produits destructeurs de rouille pour les parties moins visibles. Mais il faut pouvoir rincer genereusement, et les resultats ne sont pas extraordinaires si on ne peut pas en plus de l'action chimique, y appliquer une action mecanique.

Tout ca, on le trouve sur les pages de ala Faq.

Quoi qu'il en soit, evite de decouper les parties abimées afin de les remplacer par un patch sain, sauf si tu sais le faire. Un telle reparation sera refusée au CT.

Perso, j'evite aussi les cires et bitumes.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Romain51
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/01/2012 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par Romain51 »

Donc, pour appliquer un traitement préventif sur châssis qui est dans un état correct, destructeur de rouille plus brosse métallique, et en suite peinture Hammerite, si je suis courageux je peut appliquer ce même traitement sur la caisse ( je pense notamment au bas de caisse près de la portière ainsi et à la trappe a essence dans le coffre).
On n'achète pas son ordinateur la ou on achète son PQ
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par Feub »

Perso c'est grattage et peinture a l'antirouille, mais rien de plus afin de pouvoir surveiller par la suite, et recommencer facilement en cas de besoin :mrgreen:

Pour les châssis et bas de caisse, traiter l'extérieur c'est bien, mais faut penser a l'intérieur aussi...

Il existe de la cire a corps creux, mais j'ai pas de retour d'expérience la dessus?
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par savol »

ça avance!
ça avance!
Je n'ai pas osé démonter les vitres arrière
DSC01015 800.jpg
Le chassie
Fichiers joints
DSC01009 800.jpg
Avatar du membre
Romain51
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/01/2012 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par Romain51 »

Tu es bien parti, ça donne envie :)

Les ailes arrières sont boulonnées ? ou soudées ?
On n'achète pas son ordinateur la ou on achète son PQ
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par savol »

Romain51 a écrit :Tu es bien parti, ça donne envie :)

Les ailes arrières sont boulonnées ? ou soudées ?
Ce sont des visses :)
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par savol »

savol a écrit :
Romain51 a écrit :Tu es bien parti, ça donne envie :)

Les ailes arrières sont boulonnées ? ou soudées ?
Ce sont des visses + rivets pop :)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par rrquebec »

Bravo,

Je vais suivre tes aventures. J'ai exactement le même, même année, 2 portes, même couleur.
C'est une merveille, un véhicule de rêve, qu'il faut bichonner et bien soigner.
Au printemps, je vais faire comme toi...
Bravo

Le mien, rassures toi, il dort dans un garage.
rr2p01.jpg
Gabrielle a écrit : Quoi qu'il en soit, evite de decouper les parties abimées afin de les remplacer par un patch sain, sauf si tu sais le faire. Un telle reparation sera refusée au CT.
Perso, j'evite aussi les cires et bitumes.
ha bon ?
J'ai vu des châssis entièrement refait à neuf ainsi, les réparations sont invisibles et le chassis et aussi solide qu'un neuf.

Popoke
Modifié en dernier par rrquebec le 30/01/2012 20:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par savol »

Super rrquebec :wink:

Regardez sur quoi je suis tombé en cherchent des sièges en bonne état .
tn_Photo0020.jpg
tn_Photo0019.jpg
Alors c'est un model 1981 avec une sellerie en cuir beige claire qui va finir sûr le miens :D
Plus d'autre pièces de carrosserie , pour la somme de 400 euros ,le Range en entier :mrgreen:
Fichiers joints
tn_Photo0022-1.jpg
tn_Photo0016.jpg
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par rrquebec »

savol a écrit :Super rrquebec :wink:

Regardez sur quoi je suis tombé en cherchent des sièges en bonne état .
Alors c'est un model 1981 avec une sellerie en cuir beige claire qui va finir sûr le miens :D
Plus d'autre pièces de carrosserie , pour la somme de 400 euros ,le Range en entier :mrgreen:
Bonjour,

Tu as de la chance, ici c'est hyper rare...
On dirait mon ancien range de France...
Modifié en dernier par rrquebec le 30/01/2012 0:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par rrquebec »

fausse manœuvre, j'ai mis mon message en double.
Je trouve pas le bouton pour l'effacer...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par Feub »

Il a du passer entre les mains d'un carrossier pour être "amélioré", ca se faisait a l'époque...

Le spoiler avant et les coins de pare choc avant ont l'air spécifiques.

La poignée de porte gauche (extérieure) et le levier pour basculer le siège avant gauche sont montés a l'envers... :mrgreen:

Sinon, c'est dommage de démonter un range comme cela, c'est quasi un modèle unique, tu ferai mieux d'essayer de le revendre a un collectionneur, tu pourras surement en retirer bien plus si tu n'es pas pressé de le revendre et que tu mets des annonces un peu partout :wink:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Il a du passer entre les mains d'un carrossier pour être "amélioré", ca se faisait a l'époque...

Le spoiler avant et les coins de pare choc avant ont l'air spécifiques.

La poignée de porte gauche (extérieure) et le levier pour basculer le siège avant gauche sont montés a l'envers... :mrgreen:

Sinon, c'est dommage de démonter un range comme cela, c'est quasi un modèle unique, tu ferai mieux d'essayer de le revendre a un collectionneur, tu pourras surement en retirer bien plus si tu n'es pas pressé de le revendre et que tu mets des annonces un peu partout :wink:
bonjour,

si j'étais pas si loin, je le prendrais...
Oui Feub, c'est vrai, il faut sauver ces vieux ranges et les rénover.
Ce sont des véhicules exceptionnels, une légende roulante et ils méritent une seconde vie

rrquébec
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Re: Restauration Range Rover V8 3,5L 1984

Message non lu par savol »

Feub a écrit :Il a du passer entre les mains d'un carrossier pour être "amélioré", ca se faisait a l'époque...

Le spoiler avant et les coins de pare choc avant ont l'air spécifiques.

La poignée de porte gauche (extérieure) et le levier pour basculer le siège avant gauche sont montés a l'envers... :mrgreen:

Sinon, c'est dommage de démonter un range comme cela, c'est quasi un modèle unique, tu ferai mieux d'essayer de le revendre a un collectionneur, tu pourras surement en retirer bien plus si tu n'es pas pressé de le revendre et que tu mets des annonces un peu partout :wink:
Très juste"Feub", le spoiler av est tout d'une pièce ,en fibre de polyester ! je n'en ai pas vue un autre ailleurs , ça lui donne un look très British, je trouve .

Les portes avants ne sont pas celle d'origine non plus ! et la caisse est plus que pourrie :(
Je vais récupérer le maximum de pièces, mais je suis désolé ,il doit en être a sa troisième vie au moins :roll:
les pièces d'un autre temps sont ; les rétros , les grilles de protections de feu et phares en allu. le spoiler av et la sellerie .tout ça, va donner un plus ,je pense, sûr le miens .

Il y a ligne avec une sortie 8/1 dessus :shock: c'est d'origine ?

Je viens de le ramener a la maison , je vous mettrez des photos de la caisse demain ;)
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »