land militaire

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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Roberto
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land militaire

Message non lu par Roberto »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et novice en matière de Land Rover.
Est-ce qu'un Land militaire, avec châssis renforcé et vitres coulissantes un modèle long (110 ?), est une bonne base pour l'équiper en camping car de loisir (aller camper dans les Pyrénées) et pour être un véhicule polyvalent utilisable pour se déplacer le reste du temps. Je tiens à dire n'ai pas les moyens d'avoir plusieurs voitures, et d'autre part je n'ai pas besoin pas de véhicule pour aller au travail tous les jours.
Je ne suis pas très compétent en mécanique, alors je recherche un moteur simple et rustique, diesel bien entendu, pouvant fonctionner à l'huile végétale, sans électronique.
Le prix que je peux mettre dans le véhicule ne peut excéder les 12 000 euros. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Roberto
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LØLØ
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Re: land militaire

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bienvenue, ici c'est mieux, au moins on peut te répondre.
Tu peux lire ce petit thème pour une approche anglaise: conseil d'achat land ex militaire anglais.
Sans hésiter je te conseillerai un 110 300Tdi pour sa simplicité, ses performances, sa consommation. Pourquoi un land militaire, il n'ont pas grand chose de plus ou de moins. Un proverbe anglais dit: Un land est un véhicule militaire civilisé. L'huile végétale oubli, les conséquences mécanique peuvent-être dramatique. Si ce sont les vitres à glissière qui te motive, tu peux les rajouter après.
Tu es proche de l’Espagne, les prix y sont actuellement intéressant, mais attention il y a de tout la bas.
Quel modèle souhaites tu, un 2 ou 4 portes ?
10000€ c'est un bon budget mais attention tu peux très bien tomber sur une perle avec beaucoup de km bien entretenue, comme sur une carne avec peu de km. Mais garde 2000€ pour entretien ou surprise et équipement.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Roberto
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Re: land militaire

Message non lu par Roberto »

Bonjour Lolo,

Un grand merci pour les conseils. Malheureusement je ne parle pas du tout l'anglais et je ne m'imagine pas aller acheter une voiture là-bas. Ne connaissant pas grand chose en mécanique, on pourrait aisément me tromper. On m'a dit qu'il y a un garage en France, en Haute-Loire, je crois, qui vend des Land militaires avec la conduite du bon côté pour nous. Là j'aurais un peu plus confiance a priori, pour la langue et parce que c'est plus près.
En Espagne les Land militaires sont des Santana. Les anciens modèles ont bonne réputation, les plus récents, les Santana Anibal ou PS10, ont une très très mauvaise réputation, notamment auprès des militaires espagnols.
Je cherche un Land 3 portes, très rustique, très simple avec un moteur fiable -le moteur Perkins diesel est paraît-il excellent. Il a été monté sur des Renault Goellette; j'ai lu quelque part que certains Land anciens en étaient équipés.
Gabrielle
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Re: land militaire

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Essaye de taper "lignon 4x4" sur un moteur de recherche.

Je ne connais pas du tout ce pro. Je ne sais donc pas quel peut etre la qualité de ses produits. Mais c'est un pro, et donc tu aura une garantie.
Le 2.5 D atmo est certes rustique, mais pour partir loin, longtemps et chargé, je ne suis pas certain que ce soit le mieux.
Pour ton budget, il y a sans doute plus recent. Meme si plus (+) kilométré, tu dois pouvoir trouver un vehicule entretenu comme il faut avec un moteur qui depasse la centaine de chevaux.
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The Pater
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Re: land militaire

Message non lu par The Pater »

Roberto a écrit : Est-ce qu'un Land militaire, avec châssis renforcé et vitres coulissantes un modèle long (110 ?), est une bonne base pour l'équiper en camping car de loisir (aller camper dans les Pyrénées) et pour être un véhicule polyvalent utilisable pour se déplacer le reste du temps.
Un land Rover militaire type 110 n'est qu'un Land Rover civil type 110 légèrement transformé, sauf si tu veux un Long Range véhicule. Il sont souvent vendus nettement plus cher pour les mêmes services rendus.

Un 110 militaire de ce type :
Land Rover Defender 110 (Military) (14).jpg
Autant acheter une version civile


Par contre ce type là de 110 :
US_Rangers_Land_Rover_Defender.jpg
Ben il ne convient pas pour ce que tu veux :mrgreen:
Je ne suis pas très compétent en mécanique, alors je recherche un moteur simple et rustique, diesel bien entendu, pouvant fonctionner à l'huile végétale, sans électronique.
Soit tu prends un 2.5 diesel atmosphérique, qui est amorphe, soit tu prends un 200 Tdi ou un 300 Tdi. Le 300 Tdi a été fabriqué en bien plus grande quantité que le 200 Tdi, d'où des prix et les disponibilités de pièces détachées assez différents.
Il vaut mieux le 300 Tdi à mon humble avis.

Évite le 2.5 TD.

Rouler à l'huile végétale, à plus de 50% dans du gasoil, voir à 100%, va nécessiter de vidanger l'huile moteur bien plus souvent et de démonter les injecteurs à intervalles réguliers pour nettoyage. Dans tous les cas, la durée de service de ton moteur sera réduit....même si le moteur fonctionne plus ou moins bien au début.
Entre 10 et 50% d'huile végétale, cela dépend..... entre autre de la qualité de l'huile.
De toute façon ces moteurs, même s'ils fonctionnent avec de l'huile végétale, ont été conçus pour du gasoil.

Mon conseil : n'utilise de l'huile végétale qu'à titre de dépannage.
Le prix que je peux mettre dans le véhicule ne peut excéder les 12 000 euros. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
A ce prix tu as un véhicule 110 300 Tdi ayant très très peu de kilomètre en parfait état........ pour ce que tu veux faire. En réalité, dans un état correct sans plus et avec 300 000 km, c'est plutôt vers les 5000-7000 €.

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Roberto
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Re: land militaire

Message non lu par Roberto »

Merci pour l'adresse du garage Lignon Automobiles. C'est ce type de Land que je recherche.

Et merci pour les photos The Pater ! Effectivement le modèle décapotable n'est pas pour moi !

Le moteur 2.5 atmosphérique est "amorphe", ça veut dire qu'il est un peu poussif et qu'il manque de puissance ?
Les Land militaires en vente chez Lignon sont équipés de ce type de moteur. Mais si c'est un bon moteur qui permet de tenir le 90 km/h de moyenne sur route, et qui ne consomme pas trop...

le 300 tdi est-ce un turbo diesel injection ?
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Def e-Duck
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Re: land militaire

Message non lu par Def e-Duck »

Roberto a écrit : Le moteur 2.5 atmosphérique est "amorphe", ça veut dire qu'il est un peu poussif et qu'il manque de puissance ?
Bonjour Roberto,

C'est judicieux de poser cette question. Car "amorphe" signifie effectivement sans forme définie, dépourvue de structure. Ce qui dans le contexte n'a pas grand sens. Il arrive que les ingénieurs poétisent :wink:

Mais ils feraient mieux de dire "atone" (dépourvu de tonus) "asthénique" (dépourvu de force), voire même c'est un veau (en général tout le monde comprend) :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: land militaire

Message non lu par Roberto »

Merci. Un veau, je saisis...Là je m'aperçois que j'ai encore beaucoup à apprendre en matière de Land. Je vais me plonger dans la lecture attentive des rubriques du forum qui concernent ma recherche.
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Feub
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Re: land militaire

Message non lu par Feub »

Un vrai veau oui, il fait dans les 67 ch je crois? contre 113 ch pour un 300 Tdi, et avec un 300 Tdi tu auras déjà du mal à tenir le 90 de moyenne sur route!! (chargé)

Même avec un 90 2.5 atmo vide, qui est plus léger déjà, tu es bon pour rétrograder plusieurs vitesses à la moindre cote, alors dans un 110!! 90km/h, ca sera uniquement en pointe dans les descentes avec le vent dans le dos :mrgreen: Et tu consommera bien plus qu'avec un 300 Tdi, tout en te trainant, car avec l'atmo tu sera toujours a fond sur l'accélérateur!!

Sinon, ces lands dit 'otan' vendus par lignon sont très chers, compter pas moins de 10 000€ pour un 90 pas en super état (les militaires aiment bien grimper sur le toit avec leurs rangers, les ailes et le toit en aluminium en témoignent :mrgreen: )
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Re: land militaire

Message non lu par Roberto »

Merci Feub.

En définitive, et comme l'écrivait The Pater, le meilleur moteur dans mon cas, c'est le 300 tdi.
Donc pour résumer : ma recherche doit se porter sur un Defender 110 civil wagon 3 portes, moteur 300 tdi.

J'y vois un peu plus clair grâce à vous.

Un grand merci à tous ! :D
Gabrielle
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Re: land militaire

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Fais attention à ne pas te mettre des freins partout.
Pater ne jure que par le 300 Tdi.

Au niveau moteur, il est certes bien fait, il a fait des preuves, il est sobre et facile d'entretien. Maintenant, ca fait aussi 13 ans qu'il n'est plus commercialisé en France. On trouves certes encore facilement des pieces. Et les specialistes britaniques en auront encore beaucoup quand le reseau officiel francais aura arrété d'en proposé.

Regarde aussi du coté des Td5. C'est aussi un bon moteur.

De toutes facons, privilegie toujours un vehicule dont on poura te prouver l'entretien.

Et enfin, niveau carrosserie, le SW ne sera jamais en 3 portes.
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Def e-Duck
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Re: land militaire

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit : Regarde aussi du coté des Td5. C'est aussi un bon moteur.
Bonjour, si tu relis les prérequis :
Roberto a écrit : je recherche un moteur.../... sans électronique.
De ce point de vue le 300 tdi est le plus moderne des moteurs sans électronique.
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Re: land militaire

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Tout à fait.

Ceci dit, je me suis dit que Roberto etait parti plein d'a priori, et qu'au cours des echanges, il s'est rendu compte que ses postulats pouvaient bouger par rapport à son choix de vehicule.

Le 2.5 D ne l'interesse plus, le mili n'est plus une priorité, et il a compris que rouler à l'huile n'est pas forcement la meilleur idée de la semaine. Restent les vitres à glissiere. :lol:

Par ailleurs, on voit dans son cahier des charges qu'il va rester en Europe. C'est pas comme si c'etait Ulan Bator. Et encore, meme là, on peut s'en sortir.....

Enfin, il est manifestement assez peu au courant de ce qui se pratique dans le monde Land. Or, on sait tous ici qu'un 300 est souvent surcoté. Pourquoi ne pas lui ouvrir une porte, qu'il refermera peut etre, si cette idée ne lui convient pas? Je n'ai rien à lui vendre. Je n'ai pas le moindre interet à ce qu'il choisisse une voiture plus qu'une autre. Il pose une question sur le forum, en donnant quelques indications sur son utilisation. Je reponds à sa question, et je lui suggere quelque chose auquel il a pensé ou pas.

Voila. C'est sans arriere pensées. :wink:
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The Pater
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Re: land militaire

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Maintenant, ca fait aussi 13 ans qu'il n'est plus commercialisé en France.
Certes, mais avec les militaires et les véhicules ROW (Rest of the world), il a équipé en neuf des Defender jusqu'en 2007, et la production de 300 Tdi neuf s'est arrêté en 2009.

Le 200 tdi peut aussi faire l'affaire, mais depuis plusieurs années on ne trouve plus de culasse neuve et les pièces coûtes plus cher. Par exemple un injecteur de 200 Tdi vaut bien quatre fois le prix d'un injecteur de 300 Tdi alors qu'ils sont assez semblables.

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Re: land militaire

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Certes, mais avec les militaires et les véhicules ROW (Rest of the world), il a équipé en neuf des Defender jusqu'en 2007, et la production de 300 Tdi neuf s'est arrêté en 2009.
La Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, ont eu une série limitée appelée Defender Kalahari pendant l'année 2006 et peut-être même début 2007. C'était à ma connaissance les derniers équipés avec le moteur 300 tdi produit au UK par LR pour le reste du monde. La chaîne de production s'est en effet arrêtée fin 2006 en Angleterre pour ce moteur.

Mais certainement il a continué d'être encore fabriqué en Angleterre dans d'autres usines que LR. Exemple :

http://www.ptp-oe.co.uk/articles/1/2/pt ... /index.htm

Et ailleurs qu'en Angleterre, notamment au Brésil. D'ailleurs le 2.8 International en est un dérivé, non ?
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Re: land militaire

Message non lu par Gégé »

Il y a deux ans, au Billing, Nene Overland (de mémoire, c'était peut-être un autre vendeur) avait des 300TDI militaires conduite à gauche de 2007. Les prix évidemment...enfin dans la lignée de la cote d'occase des Defs. :sm1:
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bisnouk
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Re: land militaire

Message non lu par bisnouk »

C'est marrant car ce topic me rappelle mes premières inter ici et en face lorsque de retour du Maroc avec ma 4L, nous avons cherché un Land, histoire de pouvoir aller un peu plus loin. Le cahier des charges était :
- de la gueule
- le principe d'une grosse 4L
- un moteur fiable, coupleux et sans électronique
- 5 places assises et 5 portes

On est parti dans nos réflexion pour une série II car on trouvait la gueule extra, puis on s'est dit que pour utiliser tous les jours ou presque c'était un peu trop rustique alors on a regardé vers les 109 séries III... voire les derniers 109 One Ton, le V8 nous envoutait mais le prix du plein nous a vite calmé. Alors on a gratté le budget et on s'est retrouvé à chercher dans les Land 110 TD (SW vu qu'il y a des enfants...)... mais on c'est dit que s'il fallait perdre 2 jours dès la moindre liaison routière c'était un peu c*n... on a pas tous des congés scolaires de Prof ( :wink: amical et amusé aux piliers du forum).... et de proche en proche, on était parti en 2005 sur un budget de 8 à 9 000 € et on a finalement acheté un Def 110 SW 300 Tdi de 160 000 km avec déjà un peu de préparation pour 15000 €. On a pas voulu passer au TD5 car je ne voulais pas d'électronique dans la gestion moteur.

Après quelques petites déconvenues, on reste persuadé que c'est une excellente base pour un véhicule fiable, pratique et finalement coutant assez peu en entretien pour peut qu'on ai pas deux mains gauches... ou droites.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Def e-Duck
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Re: land militaire

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit : On est parti dans nos réflexion pour une série II car on trouvait la gueule extra, puis on s'est dit que pour utiliser tous les jours ou presque c'était un peu trop rustique alors on a regardé vers les 109 séries III... voire les derniers 109 One Ton, le V8 nous envoutait mais le prix du plein nous a vite calmé. Alors on a gratté le budget..
Bisnouk cette histoire est terrible.

C'est l'exemple du renoncement et de l'abnégation, que d'autres requalifieront de procédure de choix rationnel. Adieu le coup de cœur, bye-bye l'envoûtement... ces années-là sonnaient le glas de l'achat inconsidéré, de la pulsion consumériste inconséquente, et le Roveriste Landeux que tu es (ou l'inverse) entrait dans l'âge de la raison étroitement calculatrice.

Une dernière chance au grattage... de budget. Coup de bol, un 300 tdi, à peine borné :wink:
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Re: land militaire

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :
Roberto a écrit : Le moteur 2.5 atmosphérique est "amorphe", ça veut dire qu'il est un peu poussif et qu'il manque de puissance ?
Bonjour Roberto,

C'est judicieux de poser cette question. Car "amorphe" signifie effectivement sans forme définie, dépourvue de structure. Ce qui dans le contexte n'a pas grand sens. Il arrive que les ingénieurs poétisent :wink:

Mais ils feraient mieux de dire "atone" (dépourvu de tonus) "asthénique" (dépourvu de force), voire même c'est un veau (en général tout le monde comprend) :mrgreen:
Le Petit Robert :

amorphe [amCYf] adj.

• 1784; gr. amorphos 

1¨ Phys., minér. Qui n'est pas organisé, au niveau microscopique, en structure cristalline. État amorphe (opposé à état cristallin). Þ vitreux. La silice vitreuse est amorphe.

2¨ (1896)  Caractérol. Dont la personnalité est inconsistante. — Subst. « Les amorphes [¼] ne sont pas une voix, mais un écho » (Ribot).

3¨ Cour. Sans énergie, sans réaction. Þ apathique, atone, inconsistant, 1. mou. « On les voit se débiliter, devenir de plus en plus amorphes, inexistants » (Martin du Gard).

Ä CONTR. Dynamique, énergique, vif.

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Re: land militaire

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : Bisnouk cette histoire est terrible.

C'est l'exemple du renoncement et de l'abnégation, que d'autres requalifieront de procédure de choix rationnel. Adieu le coup de cœur, bye-bye l'envoûtement... ces années-là sonnaient le glas de l'achat inconsidéré, de la pulsion consumériste inconséquente, et le Roveriste Landeux que tu es (ou l'inverse) entrait dans l'âge de la raison étroitement calculatrice.

Une dernière chance au grattage... de budget. Coup de bol, un 300 tdi, à peine borné :wink:
Ben voui, tu as raison, j'aurai jamais du me marier, avoir des enfants et un boulot qui me laisse assez de quoi vivre mais pas assez pour m'enfuir ! :mrgreen: :lol:

J'suis d'accord, c'était calculé comme pour la majorité d'entre nous, je n'ai pas de place pour collectionner les véhicules (3 voitures, mes voisins trouvent que c'est déjà pas mal !) et pas de budget pour avoir une âme de pirate4x4 :twisted:
Sinon, j'aurai gardé mon Alfa GTV Production, ma CX 22TRS, j'aurai craqué pour une vieille Mustang, un Toy série 4, un RRC V8, un alfeta coupé Bertone, une berlinette A110 :sm1:
Finalement, je trouve mon 110 pas mal... même si parfois, son utilité et sa présence dans la famille sont remises en cause :?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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