Restauration d'un 109 de 1960 au Québec

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec

Message non lu par rrquebec »

Ma calandre est déformée.
Légèrement voilée
je vais voir comment la redresser.
sinon je nettoie, ponce...
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec

Message non lu par rrquebec »

J'ai trouvé dans mon stock deux calandres de série 2 impeccables et 4 ailes en bon état de série 2.
Je vais les utiliser.
Je vais continuer mes recherches archéologiques et tout trier.
Fichiers joints
120885817_179635197042321_480544020681898953_n.jpg
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec

Message non lu par Ze Fifi »

super la plaque :mrgreen:
:)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec

Message non lu par rrquebec »

Merci.

Cela correspond à ma réalité de mécanicien amateur !

Et je rajouterai même une autre phrase : Parfois ça remarche sans qu'on sache pourquoi !
Mon 88 me fait parfois tourner en bourrique... peut être sous l'influence de mes ânes...

Aujourd'hui tempête… Je voulais trier mes pièces et je n'ai rien foutu !
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec

Message non lu par rrquebec »

Je viens de faire une découverte…
P1150270_1.jpg
Le bras de direction est au-dessus du bol contrairement à mes autres lands !

Existe t il une base de donnée pour identifier mes boites, mes ponts, mon moteur ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec

Message non lu par nomansland »

Salut ; sur les série 1 et premiers série 2 , la "corne" de direction est fixée sur le dessus des bols ;
Sur les série 3 c'est fixé en dessous !

a+Stef
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec

Message non lu par rrquebec »

Merci !

Vu que j'ai acheté un 109 de 1960 démonté et incomplet et que j'en ai un de 68 ou 66 démonté également, plus un 88 S2a, j'essaie de le remonter avec les bonnes pièces pour qu'il soit proche de l'origine.
Je ne sais pas pourquoi ils ont descendu les cornes, en haut, je trouve qu'elle est mieux placée.
En étant en bas, c'est vraiment trop proche des lames de ressort.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec

Message non lu par rrquebec »

Avec le froid, j'ai cessé de bosser sur la restauration.
Il me manque juste les cadres de porte qui sont vraiment pourris sur le 109.
Je vais en commander deux neufs.

Je vais reprendre en mars.

Avec mes problèmes de dos, je ne peux pas bosser à plein temps.
Dés que je bosse penché, ça coince.
Dés que je me couche, j'ai du mal à me relever...
Alors quand ça va trop mal, je reste parfois plusieurs jours sans rien faire.

Je vais voir pour avoir un peu d'aide.

Je referai peut être une offre du style WWOOFING - land.

Je ferai un post spécial sous peu
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,
J'ai une fille qui à unPVT pour le Canada. Son soucis, c'est qu'elle ne peut partir que si elle présente un contrat de travail.
Pour la mécanique, , je lui ai appris les fondamentaux. On a déjà sa grande soeur qui vit à Montréal. Bref, si votre idée de woofing se confirme, je crois qu'elle va vous présenter sa candidature......
Gemini Powered.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec

Message non lu par rrquebec »

Bonjour, on vit une drôle de période !
J'ai eu beaucoup de WWOOFFEURS et WWOOFEUSES qui sont venus avec des pvt.
Certains sont restés un an chez moi !
Plusieurs habitent maintenant au Québec, au Yukon, dans les maritimes...
Je la recevrais avec plaisir si elle arrive à venir.

J'ai hâte de voir tourner mon 109, derrière chez moi, il y a des milliers de pistes forestières, de lacs sauvages... et j'aime y faire du kayak, du camping, de la photo... et avec mon land, je peux trainer tout mon matériel.
Sinon j'y vais en quad mais dans ce cas, c est plus rustique. Juste une tente, un appareil photo...

Avec Passe montagne, mon 88, la place est limitée et il a besoin d'une révision.
J'ai une fuite d'huile au pont arriere étrange que j'ai du mal à localiser. Elle semble venir d'un goujon.
je regarderai ça au printemps.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »