Restauration d'un 109 de 1960 au Québec
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec
Ma calandre est déformée.
Légèrement voilée
je vais voir comment la redresser.
sinon je nettoie, ponce...
Légèrement voilée
je vais voir comment la redresser.
sinon je nettoie, ponce...
Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec
J'ai trouvé dans mon stock deux calandres de série 2 impeccables et 4 ailes en bon état de série 2.
Je vais les utiliser.
Je vais continuer mes recherches archéologiques et tout trier.
Je vais les utiliser.
Je vais continuer mes recherches archéologiques et tout trier.
Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec
super la plaque
Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec
Merci.
Cela correspond à ma réalité de mécanicien amateur !
Et je rajouterai même une autre phrase : Parfois ça remarche sans qu'on sache pourquoi !
Mon 88 me fait parfois tourner en bourrique... peut être sous l'influence de mes ânes...
Aujourd'hui tempête… Je voulais trier mes pièces et je n'ai rien foutu !
Cela correspond à ma réalité de mécanicien amateur !
Et je rajouterai même une autre phrase : Parfois ça remarche sans qu'on sache pourquoi !
Mon 88 me fait parfois tourner en bourrique... peut être sous l'influence de mes ânes...
Aujourd'hui tempête… Je voulais trier mes pièces et je n'ai rien foutu !
Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec
Je viens de faire une découverte…
Le bras de direction est au-dessus du bol contrairement à mes autres lands !
Existe t il une base de donnée pour identifier mes boites, mes ponts, mon moteur ?
Le bras de direction est au-dessus du bol contrairement à mes autres lands !
Existe t il une base de donnée pour identifier mes boites, mes ponts, mon moteur ?
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec
Salut ; sur les série 1 et premiers série 2 , la "corne" de direction est fixée sur le dessus des bols ;
Sur les série 3 c'est fixé en dessous !
a+Stef
Sur les série 3 c'est fixé en dessous !
a+Stef
Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec
Merci !
Vu que j'ai acheté un 109 de 1960 démonté et incomplet et que j'en ai un de 68 ou 66 démonté également, plus un 88 S2a, j'essaie de le remonter avec les bonnes pièces pour qu'il soit proche de l'origine.
Je ne sais pas pourquoi ils ont descendu les cornes, en haut, je trouve qu'elle est mieux placée.
En étant en bas, c'est vraiment trop proche des lames de ressort.
Vu que j'ai acheté un 109 de 1960 démonté et incomplet et que j'en ai un de 68 ou 66 démonté également, plus un 88 S2a, j'essaie de le remonter avec les bonnes pièces pour qu'il soit proche de l'origine.
Je ne sais pas pourquoi ils ont descendu les cornes, en haut, je trouve qu'elle est mieux placée.
En étant en bas, c'est vraiment trop proche des lames de ressort.
Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec
Avec le froid, j'ai cessé de bosser sur la restauration.
Il me manque juste les cadres de porte qui sont vraiment pourris sur le 109.
Je vais en commander deux neufs.
Je vais reprendre en mars.
Avec mes problèmes de dos, je ne peux pas bosser à plein temps.
Dés que je bosse penché, ça coince.
Dés que je me couche, j'ai du mal à me relever...
Alors quand ça va trop mal, je reste parfois plusieurs jours sans rien faire.
Je vais voir pour avoir un peu d'aide.
Je referai peut être une offre du style WWOOFING - land.
Je ferai un post spécial sous peu
Il me manque juste les cadres de porte qui sont vraiment pourris sur le 109.
Je vais en commander deux neufs.
Je vais reprendre en mars.
Avec mes problèmes de dos, je ne peux pas bosser à plein temps.
Dés que je bosse penché, ça coince.
Dés que je me couche, j'ai du mal à me relever...
Alors quand ça va trop mal, je reste parfois plusieurs jours sans rien faire.
Je vais voir pour avoir un peu d'aide.
Je referai peut être une offre du style WWOOFING - land.
Je ferai un post spécial sous peu
Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec
Bonjour,
J'ai une fille qui à unPVT pour le Canada. Son soucis, c'est qu'elle ne peut partir que si elle présente un contrat de travail.
Pour la mécanique, , je lui ai appris les fondamentaux. On a déjà sa grande soeur qui vit à Montréal. Bref, si votre idée de woofing se confirme, je crois qu'elle va vous présenter sa candidature......
J'ai une fille qui à unPVT pour le Canada. Son soucis, c'est qu'elle ne peut partir que si elle présente un contrat de travail.
Pour la mécanique, , je lui ai appris les fondamentaux. On a déjà sa grande soeur qui vit à Montréal. Bref, si votre idée de woofing se confirme, je crois qu'elle va vous présenter sa candidature......
Gemini Powered.
Re: Restauration d'un 109 de 1960 au Québec
Bonjour, on vit une drôle de période !
J'ai eu beaucoup de WWOOFFEURS et WWOOFEUSES qui sont venus avec des pvt.
Certains sont restés un an chez moi !
Plusieurs habitent maintenant au Québec, au Yukon, dans les maritimes...
Je la recevrais avec plaisir si elle arrive à venir.
J'ai hâte de voir tourner mon 109, derrière chez moi, il y a des milliers de pistes forestières, de lacs sauvages... et j'aime y faire du kayak, du camping, de la photo... et avec mon land, je peux trainer tout mon matériel.
Sinon j'y vais en quad mais dans ce cas, c est plus rustique. Juste une tente, un appareil photo...
Avec Passe montagne, mon 88, la place est limitée et il a besoin d'une révision.
J'ai une fuite d'huile au pont arriere étrange que j'ai du mal à localiser. Elle semble venir d'un goujon.
je regarderai ça au printemps.
J'ai eu beaucoup de WWOOFFEURS et WWOOFEUSES qui sont venus avec des pvt.
Certains sont restés un an chez moi !
Plusieurs habitent maintenant au Québec, au Yukon, dans les maritimes...
Je la recevrais avec plaisir si elle arrive à venir.
J'ai hâte de voir tourner mon 109, derrière chez moi, il y a des milliers de pistes forestières, de lacs sauvages... et j'aime y faire du kayak, du camping, de la photo... et avec mon land, je peux trainer tout mon matériel.
Sinon j'y vais en quad mais dans ce cas, c est plus rustique. Juste une tente, un appareil photo...
Avec Passe montagne, mon 88, la place est limitée et il a besoin d'une révision.
J'ai une fuite d'huile au pont arriere étrange que j'ai du mal à localiser. Elle semble venir d'un goujon.
je regarderai ça au printemps.