land militaire

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: land militaire

Message non lu par LØLØ »

dpf a écrit :Bjr
Ai flache sur un land 90 pmi essence 2l de 1996 et 200Kkms entretenu par concession land depuis tjrs ou presque.
Est ce interessant comme vehicule?
Salut, bienvenue...
Surtout, renseignes toi auprès de landrover France avant l'achat afin de savoir si le modèle est homologable chez nous. Ce n'était pas le cas il y a quelques années, cette motorisation n'ayant jamais été importée. Maintenant les choses ont peut-être évolué dans le bon sens avec l'Europe.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Roberto
Messages : 9
Enregistré le : 27/06/2012 19:10

Re: land militaire

Message non lu par Roberto »

J'ai fait beaucoup de recherches sur le forum, mais je ne trouve aucune réponse à cette question : est-il possible sur un Land militaire d'enlever le hard top pour mettre une bâche; et inversement : si j'achète un Land bâché, puis-je par la suite le munir d'un toit rigide ? Et s'il s'agit d'un Defender 110, puis rouler en bâché, en pick up, et en véhicule tôlé ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: land militaire

Message non lu par The Pater »

Roberto a écrit :J'ai fait beaucoup de recherches sur le forum, mais je ne trouve aucune réponse à cette question : est-il possible sur un Land militaire d'enlever le hard top pour mettre une bâche; et inversement : si j'achète un Land bâché, puis-je par la suite le munir d'un toit rigide ? Et s'il s'agit d'un Defender 110, puis rouler en bâché, en pick up, et en véhicule tôlé ?
Pick up veut dire cabine fermée et benne ouverte.

Quoiqu'il en soit il est toujours possible de passer en bâché, puis en pick up puis en hard top etc....

Bien sûr cela ne se fait pas en cinq minutes et ils y a des joints à refaire à chaque fois.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: land militaire

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Pick up veut dire cabine fermée et benne ouverte.
Salut, je dirai que pick-up veut dire ramassage. Pick-up point est un point de ramassage, et tu ne ramasses pas forcément les gamins pour l'école en cabine fermée et benne ouverte :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: land militaire

Message non lu par kebir31 »

Bisnouk ton approche du choix du 110 300tdi, j'appelle ça être pragmatique. Tu dis que le 110 est régulièrement remis en question. Dis-toi que si ça avait été un 109 SII, il ne serait probablement plus dans la famille aujourd'hui.

Roberto, si c'est la "gueule" du Defender (1984-20xx) qui te plait, alors à ta place je prendrais la motorisation la plus raisonnable (300 voire 200tdi) pour garder l'entretien et les réparations au minimum, et tout de même avoir des performancs permettant de rouler normalement. Fouille les annonces, il serait bien dommage de mettre 10000 euros dans un 2.5 asthmatique alors que tu peux trouver un 300tdi pour bien moins que ça, tu ne penses pas?
L'origine militaire (point de départ de ce post, ne l'oublions pas) ne change pas grand'chose au véhicule, juste que tu peux l'avoir peu kilométré et pas trop cher en GB (MOD-Sales ou annonces particuliers en GB) ou très cher en passant par un intermédiaire en France, et je ne sais pas si ce dernier te fera une garantie.
Si tu veux passer de bâché à tôlé ou inversement, c'est du montage/démontage (même si pas faisable en 5 minutes comme l'a précisé Pater), et achat des pièces correspondantes. Attention au côté légal de la chose (il est préférable d'avoir une carte grise "bâché" et avoir un accident en version tôlé que l'inverse).
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Roberto
Messages : 9
Enregistré le : 27/06/2012 19:10

Re: land militaire

Message non lu par Roberto »

Merci pour ces précisions, Kébir.

Toutes les annonces de 300 TDI ou 200 TDI à vendre que je vois actuellement montrent des véhicules fortement kilométrés.
Il est vrai que les Land militaires, Defender, et même des 109, ont peu de kilomètres en comparaison.

J'ai du mal à savoir ce que peut représenter un kilométrage de 200 000 ou 250 000 pour un moteur 300 TDI...Je suis incapable de juger de l'état d'un moteur, hélàs !
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: land militaire

Message non lu par kebir31 »

C'est vrai que beaucoup de 300tdi sont aujourd'hui fortement kilométrés. Mais on doit encore pouvoir trouver des première main aux alentour de 150000km, voire beaucoup moins (mais là il faut tomber dessus avant qu'une annonce ne soit publiée). Tout dépend de l'entretien et des travaux qui ont été effectués dessus, de tes capacités et ta motivation, de ton budget, de la place, du temps et de l'outillage dont tu disposes. Pour ma part je préfère acheter un véhicule peu présentable à bas prix et tout revoir tranquillement, plutôt que d'acheter un véhicule qui présente bien, le payer cher ... et tout devoir revoir quand même :mrgreen:
De cette manière, je connais assez bien mon auto, je sais ce que j'ai démonté, je sais que les vis pour y accéder ne sont pas grippées, etc ... et je ne serre pas les fesses à chaque fois que je pars loin.

Concernant les véhicules militaires faiblement kilométrés, l'avantage est une faible usure des pièces mécaniques, mais le risque sur ces véhicules qui n'ont pas tourné pendant longtemps est d'avoir des fuites au niveau des joints qui ont durci, et (plus grave) des problèmes de corrosion au niveau des endroits qui n'ont pas été lubrifiés car immobiles et soumis à la condensation.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: land militaire

Message non lu par The Pater »

Roberto a écrit : J'ai du mal à savoir ce que peut représenter un kilométrage de 200 000 ou 250 000 pour un moteur 300 TDI...Je suis incapable de juger de l'état d'un moteur, hélàs !
Sans une analyse d'huile, voir un démontage complet :sm11: , difficile à estimer l'état d'un moteur d'un point de vue usure. Néanmoins il doit y avoir quelques points qui peuvent t'aider.

1) Ouvre le bouchon de remplissage d'huile et regarde l'intérieur avec une lampe de poche. Tu ne dois en aucun cas trouver de boues noires, d'huile oxydée ou une forte décoloration des pièces.

2) Tu ne dois pas avoir de fumées bleues à l'échappement, moteur froid comme à chaud.

3) Fumées grises ou noires : un 200 ou 300 Tdi t'enverra toujours une volute de fumée noire au démarrage. Mais par la suite, même en pleine charge, il ne doit pas fumer noir, juste un peu gris en pleine charge.

4) Dévisse la vis de purge de LdR qui est sur le boitier du thermostat et retire avec une grosse seringue un peu de LdR : le LdR doit être propre et l'intérieur du boitier doit être propre (avec très peu de tartre, sauf au niveau du filetage de bouchon).

5) Moteur bien chaud, au ralenti, après une bonne bourre sur une voie express, tu ne dois pas avoir le témoin de pression d'huile qui s'allume.

6) regarde bien le joint de plan entre le carter de distribution et son couvercle. Le joint doit être moins sale (moins vieux) que les carters. Si le propriétaire dit avoir changé la distribution (courroies et galets et joints) il y a X km, L'état du joint doit être en corrélation.

Il y a d'autres points à vérifier, plus difficiles, mais déjà, s'il ne passe pas les points cités, va voir ailleurs.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Roberto
Messages : 9
Enregistré le : 27/06/2012 19:10

Re: land militaire

Message non lu par Roberto »

Encore merci pour ces précieuses informations.

L'un d'entre vous a t-il déjà acheté des Land en Belgique ?

Je viens de voir (http://www.moniteurautomobile.be/voitur ... setsession) un site d'annonces de vente de véhicules; les prix sont beaucoup plus bas qu'en France, me semble t-il, et le véhicules ont souvent moins de kilomètres.

Peut-on avoir confiance ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: land militaire

Message non lu par LØLØ »

Roberto a écrit :
Peut-on avoir confiance ?
Non, les Belges sont les pire en matière de modification et magouille automobile en tout genre, leur contrôle technique est plus administratif qu'autre chose la bonne croix dans la bonne case et cela passe. Les Allemands sont plus sérieux, mais les châssis sont souvent atteins. Il faut voir l'engin avant toute décision
ou faire voir l'engin, les critères technique de Pater sont les bons et le raisonnement économique de Kébir aussi. Mais si tu n'est pas sur, fais toi accompagner de quelqu'un qui connait un peu la mécanique. Au besoin, soumet nous l'annonce d'un land qui te plais avant son achat, l'un d'entre nous pourra soit se déplacer selon la région, soit émettre une opinion qui te guidera, photos ou liens sont les bienvenues.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: land militaire

Message non lu par bury the hatchet »

hello,
j'ai un Land 110 de l'armée anglaise, 2.5d.

alors, c'est vrai que c'est poussif, mais les Land mili ont des suspensions renforcées par rapport aux civils et des châssis aussi ( c'est mon garagiste Land, un anglais qui travaillait chez Land Rover avant de s'installer en Bretagne , qui me l'a préciser quand je lui ai amener le mien pour une réparation)
certain sont en 12V, d'autre en 24V ou 12/24V suivant leur affectation et l'équipement embarqué.
bien souvent une prise NATO et le crochet de remorque qui va avec.
un intérieur très spartiate, mais des coffres de rangements latéraux (jerricans), un arceau de sécurité si bâché, et des crochets en bout du châssis à l'avant. le pare-choc av a une énorme goupille au milieu (style agricole) pour certainement pouvoir déplacer une remorque (mais trés pratique pour y mettre une barre de remorquage en cas de panne!)
c'est bruyant, très bruyant, mais je l'aime :sm3: surtout avec sa conduite à droite!
il me sert de mulet, et rempli bien son rôle.
le précédent proprio (anglais) s'en servait comme camping car.
voilà mon retour d'expérience.
mais pour voyager, je crois que je préférerais quand-même une motorisation plus forte et une carrosserie plutôt qu'une bâche, c'est plus facile a aménager.
à plus.
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »