echange.

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mesguen
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 14/02/2007 19:24

echange.

Message non lu par mesguen »

bonjour. j'ai peut etre trouvé une caisse de range rover de 1988 .c'est un essence de la meme année .bon chassis et bonne carosserie.et il a 3 portes.ma question est est de savoir si je peut transferer mon moteur et boites et + si nécessaire de mon range 2.4 diesel de la meme année.qui lui est pourri.y a t'il des modifications a apporter.et savoir si on peu demonter un range comme un defender pour arriver au chassis nu histoire de le derouiller enentuellement.merci de me lire.salutations
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: echange.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour;

La caisse d'un Range de cette epoque tient au chassis par 8 points. C'est facile à deposer. Il suffit d'avoir les outils et la place.

Par contre, le changement de moteur et de boites, c'est plus compliqué. Les supports ne sont pas aux memes emplacements, et puis, administrativement parlant........ :?

Il faut trouver un Range avec la meme motorisation. C'est ce qui sera le plus facile à transferer, techniquement, et administrativement.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: echange.

Message non lu par Feub »

Salut,

Il me semble que c'est plutôt 10 fixations pour la caisse, +4 anneaux en face des ceintures de sécurité, et toutes les bricoles... :mrgreen:
Ce qui n'est pas évident, c'est de soulever la caisse entière, sans l'abimer... car après 86, toute la structure est soudée par points! Ca fait un joli morceau...

Attention avec les années... déjà, l'année modèle va de aout a juillet de l'année d'après, donc un range de début 88 peut être différent sur certains points d'un range de fin 88! Sans compter qu'un range a pu trainer sur un parking de concession, du coup sa date de 1ère immat ne correspond plus! Il faudrait regarder le n° de série, mais il sera de toutes façons différent si un est essence et l'autre diesel!

Sinon, les pattes moteur et boites de V8 et VM sont les mêmes (sauf les silent blocs, mais il suffit de garder les silent bloc qui vont avec le moteur!), c'est pour les Tdi que ca change.
Il faudra aussi le circuit de gasoil complet, le préchauffage....

Et si on change de châssis, il faudra refrapper le n° de la CG qu'on garde, je ne l'ai jamais fais mais il parait que ce n'est pas un problème, du moment qu'on garde le n° d'origine a coté pour prouver que ce n'est pas un véhicule volé? a confirmer par ton 'technicien' du CT préféré :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »