echange.
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echange.
bonjour. j'ai peut etre trouvé une caisse de range rover de 1988 .c'est un essence de la meme année .bon chassis et bonne carosserie.et il a 3 portes.ma question est est de savoir si je peut transferer mon moteur et boites et + si nécessaire de mon range 2.4 diesel de la meme année.qui lui est pourri.y a t'il des modifications a apporter.et savoir si on peu demonter un range comme un defender pour arriver au chassis nu histoire de le derouiller enentuellement.merci de me lire.salutations
Re: echange.
Bonjour;
La caisse d'un Range de cette epoque tient au chassis par 8 points. C'est facile à deposer. Il suffit d'avoir les outils et la place.
Par contre, le changement de moteur et de boites, c'est plus compliqué. Les supports ne sont pas aux memes emplacements, et puis, administrativement parlant........
Il faut trouver un Range avec la meme motorisation. C'est ce qui sera le plus facile à transferer, techniquement, et administrativement.
La caisse d'un Range de cette epoque tient au chassis par 8 points. C'est facile à deposer. Il suffit d'avoir les outils et la place.
Par contre, le changement de moteur et de boites, c'est plus compliqué. Les supports ne sont pas aux memes emplacements, et puis, administrativement parlant........
Il faut trouver un Range avec la meme motorisation. C'est ce qui sera le plus facile à transferer, techniquement, et administrativement.
Gemini Powered.
Re: echange.
Salut,
Il me semble que c'est plutôt 10 fixations pour la caisse, +4 anneaux en face des ceintures de sécurité, et toutes les bricoles...
Ce qui n'est pas évident, c'est de soulever la caisse entière, sans l'abimer... car après 86, toute la structure est soudée par points! Ca fait un joli morceau...
Attention avec les années... déjà, l'année modèle va de aout a juillet de l'année d'après, donc un range de début 88 peut être différent sur certains points d'un range de fin 88! Sans compter qu'un range a pu trainer sur un parking de concession, du coup sa date de 1ère immat ne correspond plus! Il faudrait regarder le n° de série, mais il sera de toutes façons différent si un est essence et l'autre diesel!
Sinon, les pattes moteur et boites de V8 et VM sont les mêmes (sauf les silent blocs, mais il suffit de garder les silent bloc qui vont avec le moteur!), c'est pour les Tdi que ca change.
Il faudra aussi le circuit de gasoil complet, le préchauffage....
Et si on change de châssis, il faudra refrapper le n° de la CG qu'on garde, je ne l'ai jamais fais mais il parait que ce n'est pas un problème, du moment qu'on garde le n° d'origine a coté pour prouver que ce n'est pas un véhicule volé? a confirmer par ton 'technicien' du CT préféré
Il me semble que c'est plutôt 10 fixations pour la caisse, +4 anneaux en face des ceintures de sécurité, et toutes les bricoles...
Ce qui n'est pas évident, c'est de soulever la caisse entière, sans l'abimer... car après 86, toute la structure est soudée par points! Ca fait un joli morceau...
Attention avec les années... déjà, l'année modèle va de aout a juillet de l'année d'après, donc un range de début 88 peut être différent sur certains points d'un range de fin 88! Sans compter qu'un range a pu trainer sur un parking de concession, du coup sa date de 1ère immat ne correspond plus! Il faudrait regarder le n° de série, mais il sera de toutes façons différent si un est essence et l'autre diesel!
Sinon, les pattes moteur et boites de V8 et VM sont les mêmes (sauf les silent blocs, mais il suffit de garder les silent bloc qui vont avec le moteur!), c'est pour les Tdi que ca change.
Il faudra aussi le circuit de gasoil complet, le préchauffage....
Et si on change de châssis, il faudra refrapper le n° de la CG qu'on garde, je ne l'ai jamais fais mais il parait que ce n'est pas un problème, du moment qu'on garde le n° d'origine a coté pour prouver que ce n'est pas un véhicule volé? a confirmer par ton 'technicien' du CT préféré