land militaire

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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Bougnat-110
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Re: land militaire

Message non lu par Bougnat-110 »

Je livre mon témoignage sur Lignon-Automobiles. Je connais un peu puisque c'est là que j'ai acheté mon 110 (aucun problème), et que je le fait entretenir.
Il rentre régulièrement des véhicules mili. Il les propose soit "brut" (et là, il vaut mieux être un peu bricoleur et mécano car on voit qu'il ont bossé), soit "reconditionnés" : peinture refaite intérieur/extérieur (couleur à la demande si vous partez d'un modèle brut) + révision mécanqiue intégrale + ou - "accessoirisation" avec ce que vous souhaitez : bref, une prépa complète en fonction des demandes (et des finances !) du client.
Maintenant...c'est des moteurs atmos purs et durs, donc...faut pas être préssé !

Madame est anglaise d'origine. Ils ont donc aussi les contacts qui vont bien ! Ne pas hésiter à leur téléphoner.
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
godefroi45
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Re: land militaire

Message non lu par godefroi45 »

Ne te focalise pas sur le 300 tdi exclusivement, si tu la chance immense et incommensurable de tomber sur un beau 200 tdi, n'hésite pas, le 200 est plus "land spirit", n'a pas de volant en mousse immonde (entre autres détails régressifs du 300), est globalement largement aussi fiable et performant que le 300 (si ce n'est plus :mrgreen: ), et te permet de facto de rentrer dans la caste des vrais landeux, pas ceux d'operette qui roulent en 300 ou td5, voire td4 ! :mrgreen:



A moins que comme the pather, tu aime te faire :mouche: par les audis et autres plates beurkesques, auquel cas le 300 est le véhicule qu'il te faut ! :mrgreen:
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The Pater
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Re: land militaire

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit : et te permet de facto de rentrer dans la caste des vrais landeux,
C'est à dire ceux qui ne peuvent pas faire 200 km sans devoir sortir la trousse à outil.....

A+
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godefroi45
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Re: land militaire

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit : et te permet de facto de rentrer dans la caste des vrais landeux,
C'est à dire ceux qui ne peuvent pas faire 200 km sans devoir sortir la trousse à outil.....

A+
Que voila encore une idée préconçue, et parfaitement infondée comme il se doit, de propriétaire de véhicule honteusement modernisant. :mrgreen:
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bisnouk
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Re: land militaire

Message non lu par bisnouk »

Image

:mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Gabrielle
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Re: land militaire

Message non lu par Gabrielle »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit : et te permet de facto de rentrer dans la caste des vrais landeux,
C'est à dire ceux qui ne peuvent pas faire 200 km sans devoir sortir la trousse à outil.....

A+
Bah, en partant avec une trousse qui contient un seul outil, c'est que la panne qui va m'arriver, elle doit pas etre bien terrible. :wink:
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The Pater
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Re: land militaire

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit : Que voila encore une idée préconçue, et parfaitement infondée comme il se doit, de propriétaire de véhicule honteusement modernisant. :mrgreen:
té té té té

Tout le monde sait que je suis toujours de bonne foi, contrairement à Mauresque, Klug, Feub, Bisnouk, LØLØ, nanard883, Def e-Duck, Godefroi45 et j'en passe.

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Re: land militaire

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Bah, en partant avec une trousse qui contient un seul outil, c'est que la panne qui va m'arriver, elle doit pas etre bien terrible. :wink:
T'as quoi comme outil ? Une masse ?

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bisnouk
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Re: land militaire

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit : Tout le monde sait que je suis toujours de bonne foi, contrairement à [...] Bisnouk[...].
Rhhhââ l'aut'... quel faux frère :mrgreen: Moi qui suit également un fervent supporter du 300 Tdi (modèle du Defender, pas du Disco BVA ! ) comme étant l'ultime évolution d'un vrai moteur LandRover :sm3: :mrgreen: avant le basculement dans l'ère moderne de la gestion électronique.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Def e-Duck
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Re: land militaire

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : té té té té

Tout le monde sait que je suis toujours de bonne foi, contrairement à Mauresque, Klug, Feub, Bisnouk, LØLØ, nanard883, Godefroi45 et j'en passe.

A+
Ouf, je suis passé à travers les gouttes :D Sinon, ta citation du Robert ne fait que confirmer mes dires. Dans le contexte où on parle d'un moteur, et donc de technique, on s'attend à ce que tu utilises amorphe dans le sens technique du terme. Or tu l'as utilisé par analogie, au sens littéraire. Ton côté poétique :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: land militaire

Message non lu par Def e-Duck »

godefroi45 a écrit : la caste des vrais landeux, pas ceux d'operette qui roulent en 300 ou td5, voire td4 ! :mrgreen:
Dans le Loiret c'est vrai qu'il y a du pays plat.
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Re: land militaire

Message non lu par godefroi45 »

Def e-Duck a écrit :
The Pater a écrit : té té té té

Tout le monde sait que je suis toujours de bonne foi, contrairement à Mauresque, Klug, Feub, Bisnouk, LØLØ, nanard883, Godefroi45 et j'en passe.

A+
Ouf, je suis passé à travers les gouttes :D Sinon, ta citation du Robert ne fait que confirmer mes dires. Dans le contexte où on parle d'un moteur, et donc de technique, on s'attend à ce que tu utilises amorphe dans le sens technique du terme. Or tu l'as utilisé par analogie, au sens littéraire. Ton côté poétique :wink:
La prose du boulon, la rime du roulement, l'alexandrin kafkaien, euh, esskaaèfien, plutot ! :mrgreen:
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Re: land militaire

Message non lu par godefroi45 »

Def e-Duck a écrit :
godefroi45 a écrit : la caste des vrais landeux, pas ceux d'operette qui roulent en 300 ou td5, voire td4 ! :mrgreen:
Dans le Loiret c'est vrai qu'il y a du pays plat.
C'est possible, je connais très mal et j'y roule extremement peu ! :mrgreen:
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Re: land militaire

Message non lu par Def e-Duck »

Roberto a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et novice en matière de Land Rover.
Est-ce qu'un Land militaire, avec châssis renforcé et vitres coulissantes un modèle long (110 ?), est une bonne base pour l'équiper en camping car de loisir (aller camper dans les Pyrénées) et pour être un véhicule polyvalent utilisable pour se déplacer le reste du temps. Je tiens à dire n'ai pas les moyens d'avoir plusieurs voitures, et d'autre part je n'ai pas besoin pas de véhicule pour aller au travail tous les jours.
Je ne suis pas très compétent en mécanique, alors je recherche un moteur simple et rustique, diesel bien entendu, pouvant fonctionner à l'huile végétale, sans électronique.
Le prix que je peux mettre dans le véhicule ne peut excéder les 12 000 euros. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Roberto
Je remonte avec considération le post initial de Roberto. Et j'ajoute l'alerte ultérieure de Bisnouk face aux dérives :
bisnouk a écrit :Image
:mrgreen:
Je pense que pour rester dans l'esprit technico-scientifique du forum, visant à approcher au mieux la précision d'une exactitude OU à proposer une hypothèse de travail aux savants esprits qui sauraient la réfuter, que le dérapage est possiblement un sujet d'étude sérieux.

Nous sommes un pied dedans, ou pas loin, des vacances d'été. Le dérapage forumique, sa dérive en sucette, est un objet d'étude sociométrique. Quelles sont les circonstances de la perte d'adhérence ? Pourquoi le sujet jusque là bien monté part-il en vrille ? Influence d'un meneur en particulier ? Comportement grégaire et moutonnier des suiveurs ? usure pneumatique ?

Pour ceux des forts hommes, ici sur le forum, dont la progéniture a passé l'épreuve philo du bac, hé bien c'est un sujet à traiter manu militari. Land militaire oblige 8)

NB : vous me pardonnerez cette incartade estivale hors des réglementations librement consenties entre participants. It was "beyond my control".
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Roberto
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Re: land militaire

Message non lu par Roberto »

Bougnat-110 a écrit :Je livre mon témoignage sur Lignon-Automobiles. Je connais un peu puisque c'est là que j'ai acheté mon 110 (aucun problème), et que je le fait entretenir.
Il rentre régulièrement des véhicules mili. Il les propose soit "brut" (et là, il vaut mieux être un peu bricoleur et mécano car on voit qu'il ont bossé), soit "reconditionnés" : peinture refaite intérieur/extérieur (couleur à la demande si vous partez d'un modèle brut) + révision mécanqiue intégrale + ou - "accessoirisation" avec ce que vous souhaitez : bref, une prépa complète en fonction des demandes (et des finances !) du client.
Maintenant...c'est des moteurs atmos purs et durs, donc...faut pas être préssé !

Madame est anglaise d'origine. Ils ont donc aussi les contacts qui vont bien ! Ne pas hésiter à leur téléphoner.

Je viens de voir leur site internet. Je suis très intéressé par le fait que ce garage ait des contacts en Angleterre, car j'ai aussi vu dernièrement un site anglais : www.mod-sales.com où il y a de très bonnes occasions me semble t-il.
Lignon pourrait-il faire venir d'Angleterre le véhicule que je pourrais lui commander ?

Mais d'autre part, la question du moteur se pose toujours : le 2.5 atmosphérique ! On dit que c'est une sorte de veau...faudrait l'essayer.

J'ai aussi vu le site internet, site très original, avec pleins de rubriques, d'un garage qui vend des 4X4, dont des Land : garage Edouin, dans l'Eure...

Il y a aussi Lys tout terrain dans la Nord...
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bisnouk
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Re: land militaire

Message non lu par bisnouk »

Roberto a écrit : Mais d'autre part, la question du moteur se pose toujours : le 2.5 atmosphérique ! On dit que c'est une sorte de veau...faudrait l'essayer.
Ben 67 cv pour un Def qui accuse plus de 2,5 T quand il est en configuration vacances... c'est moins qu'une 4L qui fait 34 CV pour 800 kg... Et pour en avoir fait des bornes avec la mienne... faut pas être pressé, pas vouloir doubler et aimer manipuler le levier de vitesse ! Certain diront, oui mais, y a du couple et des rapports courts... en franchissement oui c'est utile mais sur route... moins !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Bougnat-110
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Re: land militaire

Message non lu par Bougnat-110 »

Roberto a écrit :
Bougnat-110 a écrit :Je livre mon témoignage sur Lignon-Automobiles. Je connais un peu puisque c'est là que j'ai acheté mon 110 (aucun problème), et que je le fait entretenir.
Il rentre régulièrement des véhicules mili. Il les propose soit "brut" (et là, il vaut mieux être un peu bricoleur et mécano car on voit qu'il ont bossé), soit "reconditionnés" : peinture refaite intérieur/extérieur (couleur à la demande si vous partez d'un modèle brut) + révision mécanqiue intégrale + ou - "accessoirisation" avec ce que vous souhaitez : bref, une prépa complète en fonction des demandes (et des finances !) du client.
Maintenant...c'est des moteurs atmos purs et durs, donc...faut pas être préssé !

Madame est anglaise d'origine. Ils ont donc aussi les contacts qui vont bien ! Ne pas hésiter à leur téléphoner.

Je viens de voir leur site internet. Je suis très intéressé par le fait que ce garage ait des contacts en Angleterre, car j'ai aussi vu dernièrement un site anglais : http://www.mod-sales.com où il y a de très bonnes occasions me semble t-il.
Lignon pourrait-il faire venir d'Angleterre le véhicule que je pourrais lui commander ?
Mais d'autre part, la question du moteur se pose toujours : le 2.5 atmosphérique ! On dit que c'est une sorte de veau...faudrait l'essayer.

J'ai aussi vu le site internet, site très original, avec pleins de rubriques, d'un garage qui vend des 4X4, dont des Land : garage Edouin, dans l'Eure...

Il y a aussi Lys tout terrain dans la Nord...
Bonjour,
Je pense que oui. Le mieux est de le lui demander directement :wink:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
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LØLØ
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Re: land militaire

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Roberto a écrit : Je viens de voir leur site internet. Je suis très intéressé par le fait que ce garage ait des contacts en Angleterre, car j'ai aussi vu dernièrement un site anglais : http://www.mod-sales.com où il y a de très bonnes occasions me semble t-il.
L'idéal est de voir le land. Il faut se méfier des anglais dans leur discours de vendeur. Il démarre au premier coup clef, c'est un bon cheval de travail, pas une trace de rouille, ou nécessite juste quelques soudures.... Attention, dans leur genre ce sont des filous.
Roberto a écrit : Lignon pourrait-il faire venir d'Angleterre le véhicule que je pourrais lui commander ?
N'importe qui peut te faire ça, surtout si tu as le temps et 10000€.
Roberto a écrit : Mais d'autre part, la question du moteur se pose toujours : le 2.5 atmosphérique ! On dit que c'est une sorte de veau...faudrait l'essayer.
Non c'est sur, j'ai pratiqué pendant des années, non seulement c'est un veau, mais c'est aussi un gouffre ( 12l ). On va dire que cela va sur un 90 Bâché et vide.
De plus si c'est pour être utilisé en montagne, en 110 équipé pour le raid, laisses tomber, les cotes c'est en second voir en courtes.
Roberto a écrit : Il y a aussi Lys tout terrain dans la Nord...
Moyen... Demande leur si une remorque Sankey est homologable, il te feront une réponse de couleuvre.
Roberto a écrit : J'ai aussi vu le site internet, site très original, avec pleins de rubriques, d'un garage qui vend des 4X4, dont des Land : garage Edouin, dans l'Eure...
Ils sont pas trop loin de la maison de l'autre coté d'Evreux sur la route de Lisieux. Sérieux mais chère.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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dpf
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Re: land militaire

Message non lu par dpf »

Bjr
Ai flache sur un land 90 pmi essence 2l de 1996 et 200Kkms entretenu par concession land depuis tjrs ou presque.
Est ce interessant comme vehicule?
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ludo59
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Re: land militaire

Message non lu par ludo59 »

dpf a écrit :Bjr
Ai flache sur un land 90 pmi essence 2l de 1996 et 200Kkms entretenu par concession land depuis tjrs ou presque.
Est ce interessant comme vehicule?
Ce n'est pas le moteur le plus fabriqué par LR .....

J'avais failli en acheter un a l'époque ou je cherchais un 90, j'ai passé mon chemin vu la conso de la bete
Modifié en dernier par ludo59 le 15/07/2012 22:31, modifié 1 fois.
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